REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une présentation tardive mais nécéssaire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TChaY

MessageSujet: Une présentation tardive mais nécéssaire ...   Dim 7 Déc - 0:32

Bonjour à tous!

Je me prénomme Guillaume, j'ai 22 ans et voila maintenant plusieurs mois que je consulte ce forum. c'est une présentation tardive, mais je souhaitais quand même la faire car j'ai envie de partager mon expérience, d'exposer mes pensées, mes doutes, mon réveil enfin tout ce qui ma amené vers vous en faite!

Cela va bientôt faire un an que je me suis réveillé si l'on peut dire, un an que j essaye de comprendre ce qui se passe, et je peux vous dire que cela a été difficile et l'est encore actuellement! mais je crois avoir compris qu'il faut passer par là!

je suis issu d'une famille catholique, j'ai donc été baptisé très jeune et on peut dire que la religion s'est imposé à moi sans finalement que je puisse choisir en mes croyances. Je ne rejette pas la religion catholique ni ce que mes parents ont décidé pour moi cependant depuis mon adolescence je ne me suis jamais senti concerné par cela. je savais au fond de moi qu'il existait quelque chose mais la religion catholique ne me donnait pas les réponses.

Ma première expérience d'ouverture s'est déroulé il y a trois ans en Australie. je me suis inscrit à un stage pour passer mon premier niveau reiki car la sœur de l'ami avec qui je voyageais nous avait parlé du reiki, de cette force énergétique transmissible par les mains. j'étais plutôt curieux et souhaitais en savoir plus. j'ai donc vécu un weekend très "bizarre" tel est le mot que j'ai dit après cette expérience. je me confrontais pour la première fois au ressenti énergétique et au possibilité qu'il y avait en nous. Cette formation a été très enrichissante sur le plan physique, bcp moins sur le plan mental car mon niveau d'anglais n'était pas assez élevé pour que je puisse comprendre les enseignements du maitre reiki.

Mon chemin à continué sans que je me penche plus sur ces sujets spirituels. C'est il y a un environ u an que je me suis réellement ouvert à tout cela. j'effectuais des recherches sur internet pour un dossier à réaliser ds le cadre de mes études et c'est la que je suis tomber sur cette fameuse date du 21 décembre 2012. c'est à partir de ce moment là que je me suis complètement investi, je souhaitais en savoir plus, au départ mes recherches ce sont situé sur cette date et c'est de fil en aiguille que j'ai fini par comprendre que signifiait cette date. je continue à apprendre à essayer d'évoluer. je suis content d'être sur le chemin mais je sais que je suis encore très loin d'arriver à un lâché prise completement.

je suis de nature communicante, j'ai besoin d'exposer mes idées aux autres, de dire ce que je pense. depuis mon adolescence jai toujours été pour mes amis la personnes sage (dans le sens calme) qui avait en soirée des discussions sérieuse philosophique, une envie de comprendre le monde comprendre ce que l'on est...

Après avoir commencé a être informé de tt ça et ressentant au fond de moi qu'il y avait bcp de vérité ds tte les vidéos que je regardais, articles, livres que je lisais que j'ai vite exposé tt cela à mes amis et mes fréquentatiosn au niveau de mon iut. je peux vous dire que j'en ai pris plein la geulle.. et que je suis passé plein de fois pour un con limite à ce que l'on rigole de moi et de ce que je disais, je l'ai fais auprès de ma famille qui a pris ca à la légère, sans trop m'écouter, mon meilleur amis a cru que je faisais partie du secte, en a parlé a ses parents, qui maintenant se méfie de moi et de ce que je peux dire à leur fils. Enfin depuis 1 an on peut dire que je me suis écarté de bcp de monde, que bcp de pers mon oublié. une sorte de tri si l'on peut dire...je continue a assumé ce que je pense et a transmettre le messagequitte a passer pour un illuminé!

pour parlé de mon évolution depuis ces 1 an , on peut dire qu'il y a eu quelques phases. Je me suis réellement ouvert spirituellement, en lisant les messages de monique mathieu du site http://www.ducielalaterre.org . J'ai ressentit bcp de chose en lisant les mess, une boule au niveau du plexus une sensation bizarre... j'ai pendant 1 mois été très attentif a ce que je faisais au pensée que j'émétais, a la facon dont je regardais la nature, enfin un gros changement. puis cela c'est estompé et la vie a repris le dessus avec ces problèmes... Je me trouve actuellement dans une phase difficile, une phase ou je souhaite avancer mais je n'y arrive pas, comme si quelque chose me retenais. Je viens de finir mes études et je suis actuellement en pleine dilemme quand a ce que je dois faire. mes parents me pousse a avoir un boulot a rentrer dans le moule si l'on peut dire. je sais qu'il le faut d'un coté car je ne vis pas ds une famille riche et qu'il faut que je subvienne à mes propres besoins et ceux de ma famille car cela devient de plus en plus difficile mais d'un coté j'ai envie de tt quitter de tout plaquer de partir de vivre ma vie librement sans être enchainé par ces soi-disante obligation. En gros je ne sais pas quoi faire, en pleine dualité et ce n'est pas facile du tout. sachant que le temps est compté, je ne sais pas vraiment pas quelle voie prendre. mon cœur me dit de lâcher prise mais la vie qui c'est construite autour de moi me retient

je ne sais pas si j'ai bien exprimé ce que je ressentais, si j'ai réussi à transmettre ce que je voulais dire. peut etre que certaine pers se trouve comme moi ds une dualité qui donne l'impression de ne pas avancer, de ne pas savoir quoi faire.

j'espère trouver rapidement mon chemin. merci de m'avoir lu et n'hésitez pas a me faire part de vos ressentis ça me ferais plaisir.

a bientôt et plein de pensée d'amour envers vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Jean

MessageSujet: Re: Une présentation tardive mais nécéssaire ...   Dim 7 Déc - 13:52

Je ne sais pas trop quoi te dire Tchay, je vis des choses très similaires. Pour ma part je viens de quitter un boulot bien payé, mais qui ne me plaisait pas. Je viens de faire ce grand saut parce que je sentais que j'avais plus important à faire, et que le message suivant m'est apparu deux ou trois fois. Ceci alors que la situation en France ne semble pas propice en terme de recherche de nouveau travail. J'ai fait le pari de la confiance

"L'Univers vous rappelle l'importance de "l'agenda universel".
Certains éléments ont besoin d'être en place avant de pouvoir
atteindre le résultat désiré. Aussi longtemps que vous vous
accrocherez à vos pensées et votre foi, rien ne pourra vous empêcher
d'atteindre vos désirs. "

J'ai par là compris que je devais lacher l'ancien pour que le neuf se mette en place. Il est vrai que j'en avais aussi parler sur ce site sur le post "détachez vous"
B.

MessageSujet: Re: Une présentation tardive mais nécéssaire ...   Mer 10 Déc - 11:26

.

Dernière édition par B. le Mar 18 Mai - 14:05, édité 1 fois
Jean

MessageSujet: Re: Une présentation tardive mais nécéssaire ...   Sam 13 Déc - 14:25

C'est un peu la même:lol!:
Sentenza

MessageSujet: Re: Une présentation tardive mais nécéssaire ...   Dim 14 Déc - 14:44

Salut à toi, Guillaume

Ton message me touche parce que la problématique que tu exposes, je la ressens presque quotidiennement.

Ayant été au catéchisme, j'aimais les valeurs qui y étaient prônées, mais sans que la religion aie une réelle influence sur moi. C'était sympa, mais ça s'arrêtait là. Et puis, en grandissant, je me suis mis à complètement écarter tout ce qui touchait à la religion, au Christ, car j'y voyais un instrument de domination sociale. En réalité, la raison et le désenchantement avait pris le pas sur le coeur, le ressenti.

Mon adolescence n'a pas été terrible, parce que j'étais entouré d'une bande de copains qui n'avait pas vraiment les mêmes préoccupations que moi et cela me pesait, sans que j'ose couper les ponts car le sentiment d'appartenance, c'est quelque chose. La profondeur, c'est quelque chose que peu de gens comprennent, finalement.

Je trouve courageux que tu aies parlé de tes convictions à tes proches. Moi, pour l'instant, je ne l'ai pas fait ouvertement (si ce n'est à ma compagne, qui a bien du mal à prendre cela au sérieux), car je sens que j'ai besoin de renforcer l'étincelle qui est en moi car elle pourrait s'éteindre si facilement...
En général, je dis des choses sérieuses (et profondes ? j'espère...) sur le ton de la plaisanterie, mais certains commencent à se douter que je ne fais pas que badiner. J'attends un peu de voir à qui j'ai à faire, quoi.

En même temps, il est clair pour moi qu'arrivera un moment où tout sera "exposé", parce qu'il ne faut pas passer à côté de sa vie. Alors, pour l'instant, je bosse, (ce qui me laisse peu de temps pour faire autre chose) et ju'évolue tranquillement, à mon rythme. Je suis même nouvellement papa depuis 15 jours ! Mais je doit t'avouer qu'il n'y a pas si longtemps que ça, j'étais prêt de tout plaquer et de partir vivre autrement. Et puis je me suis rendu compte que c'était aussi-et surtout- parce que je souffrais beaucoup. Depuis, ça va mieux. J'ai compris des choses, des maux qui viennent d'autres plans... J'ai reçu de l'aide. Et du coup j'accepte beaucoup plus sereinement la vie qui m'est échue. Je patiente tranquillement, quoi.

Bon, il faut dire aussi que j'ai très peu de notions sur le plan spirituel. C'est seulement une intuition... Mais c'est suffisamment fort cela oriente ma vie d'une certaine manière (et j'espère un peu celle de mon entourage).

Bon courage à toi,
au plaisir de te lire
TChaY

MessageSujet: Re: Une présentation tardive mais nécéssaire ...   Mar 16 Déc - 18:51

bonjour à toi Sentenza,

Merci pour ton témoignage, je me rend compte qu'on a tous ce sentiment, cette difficulté d'avancer. Je crois qu'il faut vivre par rapport à notre ressenti, par rapport à ce que nous dicte notre cœur mais ce n'est pas facile de lâcher prise complètement. il y a trop de chose dans la vie de tous les jours qui nous bloque, des attachements que l'on a du mal à quitter de peur de faire du mal ou de se sentir coupable de qqch. Je suis encore jeune donc cela est surement plus simple pour moi car je n'ai pas encore construit ma vie sur des bases solides, il y a encore bcp de flottement. D'un coté cela est positif car pour lâcher prise c' est plus facile je pense mais d'un autre coté, il y a une pression de la part de mes proches sur mon futur. Je pense que c'est cela qui me bloque pas mal. Faire ce que j'ai envie et les décevoir ou faire ce qu'ils aimeraient pour les rassurer... Me sentir heureux ou rendre heureux mes proches, du moins les rassurer. Pas facile tout ça! Mais comme je le disais, j'ai parlé à mes proches sans qu'il s'y intéressent ou essayent de comprendre. Je me vois mal leurs expliquer mon choix si jamais je décidé de tout plaquer... par rapport à mes convictions... Enfin bon la puissance de la pensée positive peut changer des choses!

Si j'ai choisi de dire tout ce que je pensais à tous ce que je connaissais (enfin presque) c'est parce que j'en ressent le besoin, je me dis que peut être quelqu'un s'ouvrira à tous ça, et souhaitera en savoir plus et ça me fais du bien quand cela arrive, un sentiment de joie de savoir qu'une autre personne essaye d'ouvrir les yeux... Mais je pense sentenza que chacun à ses limites et qu'il faut savoir les trouver. Si tu n'en parle pas c'est peur être parce que tu ne veux pas qu'on te prenne pour un illuminé, ou que l'on te juge par rapport à tes pensées, tes paroles, peut être que plus on avance dans l'age plus il est difficile d'avoir des discours de ce genre, l'age adulte et la vie adulte est bcp plus pesante que lorsque comme moi, elle commence à ce construire. Je ne sais pas, je dis ça car ma mère a été d'après ce qu'elle me disait dans ce genre de lecture et de pensée lorsqu'elle avait mon age. Quand je lui ai parlé de tous ça, elle ma regardé avec un sourire sans rien me dire. j'essaye des fois de la pousser à se "remettre dedans". J'ai essayé de lui faire lire le 1er tome : Le secret de la fleur de vie, elle ne l'a pas encore lu mais j'espère qu'elle le fera prochainement! Si tu n'as pas lu ce livre je te le conseille fortement, Drunvalo Melshisedek explique énormément de chose sur nous les êtres humain, les anciennes civilisations, les cristaux, la fleur de vie et sa réelle signification, la genèse et la géométrie sacré... le pouvoir du merkaba enfin bcp de chose qui te font bondir de joie, comme un réponse à une question qui est dans ta tête sans savoir quelle est cette question (je remercie d'ailleurs superwand d'avoir conseillé ce livre sur le forum!) Pour revenir à ce que je disais, si un jour tu ressents le besoin de t'exprimer et que tu sais que cela te fera du bien de le dire ouvertement même si on te prend pas au sérieux, n'hésite pas et vas y, tu trouvera forcément des gens qui ont les même pensées, par contre soit en sur car il ne faut pas que cela te fasse du mal par la suite.

Je voulais te dire aussi félicitation! tu es papa et cela est je pense quelque chose de magnifique dans une vie. Je pense que pour toi cela va t'amener à un tournant et que ce nouveau venu t'aidera grandement dans ton évolution. (je te conseille de lire cet article sur les enfants indigo : http://silver-wolves.com/articles/enfants-indigo.htm , il est dit que 75 à 80 % des enfants qui naissent depuis l'entrée dans le nouveau millénaire seraient des enfants indigo! En tout cas je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle famille! tu as raison quand tu dis qu'il faut évoluer tranquillement... je crois qu'il y a des hauts et des bas tout le tps... la vie c'est comme les fréquences ça ondule tout le temps... mais il faut prendre les bon coté et faire de l'autosuggestion sur les mauvais pour mieux rebondir!

Pour les notions spirituelles chacun à sa propre évolution. Il y a une phrase que j'aime bien mais qui est contradictoire avec moi actuellement : la spiritualité ne s'apprend pas, elle se vit! Je crois que je ne la vit pas assez!

Je te souhaite ainsi qu'à tous les autres membre du forum un joyeux noël !

Plein de pensées d'amour envers vous et à bientôt! flower sunny flower
caillou

MessageSujet: Re: Une présentation tardive mais nécéssaire ...   Jeu 18 Déc - 10:10

Petite réaction à mon tour... Pour dire que dès qu'on se met à parler de 2012, d'extra-terrestres, d'âme, d'énergie, de complot, bin... ça épure l'entourage... Neutral

En septembre j'ai retrouvé mon premier amour via copains d'avant... Et -avec l'envie de lui montrer le vrai moi- je lui avais fait un long mail sous word (29 pages !!) où je lui expliquais mon cheminement sur ces dix dernières années (l'Atlantide, les êtres de lumière, les ET dans l'histoire de l'humanité, ma lecture de conversations avec Dieu... etc... ^__^ pi les dons de mon frère en matière de voyance, spirtisme, tout ça...)...

Elle s'est montrée ouverte... Lors de nos retrouvailles à Valence en octobre (le plus beau week-end de ma vie) j'ai vu en elle mon âme soeur, mais j'ai -semble-t-il- été extrèmement trop loquace... A trop avoir parlé de "tout ça" je lui ai fait un peu peur... Non, elle m'a vu "trop haut" pour reprendre ses mots... Sad Je rêve d'amour avec elle, mais elle ne se voit que comme mon amie... Je renonce pas, mais pfiouuu, lâcher prise est difficile depuis novembre... Rolling Eyes

Parallèlement je me suis mis à (re)parler de tout ça au boulot (ouai, elle est loin l'époque où j'ai pour la première fois "déliré" "dans 8 ans et 8 mois c'est la fiiiin du monde !!! >__< "), avec une certaine conviction dans mes propos... et -moi aussi- sur fond "burlesque" au début ('faut faire passer la pilule)... moralité, depuis un mois je suis fermé à nouveau vis-à-vis des potes du boulot, exception faite de trois ou quatre gars qui eux ne sont pas totalement hermétiques. Seuls la paye, la prime de productivité, consommer, comptent aux yeux de tous... qu'ils aient 20 ou 40 ans...

Peu de gens sont ouverts, peu de gens ont envie de parler spiritualité. Peu de gens comprennent la différence spiritualité-religion...

En gros, parler des sujets de ce forum fait vite passer pour un "fou, un "illuminé"... moi j'assume. Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis. Mais à 34 ans, qui va me dire comment je dois penser ! Laughing

J'ai la chance d'avoir deux amis avec qui ces sujets n'ont rien de bizarre. Mais il faut bien admettre que dès qu'on cherche l'éveil spirituel, dès qu'on sort du fameux "moule" sociétal, alors, beuh, une certaine solitude devient notre vêtement quotidien...

je suis content de savoir qu'on est quelques-uns à pouvoir partager nos convictions et notre foi... I love you

Nous ne sommes pas seuls. Nous ne sommes plus seuls. Et ça c'est le plus beau cadeau que ce genre de forum nous offre.
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: Une présentation tardive mais nécéssaire ...   Jeu 18 Déc - 12:17

c'est une triste réalité, et une cause de sensation d'isolement parfois
bien connue des éveillés
mais c'est ainsi, depuis l'aube des temps
ceux qui s'éveillent sont souvent seuls

il faut apprendre a vivre avec, et à cesser d'attendre des autres
quand on est éveillés, c'est à nous d'apprendre aux autres

toutefois, il faut respecter le sommeil d'autrui, pour ceux qui ne souhaitent pas se réveiller, ils ont leur libre arbitre, et rien ne peut les éveiller a part leurs propres expériences

un éveil se vit donc seul, et ne peut se transmettre a autrui

c'est une règle indéfectible qui accompagne l'élève sur le sentier de l'initiation

maintenant que tu es éveillé, tu dois aussi apprendre a ne plus attendre des autres

et à ne pas craindre de déranger ou d'etre seul et isolé
car tu ne l'es pas

tournes toi vers l'intérieur, vers ton ame et ta présence divine
ils sont tes vrais compagnons
et seront la au moment de ton passage dans d'autres mondes
Voir le profil de l'utilisateur http://reveillezvous.lightbb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une présentation tardive mais nécéssaire ...   Aujourd'hui à 6:36

Une présentation tardive mais nécéssaire ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1