REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le VEGETARISME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: le VEGETARISME   Mar 2 Oct - 13:25

l'évolution de l'humain se dirige avec évidence vers une alimentation végétarienne
toutefois, on ne peut pas obliger les humains a le devenir
il faut que l'organisme le réclame
pour certains il est encore bon de manger de la viande
et dans certains cas, meme pour les végétariens de longue route, il est bon de faire des exceptions (accouchement, opérations , etc;Wink

mais l'humain en affinant son corps, et en accroissant la vibration de ses cellules, ne pourra plus a un certain moment , désirer la nourriture animale.

C'est pourquoi nous ne devons forcer personne
et surtout, vous memes, si vous sentez le besoin de vous avaler une cote de boeuf, ne vous en privez pas, ce ne sera pas une contrainte a votre ascension

le végétarisme c'est comme le communisme, il faut que chacun soit pret a le devenir:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveillezvous.lightbb.com
loup

MessageSujet: Re: le VEGETARISME   Jeu 3 Fév - 14:21

euh voila le premier sujet sur le quel je vais intervenir,

car avant d'être passionnée par le mystique, je suis avant tous vegan (une personne qui ne consomme aucune viande, poisson, oeuf lait miel... ne porte, pas de laine, cuir, fourrure, soie ... et ne prends pas de produits testés sur les animaux .... bref je ne n'accepte aucune exploitation animal)

bref je viens juste faire une petite intervention

même si c'était de l'humour le vegetarisme n'a vraiment pas lieu d'être comparé au communisme ... Shocked lol

et aussi dire que l'on peut manger une cote de bœuf si on en a envie ... je suis pas trop fan, comme le fait de dire qu'un vegetarien peut se permettre de faire quelques écarts et que là aussi ce n'est pas grave

car un vegetarien qui mange du poisson même une fois par mois n'est en realité qu'un omnivore et non vegetarien

après c'est sur c'est pas grave au sens propre du terme de manger un bous de viande, mais une fois que l'on est certains du bien fondé de nos convictions sur le vegetarisme je ne trouve pas bien de les déculpabiliser s'ils font un écart

on née ou devient vegetarien pour diverse raisons, santé, ecologie, financier, animaux ! .... chacuns a ses propres raisons de l'être

si on choisi la dernière je n'approuve pas du tout le fait qu'on déculpabilise un "vegetarien" mangeur de viande même si c'est une fois dans l'année

ps: j'espère que ce message ne sera mal interpreté parfois on pense a tors que je suis nerveuse, ou "arrogante" mais c'est vraiment pas le cas voila ! lol
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: le VEGETARISME   Jeu 3 Fév - 18:17

tu es libre de t'exprimer a ta guise chère amie
du moment qu'il n'y a pas d'insulte ou de jugement personnel

par rapport au végétarisme, ce que j'en dis , après tant d'années,
c'est qu'il faut que ce soit NATUREL
on doit etre végétariste parce qu'on le ressent, parce qu'on ne pourrait pas faire autrement

il ne faut en aucun se priver ou se forcer a l'etre

en clair, c'est un état d'ETRE et non un état désiré

voila ce que je voulais en dire
loup

MessageSujet: Re: le VEGETARISME   Ven 4 Fév - 7:50

bin je sais pas ... je suis pas d'accords a 100% même si je vois ou tu veux en venir,

avant d'être vegan, j'étais cuisinière ! et crois moi que la viande rouge hummm quesques j'aimais ça !! et les canards a l'orange !! et les coq au vin ... bref tous ses bons plats,....

mais pour moi la notion de souffrance animal est bien plus importante que son propre désir personnel,

je me suis "privé" même si j'aime pas ce therme je préfère je me suis retenue de manger du saucisson quand j'avais de fortes envie de saucisson

ça pas était évident au début mais ça na duré que 2 semaines grand max

là ou je veux en venir, c'est se retenir de manger un bous de saucisson, ou une côte de boeufs est quelques chose de noble ! par contre "craquer" ou est pour moi un acte de faiblesse
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: le VEGETARISME   Ven 4 Fév - 9:00

j'en ai déja parlé dans un autre topic

tout dépend du but que tu vises
si c'est un problème de conscience, et que tu es consciente a chaque fois que tu vois un steack
dans ton assiette, qu'il s'agit d'un animal que l'on a tué et qui a souffert alors je te comprend

mais si c'est juste un principe mental que tu t'es obligée a t'appliquer a toi meme, uniquement pour la morale
je ne vois pas trop l'interet

si tu vises a devenir un etre ascensionné, sache qu'il y a des etres ascensionnés qui mangent de la viande
jésus lui meme en mangeait quand on lui offrait

ce qu'il faut c'est etre léger avec ceci
c'est à dire, il ne faut pas que cela encombre ta conscience
manger de la viande n'est pas grave en soi

c'est en faire son plat quotidien qui est grave
si tu es invitée chez quelqu'un qui ne sait pas que tu n'en manges pas, vas tu refuser le plat ?
moi je ne refuse jamais ce que l'on m'offre
et je n'impose jamais a qui que ce soit ma vision des choses ou ma morale

manger un morceau de viande, ou un poisson ne va pas t'empecher de vivre
et de toute façon, cet animal a été tué
autant qu'il te nourrisse,

bref, chacun doit trouver son équilibre,

dans la vie du disciple, sur le chemin de l'ascension, il y a une phase ou il est plus que conseillé
de ne manger aucun produit animal
on ne dit pas interdit, parce qu'on interdit jamais rien
mais c'est fortement déconseillé, a cause des vibrations qui ramènent les notres vers le bas
alors que nous tentons d'accélerer celles ci vers un stade plus élevé

mais une fois que nous avons atteint un certain niveau, il n'est plus très grave de manger de la viande
ou meme de fumer ou boire de l'alcool
je connais des etres ascensionnés, qui fument et boivent et se font des ventrées
alors que d'autres jours, ils ne boivent, ne mangent pas, pendant des semaines
ils ne se privent jamais de rien

toutefois, dans l'absolu, je suis d'accord avec toi sur le fond
l'homme doit devenir fructivore
ça serait mieux pour tout le monde
et surtout pour la souffrance de nos pauvres frères animaux
comme je les aime
que dieu pardonne l'homme

tu sais, il faut savoir qu'a une époque, l'homme a été longtemps le plat de résistance des autres
animaux,
c'est un logique retour des choses qui s'opère aujourdh'ui, c'est la loi du karma
mais ceci va bientot s'équilibrer

loup

MessageSujet: Re: le VEGETARISME   Ven 4 Fév - 9:18

alors moi, je suis vegan car pour moi un animal n'a pas a être tué pour satisfaire un plaisir gustative ...

je ne me prive de rien j'ai aucune envie de manger de la viande, avant au début oui mais là non du tout !

et oui si je suis invitée et qu'on me propose de la viande ou du poisson bien sur que je refuse ! par principe

mais j'informe toujours les hôtes que je suis vegan ou alors si c'est imprévue, et qu'ils n'étaient pas au courant une fois sur place, je leurs dis que je prendrais simplement des legume ou des pâtes enfin l'accompagnement proposé avec la viande

tous simplement
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: le VEGETARISME   Ven 4 Fév - 12:23

l'important c'est que le vives bien
loup

MessageSujet: Re: le VEGETARISME   Ven 4 Fév - 12:26

tout a fait ! lol flower