REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Soigner les verrues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Soigner les verrues   Jeu 29 Aoû - 1:56

Les verrues sont des excroissances inoffensives de la peau causées par le « Human Papilloma Virus » (HPV). Il existe plusieurs types de verrues mais les plus courantes sont les verrues communes et les verrues plantaires.
Les verrues communes se reconnaissent à leur texture rugueuse et leur aspect en « chou-fleur ». Généralement, elles se trouvent sur les mains, les genoux et les coudes.
Les verrues plantaires sont similaires aux verrues communes mais elles se rencontrent uniquement sur la plante des pied ou en dessous des orteils. Elles sont plus plates et douloureuses en raison de la pression exercée lors de la marche.
La contamination peut se faire directement de personne à personne ou dans des lieux tels que des vestiaires/cabines d’essayage et des piscines publiques ou des salles de sport.

Quelque soit la méthode utilisée pour tuer la verrue (cryopharma vendu en pharmacie, azote chez le dermato, chelidoïne, cataplasme d'argile, pansement à l'ail, vernis, acide formique...), il faut éviter d'utiliser ensuite une râpe à pied/pierre ponse pour l'éliminer car cela favorise la propagation. C'est vraiment l'erreur à ne pas commettre.

Pour se débarasser d'une verrue, il y a 2 phases : d'abord la tuer, puis éliminer le résidu sur la peau.

Phase 1 : Tuer la verrue. Le plus simple, si la verrue n'est pas placée sur le visage, est d'utiliser un cryopharma (vendu en pharmacie) qui va brûler la verrue par le froid. http://www.omega-pharma.fr/produit.php?docid=1314
Suivre les recommandations, après quelques jours la verrue meurt, on peut alors passer à la phase 2.
Autres solutions pour tuer la verrue :
*asphyxier la verrue en appliquant au long cours des cataplasmes d'argile http://reveillezvous.lightbb.com/t716-la-cure-d-argile
*appliquer du suc de chélidoïne que l'on trouve facilement dans les campagnes, recouvrir ensuite d'un pansement à l'ail
*certains utilisent du vernis pour recouvrir la verrue en vue de l'asphyxier au bout d'une semaine environ. Si vous optez pour cette solution, veiller à utiliser un vernis bio de préférence.
*appliquer du produit 'objectifzéroverrue' (acide formique) vendu en pharmacie http://www.objectifzeroverrue.fr/mode-demploi/

Phase 2 : Une fois la verrue tuée (au bout de 4 à 21 jours selon le procédé utilisé), soit elle tombe toute seule, soit il faudra éliminer le résidu de peau morte. La meilleure solution, pour éviter tout risque de propagation, est alors d'utiliser tous les jours un petit morceau de papier de verre à usage unique (que l'on jette tous les jours après utilisation). Le procédé consiste à tremper quelques minutes dans l'eau tiède la partie atteinte pour ramollir la peau, puis on la sort de l'eau, on l'essuie rapidement et on commence à frotter doucement avec un petit morceau de papier de verre afin de petit à petit enlever tous les jours une petite couche de la verrue. Jeter aussitôt à la poubelle le morceau de papier de verre qui ne doit servir qu'une fois. Recommencer ainsi tous les jours. La taille de la verrue va peu à peu décroître avant de disparaître complètement. Eviter de trop frotter d'un coup afin de ne pas faire saigner la verrue, il faut y aller progressivement. A faire seulement une fois que la verrue aura été tuée (phase 1).

La verrue provenant d'un virus, il est recommandé de consommer du blé germé au quotidien, du gomasio ou des graines de sésame bio, et de faire une cure de 2 à 3 semaines de Nigari (sauf en cas de problème rénal grave) afin de renforcer le système immunitaire. On peut par exemple mettre 3 à 4 paillettes de Nigari tous les jours pendant 2 à 3 semaines dans un des repas de la journée pour avoir sa dose quotidienne de magnésienne et combler les carences, ou mettre les paillettes dans un verre d'eau (le goût n'est pas très bon), ou prendre l'équivalent d'une pointe de couteau de chlorumagène tous les jours pendant 2 à 3 semaines.


Vidéo : Comment se débarrasser d'une verrue
http://www.m6.fr/emission-100_mag/videos/11293976-verrues_comment_s_8217_en_debarrasser_definitivement.html


Pour faire du blé germé :
Mettre 2 cuillères à café de graines de blé bio (magasin bio) dans un petit bol ou une coupelle, rincer à l'eau de source, puis couvrir d'eau et laisser tremper toute une nuit. Le lendemain matin, rincer et laisser sécher en recouvrant le bol d'un morceau de tissu naturel comme le coton. Rincer matin et soir à l'eau, plus le midi en cas de forte chaleur. Les graines sont prêtes à être consommées quand le germe sort de 2 mn. Les graines doivent alors être consommées dans la journée, penser à les rincer avant de les manger. Bien mastiquer.

Topic sur le Nigari (magasin bio) :
http://reveillezvous.lightbb.com/t717-l-eau-magnesienne-nigari (contre-indiqué en cas de problème rénal grave)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Soigner les verrues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soigner les verrues.
» prière pour enlever les VERRUES
» Une éméto de plus à soigner !
» La cortisone peut-elle aider à soigner les phobies ?
» Vie quotidienne - Se soigner avec les plantes: le thé vert antioxidant extraordinaire pour prolonger la vie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: MATERIALITE :: ALIMENTATION ET SOLUTIONS NATURELLES-
Sauter vers: