REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TRANSIT et Muesli du Dr Kuhl: bienfait des céréales lacto-f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: TRANSIT et Muesli du Dr Kuhl: bienfait des céréales lacto-f   Sam 9 Fév - 5:06

Produit TRANSIT de Jean hervé,  Muesli du Dr Kuhl, KWASS et MISO : bienfaits des céréales lacto-fermentées

Produit TRANSIT de Jean Hervé :
"Le Transit HL est une farine composée de petit épeautre (82.20 %), et de seigle (14.50 %) germés et lacto-fermentés, puis séchés et broyés à la meule de pierre et d'algue Chlorella (3.30 %) pour le pot de 180 g.

Pourquoi des céréales germées ?
Lors de la germination, le germe des grains synthétise de nombreux enzymes et les grains acquièrent alors une extraordinaire vitalité.
Ces enzymes transforment l’amidon en dextrine et en glucose, les protéines en peptides et en acides aminés libres.
Les enzymes synthétisent donc de grandes quantités de vitamines et de substances anti-oxydantes. Ces processus augmentent la bio disponibilité des minéraux et des oligo-éléments .

Pourquoi la lacto-fermentation ?
Dans le cas de la fermentation lactique effectuée par des bactéries lactiques, les enzymes synthétisées réduisent l’acide pyruvique en acide lactique et transforment la partie restante des glucides en acide ascorbique (vitamine C).
Grâce à la lacto-fermentation, le Transit HL apporte une quantité importante de bactéries lactiques dites probiotiques (favorable à la vie) et d’acides lactique.
L’apport en lactobacilles naturels permet une régénération de la flore intestinale, empêche une prolifération de bactéries pathogènes, en améliorant le transit intestinal et en préservant le système immunitaire.

Comment l’utiliser ?
Le Transit HL s’utilise à raison de 3 cuillerées à café par jour.
Nous recommandons de le consommer en cure de 3 semaines, à renouveler à chaque changement de saison. En cas de problème intestinal ou de fatigue, il est bon d’en prendre chaque jour jusqu’à amélioration de l’état.
La meilleure façon de procéder est de mettre 3 doses dans un demi-verre d’eau de bonne qualité, laisser tremper une nuit (8 à 12 heures), remuer et boire à jeun de préférence le matin."
http://www.jeanherve.fr/product.php?id_product=64 (pot de 180g)
http://www.jeanherve.fr/product.php?id_product=196 (sac de 2kgs)

"Le produit s’appelle « Transit » parce que je ne peux pas lui donner d’autre nom : il est trop complet, son action est trop large pour se résumer en un mot. C’est en fait une préparation que fabriquait un allemand, le docteur Kuhl. C’est lui qui a vraiment redécouvert l’intérêt de la lacto-fermentation. J’ai donc repris sa technique de fabrication de céréales lactofermentées en poudre, et c’est un miracle. Seul problème : il n’est pas assez cher, alors personne n’y croit !(...) On l’emploie en premier lieu comme complément à la nourriture pour l’élevage des cochons, en milieu concentrationnaire… Ils ont tellement de stress que ça acidifie leur organisme ; ils développent des cancers du poumon, ces céréales lactofermentées permettent de l’éviter. C’est un véritable produit de santé, un excellent antioxydant. Accessoirement, il régule le transit : il permet de lutter contre la constipation... et les diarrhées! Un paradoxe qui s’explique ainsi : quand on apporte des milliards de bactéries dans l’intestin, c’est une véritable guerre de tranchée qui s’effectue, pendant une semaine. Ça peut-être la débâcle… Puis les bonnes bactéries s’installent, et les bactéries pathogènes finissent par s’évacuer.

Quelle est son utilité ?
On l’emploie en premier lieu comme complément à la nourriture pour l’élevage des cochons, en milieu concentrationnaire… Ils ont tellement de stress que ça acidifie leur organisme ; ils développent des cancers du poumon, ces céréales lactofermentées permettent de l’éviter. C’est un véritable produit de santé, un excellent antioxydant. Accessoirement, il régule le transit : il permet de lutter contre la constipation... et les diarrhées! Un paradoxe qui s’explique ainsi : quand on apporte des milliards de bactéries dans l’intestin, c’est une véritable guerre de tranchée qui s’effectue, pendant une semaine. Ça peut-être la débâcle… Puis les bonnes bactéries s’installent, et les bactéries pathogènes finissent par s’évacuer."
http://www.satoriz.fr/les-entretiens/Jean-Herve-les-purees-d-oleagineux/article-sat-info-447-5.html


MUESLI du Dr KHUL (Livre 'La bouillie idéale entre toutes' du Dr Kuhl) :
"Ce petit livre présente le principe de la fermentation des céréales crues afin d'obtenir un mélange riche en levures, bactéries et vitamines, utilisable sous forme de muesli et très intéressant d'un point de vue santé.

Le principe général s'inspire de l'utilisation du pain moisi, utilisé depuis longtemps dans les pays de l'est comme remède à certaines maladies. Il avait également été remarqué que les soldats en état de quasi-famine, qui avaient pour seule alimentation du pain moisi ne tombaient étrangement pas malades.

Cette fermentation est possible grâce à la présence de bactéries en faible nombre sur les graines de céréales (quelques milliers). Le processus de fermentation, que je vais détailler par la suite, permet au bout de 5 jours d'obtenir de 40 à 60 milliards de champignons de souches multiples. De l'acide lactique se formera egalement.

L'intérêt des champignons et bactéries réside dans leur capacité à transformer et à créer des molécules indispensables à l'être humain, sans que celui-ci soit capable de les créer lui-même. Je pense en particulier aux vitamines (une flore intestinale en bon état est capable de synthétiser des vitamines). Certains champignons sont également capables de digérer la cellulose ou encore de fournir un effet anti-inflammatoire. Je détaillerai les nombreux effets bénéfiques dans un autre post.

Mode d'emploi :
L'utilisation de tous types de céréales est possible, l'auteur favorise cependant le blé (graines bio).
1/ Concasser les graines sans toutefois les moudre, cela augmente la surface utile, les mettre dans un bol.
2/ Faire chauffer de l'eau à 45°C en quantité égale au tiers du poids des céréales, par exemple 50 ml d'eau pour 150 g de céréales.
3/ Verser l'eau sur les céréales et mélanger.
4/ Protéger le contenu avec une toile permettant à l'air de respirer (lin ou coton).
5/ Oublier le tout pendant 5 jours exactement (NB A moduler  : Dans les régions chaudes il faut certainement moins de temps).
6/ Au bout de 5 jours, un dépôt multicolore de champignons s'est formé. L'odeur et l'aspect visuel dépend du type de céréales (et donc du type de bactéries-levures qui se sont reproduites). Les céréales sont maintenant prêtes pour confectionner un petit-déjeuner de type muesli dit Kuhl-muesli."
http://www.eco-bio.info/forum/upload/topic/2995-les-cereales-fermentees/

Quelques extraits issus du magazine « Vie & Santé » (Juillet-Août 1973) :
« Par ses substances vitales, ce « muesli » est supérieur à toutes les préparations pharmaceutiques, biologiques, alimentaires à base de vitamines, de ferments ou d' oligo-éléments. »
« Je recommande ce muesli lacto-fermenté, déclare le Dr Kuhl, aux enfants et aux adultes, comme préventif. . » On l' utilise avec succès en pédiatrie contre toutes les carences alimentaires, les diverses infections. Les précancéreux, les cancéreux, les sclérosés en plaques, les névrosés, les déprimés, les impuissants, les femmes frigides ou celles qui désirent un enfant et qui craignent une fausse couche se trouveraient bien de consommer chaque jour le Kuhl-muesli.
« Le Dr Kuhl, mycothérapeute expérimenté, ne craint pas d' affirmer même que les cheveux gris reprennent souvent leur couleur naturelle. Les pertes de sang cessent chez quantité de femmes cancéreuses, après aggravation passagère. La mémoire s' améliore, la vue, la faculté de concentration augmentent, l' eczéma chronique, l' ichtyose, le psoriasis, les goitres, les verrues disparaissent. Tout cela si l' on consomme quotidiennement le muesli lacto-fermenté et si l' on suit le régime indiqué. »
Livre 'Echec au cancer' par le Dr Kuhl (comprenant la recette du muesli) :
http://www.priceminister.com/offer/buy/103570312/kuhl-dr-phil-j-echec-au-cancer-livre.html (Livre très intéressant)
NB : Le livre recommande la consommation de pain de seigle bio, pour les intolérants au gluten, préférer le pain bio au kamut ou le pain de fleurs sans gluten au quinoa ou au sarrasin (magasin bio)

KWASS (Moût de pain) :
Ingrédients pour 5 litres de Kwasz ( ou « Kvass »,  « Kwass »,  ou encore « moût de pain» ) :
1 pain de seigle (ou à défaut un pain complet) de 400 g au levain naturel et biologique, mais plutôt  rassis
1 bol de sucre intégral
1 bol de levain naturel* + 1 cuillerée à soupe de miel
1 poignée de menthe fraîche
Le zeste d'un citron, quelques raisins secs

La préparation se fait sur 2 ou 3 jours  environ compte tenu des temps de fermentation :

La veille du premier jour :
*Avec du levain issu de la fabrication-maison du pain :  prélevez  3 ou 4 cuillerées à soupe de levain mis de côté lors de la fabrication du pain, « nourrissez-le » avec 1 ou 2 cuillerées à soupe de  farine, et hydratez-le avec un peu d'eau de source, de façon à remplir quasiment un bol.
*Avec du levain en poudre : si vous en disposez, prenez 1 ou 2  cuillerées à soupe de levain en poudre, réhydratez-le la veille de la préparation  avec un verre d'eau de source, et  ajoutez-lui un peu de farine (2 ou 3 cuillerées à soupe) de façon à obtenir un bol de levain actif.
Dans les deux cas, laissez le levain obtenu à température ambiante, recouvert d'un tissu fin.

Le premier jour :                        
Faites bouillir 5 litres d'eau. Coupez le pain de seigle rassis en tranches ou en morceaux et émiettez-les grossièrement :
mettez les tranches dans un grand linge, refermez le linge sur lui-même, puis, avec un maillet ou un rouleau à pâtisserie, tapez-lui dessus ! C'est l'idéal pour réduire en miettes  sans en mettre partout ou recourir à des engins électriques... Plongez votre pain émietté dans l'eau bouillante et laissez cuire 5 minutes.
Ensuite, éteignez le feu et mettez le tout de côté, recouvert d'un linge, pendant 4 heures au moins. Profitez de ce temps pour doper votre levain en lui ajoutant une cuillerée de miel.
Au bout de 4 heures, recueillez le liquide à travers un linge fin disposé sur une passoire posée sur un seau propre. Pressez bien. Ajoutez au liquide filtré le zeste de citron, le sucre, le bol de levain et le bouquet de menthe fraîche.
Si l'on veut, on peut très bien « allonger » le liquide obtenu avec 1 ou 2 litres d'eau de source. Laissez le tout reposer toute la nuit, recouvert d'un linge.

Le deuxième jour :
Filtrez encore le liquide comme précédemment avant d'en remplir des bouteilles à vis (ce type de bouteille est préférable pour mieux maîtriser la formation de gaz car le Kwasz pétille facilement).
Dans chaque bouteille, mettez 3 ou 4 raisins secs, un morceau de zeste de citron, et quelques feuilles de menthe fraîche. Placez les bouteilles dans un endroit tempéré : quand, portés par les bulles de gaz, les raisins secs remontent en surface, le Kwasz est prêt à être consommé. C'est très rapide en été. Attention au gaz en ouvrant les bouteilles, il y a parfois des surprises !
Ce Kwasz  ne se conserve que 2 ou 3 jours au réfrigérateur. (le froid calme aussi l'ardeur des levures).
Le démarrage de la fermentation dépend comme toujours de la température ambiante. En général , l'été le Kwasz est prêt le soir même ou le lendemain."
http://www.eco-bio.info/forum/upload/topic/2995-les-cereales-fermentees/page__view__findpost__p__24625


Bienfaits du MISO :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Miso
http://fr.wikipedia.org/wiki/Miso


---------------------------
MIAM AUX FRUITS DE FRANCE GUILLAIN :


"Les graines oléagineuses (non grillées ni salées, ni trempées) sont broyées au moulin électrique. Conserver
les bocaux dans le bas du frigo pas plus d’une semaine. A la fin de la semaine terminer les surplus dans vos
salades. N’en gardez surtout pas pour la semaine suivante, elles s’oxyderaient.
1 – ½ BANANE : à écraser à la fourchette jusqu’à obtenir une purée parfaitement lisse
2 – 2 cuillerées à Soupe pleines d’huile de colza ou de lin : à émulsionner avec la banane écrasée
comme une mayonnaise : l’huile doit disparaître
3 – GRAINES OLEAGINEUSES : 2 cuillerées à soupe pleines mais rases du bocal n°1 et 1 cuillerée à soupe pleine mais rase du bocal n°2 (les cuillerées sont rases pour ne pas irriter l’intestin)
bocal n°1 : moitié graines de sésame moitié graines de lin boyées finement au moulin électrique
bocal n°2 : au moins 3 variétés de graines différentes au choix parmi courge, tournesol, noix, amande, noisette, cajou, arachide, macadamia, noix du Brésil etc...
4 – JUS D’ ½ CITRON fraîchement pressé, soit 2 cuillerées à café de jus de citron (gros citron)
5 – Sur ce mélange, ajouter très joliment au moins 3 sortes de FRUITS COUPES EN MORCEAUX (sauf
orange, pamplemousse, pastèque, melon : ils sont à digestion trop rapide mais pourront être consommés seuls à
d’autres moments). Pas de fruits séchés (pruneaux, raisins car ils sont cuits par le soleil. N’en faîtes pas une
pâtée à chat ! Faîtes une belle assiette appétissante !
On peut ajouter pollen frais ou miel.
Le MIAM-ô-FRUIT peut être transformé en « smoothie » qui sera dégusté à la paille : pour le fluidifier légèrement,
ajouter 2 doigts d’eau dans le blender (surtout pas de lait végétal ou autre, pas de sirop ni de jus de fruit, seulement de
l’eau) Les enfants et les ados apprécieront ainsi que bien des adultes!
MASTIQUER et INSALIVER LONGUEMENT en PETITES BOUCHEES, c’est l’une des conditions nécessaires à :
* la fabrication des graisses fluides dites brunes, indispensables.
* la réduction de l’état inflammatoire
* la régénération cellulaire
* la réduction de l’oxydation cellulaire
Ce repas CRU peut se consommer le matin, à midi ou le soir si vous travaillez de nuit."
http://www.bainsderivatifs.fr/miamofruit_france_guillain.pdf

Retrouvez cettte recette dans son livre 'Le miam ô 5' (de France Guillain) en vente sur :
http://www.yokool.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
TRANSIT et Muesli du Dr Kuhl: bienfait des céréales lacto-f
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienfait du thé vert !
» Nouvelle étude sur le bienfait de l'exercise.
» Petit problème de transit !
» Muesli croustillant
» Qui sais comment accélérer (un peu) le transit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: MATERIALITE :: ALIMENTATION ET SOLUTIONS NATURELLES-
Sauter vers: