REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Attention au Fish spa : risque d'hépatite et mycose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Attention au Fish spa : risque d'hépatite et mycose   Mar 27 Mai - 3:35

Les Fish spa (bacs à poissons censés nettoyer les peaux mortes des pieds) proposés notamment dans les centres de bien-être sont pointés du doigt dans la transmission de l'hépatite, d'agent mycosique et de staphylocoques dorés selon l'agence de Sécurité Sanitaire - donc à éviter
http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/25/fish-pedicure-risques-infection-selon-agence-securite-sanitaire_n_3153147.html
http://www.lepoint.fr/insolite/fish-pedicure-attention-danger-25-04-2013-1660118_48.php


FISH PEDICURE : cette pratique dangereuse devrait être interdite
"Sur le plan microbiologique, une telle pratique est horrible ! Déjà, toute macération provoque le développement de champignons, de mycoses ou de verrues. Mais là il s’agit de mettre ses pieds dans un bassin dans lequel ont déjà trempé leurs orteils des personnes pouvant avoir des infections cutanées. Le problème vient du non-contrôle bactériologique de l’eau et de l’utilisation d’un même bac par les usagers.
Les poissons, qui sont utilisés pour enlever les squames de la peau des pieds, peuvent avoir arraché des fragments cellulaires infectieux, qui vont rester dans l’eau. Il ne faudrait pas non plus oublier les bactéries qui proviennent des poissons eux-mêmes.
Ces bactéries pathogènes vont ensuite être en contact avec des pieds microfissuraires, dont la peau n’est pas en bon état puisqu’il s’agit de la décaper ! Or les petites plaies, courantes puisque le pied subit de nombreux microtraumatismes (chocs, ampoules, gerçures, etc.) sont une porte d’entrée pour les microbes et les germes.
[...]
Idem pour la fish pédicure, des utilisateurs ont été infectés par des staphylocoques dorés, qui peuvent atteindre les os (ostéomyélite), ce qui entraîne dans les cas graves une septicémie ou une amputation." (Source : article de Nina Roos, dermatologue pour le Nouvelobs)

Mêmes risques pour les manucures si les instruments ne sont pas rigoureusement désinfectés après chaque cliente.

Dans le même registre, évitez les séances d'UV des instituts de beauté si vous voulez minimiser les risques de cancer de la peau et vieillissement prématuré cutané. Tournez-vous plutôt vers le soleil (en toute modération) pour bénéficier de la vitamine D et autres bienfaits. Les cabines à UV concentrant les UV, l'exposition y est plus nocive pour la peau que l'exposition au soleil. Toutefois, quelques courtes séances d'UV de quelques minutes pour les brunes ou blondes à peau blanche réparties sur 1 à 2 semaines avant de partir en vacances peuvent être profitables pour préparer la peau et éviter les coups de soleil.
Pour protéger la peau et en cas de coup de soleil, pensez au du gel d'Aloe Vera bio (à conserver au frigo une fois ouvert et à utiliser dans les 21 jours). Sauf pour les personnes à peau sensible ou très blanche, qui devront utiliser une protection solaire achetée en magasin bio. Il y a également les cataplasmes à l'argile pour soigner les coups de soleil.

D'autres informations utiles :
http://reveillezvous.lightbb.com/f15-alimentation-et-solutions-naturelles
http://reveillezvous.lightbb.com/t859-seance-de-nettoyage-energetique-rapide
http://reveillezvous.lightbb.com/t820-petit-panorama-des-videos-a-voir-pour-etre-informe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Attention au Fish spa : risque d'hépatite et mycose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention besoin de témoins! Vol de 4 roues!!
» Manque de protéines? attention danger!
» Attention, ça craint déjà pour le carburant !
» Le magnésium diminue le risque de diabète
» Attention! Parfum sur parkings. Grandes surfaces.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: MATERIALITE :: ALIMENTATION ET SOLUTIONS NATURELLES-
Sauter vers: