REVEILLEZ VOUS

partages de données sur la progression spirituelle et la conspiration mondiale
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Avons nous une âme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alumbrados



Nombre de messages: 14
Date d'inscription: 07/04/2012

MessageSujet: Avons nous une âme ?   Ven 15 Fév - 17:10

Que ce passe t' il lorsque nous mourons? Cessons nous tout simplement d’être ? Ou bien survivons nous sous une autre forme ? Qu'est ce qui fait de nous des être conscient unique ? Le plus grand mystère de l’existence est 'il un problème trop dure a résoudre pour la science?

Aujourd'hui des biologistes des physiciens et des philosophes semble approché de la raiponce a la question ultime y a t' il une vie après la mort ?

La mort est 'elle la fin , le silence éternel, le noire, le vide ou bien y a t' il une étincelle en nous qui survie au delà de notre nous physiques. Des philosophes et des scientifiques tentent de répondre a cette question depuis des millénaires. C'est le grand mystère, un mystère que nous devrons tous affronté tôt ou tard.
Les chrétiens et le musulmans croie en un paradis pour les justes et un enfer pour les pécheurs, d'autre religions considère la mort comme une transition vers une existence a un niveau supérieur ou vers une nouvelle vie ici sur la terre. Toute ces croyance on une chose en commun, le corps ne serait que le véhicule de l’âme et l’âme est éternel.
Beaucoup en on l'intime conviction mais existe t' il un moyen de le confirmer ou de l’affirmer scientifiquement ?
Eben Alexander a enseigner et pratiquer la neuro chirurgie a l'école médicale d' Harvard pendant 15 ans en 2008 sa carrière a pris un tournant inattendue suite a un événement qui lui a entrouvert la possibilité d'une vie après la mort. Il a contracté une forme extrêmement rare de méningite bactérienne et a sombré dans un profond comma.
" Si vous tenter de réaliser l'expérience la plus proche de la mort chez un humain la méningite est parfaite car elle attaque tout la surface externe du cerveau . Le néo cortex ce qui fait de nous des être humain est complétement couper"
Après 7 jours de mort cérébrale virtuel Alexander est sortie du comma miraculeusement. Il été totalement rétablie moins d'un moi plus tard mais quelque chose c'est produit pendant sont absence. Alexander a ressentie comme des dizaine de millier de personne on connu une expérience de mort imminente, tout décrive une chose que la science n'est pas toujours en mesure de prouver .
Il y aurais une autre existence au delà de celle telle que l'on connais ?
D'un point de vue neuro scientifique c'est quelque chose qu'Alexander a eu beaucoup de mal a expliquer. Il en est venu a son sens qu'il n'y avais pas de bonne explication neuro physiologique a ce qui lui été arriver .
L'expérience d' Eben Alexander a été profonde et a changer sa vie, mais elle n'est en aucun cas unique.
Pose Grayson est psychiatre a la faculté de médecine de l’université de virginie. Il a étudier plus de mille cas d'expérience de mort imminente. De nombreux scientifique écarte ses expérience qui ne serais rien de plus que des hallucination déclencher par un énorme stress physique du cerveau lui même provoquer par le manque d’ oxygéne subie par les cellule nerveuse. Durant les année 70 l' USR force a involontairement tester cette idée. Des scientifiques avais fait tournée des pilotes dans une centrifuge soumettant leur corps a d’important force G avoyant le sang dans leur pied et privant leur cerveau d'oxygéne, les pilotes c' été tous évanoui. Au réveille certain d'entre eux avais évoquer une lumière blanche, d'autre avais déclaré avoir quitté leur corps et c'été regarder d'en haut. Ces expériences ressemble a celle décrite par les personnes ayant frôlé la mort, mais il leur manque un élément fondamentale. Le problème avec tout ces explications physiologique c'est qu'elles ne prennent pas compte du raisonnement complexe de la formation de mémoire ou des perceptions qui surgisse alors que le cerveau a ce moment la, on le sais ne peut produire de pareille raisonnement.
Les expérience de mort imminente constitue t' elle le dernier rêve de l'esprit lorsqu’il est sur le point de s'éteindre ? Ou bien sont elles le signe qu'il existe bien quelque chose après la mort ? L’âme est telle un mythe , ou une des unités fondamentale de l’univers ?

Pour les scientifiques la question de la vie après la mort est intimement liée a une autre question, qu'est ce que la conscience ? où la conscience vas elle et ou part elle qunad nous mourons ?
Le docteur Stuarte Amerof dirige des études sur la conscience a l’université de l' Arizona de Tucson il est également anesthésiste. Il y a 15 ans il a rencontré un grand physicien sir Roger Penrose ensemble il on développer une nouvelle théorie assez radicale sur le fonctionnement du cerveau, une théorie qui aboutie ni plus ni moins sur la conclusion scientifique qu'il existe une âme éternel. A l'origine de ce précepte ce trouve les microtubule de minuscule structure contenue dans nos cellule cérébrale.
"Si vous regardez a l'intérieur d'une cellule vous verrez ces composant structurel comparable au os de notre corps, les microtubule développe littéralement une foret dans chaque cellule ce qui détermine l'architecture et la structure de la cellule, ils pence que ces microtubule sont parfaitement conçu pour être l'ordinateur de bord des cellule et pour géré les informations au niveau moléculaire".
Celons eux les microtubules permette au neurone et au cerveau dans sont ensemble de fonctionné comme un ordinateur quantique et de réaliser des opérations d'une façon complétement différente des ordinateur classique. Dans un ordinateur classique les signaux ce déplace d'un endroit a un autre en suivant des chemins traçables, mais les composant microscopique d'un ordinateur quantique sont relier a un procéder mystérieuse appeler intrication. Ceux qui veut dire que les neurones qui par ubiquité quantique deux neurone peuvent interagir ensemble bien qu'ils soit séparé dans l'espace. D’après Amerof et Penrose un changement dans les microtubules d'une cellule cérébrale peut affecter les microtubule d'une autre cellule, ,mais ce n'est pas tout, la théorie quantique prêtant que chaque point dans l'espace y compris dans l'espace vide peut contenir des informations. Autrement dit les information contenu dans les microtubules pourrait ce connecter et être intriquer avec l'univers en dehors du cerveau. Notre âme serais composer par quelque chose de bien plus fondamentale que les neurone elle viendrais du tissu même de l' univers.
Tout ceci rappelle les croyance bouddhiste et Indouiste selon lequel la conscience ferais partie intégrante de l’univers peut-être d’ailleurs l'univers n'est elle composer que de ça.
Si la conscience est un processus quantique cela pourrait résoudre l' énigme de ce qui ce produit lors des expérience de mort imminente. Adméton que le cœur sarrette de battre et que le sang ne circule plus les microtubule perdent leurs état quantiques mais les informations ne sont pas détruite car elles sont indestructible elle ce dissipe dans l’univers tout entier si le patient est ramener a la vie ses information quantique peuvent réintégré les microtubule et le patient dit alors qu'il a vécu une expérience de mort imminente qu'il a vu une lumière blanche un tunnel ou des parents décéder, peut-être même qu'il a flotter hors de sont enveloppe corporel par contre si le patient meur alors il est possible que ses information quantique puissent exister en dehors du corps sous la forme d'une âme éternel.
De nombreux scientifique on du mal a croire que l’âme soit une sorte d'ordinateur quantique connecter au cosmos mais Amerof estime que les recherches confirme peu a peu sa théorie. Récemment il a été démontrés que les effets quantiques contrôle divers processus biologique important depuis la migration des oiseaux jusqu’à la photosynthèse en passant par l'odorat humain. Jusqu’à présent personne n'as réfuté catégoriquement cette théorie elle est encore viable et de nouvelle preuves viennent régulièrement étailler cette thèse qu'ils soutiennent depuis une quinzaine d'années.
Mais en vérité on ignore toujours d’où provient la conscience et ce qu'elle deviens lorsque l'on mouron si il exister un moyen de mesurer la conscience alors peut-être trouverons nous un moyen de répondre a ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superwand
Admin


Nombre de messages: 2256
Date d'inscription: 03/12/2005

MessageSujet: Re: Avons nous une âme ?   Ven 22 Fév - 17:53

les sujets de le vie de la mort et de l'ame sont trop sérieux pour des simples scientifiques

désolé de les prendre de haut, mais c'est un fait
quelqu'un qui passe sont temps a faire des "découvertes" , c'est à dire à "découvrir" ce qui est "couvert" à ses yeux, comme une enfant
ne peut en aucun cas prétendre à guider l'humanité

pour parler de ces sujets, il faut des etres avancés sur le sentier, des etres qui sont conscients de la vie, de la mort, et de l'après mort


alumbrados, j'aurais souhaité que tu te présentes dans le topic dédié à cet égard

ensuite, que tu me dises si ton post est un résumé de tes questionnements interieurs ?
ou si ce sont des questions proprement dites ???

car il est difficile d'y répondre sans que cela soit clairement établit

bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveillezvous.lightbb.com
 

Avons nous une âme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bientôt les planètes nous parleront !
» Je flood(e?), tu flood(es?), il et ELLE flood(e?), NOUS floodons !
» avons nous une âme ou somme nous une âme ?
» Aprés la mort , Avons nous besoins de nos Organes ????????
» Avons-nous du temps et de l'espace pour Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS ::  :: -