REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le miel pr les fistules anales, hémorroïdes,ulcère variqueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Le miel pr les fistules anales, hémorroïdes,ulcère variqueux   Sam 20 Avr - 6:53

Le miel permet de soigner les fistules anales, hémorroïdes, ulcère variqueux (Source Magazine Rebelle Santé n°152)

Pour soigner les fistules anales :
Utiliser un doigtier en latex (boîte en pharmacie) que vous enduisez de miel avant application sur la zone. Généralement, la cicatrisation se fait en 3 semaines.

Hémorroïdes :
Même procédé

Eviter impérativement tout ce qui peut enflammer l'intestin : alcool, piment, épices, poivre, poivron, vinaigre.
Autres remèdes naturels :
*Appliquer sur la zone un petit cataplasme d'argile que vous faîtes tenir par un bandage en T ou une serviette hygiènique
*Massage : 1 goutte d'huile essentielle d'Hélichryse italienne + 1 goutte d'huile essentielle de Niaouli + 1 ml d'huile végétale de Calophylle. Appliquer localement 2 fois par jour.
http://www.comptoiraroma.fr/recettes/Hemorroides-Application-locale
http://www.comptoiraroma.fr/public/moteur_recherche (Sommaire)
*Traitement homéopathique (Flacon 100 ou 200ml) : Préparation de Ruscus aculeatus 2DH + Hamamelis virg. 3DH + Bellis perennis 3DH + Sorbus domestica 3DH
Généralement, les préparations homéopathiques sont à base d'alcool, elle se conserve 6 mois après ouverture dans un endroit frais. Si vous ne pouvez consommer d'alcool, vous pouvez demander une préparation à base d'eau qui ne se conserve qu'1 mois après ouverture au frigo impérativement.
Un autre remède préconisé en homéopathie : Aesculus hippocastanum (Marronnier d'Inde)
"En homéopathie, Aesculus hippocastanum est le remède homéopathique prescrit contre les crises sévères d’hémorroïdes accompagnées de brulures et de picotement tout le long du tube digestif."
http://homeopathie.officine.free.fr/index.php/aesculus-hippocastanum/
http://homeopathie.remede.free.fr/ (Sommaire des remèdes homépathiques)
*Phytothérapie : le marronier d'Inde
"Cette arbre est de nos jours largement utilisé dans les traitements contre les hémorroïdes. Grâce à ses effets vasoconstricteurs, le marronnier raffermit les veines. Ces bienfaits sur le système veineux est dus à la présence d’une saponoside (l’escine). Il existe des pommades à base de marronniers pour guérir des hémorroïdes et de l’adénome prostatique. Cette action bénéfique sur l’insuffisance veineuse peut-être prescrit en usage interne par un médecin spécialisé. Des gélules et infusion en sachet seront alors utilisées, mais toujours pour des courtes durées pour éviter les troubles digestifs."
http://plantes.remedes.free.fr/plantes/marronnier.htm
http://plantes.remedes.free.fr/ (Sommaire des plantes médicinales)
*"Préparation (Méthode du Pr Marnaki) :
Le soir prendre quelques gouttes d'huile d'olive et en mettre sur un peu de coton et le poser sur les hémorroïdes et dormir avec."
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.fr/2009/05/soigner-les-hemorroides-naturellement.html (Site de remèdes naturels)

Ulcère variqueux :
Appliquer le miel directement sur la zone


Dernière édition par Sun is shining le Dim 16 Juin - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninie.221



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Le miel pr les fistules anales, hémorroïdes,ulcère variqueux   Ven 17 Mai - 5:02

Bonjour,
Le miel a de nombreux vertus en effet mais concernant les fistules anales, hémorroïdes et ulcères variqueux,la phytothérapie propose également des traitements efficaces. L’hydrocotyle est une plante qui stimule la cicatrisation et l’ispaghul est une plante qui est reconnue pour sa capacité à absorber les liquides. Cette propriété est tout à fait intéressante dans le cadre du traitement des fissures anales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superwand
Grand Vaudou


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Le miel pr les fistules anales, hémorroïdes,ulcère variqueux   Lun 20 Mai - 7:05

merci de cette info mais on peut trouver ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveillezvous.lightbb.com
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Le miel pr les fistules anales, hémorroïdes,ulcère variqueux   Mar 28 Mai - 2:54

D'autres pistes :
*Eviter la constipation
http://reveillezvous.lightbb.com/t783-petit-truc-contre-la-constipation

*Eliminer les calculs biliaires afin de soulager le foie  & VB (Méridien concerné dans tout ce qui est problème de varices, hémorroïdes, constipation)
http://reveillezvous.lightbb.com/t715-comment-eliminer-les-calculs-biliaires
Faire de temps en temps des cures de 3 semaines jus de citron+huile d'olive : A jeun 15 minutes avant le petit déjeuner, boire 1 jus de citron bio dans lequel on aura versé 1 à quelques cuillèrées d'huile d'olive bio. Le citron draine le foie, l'huile d'olive aide à évacuer les boues de mauvais cholesterol et les calculs présents dans le foie & VB.
De plus on pourra suivre des cures de 3 semaines d'huile de courge bio afin de vermifuger (la constipation est souvent d'origine parasitaire) : 1 càs avant les 3 repas principaux.

*Pratiquer des bains dérivatifs pour soigner les varices & hémorroïdes. (Astuce : Mettre une cuillère en bois dans le gant de toilette pour éviter de refroidir la main)
Les bains de Kneipp & sa méthode du manteau espagnol sont un bon complément.
http://reveillezvous.lightbb.com/t811-livre-ma-cure-d-eau-de-l-abbe-kneipp-hydrotherapie
NB : Pour rafraîchir rapidement la zone en cas d'excès de chaleur ou d'inflammation, et commencer à soigner, on peut poser un petit cataplasme non chauffé d'argile, ou un glaçon (Michel Dogna 'Prenez votre santé en main, tome 2').
http://www.priceminister.com/offer/buy/1101182/Guillain-France-Les-Bains-Derivatifs-Un-Moyen-De-Sante-Simple-Efficace-Et-Gratuit-Livre.html
http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=2%211&Search=dogna+michel+l%27hydroth%C3%A9rapie+chez+soi&sft=1
http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/3888-les-bains-derivatifs/page__hl__%20bain%20%20drivatif
http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/4653-bains-derivatifs/
http://www.bainsderivatifs.fr/htm/bd.htm
[url=http://autrement.olympe-network.com/bains derivatifs.htm]http://autrement.olympe-network.com/bains%20derivatifs.htm[/url]

*Consommer tous les matins à jeun 1 à 2 càs de pollen de bruyère frais bio, réputé améliorer la circulation sanguine notamment pour les problèmes de varices, hémorroïdes
http://www.youtube.com/watch?v=055S2ebSyWk

*Eviter tout ce qui peut "enflammer" l'intestin : la consommation d'alcool, poivre, épices fortes, piment,  poivrons, vinaigre

*Adopter une alimentation saine et équilibrée
Eviter les aliments issus du raffinage qui constipent comme le pain blanc, le sucre blanc, le riz blanc. (Rika Zaraî 'Ma médecine naturelle').
Consommer quotidiennement des graines germées (notamment le blé germé bio facile à faire germer chez soi), un peu de légumes lacto-fermentés comme la choucroute crue bio, limiter la viande et les mauvaises graisses qui fatiguent le foie, supprimer le café (surtout au lait!) très nocif pour le foie. Privilégier les légumes de qualité, les céréales germées & les légumineuses germées. Et un peu de spiruline bio pour éviter les carences. Porter attention à la bonne association des aliments (pas de céréales et viande au même repas, pas de fromage et viande au même repas, les fruits toujours en dehors des repas etc...)
Eviter la consommation excessive de sucre (dessert, viennoiserie, lait animal excepté le fromage blanc de brebis bio non pasteurisé/le yoghourt maison/le babeurre), limiter les hydrates de carbone comme les pommes de terre excepté si elles sont cuites à feu modéré & avec leur peau et si on n'en consomme pas tous les jours. On pourra aisément les remplacer la plupart du temps par des céréales que l'on fait un peu germer avant cuisson comme le quinoa, le riz complet, le millet, le boughour. Pour le pain, acheter du pain bio ou fabriqué maison. Pour plus de précisions, lire le livre du Dr Kuhl 'Echec au cancer' et 'La cuisine végétarienne' de Jeannette Dextreit.

*Pour améliorer la circulation sanguine, faire un peu de marche tous les jours, un peu de gym douce méthode Thérèse Bertherat ou du yoga (notamment la position de la chandelle en veillant à bien décontracter la nuque et les mâchoires et à respirer lentement), quelques étirements etc...
Pour améliorer la circulation sanguine :
http://vedamed.eu/capillar.html
http://vedamed.eu/baume.html
http://www.vedamed.eu/padma-basic.html
http://www.vedamed.eu/files/PADMA-BASIC.PDF
http://vedamed.eu/bains-zalmanov.html
http://vedamed.eu/huile-skypia.html

Pour soigner les varices et ulcère variqueux, penser aux cataplasmes d'argile en plus des bains dérivatifs.
En complément pour détoxiner le sang et l'organisme en général : Le Polar Cleaner :
http://vedamed.eu/huile-skypia.html

Voir également les remèdes naturels qui améliorent la circulation sanguine dans le topic 'Soigner l'arthrose'
http://reveillezvous.lightbb.com/t944-soigner-l-arthrose
L'activateur dentaire améliore la circulation sanguine notamment lors du port de nuit
http://reveillezvous.lightbb.com/t725-l-activateur-dentaire-dr-michel-montaud


*"La maladie hémorroïdaire fait sourire… ceux qui n'en souffrent pas. La douleur et la gêne de la crise hémorroïdaire sont source de fortes tensions psychologiques qui aggravent le problème physiologique. Avoir "mal aux fesses n'a définitivement pas la noblesse du mal de tête…" Heureusement, cette affection se soigne bien, qu'il s'agisse de soulager les crises en faisant appel aux médicaments allopathiques mais aussi aux médecines douces, ou, en cas de crises trop répétitives et invalidantes, de se débarrasser définitivement du problème par la technique chirurgicale. Dans ce dernier cas, l'important sera de trouver un praticien expérimenté et compétent.
Tout être humain naît avec des hémorroïdes puisqu'elles désignent les sortes de coussinets anaux situés entre la muqueuse anale et le muscle sphincter anal. La crise hémorroïdaire est une dilatation anormale des hémorroïdes. " C'est une maladie vasculaire plus artérielle que veineuse, explique le Pr Roland Copé, spécialisé en chirurgie ano-rectale, ce qui explique que lors de l'intervention chirurgicale on les ligature paquet après paquet." Les hémorroïdes dilatées peuvent être internes ou externes selon qu'elles sont situées au-dessus ou en dessous du sphincter anal, muscle circulaire qui permet l'ouverture et la fermeture de l'anus. "Il existe sans aucun doute des prédispositions héréditaires, poursuit le Pr Roland Copé. Sinon, la maladie hémorroïdaire concerne les femmes ( La grossesse révèle la maladie hémorroïdaire dans 48% des cas. 80 % des femmes atteintes attribuent à leur grossesse et leur premier accouchement leur maladie hémorroïdaire : une complication fréquente liée aux modifications hormonales et à la diminution du retour veineux par augmentation du volume utérin. Les mesures hygiéno-diététiques sont essentielles. Idem pour le suivi post-accouchement.) autant que les hommes, les sujets jeunes comme les plus âgés. Il n'y a pourtant aucune fatalité et les facteurs environnementaux, en particulier l'hygiène alimentaire et la sédentarité, sont très importants. Une bonne hygiène alimentaire permet aussi de prévenir la constipation. " Il est donc conseillé de privilégier les légumes (crus et cuits), les fruits et les légumineuses. L'alimentation doit être riche en fibres (pain complet), pauvre en matières grasses et en sucrerie et il faut penser à boire de l'eau. En cas de crise, il est indispensable de supprimer les plats épicés, l'alcool, le café, le thé. Selon certains témoignages de "victimes", un simple régime végétarien permet parfois d'enrayer rapidement la crise. Le Dr Serge Rafal, médecin interniste à l'hôpital Tenon, à Paris, conseille de privilégier une alimentation riche en vitamines C (agrumes, etc.), en vitamine E (céréales complètes, épinards, huiles de première pression à froid d'olive ou de tournesol, etc.), en vitamine B3 que l'on trouve dans les fruits rouges comme le cassis, les mures, etc. et la levure de bière. Au niveau local, on évitera de s'essuyer avec du papier toilette et l'on effectuera une toilette après chaque selle à l'aide d'un savon doux, ni acide, ni alcalin. Par ailleurs, tous les matins, voire matin et soir, on fera des bains de siège d'eau fraîche. Si l'on manque de temps, on se contentera du jet prolongé d'eau froide sur le bas des reins après la douche. On se tournera aussi vers certains exercices et postures de yoga qui favorisent le transit intestinal et le retour veineux.
 

La crise

"La thrombose hémorroïdaire est la formation d'un caillot de sang à l'intérieur de l'hémorroïde. Elle s'accompagne d'une réaction inflammatoire douloureuse, voire parfois d'un œdème, explique le Pr Roland Copé. Externes ou internes, les hémorroïdes peuvent se thromboser. Si les crises deviennent répétitives, que les hémorroïdes glissent vers le bas et sortent de l'anus (sortes de protubérances rouges à violacées que l'on peut ou non replacer dans le canal anal à l'aide de ses doigts -ce geste soulage la douleur- et qu'elles saignent (Tout saignement par l'anus même s'il est peu important et ne se produit qu'une seule fois doit amener à consulter pour confirmer le diagnostic de maladie hémorroïdaire et écarter, à l'aide d'une coloscopie éventuellement, une pathologie plus grave comme le cancer du côlon. Un examen complet en proctologie est recommandé.) il est important de consulter un spécialiste." Les hémorroïdes externes peuvent se contenter de démanger - sorte de prurit - et de saigner avant ou après les selles." (Martine Laganier)

http://www.medecines-douces.com/impatient/291juil02/hemo.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le miel pr les fistules anales, hémorroïdes,ulcère variqueux   Aujourd'hui à 6:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Le miel pr les fistules anales, hémorroïdes,ulcère variqueux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux Miel
» Du miel "éthique"
» Le Miel
» Armillaire couleur de miel
» le Miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: MATERIALITE :: ALIMENTATION ET SOLUTIONS NATURELLES-
Sauter vers: