REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le yoga des yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Le yoga des yeux   Lun 11 Avr - 18:24

Il y a la méthode active de rééducation occulaire par une série d'exercices oculaires :
Par exemple avec le CD 'Mieux voir mieux vivre' de P.Morchain
http://www.helyogos.com/produits_cds.html#
Ou dans des livres expliquant les exercices :
-'Mieux voir, enfin vivre sans lunettes' du Dr Tal Schaller
-'L'art de voir, vivre sans lunettes grâce à la méthode Bates'
d'Aldous Huxley
-'Mieux voir, mieux vivre' de Patrice Morchain

Et il y a la méthode passive en portant quelques heures par jour dans une pièce suffisamment éclairée une paire de lunette dîte 'grilles optiques' :
http://www.helyogos.com/produits_grilles.html
http://www.jaderecherche.com/accueil/entretien-et-amelioration-de-la-vision/69-les-lunettes-a-grilles.html

"A force de porter des lunettes ou des lentilles de contact pendant plusieurs années, certaines fonctions musculaires de l'oeil perdent de leur adaptabilité et se sclérosent. L'avancée de l'âge amène aussi l'altération des fonctions visuelles...
Beaucoup d'écoles de naturothérapie enseignent des techniques de gymnastique oculaire, afin de permettre à toutes ces fonctions liées à la mobilité des yeux de retrouver une certaine souplesse. Des résultats indiscutables sont obtenus grâce à ces techniques : atténuation de la presbytie, de la myopie, de strabisme chez le jeune enfant et même amélioration de certains glaucomes.
Dans notre monde agité ou l'on a fait en sorte que chaque minute d'emploi du temps semble devoir être gagnée sur notre vie, ces méthodes de gymnastique oculaire deviennent
contraignantes, voire fastidieuses pour certaines personnes.
Les lunettes OPHTALGYM résolvent élégamment ce problème. On peut les porter tout en exerçant un certain nombre d'activités et ces lunettes vont inciter les yeux à modifier constamment leur "mise au point d'accommodation visuelle". Le réseau de petits alvéoles hexagonaux en relief va provoquer des mouvements du cristallin et de la musculature qui le sous-tend et va ainsi activer des fonctions souvent affaissées par le manque d'exercice.
Un quart d'heure par jour de cette gymnastique oculaire suffit bien souvent à voir s'installer des progrès sensibles des capacités de vision."
(page 36 du livret PDF 'Le maintien de la qualité de la vie')
http://www.delvaux-danze.be/main.html



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Le yoga des yeux   Lun 11 Avr - 20:28

Extraits de la conférence de Patrice Morchain, organisateur du stage 'Mieux voir, mieux vivre' sur l'amélioration de la vue :
"Face au stress, le corps modifie sa chimie pour pouvoir gérer ce stress en sécrétant adrénalyne & corticoïdes et en libérant du sucre dans le sang. Si le stress est répétitif sur une longue période, par exemple un mauvais patron, un harcèlement à l'école, un problème de voisinage..., le corps produit cette chimie régulièrement et si on n'a pas la liberté de répondre à cette agression, ces sécrétions vont rester dans le sang, s'accumuler au fil du temps. Et ça va créer des petits cristaux (entre autre du lactate de calcium) qui se bloquent dans certains muscles et à partir de là, la personne développe des tensions musculaires.
Une tension musculaire est avant tout une tension émotionnelle qui aura été localisée dans le corps. La partie du corps dans laquelle les tensions vont se localiser va raconter quelque chose par rapport à ces émotions qui auront été bloquées. Ce n'est pas par hasard si ce sont les muscles lombaires qui sont touchés, ou les muscles cervicaux, ou les muscles des yeux.
Si ce sont les muscles des yeux qui en prennent un coup, les capacités d'accommodation deviennent paralysées et on développe des pathologies occulaires.
Nous ne sommes pas qu'une structure physique, on est bien plus que ça. Notre corps, c'est de la pensée densifiée et j'ai la capacité de modifier la structure organique de mon corps par ma pensée.
Dans les problèmes de myopie, hypermétropie, presbitie, astigmatisme, les causes sont d'abord au niveau des mucles, avec des tensions excessives dans certains groupes de muscles. On peut arriver peu à peu à détendre ces muscles par des exercices occulaires ou en portant les lunettes à grilles : Le globe occulaire redevient plus sphérique et on voit plus clairement. Il faut alors ne plus porter ses lunettes classiques que si on en a réellement besoin pour faire ce qu'on est en train de faire.
Un verre de lunettes classiques est un verre déformant qui est adapté à un globe occulaire déformé. Donc ce verre, soit concave, soit convexe, va empêcher les mécanismes naturels d'accommodation. Les muscles travaillant de moins en moins vont s'atrophier. Or, dans le corps humain, c'est la fonction qui créé l'organe. Si on n'utilise pas une fonction du corps, alors l'organe de la fonction va disparaître.
C'est ainsi que des prisonniers qu'on enferme dans l'obscurité totale dans des cachots deviennent aveugles. Donc, si on ne fait pas travailler certaines fonctions des yeux, l'organe de la fonction disparaît. C'est pour cela que le Dr Bates disait que les lunettes classiques étaient des 'béquilles dangereuses' pour les yeux.
Au début de la rééducation occulaire par le yoga des yeux, on a peut-être encore un peu besoin de ses lunettes classiques, mais moins on les met, plus on donne une chance à ses yeux de travailler. Les techniques de yoga des yeux ou du Dr Bates, où l'on fait bouger ses yeux consciemment dans toutes les directions (de haut en bas, de gauche à droite, en diagonale) pour progressivement assouplir cette mécanique occulaire, élimine toxines & tensions. Au fil du temps, les tensions s'en vont et la clarté revient."
Retrouvez la conférence complète avec la description et signification de la myopie, la presbitie, l'astigmatisme, du strabisme, de la macula, du glaucôme, de la cataracte sur son CD 'Mieux voir, mieux vivre' ainsi que dans son livre du même nom 'Mieux voir, mieux vivre'.
Autre extrait de la conférence en écoute (4 mn) :
http://www.helyogos.com/conference.html

Interview de Patrice Morchain à Tahiti en 4 parties :
http://helyogos.over-blog.com/
http://www.wat.tv/video/extrait-video-4-11yz8_2hf8z_.html
http://www.wat.tv/video/extrait-video-4-11z1s_2hf8z_.html
http://www.wat.tv/video/extrait-video-4-11z77_2hf8z_.html
http://www.wat.tv/video/extrait-video-4-11za3_2hf8z_.html

Entretien de Patrice Morchain sur la radio Morpheus (1H30) :
http://www.helyogos.com/conference.html

Autres livres sur la vue :
Kiran Vyas : 'Yoga des yeux'
William Bates 'Une vue parfaite sans lunettes, ni traitement ou intervention'
Xanath Lichy 'Voir clair'
JP. Dit Moisson 'Une vue meilleure avec le Dr Bates'
Raymond Dextreit 'Les yeux et leurs problèmes'

Un exercice préconisé par Edgar Cayce :
E.Cayce a guéri des milliers de malades graves, en prescrivant des ordonnances qu'il recevait en état auto-hypnotique. Pour les yeux et les oreilles, il conseillait à tout le monde, de tourner 3 fois la tête dans un sens , puis 3 fois dans l'autre sens. Il demandait qu'on le fasse matin et soir. Des miracles sont possibles avec ce simple exercice. A faire durablement.


D'autres informations utiles :
http://reveillezvous.lightbb.com/f15-alimentation-et-solutions-naturelles
http://reveillezvous.lightbb.com/t859-seance-de-nettoyage-energetique-rapide
http://reveillezvous.lightbb.com/t820-petit-panorama-des-videos-a-voir-pour-etre-informe



Dernière édition par Sun is shining le Ven 12 Oct - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Le yoga des yeux   Dim 23 Sep - 6:53

Un problème d'éblouissement peut être le signe d'une prolifération de candida albicans dans l'organisme :
http://reveillezvous.lightbb.com/t722-cancer-is-a-fungus-le-cancer-est-un-candida-albicans
Il faut alors adopter une alimentation saine et prendre un ou plusieurs remèdes naturels pour traiter la candidose, comme l'extrait de pépins de pamplemousse CITROSEN et le Regulat, le Zapper (ou l'Ayur 73), le Polar Cleaner.

A noter que la pollution électromagnétique, ainsi que l'éclairage avec des ampoules à basses consommation, peuvent aussi être à l'origine de pathologies relatives aux yeux - D'autant plus que la pollution électromagnétique favorise la prolifération des virus & parasites :
http://reveillezvous.lightbb.com/t930-la-sclerose-en-plaques
http://reveillezvous.lightbb.com/t733-danger-des-lampes-fluocompactes-a-economie-d-energie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superwand
Grand Vaudou


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Le yoga des yeux   Lun 24 Sep - 6:03

interessan, vu que je vais pas tarder à porter des lunettes a force de passer des heures sur l'écran d'ordi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveillezvous.lightbb.com
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Le yoga des yeux   Dim 30 Sep - 13:34

Comme pour tout problème de santé, de multiples facteurs peuvent entrer en ligne de compte : un mauvais éclairage, une parasitose ou candidose sous-jacente dont les déchets encombrent le foie (en sachant que les yeux sont en rapport avec le méridien foie/vésicule biliaire) etc...

Pour la baisse de la vision, voici quelques pistes :
-Faire des nettoyages du foie/vésicule biliaire et la cure antiparasitaire avec le brou vert de noix noire pour éliminer les calculs biliaires qui engorgent le foie et sappent les défenses immunitaires
http://reveillezvous.lightbb.com/t715-comment-eliminer-les-calculs-biliaires
-Faire un jeûne (en pratiquant Amaroli c'est encore mieux pour le drainage de l'organisme) et voir si le problème s'atténue ou pas.
http://reveillezvous.lightbb.com/t966-le-jeune-therapeutique
-Faire une cure de jus de pépins de pamplemousse CITROSEN (sauf en cas de prise de médicament) - Si tu as du mal à te procurer la teinture de brou de noix pour le nettoyage du foie, tu peux peut-être arriver plus facilement à fabriquer toi-même un extrait de pépins de pamplemousse concentré et efficace pour lutter contre un bon nombre de candidoses et parasitoses.
http://www.pepin-de-pamplemousse.com/achat/cat-pepin-de-pamplemousse-3.html
-Avoir un éclairage adéquat de la pièce et de l'écran (Mettre au besoin un filtre sur l'écran) - Il existe également les protections 'Biochield'
http://www.emf-bioshield.com/french/
-Faire des pauses de temps en temps dans la journée en prenant l'air et en regardant au loin pour détendre les yeux.
-Cataplasme d'argile sur les yeux en mettant l'argile entre 2 bandes de tissu en coton ou lin, en alternance avec le foie. (Voir le livre de Raymond Dextreit 'L'argile qui guérit')
http://reveillezvous.lightbb.com/t716-la-cure-d-argile
-Bain de Kneipp ou méthode du manteau espagnol pour détoxiner l'organisme :
http://reveillezvous.lightbb.com/t811-livre-ma-cure-d-eau-de-l-abbe-kneipp-hydrotherapie
-Le Dr Lefébure a pratiqué des phosphènes jusqu'à la fin de sa vie et a gardé une excellente vue à +90 ans (A éviter en cas de glaucôme). Le sujet des phosphènes a été abordé dans ce topic :
http://reveillezvous.lightbb.com/t828-la-peinture-esoterique
-Voir si l'habitat est OK au niveau Feng-shui et géobiologique pour vérifier qu'il n'y ait pas de problème de dévitalisation par ce biais-là
http://reveillezvous.lightbb.com/t915-le-feng-shui
-Alimentation saine et équilibrée, activité sportive régulière (Qi-Qong, yoga, gymnastique de T.Bertherat, rolfing), éviter l'alcool et le tabac
-Pratiquer régulièrement des exercices pour muscler et éliminer les toxines emmagasinées au niveau des yeux (CD de Patrice Morchain 'Mieux voir mieux vivre' ou livres cités en début de topic)
http://www.helyogos.com/produits_cds_vision.html
http://www.helyogos.com/produits_grilles.html
-Ayur 73/Zapper Dr Clark et Polar Cleaner
http://reveillezvous.lightbb.com/t798-l-appareil-ayur-73-antiparasitaire-universel
-Faire régulièrement des séances de relaxation (par la méthode du Rebirth par exemple) et de visualisation positive
http://www.priceminister.com/offer/buy/468135/sort0/all
-Faire attention à la pollution électromagnétique comme signalé plus haut (Voir le topic sur la SEP et les études du Dr J.P.Maschi http://reveillezvous.lightbb.com/t930-la-sclerose-en-plaques). D'une manière générale, toujours opter pour le naturel de toute façon, que ce soit pour les habits, l'habitation, la nourriture.
-Savoir rester modéré dans l'utilisation de l'ordinateur et de la télé. C'est le bon sens.

A noter que les gens qui travaillent la nuit et dorment le jour, vieillissent généralement plus vite que les autres. Et qu'est-ce qui procure une véritable cure de jouvence à l'organisme ? Le jeûne et les nettoyages du foie/vésicule biliaire

Enfin, pour les gros problèmes de vue, on peut recourir au pentacle de l'abbé Julio béni et consacré
http://reveillezvous.lightbb.com/t824-les-pentacles-et-prieres-sur-parchemin-de-l-abbe-julio

NB : D'après Patrice Morchain, les problèmes de presbitie ne sont pas inévitables avec l'avancée en âge. Il n'y en a quasiment pas dans certains pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Le yoga des yeux   Sam 6 Avr - 10:53

Recette du Père Franciscain Romano Zago à base d'aloe arborescent, réputée guérir de nombreux maux comme l'arthrite, l'arthrose, l'ezcéma, le cancer, l'ulcère..., et pour redonner de la vigueur au corps, le drainer :
Mettre dans un mixer 500ml de miel bio (d'accacia par exemple) + 6 cuillères à soupe d'alcool (whisky, cognac bio, armaniac bio ou eau de vie) + 350 à 400g de feuille d'aloe arborescent (Il faut enlever les épines avec des ciseaux et la poussière avec un linge humide, puis les couper en morceaux) - Bien mixer, conserver dans une bouteille opaque pour protéger de la lumière - Prendre 1 cuillère à soupe de la préparation 30mn avant chaque repas matin, midi, soir en agitant bien le flacon avant chaque utilisation. Le whisky a pour rôle d'élargir les parois et permettre ainsi au miel et à l'Aloe arborescent de faire leur travail de nettoyage. Le remède opère un nettoyage complet de l'organisme grâce au miel qui atteint les zones les plus lointaines de notre corps, l'aloe constitue lui un agent important de régénération et de cicatrisation, le whisky sert de vaso-dilatateur des vaisseaux sanguins et facilite ainsi cette opération de nettoyage général. En l'espace de 10 jours, le sang s'est lentement purifié, donc tout l'organisme fonctionne bien.
Durée de la cure : Finir la préparation, puis attendre quelques jours avant de recommencer une cure, ou faire des cures de 10 jours avec pause de quelques jours. Si au bout de 4 cures aucune amélioration n'est observée, on peut doubler la dose, soit 2 cuillères à soupe 30mn avant les 3 repas principaux. Remède déconseillé aux femmes enceintes et anciens dépendants alcooliques.
Il ne faut pas confondre l'aloe arborescent avec l'aloe vera qui sont 2 plantes cousines ne possédant pas les mêmes propriétés. On en trouve facilement en jardinerie si on veut faire soi-même la préparation, ou bien sur internet, ou dans certains magasins bio avec la préparation toute prête.
NB : Le Père Romano Zago recommandait d'arrêter la consommation de viande pendant la cure. Aussi, veiller à consommer de la spiruline, des algues, du gomasio, des graines de sésame, et des graines & légumineuses germées pour éviter les carences.
http://www.ileauxplantes.com/ (kits et préparation toute prête)
http://www.ileauxplantes.com/nos-produits/jus-daloe-arborescens/
http://www.ileauxplantes.com/nos-produits/livre-du-pere-romano-zago/ (livre du Père Romano Zago 'Du cancer on peut guérir')
http://www.lamaisondejoseph.com/produits-bio/31/73/NOS_PLANTES_ALOE.html (plantes d'aloe arborescent)
http://patriziacattaneo.com/l_aloe_et_le_cancer.html
http://www.rebelle-sante.com/rbs_forum/viewtopic.php?f=2&t=18 (Témoigange d'une personne qui s'est guérie du cancer du sein)

Indications du remède du Père Zago (Selon un article de John Ellis) : cancer, ezcéma, pellicules, cicatrices disgracieuses, orgelets, mycoses, candida albicans, hyperplasie bénigne de la prostate, anxiété et dépression, mauvaise circulation, acidité d'estomac, gastrite, ulcère peptique, yeux chassieux, cors, furoncles, arthrite, polypes intestinaux, polypes utérins, suées nocturnes, certaines paralysies, certaines surdités, constipation, excès de cholestérol, normalisation de la tension, calvitie, sinusite, lupus, herpès, psoriasis, certaines épilepsies, pied d'athlète, ongles cassants, acné, rhumes, indigestions, ulcères variqueux, ulcères de la rétine, toxoplasmose de l'oeil, perte de l'odorat, brûlures, coups de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le yoga des yeux   Aujourd'hui à 6:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Le yoga des yeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bx Frère Charles de Jésus et commentaire du jour "Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez"
» Certains éclairages à LED sont toxiques pour les yeux
» La poudre aux yeux (théâtre)
» Loin des yeux, près du coeur
» Larme artificielles veganes pour les yeux !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: MATERIALITE :: ALIMENTATION ET SOLUTIONS NATURELLES-
Sauter vers: