REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

JESUS et sa face cachée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Graal

MessageSujet: Jésus et sa face cachée   Mar 15 Nov - 17:31

sunny Mes avis sont différent sur Jésus. C'est le meilleur de tous les êtres humains et je le considère uni en Dieu par le Christ.
Jamais je dirais de la méchanceté alors qu'il n'en a pas. Le Christ s'est imprégné en Jésus pour connaitre la mort et pour sauver non seulement l'humanité mais tout l'Univers. On ignore beaucoup sur lui même les évangiles ne sont pas ouvertement compris.
On en apprendra encore et encore sur le Mystère de Jésus dans l'évolution de certains initiés comme Rudolf Steiner qui donne des explications sensées sur Jésus-Christ.Le Christ-Jésus est un être de lumière or. Il a dit qu'il avait un Royaume.
Oui, le Royaume du Christ-Jésus est le Paradis. Là nous sommes tous des enfants de lumière comme lui et nous vivons un grand Amour et des félicités qui n'existe pas sur terre. Alors même si je suis un pêcheur. Je crois en lui et avec tout mon coeur car il m'a fait connaitre des sublimités que peu ou personne ne connait. Donc le Seigneur n'a pas de face cachée pour ainsi dire car il ne m'a pas tout montré de sa personne mais il m'a montré son nez hiiihhii pour me montrer quelques choses. J'espère que tous le rencontrerai car il attend que vous l'aimez à travers votre prochain et il vous acceuillera dans l'intimité et la complicité avec LUI...
Gloire à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leveildesoi.forumactif.org/
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: JESUS et sa face cachée   Mer 16 Nov - 13:09

[quote="Graal"] sunny Mes avis sont différent sur Jésus
Citation :
. C'est le meilleur de tous les êtres humains et je le considère uni en Dieu par le Christ.

on peut dire ça, c'est à peu près ce que j'ai écrit
mais on oublie qu'il ne l'a été que pendant son existence nazaréenne
le christ le quitta lors de sa crucifixion
(d'ou la phrase "pourquoi m'as tu abandonné")

Jamais je dirais de la méchanceté alors qu'il n'en a pas.
Citation :
Le Christ s'est imprégné en Jésus pour connaitre la mort et pour sauver non seulement l'humanité mais tout l'Univers.

bien présomptueux d'avancer ça
primo rien ne te dit que le christ n'a pas déja vécu en tant qu'homme bien des millénaires auparavant
(ce qui est ce que je crois, vu que je suis les enseignements ésotériques de la rose croix et de alice bailey, et des maitres de sagesse qui avancent cet enseignement)

Citation :
On ignore beaucoup sur lui même les évangiles ne sont pas ouvertement compris.

l'église ignore beaucoup sur lui
pas les écoles de mysteres ni les initiés de haut degré
les évangiles ne sont compréhensibles dans leur ensemble que part des initiés
et ils ont été en grande partie modifiés et transformés par l'église
aussi tout l'enseignement spirituel de jésus a t il été effacé

Citation :
On en apprendra encore et encore sur le Mystère de Jésus dans l'évolution de certains initiés comme Rudolf Steiner qui donne des explications sensées sur Jésus-Christ.Le Christ-Jésus est un être de lumière or.

steiner ne dit rien d'autre que ce que dit les écoles de mystères , c'était un initié
il dit donc la meme chose que je que j'avance ici

Citation :
Il a dit qu'il avait un Royaume.
Oui, le Royaume du Christ-Jésus est le Paradis
.

trop simpliste comme vision
il y a de nombreuses demeures, n'oublies pas les dires du christ
le paradis n'est qu'un monde parmi les mondes supérieurs

Voir le profil de l'utilisateur http://reveillezvous.lightbb.com
Graal

MessageSujet: Jésus et sa face cachée   Mer 16 Nov - 14:11

sunny Le terme présomptueux n'est pas un bon terme pour parler de celui qui te permet de vivre car le Christ est la Vie, le Germe de vie pour être un peu plus précis.
Est -ce que tu as lu ça dans tes écrits d'initiés.Sont-ils des ascencionnés ?
As-tu lu que le Christ avait un frère jumeau sans lumière or dans les Cieux et que son frère est l'Esprit de la Sagesse etc
Hermès n'a -t-il pas écrit sur la terre comme au ciel ?
Les initiés dont tu parle et que je respecte: Ont-ils connu leur Ange Gardien et suivi un enseignement par lui.?
Ont-ils vécu des épreuves antichristiques,connaissent-ils le Dragon et la Bête ?
Et si oui, nous ont ils donné des descriptions lorsqu'ils ont eux affaire à eu.x?
ETC........................
Je ne veux pas faire un concours Superwand mais si tu avais un peu plus de foi.
Je te dirai que le Seigneur te permet d'être au première loge de la plus grande loge qui existe sur terre comme au ciel.
Bien à toi. flower
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: JESUS et sa face cachée   Mer 16 Nov - 19:22

Citation :
Le terme présomptueux n'est pas un bon terme pour parler de celui qui te permet de vivre car le Christ est la Vie, le Germe de vie pour être un peu plus précis.

niet, jamais de la vie
le christ n'est pas le germe de vie
il n'est pas le père, il est le fils, il n'est pas la mère
il est l'aspect amour, le principe qui lie le père a la mère
il est le neutre,
il incarne la loi d'attraction et de répulsion
chez l'homme
tu n'as pas la connaissance dans ce sujet désolé

E
Citation :
st -ce que tu as lu ça dans tes écrits d'initiés.Sont-ils des ascencionnés ?

renseigne toi sur djwhal khul, khut umi, maitre morya,

Citation :
As-tu lu que le Christ avait un frère jumeau sans lumière or dans les Cieux et que son frère est l'Esprit de la Sagesse etc
Hermès n'a -t-il pas écrit sur la terre comme au ciel ?
Les initiés dont tu parle et que je respecte: Ont-ils connu leur Ange Gardien et suivi un enseignement par lui.?
Ont-ils vécu des épreuves antichristiques,connaissent-ils le Dragon et la Bête ?
Et si oui, nous ont ils donné des descriptions lorsqu'ils ont eux affaire à eu.x?

les maitres ne perdent pas leur temps dans ces balivernes
ils sont ici pour nous aider a ascensionner et obtenir nos initiations
point d'ascension sans initiations, et donc sans connaissance

Citation :

Je ne veux pas faire un concours Superwand mais si tu avais un peu plus de foi.

de quel droit te permets tu de me juger ?
tu confonds foi et croyance
tu confonds connaissance et culture
ce n'est pas parce que je suis initié a une connaissance que je n'ai pas la foi
je connais ces personnes personnellement
et que j'ai très peu le droit d'en parler

Citation :
Je te dirai que le Seigneur te permet d'être au première loge de la plus grande loge qui existe sur terre comme au ciel.

qui est le seigneur pour toi ,?
est ce jésus ? est ce le christ ? est ce le dieu de la bible (jehovah)? le dieu des musulmans (allah ? )
qui est le seigneur dans ton esprit, qui est il dans ta connaissance des maitres et de la hiérarchie spirituelle de la planète et du systeme solaire ?
que connais tu de cette hiérarchie ?
qui sont les aspects père mère fils ?
qui est cette sainte trinité et ou se situe le seigneur pour toi ?
ou se situe le fruit de vie ou le créateur ?

toutes ces question demandent réponse pour tout chercheur occulte honnète
et pour toute personne sur la voie du discipulat, de l'initiation et de l'ascension

j'attend tes réponses

Graal

MessageSujet: Jésus et sa lace cachée   Jeu 17 Nov - 4:32

sunny Le Seigneur que tu renies enseigne de ne pas jeter les perles aux "pourceaux".(voir son enseignement )
Le Christ-Jésus Solaire ne te recevras pas dans son Royaume puisque tu ne veux pas le reconnaitre sur cette terre car c'est SUR LA TERRE COMME AU CIEL.
T'inquiète il y a un purgatoire qui permets de revivre tout le mal qu'un être humain a pu faire.
Souvent les chercheurs de vérité que je rencontre sont les premiers à s'en détourner.
Dommage que tu n'aies pas pu saisir ceux à quoi tu recherchais . Car il te seras difficile de passer par le "trou du chameau"(voir son enseignement). adio.

superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: JESUS et sa face cachée   Jeu 17 Nov - 8:38

Citation :
Le Seigneur que tu renies enseigne de ne pas jeter les perles aux "pourceaux".(voir son enseignement )

tu es bien le seul a voir du reniement dans mes phrases
quand a son enseignement, je suis ici pour le décortiquer et l'expliquer en détail
ce que l'église de fait plus depuis plus d'un millénaire

Citation :
Le Christ-Jésus Solaire ne te recevras pas dans son Royaume puisque tu ne veux pas le reconnaitre sur cette terre car c'est SUR LA TERRE COMME AU CIEL.

voila bien une vilaine pensée de ta part qui prouve littéralement que tu n'as rien compris aux enseignements du christ
puisqu'il est amour et accueille dans son royaume tous les chercheurs de vérité qui ont un coeur pur

Citation :
T'inquiète il y a un purgatoire qui permets de revivre tout le mal qu'un être humain a pu faire.

je suis au courant
tu ferais bien de t'en inquiéter avec de telles pensées

Citation :
Souvent les chercheurs de vérité que je rencontre sont les premiers à s'en détourner.
Dommage que tu n'aies pas pu saisir ceux à quoi tu recherchais . Car il te seras difficile de passer par le "trou du chameau"

sur ce forum, il n'y a pas franchement de charte
mais il y a une mise en garde sur le jugement , les injures et le manque de respect
aussi, cela fait plusieurs fois que tu me juges a travers tes écrits
je te demanderai donc a l'avenir d'etre plus mesuré dans ce domaine
et surtout, d'argumenter au lieu de réciter idiotement des phrases toutes faites et dénuées de sens

c'est un forum de chercheurs, pas de dévots
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS et sa face cachée   Sam 19 Nov - 3:13

faut pas s'emballer les gars,
c'est déjà compliqué comme ça, pas la peine d'aggraver la situation Smile

j'essaie de comprendre la logique à tout ça, il serait "canal", mais pourquoi est-il né d'une femme vierge? car être canal n'est pas pour moi être messager divin, il y a nuance,
une puissance énergétique se retrouvant incarnée en un bébé qui deviendra "le messager" des hommes est de très loin supérieur à tout canaux, quels qu'ils soient.

canal, pour moi, je suis désolé , mais ça fait un peu "sous-fifre"
il y a beaucoup d'implications face à ça
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: JESUS et sa face cachée   Sam 19 Nov - 5:36

Citation :

j'essaie de comprendre la logique à tout ça, il serait "canal", mais pourquoi est-il né d'une femme vierge? car être canal n'est pas pour moi être messager divin, il y a nuance,
une puissance énergétique se retrouvant incarnée en un bébé qui deviendra "le messager" des hommes est de très loin supérieur à tout canaux, quels qu'ils soient.

jésus n'était pas n'importe quel canal !!
il fallait qu'il soit d'une pureté sans égal dans l'humanité pour recevoir en lui l'énergie et la présence du christ lui meme
qui est une grande entité, dont la seule présence sur terre suffirait a créer des cataclysmes
le christ ne pouvait descendre dans notre plan pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas de corps physique dans sa constitution
lis max heindel "cosmogonie des rose croix" c'est parfaitement expliqué, avec des tableaux, pour toutes les entités spirituelles connues du systeme solaire

il fallait donc un canal pur, et pour se faire, le saint esprit alias jehovah, a mis la graine en marie
cela lui est aisé, en tant que maitre des anges
il n'en reste pas moins que jésus était un homme, avec un corps d'homme, mais d'une pureté inégalée dans l'humanité de l'époque
de plus, il était déja un initié depuis de nombreuses vies,
puis il a du parfaire ses initiations et son savoir dans une école de mystère orientale, ou il disparu pendant une dizaine d'années
avant de revenir en palestine pour précher et guérir
cela est parfaitement clair, et écrit dans les évangiles apocrygpes ainsi que dans les manuscrits de la mer morte
ce qui confirme les écrits de alice bailey qui datent d'avant leur découverte, ainsi que que ceux de mr heindel qui datent du début du 20è siècle
http://www.rosicrucian.com/foreign/frame00.html

Citation :
canal, pour moi, je suis désolé , mais ça fait un peu "sous-fifre"
il y a beaucoup d'implications face à ça

canal ne veut en aucun dire sous fifre
c'est la perversité de l'esprit humain qui voit le mal partout qui te fait dire ça
etre canal de lumière permettant au christ lui meme de parler en toi est une tache ardue,
qu'il te faudra des vies et des vies de travail et de méditation pour y parvenir

c'était une mission de la plus haute importance que jésus accepta
il pris sur lui une partie du karma humain et nettoya la terre de ce fait
il ouvrit également une porte pour l'initiation humaine afin que tout humain puisse accéder
aux royaumes supérieurs et a l'ascension
ce qui n'était pas le cas avant
car les humains ne se réincarnaient que depuis l'astral, étant donné leur faible conscience
et leur faible polarité mentale, et ouverture du coeur

il faut savoir qu'un homme primaire, celui qui chasse, tue des animaux, ou assassine son prochain pour lui prendre
son argent, sa femme sa maison ou ses dents (comme cela se faisait beaucoup a l'époque)
n'avait en aucun cas accès aux mondes supérieurs
(ce qui n'est d'ailleurs toujours pas le cas)
mais jésus et bouddha montrèrent a l'humanité , grace aux miracles de guérison et de matérialisations
qu'il était possible pour un homme de devenir divin, de pouvoir accomplir ces miracles
et que les royaumes supérieurs d'ou l'on entend dieu parler leur était aussi accessibles

telle était la mission de jésus
elle n'était pas des moindres,
et sa vie de dévotion a l'humanité, d'abnégation, de sacrifice de soi,
et d'amour inconditionnel a tellement frappé les esprits humains de cette époque,
que le temps a été recompté a partir de zero depuis sa naissance !!!
je ne sais pas si tu te rends compte du poids de son passage sur notre planète !!!

évidemment, il n'a pas pu ouvrir les coeurs de TOUS les humains
certains étaient tellement pervertis et surtout tellement sous l'emprise de l'égo
qu'il n'a pu trouvé en eux que des ennemis
mais tout ceci était prévu

en ce qui concerne la crucifixion
il faut savoir qu'elle fut réelle en ce qui concerne jésus
mais qu'il ne mourrut pas sur la croix
la crucifixion est également le nom ésotérique de la 4è initiation humaine
elle signifie la crucifixion de l'égo, ou mort de l'égo
qui est synonyme pour l'homme de libération des chaines des réincarnations

jésus passa cette initiation physiquement, car normalement elle se passe dans le haut astral
pour nous éviter de souffrir autant que lui
car il est difficile d'atteindre cette initiation

d'ou la tache encore plus élevée et importante de jésus de nazareth

plus tard, dans la personne d'apollonius de tyane, jésus passa sa 5è initiation majeure, et devint maitre de sagesse
il fait aujourd'hui partie des maitres de la grande loge blanche de shamballah
et dirige le rayon 6 de dévotion et d'idéalisme religieux

pour moi, c'est parfaitement clair

Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS et sa face cachée   Dim 20 Nov - 2:07

bien, de tout ça cela me dit que ce n'était un parcours d'une morale par étape,
car nous savons pertinemment que ceux de là-haut maitrisent parfaitement le temps, et donc le futur.

descendre pour donner la parole sachant qu'elle va être manipuler et détourner, conduira de toute façon à un" désastre", on le voit aujourd'hui
rien n'est fait au hazard, le cause à effet, la loi des conséquences.

c'est un jeu, un thêatre, ......et oui: pourquoi laisser pérenniser la tyrannie et les injustices?
pour venir nous dire tôt ou tard "c'est pas bien" les églises seraient encore pleine aujourd'hui si tout acte malveillant aurait été sanctionné sur le champ et donc
personne n'aurait osé lever la main.

laisser une personne normale pendant un an chez les fous, et elle deviendra folle à son tour.
alors à qui la faute en fin de compte, qui est coupable? pas moi, et ni les autres personnes de bonnes intentions,

nous n'avons aucun pouvoir pour changer les choses,
aucun sentiment, aucune prière, aucun voeux ou manifestation pour empêcher une guerre ou un désatre n'ont réussi dans l'histoire,
même si quelques personnes ont tenté de faire évoluer la situation par leur démarche, c'est à dire faire tomber le système tyrannique des tyrans grâce à leur quête de vérité , elles n'ont malheureusement pas été "assistées ou soutenues".... je l'affirme.

alors on va nous dire que ce n'est pas grave, ce n'était pas l'heure?
qu'est-ce qui est bien et qu'est-ce qui est mal?
c'est un jeu.

c'est pourquoi aussi je n'accepte pas que l'on se fasse montrer du doigts, je veux dire se faire moraliser, on n' y est pour rien ,
ce qu'il se passe aujourd'hui est dû à ce qui est arrivé "avant".

les différents prêcheurs, prophètes ou messagers historiques sont intervenus dans des secteurs géographiques bien définis, délaissant des tribus et des peuples d'autres régions.
(sans parler ceux qui y sont allés en leur noms, avec le résultat historique désastreux qu'on connait...)
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: JESUS et sa face cachée   Dim 20 Nov - 5:30

ce qui vient du passé a forcément des conséquences sur le présent

mais il ne faut pas dénigrer notre pouvoir décisionnel
nous pouvons changer les choses
tout est une question d'attitude, de comportement, et de compréhension

donc les erreurs du passé doivent nous aider a comprendre ou nous nous sommes trompés
et donc à avoir une attitude et un comportement plus juste

la mission de jésus n'a été vaine
il a ouvert des portes, montré la voie de l'ascension, qui est celle de l'amour et du
désinteressement de son moi personnel
mais les gens ne veulent pas voir ce chemin
ils préfèrent suivre le chemin judaique qui amasse les richesses depuis des millénaires
ceux la meme qui ont causé la perte de jésus et ont refusé sont enseignement spirituel
ceux la meme qui attendent toujours le messie
ceux la meme qui avaient l'occasion d'aller dans les mondes supérieurs sans plus jamais avoir a se réincarner sur terre et qui ont refusé

les gens préfèrent suivre ce schéma, de confort, d'argent, d'épargne inutile
puisqu'on emporte rien dans la tombe

meme l'église ne suis pas l'enseignement de jésus,
les caves du vatican sont remplies de richesses et de biens inestimables
alors qu'ils devraient les vendre pour donner aux pauvres
tel est la voie de jésus
l'église est un non sens pour moi, une trahison de son propre maitre

c'est ainsi que je vois les choses

les enseignements du christ sont purs, sont la
le chemin que nous a montré jésus est aussi la, devant nos pieds
mais nous préférons nous prosterner devant un pape qui est un porte parole d'une mafia honteuse
qui se fait passer pour christique

telle est l'erreur de l'humanité
ce n'est pas celle des maitres
ils nous laissent libre de comprendre comme nous le pouvons leurs enseignements
Sun is shining

MessageSujet: Re: JESUS et sa face cachée   Dim 20 Nov - 10:35

HS-APOLLO a écrit:

nous n'avons aucun pouvoir pour changer les choses
Tu ne crois pas à ton libre-arbitre ?

HS-APOLLO a écrit:

aucun sentiment, aucune prière, aucun voeux ou manifestation pour empêcher une guerre ou un désatre n'ont réussi dans l'histoire
Le passé appartient au passé, on ne peut plus revenir dessus, mais on peut toujours changer son regard sur celui-ci. Quant à l'avenir, il se prépare dès à présent suivant les choix que tu fais.
Aujourd'hui est un nouveau jour, comme chaque matin qui se lève. A chacun de choisir s'il lui donne sa chance ou s'il préfère se résigner.

Concernant l'énergie christique, j'ai déjà cité le livre de Pierrette Brès 'Les chevaux de dieux' qui relate sa rencontre avec le Christ au cours d'un voyage à Jérusalem, énergie qui ne la quittera plus.
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: JESUS et sa face cachée   Lun 21 Nov - 6:10

il est impossible de donner meme un millième de sa compréhension a quelqu'un

impossible

ceci illustre a quel point les maitres ne peuvent pas toujours nous sauver
car pour qu'une personne se sauve de la noyade, encore faut il qu'elle est la curiosité d'attraper la bouée qu'on lui envoie

les personnes fermées, cartésiennes, et qui n'en sont pas encore a certaines expansions de conscience ne peuvent comprendre
les enseignements des maitres, et donc ne peuvent ascensionner et accéder aux royaumes supérieurs

apollo, ne te sens pas visé spécialement
nous ne sommes ici que pour aider ceux qui veulent, et pour le reste
pour divulger l'information et laisser passer la lumière des enseignements spirituels du mieux que nous le pouvons

si cela ne te parle pas, il n'y a pas de problème, je ne suis pas la pour convaincre qui que ce soit
et d'ailleurs je ne le pourrais pas comme je l'ai écrit plus haut
il n'est pas possible de partager une compréhension
cela est un processur personnel qui va en concrodance avec son propre vécu et ses prises de consciences dans le coeur et le cerveau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS et sa face cachée   Sam 26 Nov - 4:15

j’entends bien , mais je crois qu'on a pas compris où je voulais en venir, et j'ai bien compris tes explications.

celui qui a crée les hommes, en connait forcément ses défauts et ses vertus, faut-il le rappeler,
celui qui laisse pérenniser le mensonge et l'injustice, nourrissant une "involution", sait pertinemment où cela aboutira.
rien n'est fait au hasard.

il est très difficile aussi dans un monde surtout occidental, avec un système de tous les jours corrompus et mensongers, de "s'épanouir" , ou du moins cela en sera plus dur qu'ailleurs dans le monde (sur des iles désertes ou en forêt vierge,là où il y a le calme, vous ne serez pas emmerdé), sans parler des mauvaises ondes et pensées qui n'aident pas non plus.

je pense moi que c'est déjà un très grand pas que des personnes agrandissent leur conscience et leur ouverture d'esprit, et de toute façon rien que ça prends un certain temps,
et le temps il n'y en a pas beaucoup. Moi, pour ma part, c'est grâce à un évènement déclencheur dans ma vie, qui m'a" isolé" quelque part, car vous vous retrouvez seul face à ça.

imaginez qu'il n'y aurait pas internet, comment ferait-on pour connaitre l'information?
y a t-il internet en Amazonie ou en Afrique? ils n'en ont pas besoin et vivent heureux.
comprenez-vous?
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: JESUS et sa face cachée   Dim 27 Nov - 18:48

il y a toujours eu des etres éclairés, et d'autres qui accèdent a la lumière, avec la connaissance livresque, la tradition orale, la prière, la méditation .....

l'illumination est un processus qui prend des vies et des vies, mais qui, quand on s'y engage nous évite de passer des centaines et des centaines de vies sur cette sphère de souffrance
et d'expérimentation qu'est la terre

en réalité, la vie de l'homme qui s'éveille est faite de successions d'illuminations de plus en plus grandes menant finalement a l'intiation, puis à l'ascension
qui vient a la 4è initiation majeure

nous avons des livres à notre disposition, il n'est nul besoin d'internet

pour ceux qui vivent des vies d'illumination hors des ces champs de communication ou d'information, il faut peut etre prendre en considération
que ces personnes n'en sont pas à leur première vie de recherche, et qu'au contraire, ils arrivent à un aboutissement
chriss34

MessageSujet: voie christique   Jeu 1 Jan - 9:35

Bonjour nouveau sur le site j'aimerai savoir ce que vous pensez du site duquel je vous envoie le lien.Le site s'appelle voie christique.http://www.voiechristique.co.za le livre s'appelle les lettres du christ et son message est clair RÉVEILLEZ -VOUS.Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JESUS et sa face cachée   Aujourd'hui à 21:27

JESUS et sa face cachée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2