REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vêtements Zaza toxiques et les articles en cuir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Vêtements Zaza toxiques et les articles en cuir   Sam 24 Nov - 11:18

Produits dangereux dans les vêtements : une campagne de Greenpeace cible Zara
"L'ONG environnementale Greenpeace a décidé de cibler la chaîne de vêtements bon marché Zara dans une campagne contre l'utilisation de substances dangereuses dans les textiles et organisé samedi une "action de sensibilisation" devant les magasins de cette marque espagnole.
En France, mais aussi en Allemagne, Espagne, Suède et au Mexique, des militants de Greenpeace ont organisé des actions de protestation contre l'usage de produits toxiques dans les tissus Zara et contre l'absence d'engagement concret de la marque à ce sujet, selon le service de presse de l'ONG à Paris.

Des militants de Greenpeace ont mimé des défilés de mode, portant des masques contre les produits chimiques, devant des magasins Zara dans 19 villes de France, notamment à Paris sur le Champs Elysées.
A Toulouse, une vingtaine de manifestants de Greenpeace portaient sur leurs vêtements le slogan "Zara toxique". A Nice, une dizaine de militants arboraient un masque de chantier et des étiquettes noires "Toxic".
"Nous ciblons Zara car c'est l'un des premiers vendeurs de prêt-à-porter en France. Comme C&A et Marks and Spencer qui ont nettoyé leur chaîne de production, il est temps que Zara nettoie la sienne", a déclaré à l'AFP Nadine Kerdat, militante de Greenpeace Nice.
De même à Lyon, une dizaine de militants ont organisé un mini défilé de mode "toxique" devant le magasin Zara proche de la place Bellecour, sous le nez de nombreux badauds.
Cette journée fait suite à la publication d'un rapport de Greenpeace, "Les dessous toxiques de la mode", dans lequel l'ONG donne le résultat d'analyses sur des vêtements de plusieurs grandes marques, révélant notamment la présence d'éthoxylates de nonylphénol (NPE), des produits considérés comme des "perturbateurs endocriniens" (suspectés d'incidence sur la reproduction et d'accroître le risque de certains cancers).

Zara a répondu à ce rapport en indiquant, vendredi, "vouloir" cesser tout rejet de substance chimique dangereuse.
Mais Greenpeace a jugé cette réponse "insuffisante" et demandé à la marque de "prendre un engagement crédible et ambitieux pour cesser d'utiliser ces substances chimiques dangereuses".
Le service de presse de Zara en Espagne n'était pas joignable samedi.
Greenpeace affirme que sept autres grandes marques (Puma, Nike, Adidas, H&M, M&S, C&A et Li-Ning) se sont déjà engagées à ne plus utiliser de substances chimiques dangereuses, sous la pression de l'ONG."
http://actu.orange.fr/environnement/news/produits-dangereux-dans-les-vetements-une-campagne-de-greenpeace-cible-zara-afp_1209374.html


Sacs et chaussures en cuir susceptibles d'être cancérigènes, dangereux et être à l'origine d'allergies & irruptions d'eczéma (Reportage Envoyé Spécial visible 1 semaine) :
"Désormais, le cuir est partout dans nos garde-robes. On le trouve bien sûr dans nos sacs et nos chaussures mais aussi dans les tee-shirts, les manteaux, les jupes.
Les ventes s’envolent et les prix de vente baissent de manière spectaculaire. Pour proposer du cuir toujours moins cher, les fabricants ont délocalisé leur production dans les pays où le coût de la main d’œuvre est très faible comme au Bangladesh. Là-bas, l’industrie du cuir fait des ravages : travail des enfants, pollution chimique massive, maladies de peau, tuberculose, cancer… Le tannage est l’une des activités les plus toxiques au monde. En Europe, les autorités commencent à s’inquiéter de l’arrivée massive de ces cuirs fabriqués au mépris des règles sanitaires et remplis de produits chimiques nocifs pour notre santé."
http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/cuir-les-forcats-de-la-mode-22-novembre-2012-4678.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superwand
Grand Vaudou
avatar

Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Vêtements Zaza toxiques et les articles en cuir   Sam 24 Nov - 12:09

merci je vais aller chez celio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveillezvous.lightbb.com
 
Vêtements Zaza toxiques et les articles en cuir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des produits toxiques dans les vêtements de 14 grandes marques
» acheter des vêtements d'occasion?
» les personnes toxiques
» 2009:articles dans les journaux locaux des objets observés dans le 02 !
» Vêtements d'été 2008 50/52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: SPIRITUALITE :: DIVERS-
Sauter vers: