REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les 2 visages de maitreya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rammstein88

MessageSujet: les 2 visages de maitreya   Mar 20 Déc - 8:09

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

maitreya est un illuminati et peut etre meme le fils de satan

Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://france2.fr/
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Mar 20 Déc - 11:20

tout cela est très joli mais ce n'est pas un argument valable
tu as pris les photos de maitreya d'après les sources de benjamin creme
et ce montage ne veut rien dire
mettre des 666 partout ne justifie en rien qu'il soit possédé ou un démon
ou encore satan
on pourrait mettre des 666 sur le visage de jesus pendant sa crucifixion et dire "regardez il fait la grimace donc il est possédé"
cela n'est pas une preuve en soit
donc je demande a ce que tu argumentes d'avantage
maitreya a-til vraiment le visage montré sur cette photo?
nous n'en savons rien en réalité, tout ce que nous savons c'est que maitreya est un autre nom pour le christ ou encore l'imam madi et bien d'autres appellations
il porte plusieurs noms mais pouvons nous lui mettre un visage?
et quand bien meme, pourquoi voir systématiquement le malin ??
Voir le profil de l'utilisateur http://reveillezvous.lightbb.com
Oeil Céleste

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Mer 24 Mai - 8:56

Je suis d'accord avec superwand.

En effet je travaille avec les Maitres Ascensionnés et moi je n'ai aucun doute sur leur lumière.

sunny
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: s   Jeu 25 Mai - 3:49

oui, la personne rammstein dont je tairai l'identité a sa demande mais qui une personne publique très connue est un fervent croyant catholique et
pense que les maitres ascensionnés sont des leurres issus de sectes sataniques

je ne me moque pas de lui, mais il n'est paspossible de lui faire admettre que peut etre il se trompe

donc le dialogue n'est pas possible avec les personnes dictées par leurs idéologies

pour les personnes plus ouvertes et qui cherchent vraiment la vérité sans dogme, il est évident que les maitres de sagesse ont existé et existent toujours, et que jesus faisait partie de ces maitres, tout comme le christ alias maitreya

dommage que l'on fasse des amalgames et que l'ignorance dirige encore ce monde
Oeil Céleste

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Jeu 25 Mai - 7:00

Tout à fait d'accord avec toi puisque je communique parfois avec Sananda mais par contre Maitreya je ne l'ai pas encore eu.

sunny
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: s   Jeu 25 Mai - 9:19

maitreya est pourtant très proche de nous
quand a sananda tu pourras nous en dire sur lui
il est actuellement très actif sur le processus ascensionnel
Oeil Céleste

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Jeu 25 Mai - 16:04

Il est super Sananda

Et quand il vient me voir c'est qu'il a un message important à me transmettre et bien souvent il est accompagné du Commandant Ashtar Sheran.

C'est étrange comment ma voix change et devient bcp plus douce et je parle tout doucement.

En principe cela se produit quand je suis avec une autre personne qui est aussi initiée comme moi et qui me téléphone.

sunny
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: s   Ven 26 Mai - 6:45

moi je l'ai bien connu sananda

il est toujours en moi
Oeil Céleste

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Ven 26 Mai - 9:10

C'est super çà.

sunny
treya mai

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Lun 11 Sep - 9:26

Je sais pas trop si je suis au bon endroit pour mon premier poste, mais il est lié à ce sujet. Je ne connais pas grand chose au channeling si ce n'est ce que j'ai pu en lire sur internet.
Voila depuis tout petit j'ai ce nom en tête "maitreya", je l'entend en moi et je discute avec lui, il m'apporte beaucoup de choses et a toujours était comme une sorte de proffesseur en matière de sagesse et de compassion. il m'a donné une version des choses (de la vie) assez décalé par rapport à mon entourage et à mes contemporains. Il me donne des conseils, des informations (que je n'aurais pu devinner de moi même), et me soutiens meme dans les moments difficiles. Il est tres présent dans ma vie mais en aucun cas je ne me considère etre lui même si mon pseudo lui est étroitement lié.
Par la suite j'ai voulu decouvrir qui était derriere ce nom et j'avoue avoir u plutôt un choc. Je n'en parle pas beaucoup car pour moi c'était mon ami imaginaire et je ne voulais pas qu'on me prenne pour un fou, mais est-ce cela que l'on appelle le channeling ?

Je voulais dire aussi que quand j'ai vu ces photos ditent de lui, il a demanti et m'as dit que cet personne est un imposteur.
Voir le profil de l'utilisateur http://treyamai.free.fr
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Lun 11 Sep - 9:33

disons qu'on appelle ça etre en contact avec un maitre de sagesse

si tu as des contacts étroits avec maitreya saches que tu n'est pas le seul et que tu l'as mérité

continue donc a le mériter
et partage avec nous ses précieux conseils

la ça s'appellera du channeling

cheers
treya mai

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Mar 12 Sep - 1:06

Merci, il m'arrive parfois d'ecrire, ce ni de l'ecriture automatique, ni une ecriture personnel, c'est une sorte d'ecriture qui sort de moi et de lui, je voudrais vous faire part de l'une d'entre elle assez récente :

Bonjour, depuis tout petit je ressens un fort attrait pour tout ce qui touche au domaine spirituel. Mais, je ne peux me permettre de l'exprimé, car je ressens parallèlement un grand dégoût pour les religions et les sectes. Ces institutions qui sont sensées nous inculquer cette spiritualité.
Dans leurs enseignements, elles ne prêtent aucune attention à l'individu, alors que c'est pourtant celui-ci qui est au centre de ces dogmes. Elles ne désirent que nous soumettre à leur vision des choses. Vision bien souvent trop obtus.
Comment ces Hommes qui se disent enfants de Dieu ou de tout autre terme pouvant désigner cette entité (si l'on peut l'appeler ainsi) peuvent ils à ce point se marcher les uns sur les autres ?
Pour moi, Dieu, ou le tout, est le plus grand des ensembles nous englobant. Il constitue l'univers, la création de celui-ci, ainsi que sa destruction. Il est à la fois le présent, le passé et le futur. Il ne peut être à notre image comme on l'entend. Il appartient à une autre dimension de la vie.
Pour exemple, nous sommes nous même le propre dieu de nos cellules. Nous sommes celui qui les englobe par l'ensemble que nous constituons. Et dans ce cas, comment une cellule pourrait-elle croire être à notre image ? Pourtant d'une certaine manière, elle est bien nous et en chacune d'elle est présent notre entière définition au travers de l'ADN. Donc, pour moi, nous aussi nous sommes une partie de Dieu et nous contenant en nous sa définition.
Après, je pense que si l'on suit cette idée d'ensembles, il existe de nombreux dieux et déités sur Terre, ainsi que dans l'univers. Mais, nous oublions de les solliciter, soumis à ceux qui se disent être leur porte parole. Alors qu'il n'y a pas de porte parole attitré, chacun a juste à écouter en lui pour entendre la voie du divin, car chacun fait partie de celui-ci.
Mais l'Homme est voué à la lutte d'influence, désirant avant tout que se soit son ensemble qui domine celui des autres. Mais merde, on est tous humain quand même. Certes il faut cultiver nos différence et c'est même une des choses les plus importante pour permettre aux Hommes d'évoluer. C'est par la complémentarité de nos différences que l'on peut construire un nouvel ensemble plus résistant, plus polyvalent, plus ouvert.
Si l'on suit toujours l'exemple du corps dont nous sommes le dieu. Même si chaque cellule reste une cellule, elles sont pour la plupart différentes et c'est ce qui fait que nous avons des organes utiles et résistant au temps. Et même si certaines de ces cellules semblent complètement identiques entre elles, c'est par leur position à un temps donné qu'elles diffèrent. Sans cela, il n'y aurait pas de nous. Et que ce passerait-il si un organe commençait à vouloir imposer sa façon de fonctionner aux autres ? On en mourerait certainement.
Je ne demande pas comme certains illuminés que tout soit amour, Dieu lui même n'est pas qu'amour, car comme je vous l'ai déjà dit, pour moi, il est tout et dans l'heure des choses tout n'est pas qu'amour. Il faut vivre avec chaque facette de ce monde, les joies, les peines et tout ce qui peut se décliner comme sentiments en nos cœurs.
Mais là, présentement, j'ai l'impression que l'on stagne et que l'on s'enlise. Le rêve est partie, le cauchemar aussi, on ne vie plus que dans une espèce de stase où le goût des choses disparaît. On devient apathique, renfermé sur soi, cherchant jalousement chez autrui ce que l'on n'a pas. Plus rien n'a de sens ni de réel attrait dans le fond. On fait ce que l'on croit être bien, sans même savoir ce qui est réellement bien ou mal. On nous pose des œillères que nous respectons activement. Sans se poser plus de question que cela.
Comme je vous l'ai dit, pour moi, Dieu est à la fois le début et la fin, il est création et destruction. Ce monde est pareil, sauf que l'on nous inculque que créer est bien et que détruire est mal. Pourtant, nous-mêmes sommes souvent obligés de détruire pour recréer. Pour moi, il faut savoir accepter la fin car elle permet de nouveaux départs. Mais, il ne faut pas pour autant rechercher cette destruction. Je pense qu'il faudrait se libérer de ces contraintes de bien et de mal pour apprendre à réfléchir par nous même, plutôt que faire bêtement ce que l'on nous recommande.
Devant un choix, il est important de chercher en nous ce qu'il faut faire, plutôt que d'agir par principe. Les principes ne sont personnellement qu'une carapace pour cacher un manque de réflexion. Il faut écouter son cœur. Je sais que cette phrase peut paraitre clicher. Mais écouter son cœur, c'est savoir prendre la décision qui est la plus proche de nous même, de notre âme, de celui que nous sommes dans le fond, tout en prenant en considération qu'un choix n'implique rarement que notre seule personne. Mais voilà, on ne peut pas encore vivre comme cela dans notre Monde. Car, comme tous les gens sont coincés dans des images d'eux-mêmes, façonnées par nos sociétés et nos cultures, on ne peut être nous librement, privant les choix des autres de ces paramètres capitaux. N'ayant qu'une image partielle d'autrui je ne peux être juste dans mes choix. Mais il ne faut pas oublier que la société et nos cultures nous conduisent aussi à voir à travers un miroir déformant la réalité d'autrui. Je ne demande pas la destruction de ce monde pour en reconstruire un nouveau plus vrai, ce que j'aimerais par dessus tout, c'est d'arriver à crever la bulle dans laquelle je vie. Et, qu'à travers cet acte, je parvienne à mettre en place une réaction en chaîne dans laquelle chacun crèverait la sienne.
Mais, ouvrir les yeux sur le monde vrai n'est pas chose aisé, comment et par où commencer. Rien n'est clair tout est enfumé. Les chemins qui auraient pu expliquer le processus ont tous été contre-balisé de manière à nous en détourner. Je crois que j'ai l'air un peu dépressif quand je dis ça. Mais, ça ne m'empêche pas de sourire et de continuer d'espérer trouver une solution. Je ne me bats pas que pour moi, mais pour ma famille, mes amis et tous les êtres vivants. Je suis sur qu'il y a un moyen et je ferrais tout pour le trouver.
Méditer, réfléchir, suivre mes intuitions, ouvrir mon esprit à autrui, renoncer aux désirs de posséder, motiver mes congénères, écouter leur cœur plus que leur mots, sublimer les événements afin de les rendre plus vivants, voilà ce que j'essais de faire depuis longtemps, mais rien de cela ne semble fonctionner. Chacun étant trop bien encré dans son petit monde. Moi-même, j'ai du mal à me détacher du mien. Je crois que ce que j'aimerais faire en premier, pour essayer de libérer les esprits, serrait de les libérer du contrôle médiatique que nous subissons, pour que ceux-ci recommence à juger avec leur propre cerveau plutôt qu'avec ceux de ceux qui dirigent. Et, je me demande même, si ces dirigeants arrivent déjà à réfléchir avec leur tête ou si eux aussi ne sont pas coincés par les cycles instaurés maintenant depuis bien trop longtemps par leurs ainés.
Comment obliger ces hommes et ces femmes à réfléchir par eux-mêmes au lieu de se laisser orienter par leur désire de consommation ? Oui la consommation détruit l'esprit, et pire encore elle détruit les rêves. Nous naissons tous avec des rêves mais ce système nous les rachète pour de l'argent. Je cherche souvent dans les yeux des gens s'il reste des traces de leurs rêves d'enfants. Mais, pour beaucoup tout à quasiment disparut. Leurs rêves, voilà ce qu'il faudrait leur rendre, leurs rêves d'enfants. Peut-être est-ce d'ailleurs là une solution au problème des bulles dans lesquels nous vivons ? Peut-être que justement ce sont ces rêves qui nous obligent à voir au delà des limites de notre endoctrinement intellectuel. Ils sont comme les étoiles dans le ciel qui nous font savoir qu'il y a encore tant de choses au delà de la Terre.
Je veux rendre leurs rêves aux Hommes de ce Monde. Mais là, encore, je n'avoue pas trop savoir comment. Tout le monde est bien trop accroché à sa réalité et à son argent pour accepter de l'échanger contre ses anciens rêves perdus. Car il ne faut pas se leurrer, on ne peut vivre pleinement ses rêves et en même temps vouloir posséder ce Monde. Peut-être parce que nous avons l'impression que c'est lui qui nous possède d'ailleurs. Peut-être que si l'Homme cherche à ce point à tout posséder, c'est parce qu'il est lui même posséder par ses propres désires. Je crois qu'on tombe dans un cercle vicieux d'où nous ne pourrons pas sortir. Pour crever sa bulle, il faudrait récupérer ses rêves, mais pour les récupérer, il faudrait se libérer de notre bulle. Je crois qu'il y a une solution quand même, une solution très simple. Il faut compter sur nos enfants et leur inculquer cette force de suivre leurs rêves. Et, pour cela, il faudrait que ceux qui ont encore des rêves fassent tout pour les suivre, pour donner l'exemple.
Ha ! Mais là aussi on a un souci, on vit dans un Monde où plus personne ne donne l'exemple, on juge, on critique mais quasiment jamais on ne montre la marche à suivre. On vi dans un Monde de répression, où le réprimé devient réprimandeur dès qu'il le peut. Je crois qu'il faudrait savoir passer par là d'abord, par une forme d'autodiscipline, il faudrait que l'on apprenne à ne pas reproduire les erreurs de nos congénères tout en ne les jugeant pas pour avoir commis ces mêmes erreurs. Quand nous voyons quelqu'un faire un acte aux conséquences malencontreuses nous devrions apprendre de cette erreur pour nous-mêmes. Et, quand le cas de figure se présentera, où nous seront dans la possibilité de reproduire cette erreur, il faudra que nous sachions nous discipliné pour ne pas la commettre. Sermonner un coupable n'est pas vraiment d'une grande utilité. Par contre, si celui-ci se sent coupable, il sera qu'il a fait une erreur. Mais, il faut qu'il le comprenne par lui-même si l'on veut que ça l'atteigne vraiment en profondeur.
La compréhension, voilà encore une chose qui disparaît de ce Monde. Malheureusement, on veut nous remplir la tête comme on rempli le disque dur de nos ordinateurs. Mais nous ne sommes bons qu'à ressortir ces connaissances indigestes, sans même en avoir compris le sens. Voilà bien un grand drame de notre système d'éducation, on ne nous aide pas à comprendre mais seulement à apprendre. Pourtant, si l'on veut vraiment pouvoir reproduire une chose, un idée, une manière de faire, il ne sert à rien de l'apprendre car nous devrons toujours maintenir cette connaissance fraiche pour pouvoir la reproduire. Alors que, si on l’a comprise, elle devient intégrée dans notre système de réflexion et devient un acquis et non une connaissance.
Je dirais donc qu'il faut avant tout que je devienne compréhensif, discipliné en vers moi-même, que je sache donner l'exemple et que je vise toujours mes rêves si je veux arriver à mes fins. C'est un début je vais déjà essayer ça, on verra par la suite ce que ça donnera.

Voila sunny
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Mar 12 Sep - 4:16

cheers
très belle reflexion
pour sur tu es connecté avec ton ame
tu as le recul et l'élévation de point de vue qui me fait dire que tu as déja accompli un bon bout de chemin envers toi meme
c'est pour cela que les maitres descendent vers toi
et surtout ta propre ame
car tout chemin que tu fais vers elle, elle le fait vers toi

le but de l'homme sur terre étant d'arriver a etre coscient en tant qu'ame a part entière et non pas en tant que personalité

c'est difficile a comprendre pour certains et pour d'autre ça parait limpide

ainsi va la vie
merci pour le partage
treya mai

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Mar 12 Sep - 8:47

Merci beaucoup
Théïs

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Sam 7 Oct - 1:08

Personnellement je reçois aussi des messages principalement d'Ashtar et Mickaël, il arrive plus rarement que ce soit Sananda ou Haniel, cependant jamais je n'ai été attirée par Maitreya, je ne peux pas expliquer pourquoi, peut-être est-ce dû à tout ce "tapage" qu'il y a autour de lui, d'ailleurs je trouve étrange de mettre une photo pour apporter une preuve, je ne dis pas ça pour choquer, c'est juste que je ne comprends pas Qui est vraiment Maitreya (même en lisant des articles ça ne me fait pas tilter).
On a sûrement des affinités spéciales avec des énergies divines et je ne dois pas être en phase avec les siennes...lol, je ne sais pas.
J'ai pourtant demandé parfois au Très Haut de me donner des indices autres que ce qu'on peut lire et qui peut-être me parlerait plus, mais rien.

Merci treya mai pour ce message c'est très intéressant.

.
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Sam 7 Oct - 5:34

on écrit tout et n'importe quoi sur les maitres de sagesse
maitreya est un nom repris par beaucoup de personnes aujourd'hui
et pour certaines de ces personnes, le but est bien sur de manipuler et de salir ce nom

maitreya n'est autre que le christ
sananda est jesus

maitreya est le plus haut dignitaire de la hierarchie des maitres de sagesse
il est le maitre des maitres en quelque somme

il dirige la hierarchie et depuis peu a pris la place de bouddha dans la hierarchie planétaire
car bouddha lui a pris une autre place plus élevée

on essaie de reprendre tous ces noms et de dire tout et n'importe quoi sur eux
cela ne date pas d'aujourdh'ui, il suffit de voir ce qu'on raconte sur l'histoire de jesus

l'etre humain est tellement ignorant des autres dimensions et plans d'existence, et tellement ignorant des hierarchies et processus qui font qu'un homme devient maitre, que tout peut etre dit, personne ne le remettra en question

il n'y a pas grand chose a craindre de maitreya, il n'est qu'amour et enseignement
pour le faux maitreya, il est un égrégore, c'est à dire une forme pensée
comme il en existe pour tous les maitres de sagesse connus
c'est a dire que dans l'astral existe une matérialisation de maitreya qui est celle de ce qu'en pensent ou en espèrent les humains
cet égrégore n'est en rien maitreya lui meme qui évolue sur des plans bien supérieurs

on nous annonce sa venue prochaine
pour ma part je n'y crois rien
il le fera comme il y a 2000 ans , au travers un disciple avancé comme l'étais jesus a l'époque
maitreya ne peut prendre un corps de chair sans creer des bouleversements sur notre plan physique, car ses vibrations sont vraiment trop puissantes
c'est pourquoi il le fera par le biais de l'adombrement
c'est a dire que son ame se mettra en accord avec l'ame du disciple qu'il choisira pour son travail, et parlera a sa place

ce procédé ancestral valu a jésus de faire baptiser jesus christ

http://perso.orange.fr/revue.shakti/maitre.htm

pour en savoir plus sur les maitres et leur processus je conseille cet excellent site, sur lequel je n'ai rien a rajouter
Théïs

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Dim 8 Oct - 4:58

Oui merci je connaissais ce site que j'aime bien d'ailleurs.

C'est vrai qu'on s'y perd un peu avec toutes ces infos sur Maitreya, c'est de la folie!

Je comprends tout à fait e que tu dis, pour moi Sananda est Jesus c'est évident comme par ailleurs d'autres maitres de sagesse portent plusieurs noms différents et en général tout le monde pense que ce sont des entités bien distinctes alors qu'il n'en est rien.
Enfin je m'éloigne du sujet....

Citation :
maitreya ne peut prendre un corps de chair sans creer des bouleversements sur notre plan physique, car ses vibrations sont vraiment trop puissantes
c'est pourquoi il le fera par le biais de l'adombrement
c'est a dire que son ame se mettra en accord avec l'ame du disciple qu'il choisira pour son travail, et parlera a sa place

Je suis d'accord avec ça, et ça sera le cas de bien d'autres maitres de sagesse également.

Merci donc pour cette explication sur Maitreya.
Wout

MessageSujet: Epanouissement personnel   Dim 5 Nov - 3:32

Il fait partie de notre culture de suivre des examples, des "héros/people", mais comme la discussion au dessus indique, le(s)quel(s), et même quand on est convaincu d'avoir trouvé la bonne personne/égrégore, l'imagination doit souvent y rajouter son grain de sel/sable.
Et c'est bien de rêver.
Mais un jour beaucoup admettons que la voie se ressent mieux de l'intérieur, que l'Amour omni-présent nous enveloppe et donne la Force d'avancer durablement et de reconnaître les vraies Guides qui nous entournent, les synchronicités qui nous aident à avancer, rayonner, Aimer ... et être inspirés.
Merci pour cet accouchement,
Wout
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geocities.com/wout06/
Sphinx

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Dim 24 Déc - 13:56

Quand même, ces Maîtres ascensionnés... tous des mâles...

La vraie question tient à cela: aucune femme... donc ils ne peuvent pas valablement représenter, de toute façon, plus de la moitié de l'Humanité, dans le meilleur des cas.

En réalité, je pense que tout tourne autour de la possibilité d'"initiation régressive", par rejet de la polarité sexuelle... une fausse ascension en somme, créant artificiellement une polarité externe perverse (Frères "blancs", Frères "sombres") qui pompe son énergie sur l'Humanité et contribue à entretenir l'agitation générale.

Je ne prétends rien, mais la possibilité existe dialectiquement, pour qu'un tel système vampirique se soit mis en place. Le fait évident de la polarisation masculine préférentielle de ces "Maîtres" ne plaide pas en leur faveur...

Par contre, la nature essentielle du Christ, qui est d'être une union des deux sexes (non pas androgynie, ni indifférentiation, mais présence discriminée et unie des deux sexes) ve émerger sans cesse d'avantage dans les temps qui viennent, restituant la vérité christique à elle-même.

En ce sens, le couple christique Jésus-Marie-Madeleine est une vérité longtemps occultée par des manipulations phalocratiques.

Amitié,

steph
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Lun 25 Déc - 13:07

non
nous parlons d'avantage des maitres ascensionnés masculins car ils sont depuis des millénaires beaucoup plus populaires

mais n'oublions pas marie,
et aujourdh'ui mère amma, mère mirha
et tant d'autres

il n'y a pas de polarités en ascension
Sphinx

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Lun 25 Déc - 15:10

Mmh, il y a quand même des petites questions troublantes n'est-ce pas... Sananda, Maitreya, sont supposés représenter Christ... or dans son essence fondamentale, Christ inclut les deux sexes...

Cependant, son expression à travers des canaux essentiellement masculins est tronquée, faussée, altérée. Cela doit prendre fin.

Que veux-tu exactement dire par:

"il n'y a pas de polarités en ascension" ?

Amitié,

steph
Sphinx

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Lun 25 Déc - 16:44

Je n'ai nulle envie de briser les croyances des uns ou des autres.

Je pense cependant que sans une approche assez fine de la dialectique universelle, de nombreux pièges restent armés et dangereux pour le pèlerin qui avance.

Je vois que l'on fait souvent allusion au "gouvernement de l'ombre", à des forces négatives qui tentent de maintenir un asservissement de l'être humain...

Dialectiquement, il ne peut pas y avoir de pôle négatif sans un pôle positif intimement lié. L'un a besoin de l'autre, et inversément, et aucun ne recherchera vraiment la chute de l'autre car ce serait dans ce cas la fin de leur hégémonie terrestre.

La vraie discrimination des polarités qui aboutit à la Lumière éternelle non dualiste est au-delà d'un tel clivage artificiel.

Puisse l'être humain voir l'ensemble du système qui le tient en esclavage, comprenant que si un aspect présente une apparence de négativité, un autre forcément lié présentera un aspect de positivité. C'est dialectiquement inévitable dans un système de confusion dualiste.

Mais dans tous les cas, ce ne seront que des aspects, des apparences, une illusion. La vérité est forcément au-delà, dans la discrimination non-dualiste.

Après tout, chacun fait bien les choix qu'il veut. On peut librement croire que l'ascension ne revêt aucune forme de polarité.

Je pense moi que c'est une erreur de croire cela. Car il ne faut pas confondre polarité et dualité. La dualité est la forme altérée que prend la polarité lorsqu'elle est confusionnelle, mal discriminée.

Dialectiquement, ce qui confond oppose, et ce qui discrimine réunit.

Par exemple, si je confond ma liberté avec celle d'autrui, je vais agir comme si sa liberté était mienne en partie, et cela risquera fort de se terminer en conflit... Ce qui confond oppose.

Mais si je discrimine parfaitement ma liberté de celle d'autrui, je me mets en position de respecter la liberté d'autrui, ce qui permetra d'harmoniser plus naturellement nos interactions... Ce qui discrimine réunit.

On peut appliquer cette loi universelle dialectique à la polarité sexuelle. Un état confusionnel dans l'identité sexuelle aboutit à une situation de conflit entre les sexes. Inversément, une parfaite discrimination des sexes aboutit à une harmonisation de ceux-ci.

Que dire de quelqu'un qui, sous prétexte d'ascension, nierait toute polarité sexuelle?

Et bien, il régresse à un état d'être indifférencié au plan sexuel, un état où le mélange, la confusion des sexes est totale... Mmh... que nous dit la loi dialectique à ce sujet? Et bien simplement que cela va créer un conflit, c'est-à-dire une dualité... CQFD

La négation de la discrimination des polarités conduit inévitablement à l'altération dualiste.

Je considère cette démonstration dialectique comme largement suffisante à exposer le problème et le danger qui s'y attache. Mais chacun est libre de croire et d'expérimenter ce qu'il veut.

On peut lire dans un certain livre écrit sous la dictée d'un Maître très connu que le problème de la grande Loge Noire ne concerne pas les humains, disciples, ou aspirants, mais uniquement les Maîtres eux-mêmes.

Une déduction rapide que l'on fait assez spontanément à la lecture de ceci est de se dire que le problème en question est d'un niveau tel que seul des Maîtres peuvent s'y ateler...

On ne pense pas forcément tout de suite que ceci est peut-être dit parce que la Loge Noire est une conséquence directe de la prétendue Maîtrise de certains, et que c'est en fait leur responsabilité directe qui est impliquée dans le problème, tout simplement... et peut-être même qu'il serait délicat pour eux de réellement régler ce problème, car la disparition d'un pôle de la dualité entraînerait forcément la disparition de l'autre pôle...

Amitié,

steph
Sphinx

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Lun 25 Déc - 17:35

Le problème dans son ensemble n'est pas très compliqué à comprendre.

Il peut être simplement exposé selon une dialectique de l'identité et de la fonction.

La réalité non dualiste est constituée d'une richesse d'identités. Elle est à la fois statique dans l'énoncé de cette richesse, et dynamique dans la procréation de nouvelles identités.

L'être est l'identité, et la fonction de l'être est la procréation, tout simplement, comme la vie nous le montre simplement: les êtres se reproduisent naturellement.

Mais un être jeune tel que l'humain terrestre est encore en confusion. Il mélange l'identité et la fonction, et à cause de cela, il subit des fonctions diverses qui n'ont pas de sens véritable sur un plan cosmique, comme la nutrition, la respiration, le travail, etc. Tous ces aspects périphériques subis ne sont que des altérations fonctionnelles de la grand Loi d'appartenance des êtres, l'Amour inconditionnel, qui fait que l'énergie est globalement inépuisable et partagée sans réserves.

A côté de cela, en corrolaire de cette fonctionalisation de l'identité, il y a une altération de la seule véritable fonction: la fonction de Procréation, de reproduction. Celle-ci, parce que confuse, va devenir un obstacle à la reconnaissance identitaire. Il y a en fait dans ce cas le processus inverse de précédemment: une identification de la fonction qui alors se place comme obstacle de la rencontre interpersonnelle véritable.

La seule façon de sortir de cette confusion est premièrement la discrimination entre l'identité (la Personne, l'être) et la fonction (de reproduction), et deuxièmement la discrimination des pôles complémentaires de la fonction. Ces deux axes discriminatifs étant intimement liés.

Il faut donc devenir capable de reconnaître ce qui est semblable entre l'homme et la femme d'une part: la valeur de l'identité, de la Personne, de l'être en soi. Et grâce à cela, on peut voir ce qui est différent, ce qui concerne la fonction avec ses pôles complémentaires. Cette juste discrimination entraîne une harmonisation absolue dans le non dualisme.

Mais toute confusion de ces aspects entraîne un plongeon dans le conflit dualiste.

Amitié,

steph
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Mar 26 Déc - 9:19

excuse moi steph
mais pourrais tu essayer d'attendre la réponse avant de mettre trois posts a la suite?
Basketball
merci

il n'y a pas de polarité sexuelle requise pour ascensionner, voila ce que je voulais dire
les femmes comme les hommes peuvent ascensionner
il y a d'ailleurs actuellement sur la planète d'avantage de femmes que d'hommes qui ascensionnent

pour ce qui est de maitreya, il est le vrai nom du christ
pour sananda il est le vrai nom de jesus

a l'époque, les maitres de sagesses ascensionnés étaient a majorité masculins car la femme vivait sous l'opression masculine comme c'est encore le cas aujourd'hui dans beaucoup trop de pays

mais lorsque la femme devient libre, elle ascensionne aussi bien qu'un homme lol!

d'ailleurs d'incarnations en incarnations nous passons tous d'une polarité a l'autre

nous n'apprenons pas les memes leçons dans un corps féminin et masculin
Sphinx

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Mar 26 Déc - 20:23

Il est vrai que je me laisse parfois emporter par mon clavier... désolé! Smile

Une femme ascensionne aussi bien qu'un homme, c'est évident.

D'autre part, nous passons par des incarnations alternées au niveau sexuel... jusqu'à un certain moment, où l'âme se fixe sur une identité sexuelle définitive, lorsqu'elle a reconnu le Soi à l'horizon de son chemin.

Mais puisque tout fonctionne par paire en polarité, si une âme se fixe sur un pôle, l'autre, l'âme jumelle, se fixe en même temps sur le pôle complémentaire. C'est le début de l'intégration de la dynamique polaire dans la perfection statique du Soi.

Donc en effet, il n'y a pas de polarité préférentielle requise pour ascensionner, mais un aspect esssentiel de l'ascension est le respect de la polarité sexuelle fixée.

Or, il n'est pas rare de lire des propos de spiritualistes ascensionnant qui abordent l'état de maîtrise comme une ablation de l'identité polaire, comme une fusion régressive à un état indifférencié.

Cela est une erreur.

Pour toutes ces raisons, il est essentiel que les pendules soient remises à l'heure aujourd'hui, et qu'un équilibre sexuel soit clairement manifesté dans l'expression de la spiritualité. Sans juger de l'état de maîtrise véritable de l'un ou de l'autre, je sais que le risque d'initiation régressive existe, et je ne pourrai à l'avenir donner éventuellement du crédit qu'aux messages clairement fondé sur le témoignage de la double identité de Christ, en tant qu'Homme et Femme.

Amitié,

steph
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   

les 2 visages de maitreya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant