REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

NE MANGEONS PLUS DE VIANDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Mar 18 Avr - 4:11

J'ai pour ma part cessé d'incurgiter de l'animal terrestre depuis 6 mois !
je me sens beaucoup mieux avec ma conscience et surtout débarrassé du spectre de la vache folle, de la grippe aviaire et de je ne sais quoi encore que l'on prépare dans les labos de nos chers ignobles illuminatis.

Pour plusieurs raisons il faut arreter d'en manger :
-primo, et c'est pour moi l'essentiel, les animaux sont nos jeunes frères et nous avons une responsabilité envers eux et leur progrès spirituel. Ils nous considèrent comme leurs maitres de la meme manière que nous considérons jésus comme notre maitre. Il ne s'agit donc pas de les cuisiner. Le problème est que consiciemment on ne fait pas le rapprochement entre des cotes d'agneaux grillées dans son assiette avec l'animal si gentil que l'on égorge sans aucun ménagement et que l'on nous vend comme un vulgaire produit qui n'aurait ni ame ni sensibilité.
Il s'agit donc de se dire a chaque fois que l'on pense a la viande, que c'est avant tout un animal que l'on aime, vache agneau, mouton, canards ...
les 4 premiers mois sont durs a passer, ce qui prouve que nous sommes bels et biens drogués a la viande

deuxio : il s'agit de la souffrance que l'on occasionne au règne animal. C'est une véritable boucherie, c'est le cas de le dire. Il suffit de télécharger sur internet le film "meat your meat" pour se rendre compte a quel point l'humain est ignoble avec l'animal, et a quel point le vieil adage "l'homme est un animal" est totalement faux et insultant pour les animaux. La cruauté , la barbarie, est un fait humain, la cupidité aussi, le plaisir de tuer aussi, l'envie de massacrer uniquement pour faire du pognon n'existe pas dans le règne animal qui lui, suit parfaitement les lois cosmiques d'économie, qui disent que rien ne doit etre tué a tort et que les éléments retournent ensuite a l'élément primaire vital

meme les lions et les grands prédateurs ne tuent qu'une proie a la fois.

Ce que nous faisons subir aux animaux parfois aux enfants des animaux, et meme aux mammifères avancés qui sont soi conscients me font affirmer que nous devrons tot ou tard en répondre, par la loi du karma et de rétribution.
Donc pour se désolidariser au mieux de ce karma qui sera collectif, arretons dès maintenant de faire les jeu de nos congénères bourreaux.

nous pouvons parfaitement nous passer de viande, il suffit d'avoir un autre apport en protéines et en fer (poisson, blanc d'oeuf, et céréales ou un complément alimentaire bio genre biofer)

de plus les tendances aggressives diminuent avec l'absence de viande rouge
a bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveillezvous.lightbb.com
Lys-8

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Lun 26 Juin - 17:55

superwand a écrit:
J'ai pour ma part cessé d'incurgiter de l'animal terrestre depuis 6 mois !
je me sens beaucoup mieux avec ma conscience et surtout débarrassé du spectre de la vache folle, de la grippe aviaire et de je ne sais quoi encore que l'on prépare dans les labos de nos chers ignobles illuminatis.

Pour plusieurs raisons il faut arreter d'en manger :
-primo, et c'est pour moi l'essentiel, les animaux sont nos jeunes frères et nous avons une responsabilité envers eux et leur progrès spirituel. Ils nous considèrent comme leurs maitres de la meme manière que nous considérons jésus comme notre maitre. Il ne s'agit donc pas de les cuisiner. Le problème est que consiciemment on ne fait pas le rapprochement entre des cotes d'agneaux grillées dans son assiette avec l'animal si gentil que l'on égorge sans aucun ménagement et que l'on nous vend comme un vulgaire produit qui n'aurait ni ame ni sensibilité.
Il s'agit donc de se dire a chaque fois que l'on pense a la viande, que c'est avant tout un animal que l'on aime, vache agneau, mouton, canards ...
les 4 premiers mois sont durs a passer, ce qui prouve que nous sommes bels et biens drogués a la viande

deuxio : il s'agit de la souffrance que l'on occasionne au règne animal. C'est une véritable boucherie, c'est le cas de le dire. Il suffit de télécharger sur internet le film "meat your meat" pour se rendre compte a quel point l'humain est ignoble avec l'animal, et a quel point le vieil adage "l'homme est un animal" est totalement faux et insultant pour les animaux. La cruauté , la barbarie, est un fait humain, la cupidité aussi, le plaisir de tuer aussi, l'envie de massacrer uniquement pour faire du pognon n'existe pas dans le règne animal qui lui, suit parfaitement les lois cosmiques d'économie, qui disent que rien ne doit etre tué a tort et que les éléments retournent ensuite a l'élément primaire vital

meme les lions et les grands prédateurs ne tuent qu'une proie a la fois.

Ce que nous faisons subir aux animaux parfois aux enfants des animaux, et meme aux mammifères avancés qui sont soi conscients me font affirmer que nous devrons tot ou tard en répondre, par la loi du karma et de rétribution.
Donc pour se désolidariser au mieux de ce karma qui sera collectif, arretons dès maintenant de faire les jeu de nos congénères bourreaux.

nous pouvons parfaitement nous passer de viande, il suffit d'avoir un autre apport en protéines et en fer (poisson, blanc d'oeuf, et céréales ou un complément alimentaire bio genre biofer)

de plus les tendances aggressives diminuent avec l'absence de viande rouge
a bon entendeur....

Alors la je dois dire que ca fait du bien dentendre ça!!
JE suis dans le mm plan sauf que cafait plus longtemps pour ma part que j'ai entrepris cette demarche car parents et amis idem.
ON se sent de plus en plus leger.

Et puis on fait deja assez souffrir tout ce qui nous est donne pour cautionner de la souffrance de plus!

Comme dirait lami de mon pere: Avant jaimais la viande mais maintenant jaime les animaux!!! Laughing Laughing Laughing
J'aime ce resumé!!

Et puis si par la suite tu desires aller plus loin dans ta demarche au niveau notamment des combinaisons alimentaires), je te conseille vivement la méthode Masson de naturopathie!
Tu m'en diras des nouvelles!!!
Wink
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Lun 26 Juin - 21:04

je suis preneur pour toute méthode

il est vrai que ça fait presque 1 an maintenant que je suis végétarien
et je me porte très bien

parfois quelques carences en fer, mais je comble avec des cures de biofer

la protéine je la prend dans le blanc d'oeuf bio ou dans le poisson
(car je mange encore du poisson, ce n'est pas un mammifère)
Lys-8

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Mar 27 Juin - 4:35

absilument!
De toute facon le poisson cets bon!! amis comme toutes choses, les choses sont bonnes pour nous du moment où nous ommes à l'ecoute de notre corps!!! Very Happy

La méthode Masson pour revenir à elle préconise mm la viande blanche mais a quantité tres tres reduite (chose que je ne peu plus faire depuis longtemps (de manger de la viande)... car c'est de la volaille et non un mammifere).
Cette méthode ets extremement eficace et nous reeduque quant aux comlbinaisons explosives que nous avons tendance à effectuer!!
Au debut, elle parait tres contraigannte à appliquer mais une fois quon a pris lhabitude, le bien etre interieur que lon ressent est suffisant pour continuer ddans cette voie!!! Laughing
Toutefois, il est vrai quelle ne correspond pas forcement à tout le monde (mm si cets dapres moi une vrai trouvaille!!!) Wink
ingrid

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Sam 7 Oct - 11:24

C'est marrant ça, parce qu'avec mon mari ça fait une semaine qu'on a décidé de devenir végétariens ...
Alors on va se désintoxiquer doucement jusquà total succès.
ingrid

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Lun 9 Oct - 9:40

Pour ceux que ça intéresse, un nouveau magasine sur le végétarisme sort en kiosque, il me semble que c'est le seul sur ce sujet. Vous pourrez en savoir plus ici :
http://www.vegmag.fr/accueil/

Et vous pouvez aussi recevoir un numéro gratuis, mais comme ils ont eu énormément de demandes, c'est un numéro à lire sur internet, car les frais de port leur revenaient trop chers sinon.
Voilou! ^^

cat monkey pig
ingrid

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Lun 9 Oct - 9:48

Pour ceux que ça intéresse, un nouveau magasine sur le végétarisme sort en kiosque, il me semble que c'est le seul sur ce sujet. Vous pourrez en savoir plus ici :
http://www.vegmag.fr/accueil/

Et vous pouvez aussi recevoir un numéro gratuis, mais comme ils ont eu énormément de demandes, c'est un numéro à lire sur internet, car les frais de port leur revenaient trop chers sinon.
Voilou! ^^

cat monkey pig
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Lun 9 Oct - 12:45

cheers merci cat pig alien elephant
ingrid

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Lun 9 Oct - 12:48

On dirait que je suis la reine du post en double. Excusez moi.^^ Razz
scartaris

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Mer 18 Oct - 16:59

c'est fou je viens de passer trois heure a regarder les videos du forum, le magasine vegetarien et je trouve beaucoup de sujet tres interessant qui se raccorde avec ma propre experience et vision des choses.

Concernant les vegetariens je suis de plus en plus sensible par rapport a cela. Je pense que c'est vraiment la voie que doivent suivre les hommes, j'essaie de plus en plus de restreindre ma consommation de viande, mais l'education a du mal a partir et je suis vraiment tres mauvais en cuisine Embarassed donc la solution de facilité prend souvent le dessus bien que j'imagine que la cuisine vegetarienne ne doit au fond pas etre plus compliquéen que le reste. Mais je vais y travailler tres serieusement.

J'ai vu que quelqu'un parlait de karma auparavant. Il y a longtemps les animaux ont contracter une dette de Karma envers les hommes en leur faisant subir beaucoup de violences et cela certainement en grande partie par peur de l'homme. Aujourd'hui nous faisont la même erreur dans des proportions absolument monstrueuse je vois de voir le film MEET YOUR MEAL. Je n'ai pas pu regarder tout le film surtout a la fin, ni retenir mes larmes c'est indiscible... Et cette fameuse dette Karmique l'homme devra un jour assumer ce qu'il est en train de faire ce que nous sommes tous en train d'infliger a la terre aux animaux.

Je voulais dire que j'apprecie la maniere dont vous traitez les sujets Smile de maniere lucide tolerante
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Jeu 19 Oct - 4:49

merci
oui nous sombrons dans le délire le plus total envers le non respect de la nature et notamment des animaux
certes tout ceci ne sera pas sans conséquences, meme si comme tu dis, les animaux avaient un karma envers nous, ils l'ont largement payé

le fait d'éradiquer les bancs de poissons, de faire du commerce avec la peau, la fourrure de mammifères, de tuer des dauphins qui sont des mammifères supérieurs et qui sont conscients, engendrent un karma d'autant plus grand

meat your meal, je crois avoir pu regarder moins d'une minute

j'aime trop mes jeunes frères pour supporter cela
Namasté

MessageSujet: ne mangeons plus de viande   Dim 10 Déc - 5:06

Bonjour Very Happy

Cela fait deux ans que je ne mange plus d'animaux, j'avais les larmes aux yeux quand je voyais des reportages sur ce qu'on fait subir à ces pauvres êtres. A l'époque actuelle, les animaux ne sont même plus considérés comme tels mais comme de la chair à consommer... Beurk...
Je pense aussi que les gens ne font pas le rapprochement entre marguerite la vache, et le steack qui est dans leur assiète. Je suis persuadée que si nous devions nous-même tuer notre animal, il y aurait beaucoup plus de végétariens ! De plus en absorbant de la viande, nous absorbons tout le stress que l'animal a emmagasiné, toutes la tristesse et les ondes négatives qui deviennent partie de notre énergie.

Ce qui me pose problème c'est que malgré que je sois végétarienne, je ne peux m'empêcher de porter des chaussures en cuir Embarassed oui les tongs en hiver, ca le fait pas lol! Je me console en me disant que de toute façon les autres en mangent la viande, alors autant qu'on utilise la peau...mais bon, est ce une excuse ?
Voir le profil de l'utilisateur http://area51blog.wordpress.com/
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Lun 11 Déc - 6:47

bah
tout ceci est une question de prise de conscience
et comme toute prise de conscience, elle doit amener a se sentir plus léger

car pour l'ascension ceux qui ne sentent pas léger n'ascensionneront pas

en ce qui concerne les animaux, rien n'est interdit
le tout est de savoir pourquoi nous en mangeons
est ce par nécessité ? ou bien parce gout ? ou autre chose?
car nous pouvons parfaitement nous en passer

il est évident que le lien entre l'animal et le steack dans l'assiette est rarement fait, et lorsqu'il l'est, le végétarisme apporte une solution

toutefois, il serait tellement plus simple d'arreter de multiplier les animaux comme des champignons et de les empecher de voir le jour en les engraissant pour qu'ilnous donnent d'avantage de chair
et de nous proposer une cuisine altérnative bien plus saine

sans parler des poissons , que nous sommes en train d'exterminer dans les océans, ceci a pour but de nous faire manger du poisson d'élevage dans un futur très proche
ayant comme conséquence l'ingestion de substances qui visent encore a nous affaiblir et a nous empoisonner

et oui, le marché de l'animal est tellement juteux,
que sans prise de conscience de l'humain, rien ne changera

et pourtant, les animaux sont nos jeunes frères, ils attendent de nous tellement, notamment que nous leur montrions l'exemple

bel exemple n'est ce pas?
Sun is shining

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Dim 27 Fév - 23:15

superwand a écrit:

(...) sans parler des poissons , que nous sommes en train d'exterminer dans les océans, ceci a pour but de nous faire manger du poisson d'élevage dans un futur très proche
ayant comme conséquence l'ingestion de substances qui visent encore a nous affaiblir et a nous empoisonner
Tout à fait - C'était clairement expliqué dans le documentaire passé sur France 3 'Manger peut-il nuire à la santé ?' avec un reportage sur les poissons d'élevage : c'est plein de cochonneries et d'antibiotiques.

Le thon sauvage (en bout de chaîne alimentaire au niveau marin) en raison de sa teneur de plus en plus grande en mercure et autre métaux lourds est également à déconseiller. Il vaut mieux se tourner vers la consommation de maquereaux, de sardines, d'anchois qui sont en plus une bonne source d'oméga 3 marins.

La consommation de spiruline bio, légumineuses et de graines germées est vivement recommandée en cas de régime végétarien. Elles sont la base de l'alimentation 'vivante' (qui apporte la vie, la santé) à l'opposé de l'alimentation industrielle qui favorise les carences & maladie. Et pour parfumer graines germées, salades, légumes et légumineuses, rien ne vaut le Tamari : C'est un délice pour les papilles ! sunny
Mon quinté gagnant sur les légumes & légumineuses tous les jours : 1 à 2 cuillères d'huile oméga 3 (Au choix lin doré, colza, noix, caméline) bio + 1 cuillère de Tamari bio + 1 cuillère de spiruline en poudre bio - Et le jus de citron sur la salade (bio bien sûr) et enfin une pincée de Gomasio (pour le calcium notamment).

Précaution à prendre pour la préparation des céréales et des légumineuses :
"Les céréales et les légumineuses contiennent (dans leurs téguments) des phytates, des tanins, des saponines et d'autre inhibiteurs d'enzymes (lectines ...). Ces substances réduisent la biodisponibilité des minéraux (fer, zinc, magnésium...) ainsi que la digestibilité des protéines et de l'amidon de tout le bol alimentaire !
La consommation régulière de céréales ou légumineuses chargées en phytates va conduire à une diminution progressive de nos stocks en minéraux/vitamines et à des carences.
Dans de bonnes conditions, les phytates et les inhibiteurs d'enzymes peuvent être détruit par la fermentation.
SOLUTION :
-Faire tremper les céréales ou légumineuses pendant 8h
-Egoutter et jeter l'eau chargée en tanins et saponines
-Mixer (Facultatif)
-Faire de nouveau tremper dans de l'eau acidifié (ajouter du citron ou du vinaigre) et riche phytases (ajouter de la farine de blé, orge, seigle ou sarrasin)
-Laisser fermenter 24h
-Garder de l'eau de trempage comme prochain "starter" (Facultatif)
-Cuire normalement (on peut aussi les garder au frigo pendant plusieurs jours avant la cuisson).
http://www.onnouscachetout.com/le-probleme-des-cereales-et-legumineuses

Pour le fer : "Le fer est un oligo élément et fait partie des sels minéraux indispensables qu'on retrouve dans les aliments. Une carence en fer est source d'anémie et peut affecter le développement cognitif et socio-émotionionnel du cerveau de l'enfant ou exacerber les effets de certaines intoxications (saturnisme par exemple).
Le fer est essentiel au transport de l'oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang. Il est un constituant essentiel des mitochondries, puisqu'il entre dans la composition du hème du cytochrome C. Il joue aussi un rôle dans la fabrication de nouvelles cellules, d'hormones et de neurotransmetteurs. L'absorption du fer est favorisée si on le consomme avec certains nutriments, comme la vitamine C ou le jus de citron. Mettre du jus de citron sur ses aliments est donc une excellente habitude culinaire si l'on manque de fer. En revanche son absorption est inhibée par la consommation de thé et/ou de café car les tanins (polyphénols) sont des chélateurs de fer. Les buveurs de thé en très grande quantité ont donc parfois des anémies ferriprives.

Teneur en fer des aliments (mg/100 g) :
Algue laitue de mer 5 à 200
Ortie 41
Boudin noir cuit 20
Foie de porc 15
Gingembre 14
Cacao 10 à 12
Biscotte complète
Foie d'agneau ou de bœuf
Persil
Graine de sésame 10
Fèves
Lentille sèche 9,0
Clovisse(Palourde) 8
Foie de lapin 7,9
Haricot blanc sec 7,5
Pois chiche 7,2
Rognon de bœuf 7,0
Lentille cultivée
Jaune d'œuf
Moule
Abricot sec 6,0
Huître 5,5
Foie de veau
Noix de cajou 5,0
Amande
Noisette séchées 4,5
Noix de coco sèche 3,6
Pruneau 3,4
Raisin sec 3,3
Pissenlit 3,2
Œuf entier 2,3
Figue sèche, noix sèche
Pain de seigle, viande 2,0

La légende du fer dans les épinards :
"Contrairement aux croyances populaires, l'épinard n'est pas la meilleure source de fer alimentaire. En effet, il ne compte que 2,7 mg de fer pour 100 g de feuilles fraîches. Il en possède moins, par exemple, que les lentilles ou les haricots.
En 1870, un biochimiste allemand, E. von Wolf, évalue la composition nutritionnelle des aliments. Au lieu d'écrire que les épinards contiennent 2,7 mg de fer pour 100 gr de feuilles, il se trompe et inscrit 27 mg. Cette erreur de virgule créa la légende. Cette erreur a été suivie d'une deuxième, quelques années plus tard. Un chercheur suisse de l'université de Bâle, Gustav von Bunge, attribue le taux de fer dans des épinards séchés à des épinards frais. Or, le taux de fer dans des épinards séchés est plus élevé que dans les frais. En transcrivant la teneur en fer des épinards expérimentée par son responsable, la secrétaire tapa 40 mg/100g au lieu de 4mg/100g et induisit le monde entier en erreur.
Cette erreur, qui multiplia par dix le taux de fer alimentaire contenu dans la plante, est passée inaperçue pendant des dizaines d'années. Ceci a incité les créateurs de « Popeye le marin » à utiliser les épinards comme nourriture, pour donner une force phénoménale à ce héros de la bande dessinée. L'irrésistible marin Popeye et ses biceps devenus d'acier lorsqu'il avale une boîte d'épinards, va définitivement consacrer le règne des épinards."
(Wikipédia)
Sun is shining

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Jeu 26 Jan - 12:53

"Manger des animaux non seulement intoxique nos corps mais nous absorbons aussi la peur et la souffrance de ces animaux d’élevage qui ont vécu dans de véritables camps de concentration, dans des conditions atroces. Quand vous mangez un veau qui n’a jamais pu téter sa mère, n’a jamais pu gambader dans une prairie, n’a jamais pu s’asseoir ou s’allonger, que croyez-vous que vous mangez ? Des protéines seulement ? Non, vous mangez avant tout de la souffrance. Et cette souffrance polluera votre corps émotionnel et vous rendra triste et déprimé. La preuve ? Mangez pendant quelques jours de graines germées et vous retrouverez cette joie de vivre qui est notre état fondamental. Nous ne sommes pas faits pour vivre dans la peur, la colère, la frustration et la misère. Nous sommes faits pour vivre dans le bonheur et la paix. Pour cela il faut certes manger sainement mais il faut aussi apprendre à lâcher les émotions négatives par des gestes, des grimaces et des sons, des exercices simples comme celui du Tigre (...)
Ainsi le professeur Colin Campbell est l’un des plus grands nutritionnistes de notre temps. Il est l’auteur de « The China Study », un livre puissant, hélas non encore traduit en français, qui répond à cette question fondamentale : « Quelle est l’alimentation qui permet aux êtres humains de vivre sans maladies ? » Avec la collaboration des chinois, Colin Campbell a pu mener l’étude la plus vaste jamais entreprise sur les rapports entre l’alimentation et la santé. Cette étude confirme ce que toutes les études faites dans d’autres pays ont aussi montré : plus on mange de végétaux, moins on est malade. Plus on mange d’aliments d’origine animale, plus les maladies sont fréquentes. La science prouve le concept que l’être humain n’est pas fait pour consommer de la viande, du lait ou des œufs. La sagesse ancienne est confirmée par les études scientifiques. Mais alors, direz-vous, pourquoi le public ne le sait-il pas ?
La réponse est simple : les intérêts économiques des marchands d’aliments imposent de maintenir les peuples dans l’ignorance. Non seulement les aliments d’origine animale polluent nos corps mais ils sont l’un des facteurs principaux de la destruction des forêts tropicales. Chaque hamburger coûte huit mètres carrés de forêt. Mais le grand public ignore ces faits et les journalistes n’osent pas mécontenter les multinationales qui le contrôlent.(...)
Savez-vous comment est née cette croyance de la soi-disant supériorité des protéines animales ? Des travaux d’un chercheur qui a observé que des rats nourris avec de protéines animales (appelés protéines complètes parce qu’elles contiennent tous les acides aminés) grandissaient plus vite que ceux nourris avec des protéines végétales (appelées incomplètes parce que chaque végétal contient certains acides aminés seulement). Alors tout le monde a cru que ces protéines complètes étaient meilleures pour la santé. Et personne n’a su que ces rats qui grandissaient plus vite mouraient aussi plus vite que ceux qui mangeaient des végétaux ! C’est exactement ce qui se passe : plus on mange de protéines animales, plus on est malade et plus on meurt vite. Alors qu’avec des végétaux variés, on se porte beaucoup mieux. Sur notre planète, c’est un scandale de voir des millions de gens souffrir de la faim alors qu’on produit un kilo de céréales par jour et par habitant de la terre. Mais les céréales qui devraient nourrir les gens des pays pauvres servent à engraisser le bétail qui va rendre malades les habitants des pays riches. Quand on sait qu’avec la même quantité de céréales germées on peut nourrir vingt fois plus de gens qu’en passant par la viande, on mesure le gaspillage insensé des ressources alimentaires et la folie meurtrière de fausses croyances."
http://www.santeglobale.info/tal/Conference-Tal-Schaller.html
http://www.keimling.fr/.cms/Germoirs_en_verre_Eschenfelder/34-5-275
http://www.emilienature.com/34-germoir-en-argile-naturelle-de-l-oderwald.html
http://www.keimling.fr/.cms/Germoirs_en_verre_Eschenfelder/34-5-275
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Jeu 26 Jan - 19:01

j'ai toujours pressenti qu'un scandale sanitaire verrait le jour avec les poissons d'élevage

Alumbrados

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Sam 7 Avr - 12:44

Je voudrais posé une question. Si l'un de vous ce retrouvé sur une ile déserte et que la seul solution de survie est de manger les animaux présent sur l'ile qu'elle choix feriez vous?
Sun is shining

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Sam 7 Avr - 13:39

Avec des 'si', on refait le monde...
Alumbrados

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Sam 7 Avr - 14:07

sans "si" on aurait rien découvert
Eros

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Sam 7 Avr - 15:22

"Manger des animaux non seulement intoxique nos corps mais nous absorbons aussi la peur et la souffrance de ces animaux d’élevage"

Ca, j'y crois pas vraiment. Même si les animaux souffrent(ce qui n'est pas le cas pour tous, on est pas obligé de manger des animaux d'élevage, les animaux vivants en plein air existent), aucune source scientifique sérieuse n'a pu prouver que on absorbe véritablement une certaine souffrance de l'animal.
Effectivement, la souffrance de l'animal crée des sortes de toxines dans son corps; mais ces toxines ne se retrouvent pas telles quelles dans la viande(se sont surtout des toxines déclenchant un stress chez l'animal, ce qui influe sur la qualité de la viande).
Apres, concernant le fait de manger ou non de la viande, chacun est maître de ses propres choix; cependant, quit à ne plus manger de viande, autant ne pas manger de poisson non plus, étant donné qu'il y a également un élevage de poissons.

Apres, concernant "Nous sommes faits pour vivre dans le bonheur et la paix", c'est bien beau et mignon tout ca, mais il ne faut pas oublier que l'homme est un "animal" associal essayant de vivre en société; la paix dans ce cas est difficile et le bonheur est une utopie.

Après, concernant l'expérience des rats, j'ai seulement 2 choses a dire dessus:
-tout d'abord, il n'y a pas eu de test avec des rats mangeant a la fois des légumes et de la viande, cette expérience n'a donc strictement aucun intérêt, étant donné qu'elle est incomplète et je ne prendrais même pas la peine d'argumenter plus là-dessus, ca me semble assez clair.
-de plus, l'expérience a été faite sur des rats; or nous ne sommes pas des rats, notre corps et notre utilisation des nutriments est totalement différente, seule une expérience faite sur des humains(même si contraire a toute étique et à la morale) aurait une quelconque valeur.
Alumbrados

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Sam 7 Avr - 15:35

Eros a raison depuis tout temps on a manger de la viande et aucun teste scientifique prouve que la viande rend violent vulgaire ou nazi.
Sun is shining

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Sam 7 Avr - 18:19

La viande favorise l'acidité de l'organisme, donc son encrassement, donc à long terme et en excès la maladie. C'est à dire si on mange un bifteak ou un steak tous les jours par exemple.

Alumbrados a écrit:
sans "si" on aurait rien découvert
Sans 'si', on vit tout simplement, sans se poser des tonnes de questions à la pelle.
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Sam 7 Avr - 19:00

Alumbrados a écrit:
Je voudrais posé une question. Si l'un de vous ce retrouvé sur une ile déserte et que la seul solution de survie est de manger les animaux présent sur l'ile qu'elle choix feriez vous?

si l'ile est déserte, c'est qu'il n'y a pas d'animaux
pirat

mais mettons que je m'y retrouve avec mon chien , qui partage ma vie et mon canapé depuis 10 ans

tu crois que je vais le manger ?
non, nous mourrons de faim ensemble
et si c'est une ile,, nous pecherons ensemble

et je mangerai des fruits

ou est le soucis ?

on peut se passer de viande
c'est à chacun de se nourrir a sa convenance en son ame et conscience

pour ma part je ne peux plus manger de mammifères
c'est ainsi
et si tout le monde voyait de ses yeux un abattage, qu'ils soit classique ou halal
il ferait surement de meme

la souffrance animale est quelque chose que je vis fortement et que je ressens
surtout pour les mammifères, bien que je n'aime pas voir les volatiles ou les poissons souffrir

c'est une question de conscience
point final
Sun is shining

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   Lun 10 Juin - 2:59

A lire sur le sujet pour se forger une opinion :
-"Végétarien facile, pourquoi manger sans tuer" (Michel Dogna)
http://www.priceminister.com/offer/buy/201247854/vegetarien-facile-pourquoi-manger-sans-tuer-de-michel-dogna.html
-"Végétarien, pourquoi ? Comment ?" (Raymond Dextreit)
http://livre.fnac.com/a1014436/Raymond-Dextreit-Vegetarien-pourquoi-comment
-"La cuisine facile végétarienne" (Jeannette Dextreit) :
http://livre.fnac.com/a150204/Jeannette-Dextreit-La-cuisine-facile-vegetarienne
-"La viande et le lait, des aliments dangereux pour notre santé" (Dr Tal Schaller)
http://livre.fnac.com/a2007391/C-Tal-Schaller-La-viande-et-le-lait-des-aliments-dangereux-pour-notre-sante
-"No steak" (Aymeric Caron)
http://www.priceminister.com/offer/buy/177234284/le-jour-ou-la-viande-a-disparu-de-caron.html

"Un petit guide qui répond à toutes les questions sur le végétarisme et qui donne des recettes de base simples et savoureuses. Il suffirait de renoncer à la viande pour éradiquer sans délai la faim dans le monde tout en préservant l'environnement et notre santé. Non seulement notre régime carnivore affame la planète, mais il nous tue aussi par la recrudescence des maladies de «trop nourris» : accidents cardiovasculaires, diabète, obésité… Devenir végétarien est donc un acte civique. C’est aussi un acte moral vis-à-vis des animaux. Les conditions atroces d’élevage en batterie, la pollution chimique de la viande devraient à elles seules couper l’appétit ! On sait aujourd’hui que les légumineuses sont bien plus riches en protéines que n’importe quelle viande, que la cuisine végétarienne est facile et savoureuse, qu’elle est parfaitement équilibrée. Il y a en Europe 25 millions de végétariens qui se portent mieux que les autres, et qui ont 10 fois moins de cancers. Ce petit livret présente des recettes de base simples et équilibrées qui vous régaleront tout en préservant votre santé." (Présentation du livre "Végétarien facile, pourquoi manger sans tuer" de Michel Dogna)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NE MANGEONS PLUS DE VIANDE   

NE MANGEONS PLUS DE VIANDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1