REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ovide

MessageSujet: Ma présentation   Jeu 12 Fév - 9:18

Bonjour

je m,appelle ovide et je suis de montreal au quebec Cool

Je suis un athée et un sceptique pur et dur Suspect

Sans preuves scientifiques , il n'y a pas grand chose que je crois confused

Je suis ici , pour discuter de vos croyances et de vos dogmes ésotériques qui me font bien rire , mais en restant dans respect mutuelle des autres , on pourras surement discuter entres grandes personnes scratch

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: Ma présentation   Jeu 12 Fév - 9:45

très bien
nous attendons avec impatience tes remarques pertinentes

je dois te dire que notre but n'est pas de convaincre qui que ce soit ni convertir
étant donné que l'ouverture spirituelle ne s'acquiert qu'avec l'expérience personnelle
et non par des paroles

alors je te souhaite bonne lecture,
a bientot
Voir le profil de l'utilisateur http://reveillezvous.lightbb.com
ljac

MessageSujet: Re: Ma présentation   Jeu 12 Fév - 10:41

Ovide bonjour,
et bienvenue,

je vais tout simplement te poser une petite "colle" :

pourrais-tu m'expliquer scientifiquement l'amour que tu portes à ta mère... Question Question Question

J'attends avec impatience ta réponse HYPER SCIENTIFIQUE...

bien cordialement lol!
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: Ma présentation   Jeu 12 Fév - 10:48

il va probablement te dire que l'amour s'explique par une hormone secrétée dans le cerveau ou un truc dans le genre, comme ont peut en lire des tonnes sur les forums
d'hérmétiques

mais je ne veux pas jeter la pierre a ovide qui a fait un véritable effort d'ouverture pour venir ici
TChaY

MessageSujet: Re: Ma présentation   Jeu 12 Fév - 16:47

Bonjour ovide!

Comme tu le dis tu es très septique sur ce genre de croyances, de pensées. Cela peut se comprendre et comme le dis superwand, ce site n'est pas là pour transmettre une vérité mais pour exposer des idées différentes.

Je peux comprendre que chacun n'est pas la même vision des choses. Certaines personnes sont très cartésiens et ont besoin de preuves scientifiques pour croire que cela est vrai. En gros pour prouver que quelque chose est réelle il faut le démontrer scientifiquement. Notre société fonctionne comme cela actuellement et elle a toujours fonctionné ainsi. Ce qui veut dire que notre réalité de ce qui existe ou non, de ce qui est vrai ou non ne se base que sur des preuves scientifiques par des démonstrations ou autres. On peut donc considérer que notre réalité aujourd'hui en 2009 n'est pas la même qu'en 2008, de même pour il y a 10ans, 100ans. Nous nous basons donc sur des découvertes et c 'est par ses découvertes que notre réalité des choses s'agrandit d'année en année car si une chose n'est pas démontrée, elle n'existe pas ou du moins elle reste théorie mais n'est pas reconnu comme qqch de réelle. La technologie, l'accumulation des connaissances, des recherches, les découvertes archéologiques... font que la réalité au sens propre du terme évolue toujours.

Ce que je souhaite expliqué c'est que la réalité n'est pas fixe. Et que ce n'est pas parce qu'une idée n'est pas démontré "officiellement" ( il faut savoir qui se cache derrière ce mot officiel, cf voir le scandale du siècle du dr gernez pour un exemple précis) que cela n'existe pas. Ok pour la plupart des gens cela sera considéré comme faux tant que david pujadas ne nous l'aura pas dit explicitement au JT de france 2 en citant des "sources officielles". Mais les choses considérés comme fausse actuellement ne le seront peut être pas demain dans un an ou dans 10 ans.

Je pense que chacun a le droit de construire sa propre réalité des choses. Chacun est libre de croire ou ne pas croire. Je suis libre de croire en ses idées car au fond de moi je trouve une certaine vérité, quelque chose qui me donne envie de m'y investir pleinement mais ce n'est pas pour cela que je vais considéré mes croyances comme vérité absolue (à l'instar des religions) et que j'imposerai ma façon de penser tout en jugeant la personne qui n'y adhère pas

Ce que je veux te dire c'est que ce n'est pas parce qu'une idée n'est pas prouvée scientifiquement que forcément c'est faux.

Pour ma part ma propre réalité ne reste pas cloisoné aux preuves officielles mais s'ouvre à d'autres idées plus large qui sont en parfaite adéquation avec mon ressenti et ma façon de voir les choses.

Dans tous les cas c'est cool que tu te soit inscrit car c'est intéressant de pouvoir avoir des confrontations d'idées mais bien sur dans le respect des pensées de chacun.

Au plaisir d'échanger avec toi

cordialement

Guillaume Smile
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: Ma présentation   Jeu 12 Fév - 19:07

très bien dit guillaume
pour l'instant notre ami ovide est plutot muet

je pense qu'il hésite a nous insulter ou a avouer qu'il y a peut etre quelque chose d'interessant sur le forum

je voulais rajouter qqchose a ton post guillaume
c'est vrai que certains ont besoin de preuves , j'étais moi meme comme ça étant jeune
et j'ai eu une approche très scientifique de la foi
je rejetais jésus, l'église, les idées reçues etc
ce n'est qu'après avoir beaucoup voyagé, lu, expérimenté, que je me suis forgé
mon opinion a propos de ce que j'expose ici comme étant mon chemin spirituel

cela veut aussi dire que mon ame ou ma conscience était déja prete à certaines révélations, et qu'il m'a fallut que peu de choses pour voir les preuves qui sont la, sous nos yeux, et que je m'en suis vite rassasié

pour les personnes n'ayant pas eu cette expansion de conscience, c'est tout autre chose, car il leur faut dix fois plus de preuves que pour un etre plus avancé, sans prétention aucune

comme tu dis, la science a pourtant démontré maintes et maintes fois qu'elle avait des limites qui se repoussaient au fur et a mesure des découvertes scientifiques
ont disait que l'hypnose était une supercherie il y a encore peu de temps
aujourd'hui on opère sous hypnose
on disait que la matière était morte, et on découvre que non, tout est vivant
les atomes vivent, se meuvent, meme dans une table
et la science admet depuis peu que tout, y compris le corps humain et l'etre humain, est énergie

cela veut dire que plus science avance en fait, plus elle rejoint la doctrine orientale qui dit que nous sommes énergie

c'est vraiment dommage que les sceptiques ne soient pas d'avantage ouverts
j'ai encore été banni d'un site, celui d'ou vient ovide
pourquoi ? parce qu'ils ont peur, et qu'ils préfèrent fermer la porte
bannissement = fermeture= refus du dialogue donc de progresser
sceptique = j'ai besoin de preuves, mais je suis ouvert a toute proposition

ces personnes sont encore très égarées sur leur chemin
Ovide

MessageSujet: Re: Ma présentation   Jeu 12 Fév - 19:21

Bonsoir

Merci a tous pour votre acceuil Wink

Ijac, tu me dis que ;

Citation :
pourrais-tu m'expliquer scientifiquement l'amour que tu portes à ta mère...

NOn, ne mele pas ma famille avec nos differents de croyances svp. Wink

Pose ta qestion d'une autre facon sans impliquer ma famille dans ta prose Wink

D'ailleurs j'ai l'intention d'aller mettre quelques une des mes idees sur le forum cyclops

amicalement
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: Ma présentation   Ven 13 Fév - 10:22

si tu prends tout de travers, on ne risque pas de se comprendre
et tu as habilement détourné la question piège de lijac

répond donc
comment expliques tu l'amour que tu portes a quelqu'un ??

allons, ne fais pas l'enfant, on est des adultes ici
ljac

MessageSujet: Re: Ma présentation   Ven 13 Fév - 10:52

merci Superwand! cheers

bon courage, il vas t'en falloir à mon avis...

je laisserais carément tomber moi quand je vois de telles remarques... Evil or Very Mad

farao
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: Ma présentation   Ven 13 Fév - 11:02

c'est vrai que c'est dur

mais bon
il faut pas etre sectaire, et faire des efforts avec certains
Ovide

MessageSujet: Re: Ma présentation   Ven 13 Fév - 14:58

Bonjour

Ijac, tu dis que ;

Citation :
bon courage, il vas t'en falloir à mon avis...

je laisserais carément tomber moi quand je vois de telles remarques...

Vraiment tres accueillant de ta part Rolling Eyes

Ca promet !

Ovide
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: Ma présentation   Ven 13 Fév - 18:29

tu donnes la baton pour te faire battre faut dire

lijac te pose une question et tu n'y réponds pas

et puis nous sommes tout de meme plus accueillants que ton forum de sceptiques ou on m'a banni sans forme de procès
Ovide

MessageSujet: Re: Ma présentation   Dim 15 Fév - 9:19

Bonjour

Superwand, tu dis que ;

Citation :
et puis nous sommes tout de meme plus accueillants que ton forum de sceptiques ou on m'a banni sans forme de procès

Ce n'est pas mon Forum ? je suis juste un membre ben ordinaire comme tu l'etait ?

je ne vois pas pourquoi tu me dis ca?

Tu dis aussi que ;

Citation :
lijac te pose une question et tu n'y réponds pas

Je ressens de l'animositer de sa part, en d'autres termes, je crois qu'il me deteste ?

C'etait quoi ca question deja, qu'est -ce-que l'amour ?

Disons donc que pendant la période de la passion du couple, qui peut durer en moyenne deux ans, ou lors d’une rencontre amoureuse plaisante, le système limbique du cerveau nous envoie des sensations comparables au " high " du toxicomane.

Situés entre le lobe frontal et le tronc cérébral, les neurones se mettent à produire des endorphines et de la dopamine, cette dernière nous émet des signaux de bonheur, de plaisir et de satisfaction.

L’endorphine la plus importante est la phénylétilamine qui est produite sous le coup d’une attirance physique et qui agit aussi un peu comme des amphétamines, en réduisant l’appétit et les besoins de sommeil.

Elle suscite la bonne humeur, l’euphorie, l’optimisme, l’hyperactivité et enlève les inhibitions. Ses effets sont semblables à certaines drogues.

Évidemment, on voudrait tous que cette période dure toujours! Malheureusement, lorsque la période euphorisante de la passion cesse et que l’amour s’installe, parce que la passion n’est pas l’amour (on en reparlera!),

les accros à la phénylétilamine décideront de la fin de leur couple.

Ces gens rechercheront toujours les effets euphorisants des débuts et passeront de conquête à conquête sans jamais bâtir de relation durable.

Aussi, le baiser passionné permet de faire travailler 29 muscles et brûle environ 12 calories.

De plus, faire l’amour et avoir un orgasme engendre une perte de 350 calories en moyenne et fait travailler vos abdominaux et vos articulations.

Alors, pourquoi suivre une diète? Pensez-y! Surprised) !

Les médecins mentionnent que faire l’amour en raison de trois à quatre fois par semaine diminuerait le risque de crise cardiaque et d’attaque cérébrale.

Les effets psychologiques sont encore plus intéressants.

L’orgasme permet au cerveau de libérer la dopamine et l’ocytocine, une hormone de bien-être qui a le mérite de faire baisser le niveau de stress en agissant sur l’adrénaline et le glucocorticoïde.

L’endorphine permet l’état euphorisant et ses effets s’apparentent à la morphine en plus d’être un antidépresseur naturel.

Conjuguée à l’ocytocine, elle possède un effet antidouleur deux cents fois plus puissant que la morphine!

Notons que dans le chocolat, il y a une substance qui s’apparente à la phénylétilamine, de là l’expression '' je manque d’affection, donc je mange du chocolat! ''

ovide
ljac

MessageSujet: Re: Ma présentation   Dim 15 Fév - 9:33

Ovide,
Donc sans toutes ces hormones, pas d'amour????????????????????????????

pas de compassion non plus?
comment définis tu l'empathie et la compassion de certaines personnes qui donnent sans forcément de retour, juste par les hormones?

dire que je te "déteste" sur une simple question est un peu rapide non? (Question d'hormone aussi? lol! )
Ovide

MessageSujet: Re: Ma présentation   Dim 15 Fév - 14:05

Bonsoir

Lijac , tu dis ;

Citation :
comment définis tu l'empathie et la compassion de certaines personnes qui donnent sans forcément de retour, juste par les hormones?

La compassion pour moi , c'est ni plus , ni moins qu'un sentiment de sympathie envers les maux d'une autre personne ou en d'autres mots plus clair , La compassion est la conscience de la souffrance des autres qui provient de la conscience de notre propre souffrance et ca nous pousse à y remédier inevitablement Wink

Parcontre l'empathie est different , A t-on tous les memes capacités de ressentir les émotions de quelqu'un d'autre? ou bien on peut dire que "Qu'est-ce qui se passe actuellement chez la personne qui est en face de moi ?"

Donc, en concusion je dirais qu'il peut m'être difficile de communiquer à quelqu'un la compréhension que je pense avoir de lui.

Parcontre , le minimum de compréhension formulée, même sous une forme incomplète, aide considérablement l'autre à avancer dans la compréhension de lui-même.

n'est-ce-pas?

Tu mentionne egalement que ;

Citation :
dire que je te "déteste" sur une simple question est un peu rapide non?

Tu as raison , j'ai juger un peu trop vite Embarassed mon cas n'a pas l'air trop desesperer cheers

Ovide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma présentation   Aujourd'hui à 0:48

Ma présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1