REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Impact initiatique du phénomène OVNI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AMBRE

MessageSujet: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Mer 21 Mar - 12:17

je vous propose ceci:

Écrit et illustré par Anne Duflot

Dont une interview avec Vincent Michel, fils du regretté Aimé Michel[1].

Version de 2007 revue et augmentée.

http://signes.coza.net/ovni/initiatique-texte.php

Loin de moi l'intention de nourrir une polémique, la finalité de cet article étant plutôt de vous suggérer quelques pistes susceptibles de vous aider dans vos recherches.

CONCLUSION

Voilà, notre exploration du monde étrange des abductés et des contactés, ô! combien déconcertant, s'achève ici. Il reste encore beaucoup de zones à défricher, de questions sans réponses. Mais n'est-ce pas mieux ainsi quand tout reste à découvrir? Nous avons pu cependant apprendre que certains témoins de rencontre du troisième type subissent une mutation initiatique de leur être, souvent au prix d'extrêmes souffrances autant physiques que psychologiques. Devons-nous les abandonner à leur sort face à la complexité des expériences qu'ils subissent ? Devons-nous ignorer leurs témoignages parce que les faits qu'ils mentionnent dépassent notre entendement rationnel ?

Face à la complexité de ce type de cas bien particulier, il nous reste donc en tant qu'enquêteurs et ufologues, de suivre le conseil de John E. Mack[136], je cite

" Mon critère de base sera donc celui-ci: j'accepterai ou donnerai crédit à une observation fournie par un patient sur le seul critère que celui-ci me l'aura rapportée comme si elle avait été réelle pour lui et qu'il me l'aura communiquée avec sincé­rité et authenticité. "

Les témoins de rencontre rapprochée ne devraient plus être assimilés à des psychotiques, mais plutôt considérés comme des éclaireurs involontaires de notre future étape évolutive. Je pense, et je ne suis pas la seule, que leurs expériences, la recrudescence du channeling, la prise de conscience mondiale des dégâts que nous infligeons à notre environnement, les crises que subissent les religions, sont autant d'effets d'une étape de transition initiatique, un virage décisif que l'humanité se devra de ne pas manquer.

Notre monde et nos conceptions évoluent. Notre perception de la spiritualité évoluerait vers une conception laïque de celle-ci. Notre démarche spirituelle deviendrait plus personnelle et individuelle, se libérant des dogmes en les utilisant en tant qu'outils cognitifs. Jacques Rifflet, écrivain belge, professeur en université[137], nous incite à réfléchir au sujet de ce devenir possible de notre spiritualité. Est-ce vers cela que désireraient nous faire tendre les "initiateurs" de l'impact initiatique ovni ? Cependant, restons vigilants face aux dérives dogmatiques que pourrait susciter ce phénomène.

bonne lecture

d Ambre et de Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antahkarana.forumzen.com/index.htm
chris

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Sam 31 Mar - 6:34

Salut à tous !

Pensez vous que le fait que les médias s'interressent en ce moment au phénomène OVNI ( au moins 3 emissions dans le mois + le CNES qui ouvre ses archives ) soit le début d'un projet de révélation au grand public ?
De nombreux sites spirituels annoncent un contact pour cet été....
Est ce qu'il s'agit d'une étape avant d'autres bouleversements ?

Amitiés, Chris sunny sunny sunny
AMBRE

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Sam 31 Mar - 10:38

...oui...encore hier soir

C DANS L'AIR SUR FRANCE 5 : ON VA PARLER OVNI

http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm

RDV VENDREDI A PARTIR DE 17 H 35 et redifusion à 22H35 SUR FRANCE 5 DANS L'ÉMISSION C DANS L'AIR

Pierre Lagrange

Historien et sociologue des sciences, Pierre Lagrange collabore au Laboratoire d'anthropologie et d'histoire de l'institution de la culture du CNRS. Il est l'auteur de La guerre des mondes a-t-elle eu lieu ?, paru aux éditions Robert-Laffont en 2005.

Jacques Patenet

Ingénieur, Jacques Patenet est responsable du Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux, dépendant du CNES. Il a participé au livre Phénomènes aérospatiaux non identifiés, dirigé par Yves Sillard et paru aux éditions du Cherche-midi.

Alain Cirou

Auteur, entre autres, avec Leïla Haddad, de Clés de voûte, paru aux éditions Le Seuil en 2001, Alain Cirou est directeur de la rédaction de Ciel & Espace, un mensuel européen sur les sciences de l'univers, édité par l'Association française d'astronomie.

Gildas Bourdais

Ufologue, Gildas Bourdais est l'auteur de nombreux ouvrages dont, Roswell : enquêtes, secrets et désinformation ou encore Ovnis : la levée progressive du secret, parus tous deux chez JMG Editions.

j ai trouvé les propos de Bourdais tres interressant...
AMBRE

MessageSujet: Le LIVRE BLEU!   Sam 31 Mar - 10:53

Le LIVRE BLEU!

Citation :
Le projet Blue Book:
Blue Book a été le dernier programme de recherche plus ou moins public sur les OVNIS de l'Armée de l'Air des Etats-Unis. Il a succédé au projet Grudge en 1952 et a duré jusqu'à Décembre 1969. Pendant la période couverte par le projet Blue Book, presque 13.000 rapports d'observation d'OVNIS ont été rassemblés. Approximativement 600-700 cas sont restés inexpliqués selon les statistiques de l'Armée de l'Air. Il faut noter que des centaines d'autres cas ont été classés comme expliqués sans justification adéquate et souvent en dépit des évidences. Des milliers de rapports ont reçu des explications conditionnelles (par exemple, "ballon possible", "avion probable"). Mais quand les statistiques annuelles ont été compilées, les qualificatifs ont été abandonnés et "les ballons possibles" sont devenus des ballons tout courts, comme si les réponses spéculatives étaient des faits établis. Le projet a été fermé vers la fin de 1969, concluant que la poursuite du projet "ne peut pas être justifiée pour des raisons de sécurité nationale ou dans l'intérêt de la science... Un panel de la National Academy of Sciences a confirmé ces conclusions et l'Armée de l'Air n'a trouvé aucune raison de la remettre en cause. "Le mémorandum recommandant cette action a indiqué clairement que le système qui avait longtemps traité les "rapports d'observation d'OVNIS qui pourraient affecter la sécurité nationale continueront à être manipulé par les procédures standard de l'Armée de l'Air conçues à cette fin, "séparément, pas par le projet Blue Book mais selon la procédure JANAP 146 ou le manuel 55-11 de l'Armée de l'Air." A la fin du projet Blue Book, ses fichiers de cas ont été ouverts à l'accès public et confiés aux archives de l'Armée de l'Air. Ils ont été retirés en 1974, pour réapparaître en 1976 aux archives nationales US, après que les noms des les témoins aient été censurés, ceci ayant longtemps rendu ardu tout réexamen des cas.

http://www.ufologie.net/htm/blulstf.htm

Documents:
L'entretien de Jacques Vallée avec Marie-Thérèse de Brosses
sur la radio "Ici et maintenant", mardi 14 février 2006
Résumé avec quelques commentaires, par Gildas Bourdais, mars 2006

C'est à l'occasion de la parution, en janvier, du nouveau livre de Jacques Vallée, un roman intitulé Stratagème (Editions de l'Archipel), qu'a été réalisé cet entretien, à la radio Ici et maintenant, entre Jacques Vallée et Marie-Thérèse de Brosses, une amie de longue date de l'auteur. C'est un long entretien de deux heures et demie, difficile à résumer brièvement, et je vais donc me limiter à en faire ressortir quelques aspects, avec mes commentaires, à l'attention de celles et ceux qui n'ont pas pu l'écouter. Il faut noter tout de suite que le roman en question n'a été abordé qu'à la fin de l'émission. Ainsi, l'entretien a consisté surtout en une revue de la longue carrière ufologique de Jacques Vallée, de ses livres et de ses idées. Après une présentation initiale de l'auteur, qualifié par Marie-Thérèse de Brosses de "plus célèbre ufologue", après avoir écrit une série de livres qui ont eu un large succès (les plus connus sont la trilogie Autres dimensions, Confrontations, et Révélations, parus en français en 1989, 1991 et 1992), elle rappelle qu'il s'est retiré du débat ufologique depuis au moins une dizaine d'années, étant en désaccord profond avec les nouvelles orientations de l'ufologie américaine, telles que les enquêtes sur Roswell et les enlèvements.

"Stratagème", livre de science fiction par Jacques Vallée, 2006

Le "mémo de Pentacle"
Jacques Vallée a voulu parler, en premier lieu, d'une affaire qui lui tient visiblement à cœur, encore aujourd'hui, et qu'il a baptisée le "Mémorandum de Pentacle". Il en a parlé notamment dans son livre de mémoires, Forbidden Science (1992. v.f.: Science interdite). Sous ce nom curieux, il s'agit en fait d'une lettre de l'institut Battelle, signée par l'ingénieur Howard Cross, adressée à la commission "Blue Book" ("Livre Bleu") de l'armée de l'Air au début de 1953. Réglons tout de suite un point de controverse. Vallée, dans cet entretien, affirme que cette lettre était adressée à la CIA, et y voit une première indication d'implication de l'institut dans des manœuvres secrètes. En fait, la lettre était adressée à un responsable des services techniques (l'ATIC) de l'armée de l'Air, sur la base de la base de Wright-Patterson, à l'attention du capitaine Edward Ruppelt, responsable de la commission d'enquête "Blue Book" ( "Livre Bleu") sur les ovnis:
"M. Miles E. Goll
Box 9575, Wright-Patterson Air Force Base, Ohio
A l'attention du capitaine Edward J. Ruppelt"
Cette erreur de Vallée est curieuse car il ne l'avait pas faite dans son livre Science interdite. Cela dit, Vallée raconte qu'il a découvert une copie de cette lettre en rangeant les papiers de son "patron", l'astronome Allan Hynek, conseiller scientifique de la commission Blue Book. Vallée a redit qu'il avait été très choqué par cette lettre qui, selon lui, révélait une face cachée de l'ufologie américaine, à savoir des manœuvres pour cacher la vérité sur les ovnis au public, et même à la commission scientifique qui allait être réunie peu après à Washington, en janvier 1953,co-organisée par l'USAF et la CIA. Celle-ci, secrète à l'époque, est connue aujourd'hui sous le nom de "commission Robertson", et l'on sait qu'elle avait pour but de donner rapidement une caution scientifique à la politique de "debunking" des ovnis (le mot est dans ses recommandations finales). Vallée se plaint en outre d'avoir été attaqué par les ufologues américains – qu'il ne nomme pas - lorsqu'il a révélé et dénoncé cette lettre. Il s'agit principalement de l'équipe du Center for UFO Studies (Cufos), créé par Allan Hynek (décédé en 1987) qui publie l'excellente revue International UFO Reporter (IUR), et d'autres ufologues tels que Brad Sparks, qui ont en effet réfuté fermement ces allégations de Vallée. Je dois dire que j'ai trouvé pour ma part leurs arguments très pertinents, et je les ai exposés dans un étude que l'on peut lire sur Internet à cette adresse:
http://home.nordnet.fr/~phuleux/jacques.htm

En résumé, le Cufos a expliqué que l'institut Batelle avait écrit pour se plaindre que l'on n'attende pas la fin de l'importante étude statistique sur les dossiers d'observations d'ovnis que la commission Blue Book que lui avait confiée, sous le nom de "projet Stork". Rappelons que cette étude a été publiée plus tard sous le nom de "Rapport 14" de Blue Book, et reste encore aujourd'hui l'un des documents les plus solides pour attester la réalité des ovnis (Stanton Friedman ne manque jamais de la citer). On peut comprendre l'irritation de cet institut devant le peu de cas que l'on semblait faire de son étude en haut lieu. Il leur semblait aberrant de réunir une commission scientifique pour statuer sur la réalité des ovnis, sans attendre la fin de leur étude. C'est ainsi qu'il faut comprendre une phrase de la lettre que cite Vallée en dehors de son contexte: "Puisqu'une réunion est maintenant fixée de manière définitive, nous pensons qu'il est nécessaire que le projet Stork et l'ATIC arrivent à un accord concernant ce qui peut et ce qui ne peut pas être discuté lors de la réunion de Washington les 14-16 janvier au sujet de notre recommandation préliminaire à l'ATIC."
suite http://www.ufologie.net/htm/bourdaisebmtbf.htm
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Sam 31 Mar - 16:51

ne revez pas
il s'agit encore une fois d'une campagne de désinformation visant a rendre le phénomène banal
on entend d'aucune façon les autorités ou les médias avouer enfin que certains gouvernements ont passé des accords avec les aliens
notamment les gris et les reptiliens
Voir le profil de l'utilisateur http://reveillezvous.lightbb.com
Namasté

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Sam 31 Mar - 17:01

superwand a écrit:
ne revez pas
il s'agit encore une fois d'une campagne de désinformation visant a rendre le phénomène banal
on entend d'aucune façon les autorités ou les médias avouer enfin que certains gouvernements ont passé des accords avec les aliens
notamment les gris et les reptiliens

Je pense que malheureusement vous avez raison superwand, rien de nouveau ou de vraiment intéressant ne ressortira de tout cela. Il s'agit de poudre aux yeux, on nous cache la réalité...
Voir le profil de l'utilisateur http://area51blog.wordpress.com/
coco

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Dim 1 Avr - 5:00

Coucou,

Déjà en premié lieu je tenais à vous informer que mon abonement à intérnet ce términe le mardi 3 de ce mois !
Alors je vous souhaite à tousse du courrage et de la foi pour ce qui reste à venire...
Et même si je me répèttent par rapport à des trucs que j'ai dit plus loin :
J'encourrage grandement les gens à lire Le livre de Vie de L'agneaucar il est la lumière du Christe qui libert des ténèbres...

Bon parlon d'un de mes sujet de prédilection:

C'est vrais qu'en ce moment on parle beaucoup des OVNI à la télé mais sans nous donner de vrais infos pértinante sur le sujet...
J'ai d'ailleur été à mon avis une des nombreuses pérsonnes deçu par l'émission l'arènne de France...

Il y a éfféctivement une grosse magnigence qui ce prépart...
Il faut d'ailleurs comprendre le fonctionement de la stratégie dans sont enssemble car elle s'applique à toute les sauces:

1-Politique
2-Religion
3-Science
4-Economie
5-OVNI

La stratégie c'est celle de la division en de partie opposé et de l'apport de la solution issu du millieu !
La solution issu du millieu qui n'est bien évidament ni la bonne ni la salvatrice mais celle qui dans des Esprits manipulé par ce système depuis plus de 2000 ans est sans doute la meilleure...

Cette solutions qui à été habilement distilé dans la tête des gens est en faite issus dans plan machiavélique mais ingénieux !

En faite d'un côté on nous abreuvent de fait:
-Abductions
-Implant sous cutané avec métaux inconu
-Gris,rétillien
-Clonage
-manipulation génétique et hybridation
-Mutillation du bétails
-Roswelle
-Zone 51

Et de l'autre côté on ni tout les faits:

Alors tout ces informations ainssis que toute ses désinformations sont aujourd'hui devenu un matériau compacte,dense mais éxtrèmement facille à casser pour ceux qui n'on plus l'Esprit voilé !
(Et c'est pour ça que j'insiste pour que vous lisier le livre de Vie car c'est lui et lui seulement qui m'a pérmie de comprendre cette affaire et de voir le sale déssin qui ce prépare à l'Horison)

La Solution maintenant:
C'est l'arrivé des pseudos éxtra-térrestre qui ressemble au Humain:
Les Ummites ou Ashtar et companie...
Qui distileron leurs sois disant solution à nos problème térrestre...
Mais en vérité ce qui ce cache dérrière c'est l'instalation du gouvernement mondial en douceure sans que pérsonne ne s'en rendent compte même pas les adeptes du new age qui croie tout savoir mais qui sont aussis sous le joug de la manipulation...
Noublier pas qu'il se trouve au commande des deux divisions...
coco

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Dim 1 Avr - 5:37

Plusieure possibilité s'offre a nous...
En fonction de la pérsonne qui passerra président mais elle sérviront toute le même déssin...

(Peut être connaisser vous le cite Observabilis...Je vous invite à y allez...Il y a un sujet concernant les Ovnis ou j'ai laissé beaucoup de commentaire sous mon vrais nom ça vous pérmétra peut être de comprendre d'autre aspect...)

Il faut bien comprendre que la France à un rôle primordial à jouer car l'Elu est Français comme tout le monde le sait...

Vous me demanderez sans doute quelle est le rapport entre les 5 choses que je site plus haut:

1-Politique=Droite et Gauche
2-Réligion=Traditionnelle et New Age
3-Science=Physique et Biologie
4-Economie=Je ne m'y connais pas assez pour monter ou est la division
5-OVNI=Trop d'infoset négation la plus total

La pseudo solution salvatrice du millieu:

1-Bayrou
2-Rénovation de l'église avec mélange des fausses doctrines et croyance Christique issus des deux mouvements qui sont tout deux menssongé
3-Physique quantique
4-Banque Mondial
5-Débarquement de faux éxtra-térrestre pour sauver le monde
coco

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Dim 1 Avr - 6:20

Si Bayrou passe cella ce fera dans une apparente douceure...

Bayrou est impliqué malgré lui dans le plan pour que les pseudo éxtra-térrestre de type humain débarque(ceux qui sont associé dans les mouvements new age à des créature Angélique)
Rappelez vous il à dit qu'il avais vu la Vierge lui apparaître et quelle lui à dit :"Tu sera président mon fils"...

Moi je n'est pas confiance au politique et encore moin à ceux qui sont prévu pour la phases finals du plan...

Je sait que vous allez m'en vouloir et peut être me rejetter de dire que le new age est l'une des grosses clée de la manipulation mais c'est poutant le cas...
Ce rejet me confortera une foie de plus dans ma foie car plus j'avance et plus l'éxpérience du livre ce fait véridique et plus j'ai de la force ainssi que du courrage pour affronter ce qui ce prépare...

Je me suis fait moi aussi mon éxpérience dans le new age:
Reki,initiation christique,PMT...
J'ai eu aussi une quantitée d'éxpérience transcendentale...Sortie de conscience,abduction,vision,trance,rencontre avec les plan Astraux...
Dans le millieu je suis même considéré comme une indigo par cértains et comme un maître par d'autre...
La fille médieume d'une amie ma déssiné avec une couronne de cristal sur la tête...

Mais cela ne m'a jamais apporté la connaissance du véritable ainssi que la profonde joie qui va de paire...Et que j'ai trouvé dans le livre de vie...

Je veut juste que vous fassier attention de ne pas vous perdre dans le rêve archétipal issu de l'inconscient colléctif séparé de Dieu qui n'est en aucun cas le lieu de votre salut...
Sphinx

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Dim 1 Avr - 6:40

Bonjour Coco,

j'entends beaucoup de sagesse dans ta façon de t'exprimer, et tes mises en garde ne sont pas inutiles.

J'ai malgré tout envie de pointer ceci:

Citation :
Je sait que vous allez m'en vouloir et peut être me rejetter de dire que le new age est l'une des grosses clée de la manipulation mais c'est poutant le cas...

Là, tu vois, tu nous fais une attribution. Tu nous dis que nous sommes peut-être des personnes qui allons t'en vouloir et te rejeter. Donc tu nous juges presque à priori.

Mais je n'ai pas la moindre envie de t'en vouloir ni de te rejeter. Je n'ai pas la moindre raison de le faire, et même si j'avais une telle raison, ce serait à coup sûr une mauvaise raison.

Je partage ton point de vue par rapport à l'inconscient collectif, et je pense que beaucoup abordent le problème à l'envers.

L'inconscient, individuel et collectif, contient nos refoulements de l'Autre (tout ce qui n'est pas Soi y compris Dieu) sous la forme que nous leur avons donnée. Il serait donc faux de se livrer à ces formes qui ne sont que le produit de notre propre illusion.

Mais d'un autre côté, l'être humain est prêt à réintégrer tous ces refoulements, qui remontent actuellement pour être rectifiés et ainsi libérer la réalité humaine. C'est de cette façon qu'il faut le voir: il ne faut pas se livrer aux archétypes, mais il faut les ramener vers la réalité, les rectifier, et les intégrer à l'ici et maintenant.

C'est ainsi que je vois les choses. Et cela rejoint, me semble-t'il, ta dernière phrase.

Amitié à toi,

steph
coco

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Dim 1 Avr - 7:42

C'est sur qu' en ce qui te concèrne ce n'est apparament pas le cas !

Mais je connais téllement de gens qui sont embourbé dans leur fausse croyance (dont beaucoup sont issu du new age)et qui s'y tienne avec acharnement parce qu'il ne leur reste plus que cette illusion pour vivre que je m'attend à me faire huer !

A une époque,j'était moi aussis attaché à ces créations issus de l'inconscient colléctifs...J'y était téllement attaché que je voulais les comprendre et en faire la syntèse...
Je me complaisait dans ma continuelle recherche de l'incompréhenssible et j'en trouvais une pseudo raison de vivre totalement illusoire .En bref comment trouver sont bonheur par la recherche de l'introuvable en ces lieux :le chaos indéscriptible de l'Esprit humain pérturbé et ignorant...

Mais le pire dans tous ça c'est que si quelqu'un me fesait des réfléxions négative sur ce sujet je lui fesait comprendre qu'il fallais qu'il retourne dans sa tanière pour regarder les murs de ça grotte!

Mais ce qui me fait dire que cette histoire est loin d'être fini c'est qu'il en on fait une sois disante science spirituelle nommé la physique quantique !
Les physiciens eux même disent que c'est une histoire de fou !!!

Et c'est sur que beaucoup de pérsonne risque de tomber dans ce délire!
coco

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Dim 1 Avr - 7:48

Je ne jettent pas la pierre à ceux qui s'intéressent à la physique quantique car je l'est fait moi même et c'est passionant...
Mais il faut faire très attention c'est le tunelle d'Alice au pays des merveilles et c'est très facille de s'y perdre...
Sphinx

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Dim 1 Avr - 8:04

Je crois que l'essentiel finallement est de couper la tête à de fausses questions.

Je ne sais pas qui je suis.

Je ne sais pas qui les autres sont.

Je ne sais pas qui Dieu est.

Je ne sais pas qui nous sommes.

Mais est-ce que tout cela est vraiment important ?

Pour moi, l'essentiel est que je suis, que les autres sont, que Dieu est, et que nous sommes. Et que sans savoir qui est qui, nous pouvons simplement être et nous rencontrer, échanger ce que nous voulons dans le simple respect de nous-mêmes et des autres, et engendrer naturellement des merveilles!

Car c'est lorsque la question "qui?" n'a plus d'importance, que l'Harmonie peut émerger spontanément de la Relation. Avant cela, on ne vit pas la Relation, on la conçoit, on la pense.

Alors, lorsque Etre ne se pose plus de problème illusoire, le Geste est libéré, l'échange est complet, et la Relation totale.

La question "qui?" est le foyer même de la confusion. Une vraie Personne est un être pour lequel la question "qui?" n'a plus d'importance, c'est une évidence. L'évidence de l'Emotion d'équivalence de toutes les Personnes, et qui réside en notre Coeur collectif, en communion depuis l'aube des temps.

Amitié,

steph
coco

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Dim 1 Avr - 8:50

Moi ce que je voie chez toi et que tu éxprime c'est :
Je ne sais pas...

Alors je te dirait juste que moi quand je ne savais pas j'était malheureuse et pérturbé! Je trouvais ça indivin et injuste de nous laisser comme ça galéré dans notre ingnorence...
Et c'est pour ça que j'ai cherché tout ma vie la conaissance parce que j'avais la foie et que je savait intérieurement qu'un jour je saurrais et que ça me libérerais.

Et maintenant que je sais je suis soulagée,confiante, heureuse et j'ai envie de vivre a nouveau pour rendre omage a mon créateure que j'aime de tout mon coeure et qui me réserve le royaume...

Maintenant si tu arrive à être heureux dans ton ignorence tant mieux pour toi...Moi ce que j'en pense c'est que tu es l' éxemple vivant de la manipulation issu du New Age...

Même si il y a des trucs que tu dit qui sont vrais il y a aussis beaucoup de ténèbres en toi...
Dieu est acséssible il n'est pas l'apanage d'une petite élite intélectuelle dont vraissemblablement tu fais parti...

Un enfant doit pouvoire l'appréhender et le comprendre facilement et toi quand tu parle des choses en général:
Et bien pérmet moi de te dire que j'ai beaucoup de mal a comprendre ce que tu dit...Et que pour pouvoir le faire je doit passer par une étape d'impréniation de ta psychologie et la seulement je comprend le sense de ce qui se cache dérrière tes phrases...

Tu va me dire que je te juge !
coco

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Dim 1 Avr - 8:55

Et bien non !
Sphinx

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Dim 1 Avr - 9:03

L'ignorance consiste à croire qu'on sait.

La Connaissance consiste à accepter qu'on ne sait pas.

Car ce n'est que lorsqu'on accepte de ne pas savoir qu'on peut se tourner vers la vérité: vivre, et non plus se penser vivre.

Et le vrai bonheur c'est vivre, pas penser qu'on vit...

Dieu est connaissable, et pas par une prétendue élite, au contraire, mais simplement par ceux qui acceptent de le rencontrer sans le penser.

Amitié à toi,

steph
coco

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Dim 1 Avr - 9:12

Quand je lit ce que tu dit et bien ça me fait le même éffet que pour beaucoup d'enseignement New Age qui sont prodigué Ici et là !

Si tu ne sait pas qui tu "suis" ,tu ne sais pas qui tu es...
Tu ne peut pas avoir de véritable relation réspéctueuse avec toi même les autres et encore moin ton créateure...
Continu donc de suivre ses ombres car apparament tu aime nourrire tes ténèbres...
Comme m'a dit le christe:

Laisse les morts enterrer leurs morts...
coco

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Dim 1 Avr - 9:20

La Connaissance consiste à accepter qu'on ne sait pas
Ca fait des lustres que je n'est pas entendu de connerie pareille !

Et le vrai bonheur c'est vivre, pas penser qu'on vit...
Pour cette réfléxion je suis d'accord.

Dieu est connaissable, et pas par une prétendue élite, au contraire, mais simplement par ceux qui acceptent de le rencontrer sans le penser.
Alors pourquoi t'éxprime tu ainssis ?Avec tant de compléxitude!
coco

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Dim 1 Avr - 9:27

N'es pas parce que tu est dans les ténèbres...
Sphinx

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Dim 1 Avr - 9:28

Ne pas décider qui je suis, permet de choisir ensemble ce que nous sommes.

C'est selon moi la vérité du Christ qui permet la vraie rencontre respectueuse. "Qui" n'a pas besoin de définition car "qui" est une évidence: Dieu dit: "Je Suis Qui Je Suis!" .

"Qui" c'est être, tout simplement. Ce n'est pas un savoir, c'est un état.

Je te ressens comme en croisade contre toi-même.

Prends soin de toi,

steph
Sphinx

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Dim 1 Avr - 9:34

Ne vois-tu pas que notre désaccord apparent vient de ce que nous nous aimons toi et moi, sans arriver à nous l'exprimer, simplement à cause de la pensée, de la division, de l'illusion de la croisade que chacun de notre côté nous menons contre nous-mêmes?

Au-delà de cette illusion, je t'aime, et je sais que nous recherchons la même chose.

Paix sur toi,

steph
coco

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Dim 1 Avr - 9:51

Pour clore le sujet car tu est mort et que je ne peut plus rien faire pour toi !

Il n'y à pas de selon toi la vérité du Christ...Bla...bla...bla...
Le Christ ce trouve en un seul lieu sur cette planette c'est dans Le Livre de Vie de L'Agneauet dans le coeure de ce qui on reçu sont enseignement...

Maintenant la petite phrase qui te pérmet de t'échapper:

Je te ressens comme en croisade contre toi-même

Me fait bien rire ! Comportement typique de celui qui n'ayant plus de défence par ce qu'il est fondamentalement dans l'ignorence la plus total;Attaque !

Attaque bien gentiment de façon à faire croire qu'il maîtrise totalement la situation...

Toi aussis prend soin de toi;et profite bien de la vie qu'il te reste...
Ou sinon fait toi une cure du Livre de Vie !
Sphinx

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Dim 1 Avr - 10:19

N'oublie pas que nous sommes miroirs les uns des autres...

Nous voyons chez autrui ce que nous apportons nous-mêmes...

Amitié à toi,

steph
coco

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Dim 1 Avr - 12:22

Miroire !
Menssonge...Nébulositée fumeuse du New Age:
Pour mieux ce déculpabiliser de ses vices et les rejeter sur autruit...
Sphinx

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Dim 1 Avr - 12:35

On ne peut forcer personne à voir que la culpabilité et le vice ne sont que des illusions qui nous enchaînent à la négation de nous-mêmes et des autres.

Mais la vraie question est: que cherches-tu à protéger avec autant de combativité ? (je n'attends pas de réponse car cette question ne me concerne pas).

Amitié à toi,

steph
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant