REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les 2 visages de maitreya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sphinx

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Mar 26 Déc - 20:42

Ah oui, bon, désolé, je vais encore dire des choses qui vont contrarier l'orthodoxie spiritualiste (en grande partie émanée des Théosophes...)

Christ est l'éternel potentiel. A ce titre, il présente plusieurs réalités entremêlées:

- L'Eternel potentiel divin

- La Personne collective de l'univers (Christ cosmique)

- La Personne collective de l'Humanité (Christ terrestre)

Donc, nul être humain ne peut se prétendre être plus Christ qu'un autre: nous sommes tous, hommes et femmes, chevaliers du Christ, d'abord du Christ terrestre, ensuite du Christ cosmique, enfin de l'Eternel potentiel.

En outre, si même il est concevable qu'un être ascensionné puisse se présenter comme témoin, ou représentant particulier du Christ, il ne peut valablement le faire qu'en respectant la double identité masculine et féminine de Christ.

Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Mer 27 Déc - 6:55

ouai
je vois les choses beaucoup plus simplement que cela
mais bon oui

je n'ai jamais entendu dire qu'un etre qui évolue vers l'ascension finit par se fixer sur une polarité sexuelle
je ne suis pas d'accord avec ça
Voir le profil de l'utilisateur http://reveillezvous.lightbb.com
Sphinx

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Mer 27 Déc - 7:35

Tu es parfaitement libre de ne pas être d'accord.

Tu ne l'as peut-être jamais entendu dire effectivement...

Bon, idéalement, les parents évitent de scandaliser leurs jeunes enfants en les confrontant prématurément à la sexualité. C'est normal.

Au niveau de l'Humanité, c'est un peu pareil... l'être humain va seulement commencer à vraiment pouvoir comprendre la sexualité spirituelle...

Simplement, la ronde des incarnations recommence sans cesse par manque d'affirmation identitaire... tant que je ne sais pas qui Je Suis (Who I Am) je dois continuer à le rechercher. Or, la polarité sexuelle fait partie de l'identité humaine. Tant qu'il n'y a pas fixation, c'est-à-dire affirmation identitaire, il n'y a pas libération...

En d'autres termes, tant qu'il y a hésitation intérieure, il y aura fluctuations extérieures subies. Lorsqu'il y a certitude intérieure, il y a libération.

Je pourrais encore utiliser dix mille chemins dialectiques pour l'exprimer...

La Loi est la Loi. Et cette Loi est simplement celle qu'on peut voir à l'Oeuvre dans la Nature de la Vie ici-bas, en rectifiant ses nuances par rapport au degré d'individuation des êtres.

Avant d'essayer de comprendre le Spirituel, il faut avoir intégré la Loi naturelle ici-bas. Car en vérité, la Nature est partout égale à Elle-même.

La difficulté tient à ce que la Vérité est un paradoxe, c'est la dialectique du Tao qui nous l'enseigne. Tant que je veux être quelque chose, quelqu'un, ou que je le crois, ou que j'essaie de l'être... je ne le suis pas.

Donc, pour être Moi, je dois d'abord renoncer à me définir par volonté de puissance. Et lorsque j'abdique toute volonté de me définir, alors je deviens vraiment Moi. Mais ce Moi n'est pas indéterminé, au contraire! Il est alors authentique dans sa polarité sexuelle (spirituelle).

Amitié,

steph
Sphinx

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Mer 27 Déc - 8:08

Bon, je vais essayer de faire comprendre cela un peu mieux...

La vérité non dualiste est toujours une harmoniation des complémentaires par totale discrimination de ceux-ci.

Si on prend les complémentaires: immobilité, mouvement, ou si on veut staticité, dynamique, alors on peut comprendre que la vérité non dualiste est une harmonisation parfaite de la perfection statique et de la procréation dynamique.

Au départ, l'être nouveau est juste une perfection statique au sein de l'éternel potentiel. Pour le rendre dynamique, il faut le polariser, car sans polarité, aucune dynamique possible! (en ce sens, la vérité non dualiste est aussi une harmonisation de la neutralité avec la polarité, comme l'eau par exemple...)

Donc l'oeuf de perfection statique va être scindé en deux polarités complémentaires. Mais cette séparation doit se faire progressivement.

Au départ, la confusion est grande entre les deux pôles, tant que la séparation n'est pas complète... or, tant que la polarité n'est pas intégrée, elle sera extériorisée et donc subie. Ce qui nous amène à la ronde des incarnations alternées (plus ou moins) entre les deux pôles...

La confusion des polarités provoque donc une phase de conflit dualiste.

On ne peut sortir du conflit dualiste qu'en discriminant les polarités complètement, en les séparant totalement. C'est la fixation de l'identité sexuelle au plan spirituel du Soi.

A partir de là, le couple forme ensemble une perfection statique grâce à un équilibre parfait, tout en conservant un potentiel procréateur dynamique.

On peut aussi dire: tant que la stabilité globale, holistique, d'un couple présente des fluctuations alternées de polarité, cela signifie qu'il n'a pas encore retrouvé la perfection statique du Soi. Car la perfection du Soi ne connaît pas de fluctuations.

Cependant, il y a deux façons de retrouver cette perfection statique: une négative et une positive...

La négative est la régression vers l'état d'indifférenciation total, où la polarité est purement et simplement rejettée.

La positive est l'intégration de la polarité procréative par fixation identitaire. C'est-à-dire discrimination complète des pôles sexuels.

Amitié,

steph
Sphinx

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya   Jeu 28 Déc - 5:12

Voici une autre référence, en anglais, à propos de la polarité spirituelle:

http://www.starchildglobal.com/starchild/twinflame2.html

Amitié,

steph
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les 2 visages de maitreya