REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Graines germées : Fabriquer son germoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Graines germées : Fabriquer son germoir    Dim 4 Nov - 9:12

FABRIQUER SON GERMOIR MAISON :
"On utilise un banal bocal en verre bien propre recouvert d’une mousseline ou de toute toile à maille fine (une toile de rideau, de la toile pour moustiquaire, ou de la tule pour dragées par exemple) qui y ressemble fixé par un élastique."
NB : Laver à la machine le tissu après chaque germination. Comme reposoir, on peut utiliser un vieux moule à cake suivant la taille des bocaux. Certaines graines germées parmi les plus courantes comme le blé, les lentilles, les pois chiches, le quinoa, le millet, le riz, le tournesol etc... ne nécessitent pas de germoir mais juste une assiette ou un simple bol.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Graine_germ%C3%A9e
http://pigut.com/2010/05/02/fabriquer-son-germoir/
http://vegeweb.org/germoir-t5597.html
http://www.cfaitmaison.com/germs/graines4.html

MODE D'EMPLOI
"On choisit d’abord ses graines, la luzerne est souvent conseillée pour débuter, il est vrai qu’elle pousse très facilement, son rendement est impressionnant et son goût est discret. Mais on peut faire germer toute sorte de graines et même effectuer des mélanges.
On couvre le fond du bocal avec une couche de graines (attention certaines graines doublent à peine de volume, d’autres voient leur masse multipliée par 10) que l’on recouvre largement d’eau.
Les graines doivent alors tremper entre 2 et 24h selon le type de germe. Pour la luzerne, on compte environ 6 à 8h.
Lorsque le trempage est terminé, on recouvre l’ouverture du bocal avec la toile que l’on maintient grâce à un élastique et l’on vide l’eau. On rince ensuite les graines avec de l’eau fraîche et l’on égoutte à nouveau. Le bocal doit alors être déposé dans un endroit chaud et sombre à l’horizontale, ou mieux, penché vers le bas afin de permettre l’égouttage complet de l’eau.
Il faut prendre soin de répartir la couche de graines déjà grossies sur toute la longueur du récipient en agitant délicatement ce dernier afin que chaque pousse ait suffisamment d’espace.

On réitère le processus de rinçage 1 à 3 fois par jour et au bout de 3 jours en moyenne (et jusqu’à plus d’une semaine), on obtient de jolies pousses consommables. L’alfalfa ou luzerne germée est quant à elle consommable au bout de 5 jours environ."
http://pigut.com/2010/05/02/fabriquer-son-germoir/

"Beaucoup de graines germent en seulement 3 jours, en voici la liste :
Amarante / Avoine / Blé / Épeautre / Fenugrec / Kamut / Lentille / Lin / Millet / Pois Chiche / Quinoa / Sarrasin / Seigle / Sésame / Soja vert / Haricot Azuki...

Et en 4 à 5 jours :
Alfalfa / Brocolis / Chou Chinois / Chou rouge / Moutarde jaune / Pourpier / Radis blanc / Radis rose / Radis noir / Raifort / Roquette / Trèfle Pourpre / Trèfle rouge...

Bon à savoir :
- Les graines à germer doivent toujours être de qualité biologique
- L'eau de trempage doit être de l'eau de source, l'eau de rinçage doit être filtrée ou de bonne qualité...l'eau du robinet qui sent le chlore n'est pas acceptable pour la pousse saine des graines...
- L'Alfalfa se nomme aussi Luzerne, vous pouvez la manger au bout de 4 jours de germination, mais vous pouvez aussi attendre un jour de plus en la mettant à la lumière afin qu'elle développe sa petite feuille verte au bout de son germe, riche en chlorophylle, c'est ce que l'on fait dans les grands restaurants de cuisine moderne, car la Luzerne est raffinée et décore merveilleusement l'assiette.
- Le Soja vert se nomme aussi Haricot Mungo.
- Le Fenugrec se nomme aussi Trigonelle.

Les graines germées sont d'une valeur nutritive exceptionnelle ! Succulent complément alimentaire régénérateur et antioxydant, les graines germées vous amènent des vitamines, des minéraux, des enzymes digestifs, des acides aminés toute l'année dans votre assiette, dans vos sandwiches ou vos pitas."
http://biofeeling.oxatis.com/PBSCProduct.asp?ItmID=657862


Article : Tournesol germé, une cure de santé merveilleuse ! (Extrait du livre 'Diététique du vingt-et-unième siècle' du Dr Tal Schaller)

"Il y a quelques années, j’ai rencontré un Ethiopien qui était alors l’un des meilleurs coureurs de marathon du monde. Il avait découvert empiriquement qu’en ne mangeant que des céréales germées pendant les trois semaines précédant une compétition, il pouvait courir d’une manière extrêmement rapide et sans fatigue. Je me rappelle également une dame de soixante-seize ans qui souffrait de multiples problèmes de santé. Ayant lu un livre consacré aux graines germées, elle décida de ne manger que du tournesol germé pendant quelques jours. Après trois jours, la plus grande partie de ses troubles avaient déjà diminué et ceci l’encouragea à continuer. À la fin de la première semaine elle se sentait si bien qu’elle décida de continuer une semaine encore… De fil en aiguille, elle ne consomma que du tournesol germé pendant six mois. Le résultat fut un rajeunissement extraordinaire de tout son corps.
À Boston, un groupe d’étudiants fut testé à la fois physiquement et intellectuellement pendant une période de six mois, durant laquelle ils ne mangèrent que du tournesol germé. Ces étudiants ne souffrirent d’aucune carence et leurs performances athlétiques et mentales augmentèrent de façon importante. Tous affirmèrent qu’ils ne s’étaient jamais sentis aussi bien… Mais qu’ils avaient eu du plaisir à retourner au restaurant après ce « temps santé » !
Pour se délivrer d’une alimentation industrielle toxique, il est précieux de découvrir ces aliments qui apportent santé et immunité : les graines germées. D’innombrables personnes leur doivent d’avoir retrouvé leur santé perdue, de nombreux sportifs d’avoir amélioré leurs performances d’une façon spectaculaire et bien des individus ont vu fleurir leur vie spirituelle lorsque leur corps se purifiait.
Ces aliments représentent le moyen idéal pour faire cesser la faim dans le monde. En effet, à partir de la même quantité de céréales, on peut nourrir vingt fois plus de gens avec des graines germées qu’avec de la viande !
Dans les graines germées, les acides aminés (qui constituent, lorsqu’ils sont mis bout à bout, les protéines) sont apportés à l’organisme avec toute une série de substances biologiques vitales qui facilitent leur assimilation et leur bonne utilisation. L’introduction progressive de graines germées dans l’alimentation permet de diminuer facilement la consommation de viande sans souffrir de réactions de sevrage. Comme étape préliminaire à la germination des graines dans des bocaux et avec un égouttoir, on peut commencer ses expériences d’alimentation vivante par le tournesol germé. C’est une graine extraordinaire, très facile à préparer.
Voici comment la femme de soixante-seize ans dont nous avons parlé explique son utilisation :

« Prenez chaque soir quelques cuillerées de ces graines décortiquées, rincez-les bien et mettez-les à tremper avec tendresse et confiance dans un joli vase en verre ou en cristal. Pas n’importe quel pot de marmelade ou de cornichons trouvé dans la cuisine ! La propreté, la beauté et surtout la confiance dont vous entourerez les graines vous seront rendues au centuple. Ne dérangez pas, par votre doute ou votre indifférence, le merveilleux travail de la nature, cette osmose de la matière avec l’esprit. De la pousse d’herbe au mouvement des planètes, tout vit et évolue à la cadence d’un rythme parfaitement bien orchestré. Ces graines ne sont ni médicament ni aliment. Elles sont le cosmos tout entier, avec ses forces immuables qui traversent notre corps, le purifient et le vivifient.
Laissez donc tremper vos graines jusqu’au matin suivant. Ensuite ne les consommez pas n’importe où ni n’importe comment. Prenez votre temps ! Rincez vos graines très soigneusement jusqu’à ce que les petites peaux transparentes soient éliminées. Asseyez-vous confortablement dans un endroit d’où vous pouvez voir le ciel et les arbres, écoutez une musique que vous aimez et mâchez vos graines avec patience et reconnaissance. Pour ressentir les bienfaits de cette cure, suivez-la régulièrement pendant un temps suffisant pour qu’elle fasse son effet. Donc patience et confiance. Les résultats ne se feront pas attendre longtemps. La vie devient plus simple, le travail plus intéressant, ceux qui nous entourent plus agréables et notre corps se révèle un ami qui est là pour nous aider à découvrir le plaisir de notre séjour ici-bas.»"
http://www.santeglobale.info/tournesol-germe-une-cure-de-sante-merveilleuse/#more-204

NB : Pour faire germer les lentilles, tout comme les graines de tournesol, pas besoin de germoir, un bol suffit. Mettre tremper les graines de lentilles dans un bol d'eau toute une nuit, vider l'eau le lendemain matin puis faire germer.

Tableau avec l'apport des différents sels minéraux & oligo-éléments suivant la variété de graines :
http://bio-organic.over-blog.com/article-les-graines-germees-107605670.html

D'autres articles sur les graines germées :
http://www.santeglobale.info/les-graines-germees/#more-215
http://www.santeglobale.info/les-esseniens/#more-217
http://www.santeglobale.info/le-grain-de-ble-de-zarathoustra/#more-213

Livres sur les graines germées :
http://www.priceminister.com/offer/buy/601835/Tal-Schaller-Christian-Graines-Germees-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/601731/Soleil-Soleil-Manger-Soleil-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/815243/Tal-Schaller-Christian-Recettes-D-alimentation-Vivante-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/5481255/De-Bardo-Ludmilla-Vitalite-Et-Graines-Germees-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/61256296/Vassallo-Jody-Boulgour-Quinoa-Graines-Germees-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/5195463/Cupillard-Valerie-Graines-Germees-Livre.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Graines germées : Fabriquer son germoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me
» Graines germées et vous...
» Graines germées,déshydratation et lactofermentation
» graines germées et grossesse
» graines germées : féculents ? légumes ? légumineuses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: MATERIALITE :: ALIMENTATION ET SOLUTIONS NATURELLES-
Sauter vers: