REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 carte d'identité française déja pucée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: carte d'identité française déja pucée   Mar 14 Fév - 13:32

Associations pour aider en cas de fraude à la carte grise ou d'usurpation d'identité :

*Daniel Morlet, association ANDEVI (En cas de fraude à la carte grise ou d'usurpation de plaque d'immatriculation) :
http://www.andevi.info/

*Dalila Bouhézila, association ON M'A VOLE MON IDENTITE (En cas d'usurpation d'identité) :
http://www.on-a-vole-mon-identite.com/Une-femme-m-a-vole-mon-identite_a26.html
http://www.va-infos.fr/index.php/sections/article/2515
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Valenciennes/actualite/Valenciennes/2010/04/22/article_on-m-a-vole-mon-identite.shtml

*Christophe Naudon, chercheur à l'Université Paris II : aide les personnes victimes d'usurpation d'identité à faire rétablir la vérité


Fraude au passeport biométrique réputé infalsifiable :
"Ce spécialiste des fraudes identitaires tire la sonnette d’alarme et appelle à renforcer les contrôles.

Le passeport biométrique est réputé infalsifiable. Pourtant, la note d’un maire adjoint à l’état civil pointe du doigt une faille importante…
ÉRIC. Ça ne m’étonne pas! Cette faille — bien connue des services de police — c’est la copie d’extrait d’acte de naissance, l’élément central de toute demande de passeport. Aujourd’hui, n’importe qui peut se procurer votre extrait d’acte de naissance sans que vous n’en soyez averti. N’importe qui peut indûment obtenir un passeport avec votre identité… mais avec sa propre photo et ses propres données biométriques.

Comme policier, êtes-vous souvent confronté à des personnes munies de faux passeports ?
Des personnes munies de passeports biométriques trafiqués, oui bien sûr. Je me souviens d’un individu avec un passeport dont la photo d’identité avait été changée. Un œil de policier repère ces falsifications… Le vrai problème, en revanche, c’est que les passeports « indûment obtenus », réalisés dans les règles de l’art par les services de l’Etat, sont impossibles à détecter.

Comment, dès lors, avez-vous connaissance du phénomène ?
Via l’ADN, lors d’enquêtes et d’interpellations. Alors qu’un passeport est en règle, que l’identité du détenteur est inconnue de nos services, les analyses ADN révèlent parfois que la personne arrêtée existe déjà dans nos fichiers mais sous une autre identité. Nous sommes alors en présence d’un « indûment obtenu ». Mais pour le découvrir, encore faut-il que cette personne ait commis une infraction préalable et soit enregistrée dans nos fichiers…

Ne faudrait-il pas renforcer les contrôles lors de l’examen des dossiers de passeports en préfecture ?
Oui, c’est sans doute là qu’il y a du travail à faire… Des vérifications automatiques sont effectuées lors de l’instruction des demandes. Le nom du demandeur est croisé avec le fichier des étrangers vivant en France puis avec celui des personnes recherchées (FPR). Mais c’est tout, les préfectures n’adressent pour ainsi dire jamais de demandes d’authentification des copies d’actes de naissance aux communes.

La note remise au ministère de l’Intérieur propose de sécuriser les actes de naissance avec du papier antifraude. Qu’en pensez-vous ?
C’est une solution, car les copies d’actes sont au cœur du problème. Envoyées sans vérifications par les mairies, elles sont aisément falsifiables. Certaines villes photocopient — de biais, sur de vulgaires feuilles A4 — des vieux registres d’actes de naissance qui ne rentrent même pas dans la photocopieuse. Du pain béni pour les faussaires! Avec du papier sécurisé, ils auraient beaucoup plus de mal. Et les escrocs réfléchiraient à deux fois avant de déposer un extrait d’acte de naissance où la fraude serait détectable."
http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/ils-sont-impossibles-a-detecter-19-12-2011-1774749.php


Usurpation à la carte d'identité :
"Loïc a vécu une « véritable descente aux enfers ». En 2009, la police aux frontières (PAF) le convoque et lui présente « un passeport à (son) nom avec une tête qui n’est pas la (sienne) »! Puis les problèmes s’enchaînent — les huissiers qui frappent à la porte, les impôts qui réclament de l’argent sur des salaires jamais perçus — jusqu’à la tentative de suicide.

Plus de 10 % des passeports biométriques seraient des faux« Ils sont impossibles à détecter »Le ministère de l’Intérieur organise la contre-attaqueL’usurpateur de son identité, qui s’était procuré son extrait d’acte de naissance, dort aujourd’hui en prison. Loïc, lui, ne s’en est toujours pas remis. Il a décidé d’adhérer à l’association On m’a volé mon identité, créée par Dalila Bouhezila. Cette femme de 40 ans a connu « le traumatisme » du vol d’identité via la fraude à l’acte de naissance.

Mariée à un Egyptien qu’elle n’a jamais vu
Il y a une dizaine d’années, cette habitante de Vieux-Condé (59) se rend en mairie préparer son mariage. L’officier d’état civil lui apprend… qu’elle est déjà l’épouse d’un Egyptien qu’elle n’a jamais vu. Dalila découvre qu’une autre personne a réclamé et obtenu son acte de naissance. L’enquête de police permet de remonter jusqu’à une Parisienne, spécialiste des usurpations d’identité pour « la vente des mariages blancs »… Ironie du sort, Dalila est elle-même officier d’état civil. Créée l’an dernier, l’association On m’a volé mon identité compte aujourd’hui une centaine d’adhérents."
http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-casse-tete-pour-les-victimes-19-12-2011-1775344.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: carte d'identité française déja pucée   Mar 21 Fév - 12:42

En fait, dans le reportage 'Enquête et révélation' que j'ai déjà mentionné auparavant, on peut voir qu'une des failles principales expliquant le développement massif de l'usurpation d'identité vient du fait que l'administration ne contrôle absolument pas les justicatifs fournis pour l'obtention d'une carte d'identité. C'est de là que vient la faille du système et c'est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superwand
Grand Vaudou
avatar

Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: carte d'identité française déja pucée   Jeu 23 Fév - 5:18

ils regardent quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveillezvous.lightbb.com
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: carte d'identité française déja pucée   Jeu 23 Fév - 17:14

Ils regardent les papiers, s'il y a une jolie entête, mais ne vérifient rien derrière. C'est expliqué dans le reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: carte d'identité française déja pucée   Mar 6 Mar - 14:11

Le Parlement crée un mégafichier national pour lutter contre la fraude d'identité
"Le Parlement a adopté définitivement mardi, par un vote de l'Assemblée, une loi visant à lutter contre les usurpations d'identité en instaurant un mégafichier des données biométriques de tous les Français.
Le texte a été adopté par 285 voix pour, celles de l'UMP et du Nouveau centre, qui défendent un mécanisme "efficace et pragmatique", et 173 voix contre, celles de la gauche, qui dénonce une atteinte aux libertés.

La nouvelle loi, contre laquelle les socialistes saisiront le Conseil constitutionnel, met en place une carte d'identité biométrique adossée à un fichier centralisé, afin de lutter contre le phénomène d'usurpations d'identité qui touchent plusieurs milliers de personnes par an: 15.000 en 2009, a indiqué le député UMP Eric Ciotti.

La nouvelle carte d'identité sera munie de deux puces électroniques: la première contiendra toutes les données biométriques d'un individu (état civil, adresse, taille, couleur des yeux, empreintes digitales etc.), la seconde, facultative, servira de signature électronique sur internet pour des échanges commerciaux et administratifs.

La proposition, présentée à l'origine en juillet 2010 par les sénateurs UMP, Jean-René Lecerf et Michel Houel, a fait l'objet d'un bras de fer entre le Sénat, toutes tendances confondues, et la majorité de droite de l'Assemblée nationale et donné lieu à de nombreuses navettes.

Le litige entre le Sénat et la majorité à l'Assemblée résidait sur la nature du lien à apporter entre les données biométriques inscrites sur la nouvelle carte d'identité d'un individu et celles centralisées dans le fichier général de tous les Français.

L'Assemblée nationale, soutenue par le gouvernement, n'a cessé de défendre un "lien fort", qu'elle a finalement adopté : les données recueillies sur le terrain peuvent être mises en correspondance avec celles d'un seul individu du fichier.

Le Sénat, brandissant les risques que ferait courir un fichier généralisé aux libertés, défendait un "lien faible": à une empreinte d'un individu aurait correspondu non une seule identité mais un ensemble d'identités d'un sous-groupe d'individus du fichier. Il aurait été ainsi possible de mettre à jour l'usurpation d'identité, sans toutefois connaître l'auteur de l'infraction.

Les députés socialistes et du Front de gauche se sont élevés contre "les atteintes majeures aux libertés publiques" entraînées par ce fichier, en insistant sur les réserves exprimées par la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés.

Cette loi, selon Marc Dolez (FG) "va exposer notre pays à des recours en justice contre la Commission européenne des droits de l'homme et le risque est grand que la France soit condamnée".

"Aucune démocratie n'a osé franchir ce pas", a renchéri Jean-Jacques Urvoas (PS). En outre, a-t-il souligné, "aucun système informatique n'est impénétrable, toute base de données peut être piratée".

M. Dolez s'est élevé par ailleurs contre la possibilité d'avoir une puce pour les achats sur internet sur la carte d'identité, car celle-ci "ne doit pas être mise au service du commerce en ligne".

A l'inverse, Eric Ciotti a défendu "un texte, concret, pragmatique et protecteur de nos libertés publiques", permettant de lutter "contre un fléau qui bouleverse la vie des victimes".

Une argumentation défendue aussi par Pascal Brindeau (NC) qui a opposé 'une majorité tentant d'apporter des solutions concrètes et l'opposition se complaisant dans des postures politiciennes'."
http://actu.orange.fr/france/le-parlement-cree-un-megafichier-national-pour-lutter-contre-la-fraude-d-identite-afp_517016.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pleiadeland



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2014

MessageSujet: besoin d aide    Mar 14 Oct - 4:56

Bonjour
Je viens de couper au cutter ma carte d identité la ou est la puce
je n'ai pas trouve de puce proprement dite qu'on pourrait enlever mais un peu de poudre blanche que j'ai retiré comme je le peux
je recollerais ensuite cela mais cela va laisser des traces, j'espère que je n'aurais pas d'ennuis le jour ou l'on me demandera celle-ci
je l'ai passé 1 minute au micro onde et laissée pendant plusieurs heures entre deux aimants
pour ceux qui s'y connaissent, pensez vous tout cela suffisant (car quand je regarde ma carte j 'ai toujours l'impressions qu'il y a ce rond)?
j'espère de tout cœur avoir une réponse car il faut absolument que je me libère de ce blocage pour entrer en connexion avec le divin
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: carte d'identité française déja pucée   

Revenir en haut Aller en bas
 
carte d'identité française déja pucée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vidéo-interview : "Une bizarre de micro-puce serait intégrée sur la carte d'identité française" !
» 5e régiment étranger d’infanterie
» une carte de souhaits sur photoshop,svp
» ( Résolu - pour un temps ) Grammaire française : une question sur l'apposition
» Initiation à la vie politique Française Option B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: ACTUALITES :: CONSPIRATION-
Sauter vers: