REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

OVNI au dessus du Luberon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris

MessageSujet: OVNI au dessus du Luberon   Lun 28 Juil - 23:52

Salut à tous

Une info de chez moi.
Depuis quelques jours de nombreux témoignages parlent d'OVNI.
Et chose rare le quotidien local y a même consacré 2 articles ( sur le site de la Provence, je vous ai fait un copié collé )
C'est un peu long désolé

Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse ?93 réactionsPublié le dimanche 13 juillet 2008 à 09H50

Des habitants d'Apt et ses alentours n'en ont pas cru leurs yeux
Robert Depetris montre l'Ovni qu'il a filmé de chez lui dans le ciel d'Apt. "Ces lumières, à l'horizontal pendant quelques secondes, n'émettent aucun bruit. C'est le silence complet. Elles se démultiplient, puis deux paraissent se détacher…"
"La première image que j'ai filmée est trois halos de lumières blanches fixes, dans le ciel, vers le sud-ouest." La caméra au bout de l'oeil, Robert ne veut rien louper de ce phénomène qu'il n'explique toujours pas. "J'étais avec mes amis sur ma terrasse, tout le monde a vu la même chose." Il est 22h15 à Saint-Saturnin-lès-Apt, dans la nuit de vendredi à samedi. Tous, tournés vers les monts du Luberon.
"Ces lumières, à l'horizontal pendant quelques secondes, n'émettent aucun bruit. C'est le silence complet. Elles se démultiplient, puis deux paraissent se détacher. Elles continuent de descendre pour s'enfuir vers l'ouest, en direction de Gordes. En une seconde elles disparaissent. Il reste quatre lumières symétriquement les unes à côté des autres." Elles se fondent au noir de la nuit. Chacun reprend son souffle. Robert cherche encore les points lumineux avec son caméscope, il zoome au maximum, règle la netteté de l'image.
"Les quatre lueurs, toujours parfaitement immobiles sont revenues. Brusquement. Sans aucun son. Puis la formation semble bouger. Elle adopte un angle à 30ºC. Les lumières se dédoublent dans le ciel, l'inclinaison est de plus en plus forte pour devenir horizontale, il n'y a plus six lumières, mais douze légèrement au-dessus Mourre Nègre dont certaines invisibles à l'oeil nu. La "constellation" prend la forme très claire d'un parallépipède rectangle." Voilà 10 minutes que Robert et ses amis observent avec fascination le mouvement.
"Tout à coup, le rectangle s'estompe et disparaît". Au-dessus de Gargas, estimées à 5 kilomètres devant eux, "au bout de cinq minutes, tout à coup, les lumières réapparaissent, dans la même direction. Encore à l'horizontale. Les quatre lumières sont fixes, une lumière clignote sur la gauche de la formation. Toutes s'inclinent, elles se dérobent, et plus rien". Il est 22h35, Robert n'est "pas inquiet" malgré la scène dont il est le privilégié témoin: "Ça m'excite et m'intéresse vraiment" au contraire.
Même expérience pour Ludovic
A quelques kilomètres de là, Ludovic a sensiblement aperçu les mêmes événements, deux jours plus tôt. "J'étais devant une entreprise à l'ouest d'Apt. Cinq lumières clignotaient tout doucement juste au-dessus de ma tête, à quelques dizaines de mètres de hauteur. Elles formaient un arc de cercle. Soudain, elles se sont mises à tourner sur elles-mêmes, pour partir vers l'Ouest en quelques secondes. Elles sont réapparues trois fois, au même endroit dans le ciel, en l'espace d'un quart d'heure, pour disparaître de la même manière".
Le soir du mercredi 2 juillet, à la même heure, dans le ciel du pays d'Apt, es lumières s'étaient déjà manifestées sous l'oeil de Ludovic. Le lendemain, revenu sur les lieux, le phénomène se réitère. "C'était comme une soucoupe, comme dans les films, j'en suis sûr. Un truc bizarre, flottant dans le ciel. J'en suis toujours secoué!".
Pour le moment, l'intrigue plane au-dessus d'Apt. Les avions civils comme militaires ne sont pas autorisés à voler à la hauteur où les lumières furent évaluées. Seul l'observatoire émet une hypothèse quand à l'importance des lumières : "Plus l'atmosphère est chargée, plus la lumière est diffuse." Phénomène qui pourrait répondre en partie à l'intrigue. Cependant, le silence qui entoure ces déplacements de points lumineux dans le ciel, reste inexplé.
Rien de répertorié pour les bases militaires
Au centre d'essai en vol de la base aérienne 125 d'Istres, "rien n'est répertorié. Aucun vol officiel enregistré." L'officier de permanence l'affirme : "S'il y avait eu une activité, on aurait entendu le bruit de nos appareils."
La base aérienne 701 de Salon-de-Provence "recense bien une activité aérienne nocturne mercredi, peut-être des Tucano de l'école de l'Air. Une activité nocturne qui n'explique pas le nombre de lumières impaires dans la formation aperçue dans le Pays d'Apt. Les avions possèdent un feu sous chaque aile, et un autre central d'atterrissage, mais l'allumage de ce dernier en vol reste extrêmement rare." L'officier est formel : "Pas de vol vendredi soir!"

Commentaire :
Poster

Saleen
28/07/2008 à 13h32
Juste pour dire que j'ai également vu ce soir de début juillet vers 22h15 les 6 gros ronds de lumière passé à Apt au dessus de mon immeuble du Paou. Ils étaient en formation "pointe de flèche". Le premier en tête de pointe, 2 derrière puis encore 2 derrière et le 6 ème derrière le leader de pointe. Ils venaient du Luberon et sont passés au dessus du batiment. J'ai eu le temps d'ouvrir ma fenêtre de balcon. D'abord aucun bruit, puis il a fallut attendre vraiment qu'ils soient au dessus de ma tête pour entendre un léger son feutré. Très bizzare....mais nul OVNI...certainement juste un "truc" qui ne nous est pas divulgé.....comme tout le reste...
franky66
23/07/2008 à 14h25
pour les plus sceptique, un témoignage de plus. j étais sur l autoroute ce soir loin entre salon et cavaillon et aperçu six lumières blanche rapprocher les unes des autres et se déplaçant regrouper vers le lubéron. j ai enfin vu se que je voulais voir depuis lonptemps, c est a dire, un objet volant non identifié. il étais 22h15. je m en souviendrais , c était a peine croyable.
ziboue
23/07/2008 à 09h05
bon ...ben je crois que je vais remetre une couche sur ce phénomene ...car on a etait temoin DEUX fois de c "chose" (avec video a l'apui).on a mis ça sur le compte d'une météorite...La premiere fois on voit une boule lumiere "bruyante"tombé du ciel ca a durée longtemps puis la masse chuté au sol on c dit "whouaa une énooorme météorite puis on débat sur le sujet en s'imaginant retrouvé le fameux cailloux" puis 20 min apres la meme chose au MEME endroit et là ...on a crue halluciné...c pa possible!!! deux fois la meme choses au même endroit !!!vos temoignage correspondes vers les lieux des fait et aux heures mais ce qu'il faut savoir c que tout ca on l'a vu des hauteur de ....GAP!!! Allé savoir maintenant ce que c'était...MYSTERE

1817/07/2008 à 23h58
alors moi jétais a gargas la 1ere semaine de juillet et g vu de très près l'appareil la description que je ferais est la meme ke BIGMAASTAR gt avec mes parents mon frere et ma fille le 1er soir ds le centre de gargas pour 1 balad nocturne et la 1 bruit bizare nou a fait regarder le ciel et lapareil été la just au dessus de nou il faisai du sur place il y avai 1 forme de losange tré allongée pour le décrire avec des lumier ki ressemblai + ades projecteur 6 ou 8 blanche et tré eblouissante le bruit ete assez sour et métalik ct 1 son differnt de tous les engins ke je connai en tou k la on se di en rigolan (mai 1 peu jaune je lavoue) olala c 1 vaisseau spatial!lengin pren de laltitude tré rapidemen de facon a se kon ne voi plu kun halot de lumiere ds le ciel et vol tré vite direction le luberon.a peine 10 min apre nou arivon chez nou o portail kan nou réentendon le brui et la lengin 1 peu plu haut formai des ronds au dessus du quartier et de nos tete!nou avon ete cherché le numérik ki na rien donné non plu pour nou film et photo nada!pendan 3 jour aux alentour de 22h30 le mem scenario c répéter g mem suivi son trajet o jumel 1 soir et je lé vu se separer en 2 parties opposés pour se rejoindre au dessus du chateau de lacoste!!c trè etrange......
canelle849
17/07/2008 à 20h19
Vendredi 04 juillet au soir avec mon ami on est allé manger chez une copine à Joucas ( vers gordes) et on a vu la même chose !!! on était 3 ( je suis enceinte et je ne bois pas d'alcool pour les petits rigolos qui nous croient pas) après le repas on décide d'aller se promener sur les hauteurs de joucas et là on aperçoit sur les collines d'en face 6 lumières blanches en arc de cercle dans le ciel qui se déplacent, on commence à flipper en plus on avait juste une petite lampe de poche avec nous alors on décide de redescendre au village et là les 6 lumières sont passées juste au dessus de notre tête elle formaient alors un rectangle mais bizzarement pas trop de bruit, presque silencieux !!! puis elle se sont séparées. Mon ami avait un appareil photo numérique mais on voit rien pas assez puissant. Voilà on était 3 a halluciner !!! ( vu vers 22h30-23h)

16/07/2008 à 15h42
J 'ai également assisté à ces évenements en companie de ma femme au début du mois de juillet, entre 22h et 22h30. contrairement à ce qui est stipulé dans l 'article, c'est le bruit anormal de l 'appareil qui nous a interpelé : à la fois sourd et assez aigu (rien de comparable à un réacteur d 'avion ou d 'hélicoptère). Il faisait des cercles en apparaissant au pied du luberon, tournait au dessus de la maison pour repartir vers gargas et disparaissait à chaque fois au même moment (nous étions posté chacun d 'un côté de la maison pour ne pas le perdre de vue mais en vain). Il a reproduit cette manoeuvre entre 5 et 8 fois à intervales régulières d 'une dizaines de minutes. Malgrés sa faible altitude (entre 100 et 200m) et la clarté du ciel, il était impossible de définir les contours de l 'appareil. Ses lumières blanches formaient "presque" un cercle. Nous avons d 'abord cru à un avion qui attendait l 'autorisation de se poser à Istres ou Avignon (et encore !! trop gros pour Avignon), mais pourquoi tourner au dessus d 'Apt ?? A part des essais militaires pour la mise au point d 'un nouveau furtif nous ne voyons pas de quoi il peut bien s 'agir.
valgargas
15/07/2008 à 13h51
Dimanche soir des personnes l'ont vu sur l'Isle sur Sorgue. Exactement la même description que tous le monde ! Bizarre ...
bigmaastar
15/07/2008 à 10h58
ah j'oubliais je l'ai vu aux jumelles , je l'ai filmé mais on vois rien ...
bigmaastar
15/07/2008 à 10h56
bon ben voila, j'habite en bas de roussillon et le jeudi 3 juillet a 22h 05 je l'ai vu passer au dessus de mon jardin a 150 metres, une fois puis il est revenu une deuxieme ( il a pris exactement le meme trajet ). j'ai bien vu les details de l' appareil. le vendredi 4 juillet je ramenais ma femme du travail a 22h10 et là on l'a vu flotter dans l'air au entre perrotet et le chêne. il etait a deux cent metre de nous, on voyait bien les details, il s'est incliné a 40 degres puis s'est remis a plat et a avance jusqu'a une prodigieuse acceleration. 5 mn plus tard on regardait du jardin et il est repassé exactement pareil que la veille puis une deuxieme fois. ON a bien vu que c'etait une appareil volant au debut on pensait a un drone pour les surveillances de feux de forets mais pourquoi la nuit. il etait accompagné d'un son a trés basse fréquence et il etait de forme rectangulaire un peu plus long devant que derriere. on l'a trés bien vu, j'attend simplement un peu avant de donner des details (car je vais surement aller faire une deposition a la gendarmerie),mais c'est un appareil dotté d'une technologie trés poussé. Je peux vous affirmer que ce n'était ni un mirage, ni la patouille de france ni un ballon... peut etre un avion furtif ou un drone... anoter que j'en ai parlé a la police municipale d'apt. voila a bientot
Ulysse

14/07/2008 à 22h20
Je ne me suis jamais vraiment posée la question de savoir si oui ou non, des OVNI, circulaient dans le ciel. Mais je pense que si plusieurs personnes ont vu quelque chose au même moment, c'est qu'il y avait bien, quelque chose. De plus les bases aériennes sont formelles, pas de vol ce soir là. Donc... Bizarre.
ça commence aujourd'hui !

Amitiés, Chris sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: OVNI au dessus du Luberon   Mar 29 Juil - 0:18

génial
ces apparitions me font toujours trépigner de joie

je n'ai hélas rien vu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveillezvous.lightbb.com

OVNI au dessus du Luberon