REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NON aux nouveaux compteurs EDF obligatoires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: NON aux nouveaux compteurs EDF obligatoires !   Ven 24 Juin - 20:18

"AUJOURD’HUI DÉBUT ET FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE AU SÉNAT POUR PASSER LE PROJET DE LOI NOME ……… et les Nouveaux Compteurs EDF ! DANS QUELQUES JOURS CE NE SERA PLUS UN PROJET MAIS UNE VÉRITABLE LOI SCÉLÉRATE AVEC APPLICATION AU 1er JANVIER 2012.

QUAND NOS FACTURES ET CELLES DE NOS AMIS AUGMENTERONT ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L’ON NE SAVAIT PAS.

A DIFFUSER LARGEMENT ÉVIDEMMENT ! (NOTAMMENT SUR FACEBOOK)


APRÈS FRANCE TÉLÉCOM, LA POSTE, LA SNCF, ETC… EDF Pour les fameux Compteurs qui devraient être installés bientôt et qui devraient nous être facturés au prix très très Fort (vers les 300 € ) , et qui, de surcroît, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer.
On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux Compteurs, et de les changer : par contre comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune Obligation de Signer quelque Document que ce soit, et, du moment que nous n’aurons rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces Compteurs….

Attention aux Signatures : aucune, même pour la Réception de Travaux, etc.

LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE ! À TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE À DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S’EST DÉJÀ PRODUIT POUR LE GAZ.

NE LAISSONS PAS FAIRE !


C’est la Loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité, concoctée par le Gouvernement.

Le principe en est simple : constatant que la Concurrence ne fonctionne pas (plus de 96 % des Français restent Fidèles à l’Opérateur Historique (EDF), le Gouvernement a décidé de la créer… artificiellement.

La Loi étant passée dans une relative indifférence, à partir du 1er Janvier 2011, EDF aura obligation de revendre à ses Concurrents jusqu’à 25 % de sa Production d’Electricité.

Un Véritable hold-up !

Les Fournisseurs d‘Electricité vont se voir offrir un quart de la Production, que les Français ont déjà payé avec leur Facture, pour qu’ils puissent réaliser des Profits, au seul bénéfice de leurs Actionnaires.

C’est une première que d’obliger une Entreprise, dans le Monde de la « Concurrence libre et non faussée », à céder une partie de ses Atouts à des Concurrents qui produisent peu ou pas du tout d’électricité. Si vous êtes scandalisé, diffusez au moins ce message !

Une fois livré à la Concurrence et surtout au » Privé » ce sera trop tard.

Le Prix de l’Electricité sera fixé par des Groupes Privés qui en fait seront des Filiales d’un Seul et Unique Groupe ! Vous n’y croyez pas ?

Alors remettez vous dans le contexte de nos chères Autoroutes Françaises que nous, nos Parents et Grands Parents avons payé avec nos impôts et qui ont été Vendues et Bradées à de Grands Groupes Privés …

Cela profite à qui ? Et le Prix à payer pour y circuler ? N’est-ce pas Scandaleux ?

Mais c’est trop tard, car ce Réseau Routier n’appartient plus en totalité à l’Etat ! Et pour le reste ce sera pareil !

Aujourd’hui le service public coûte cher, mais ce n’est rien face à ce qui nous attend si nous le bradons à des Groupes Privés !

Faites Circuler sans Modération autour de vous ce Message, surtout n’hésitez pas !!"
http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-ca-y-est-ils-ont-vote-la-loi-nome-une-nouvelle-loi-scelerate-65473556.html


"Avec les nouveaux compteurs mouchards (Linky pour la France)
la population va être soumise à une expérimentation à l'échelle mondiale qui va jouer un rôle majeur non seulement dans le contrôle, mais aussi dans le devenir de l'humanité.Tout le maillage de distribution d'électricité BT et le courant vont être modifiés (CPL) afin de les transformer en système de communication, en association avec du GPRS (Téléphonie Mobile 2,5G), c'est une nouvelle source d'immixtion de rayonnements artificiels, c'est une nouvelle pollution environnementale totale."(Source association NEXT-UP)
http://www.next-up.org/France/Linky.php



Dénonciation du compteur d’énergie LINKY à module communicant par radiofréquence/CPL (Par l'Association Robindestoits) :
http://www.contaminations-chimiques.info/?2011/05/12/774-denonciation-du-compteur-denergie-linky-a-module-communicant-par-radiofrequence-cpl
"A l'attention de Madame Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET
Ministère de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement

Madame la Ministre,

L'association nationale Robin des Toits s'unit à la lutte contre le changement climatique et encourage toute disposition visant à protéger les personnes, la vie et l'environnement.

En ceci, l'utilisation d'un compteur communicant est vertueuse : elle permet de repérer les pointes de consommation et de commander un délestage de tout ou partie du réseau de façon rationnelle, et non plus par des estimations de grande échelle obligeant de plonger dans le « black-out » un quartier entier d'une ville, comme ce qui est pratiqué encore aujourd'hui en cas de panne majeure.

Pour la première fois, nous pourrions véritablement connaître et maîtriser la quantité d'électricité qui est acheminée et consommée sur les réseaux, anticiper de façon extrêmement minutieuse tout problème, et maîtriser nos dépenses énergétiques (délestage du chauffage électrique des particuliers en heure de pointe), ce qui est la pierre angulaire qui doit nous permettre de diminuer notre consommation d'électricité.

Cependant, en ce qui concerne la technologie permettant la communication du compteur, et que ce soit pour le comptage d’électricité, de gaz, ou bien de l’eau, nous sommes en total désaccord avec la solution actuelle qui consiste à utiliser un module radiofréquence (RFID, GPRS, GSM, Wifi …) ou CPL, incorporé dans le compteur.

En effet, la technologie radiofréquence/CPL ne nous semble pas appropriée, pour des raisons techniques et de santé publique que nous détaillons ci-dessous.



Les raisons techniques :


Lorsque le réseau subit trop d'engorgement, en cas d'accident sur une ligne électrique qui risque de conduire au « black-out » d'une zone par exemple, le nombre de données à envoyer est très important. Le temps de traitement, avec les solutions à radiofréquences, est donc de plusieurs minutes, ce qui annule les bénéfices dont a absolument besoin le réseau électrique pour sa stabilité - réactivité exigée de l'ordre de quelques secondes. A quoi bon changer de compteur pour une solution qui, ne permettant pas un délestage fin du réseau, est par essence contraire à l’esprit de la nouvelle loi RT2012, régissant l’énergie dans les bâtiments ?

De plus, les technologies de communication par radiofréquences ne sont pas infaillibles, et s'il faut doubler le message ou l'accompagner d'un retour pour vérification, c'est le trafic, donc la nuisance, qui devra être doublée voire triplée. Elles sont de plus susceptibles d’être facilement piratées.

Une solution simple, économique, toute trouvée et en phase avec les exigences environnementales les plus pointues, serait de passer par le réseau téléphonique classique existant, surtout dès lors qu’il utilise la fibre optique particulièrement sûre et puissante, ce qui aurait un nombre incomparable de vertus.


En effet :


Passer par le réseau téléphonique classique permet :


Une grande rapidité de la transmission des informations et de leur vérification, le réseau équipé pour l’Internet filaire très haut débit étant fréquemment en fibre optique - contre le passage de l'engorgement du réseau GSM.
La fiabilité de la réponse : le réseau téléphonique est alimenté indépendamment du réseau électrique, donc le compteur communicant est garanti de fonctionner correctement même en cas de « black-out ».
Une économie d'énergie : le module GSM prélève son alimentation sur le réseau électrique, et disperse l'énergie du signal dans l'espace. Un module téléphonique classique, quant à lui, n'envoie qu'une petite impulsion instantanée sur le réseau téléphonique, qui de plus est auto-alimenté. Ne dispersant pas d'énergie dans l'espace, il est, par principe, plus économe.
D'éviter des problèmes de compatibilité électromagnétique : beaucoup d'appareils domestiques et professionnels sont sensibles aux ondes de la téléphonie mobile (appareils médicaux) et leur interférence peut résulter en un dysfonctionnement critique et imprévisible.
Une meilleure protection contre le piratage de données.




Avantages supplémentaires du point de vue du réseau :


Économie matérielle : la plupart des modules communicants par Internet filaire (réseau téléphonique filaire) ont une entrée impulsion permettant d’équiper tous les anciens compteurs sans les changer.
Économie d'infrastructure : pas besoin d'implanter d'antennes.
Économie d'énergie : ces antennes non installées n'auront pas besoin d'être alimentées.




Du point de vue des économies financières :


Pourquoi se passer d'exploiter le réseau téléphonique fixe, qui est le réseau le plus fiable, qui a été amorti depuis longtemps, et qui est le plus équitablement réparti sur tout le territoire français?




Les raisons de santé publique :


Nous dénonçons un contrecoup de l'utilisation de la technologie GSM :

Si tous les compteurs doivent devenir communicants, et si toute la communication s'effectuait en mode GSM, alors nous parlons de mettre en circulation plus de 50 millions de puces GSM, soit pratiquement un doublement de la quantité de puces en service.

Or, le réseau alloué au public est déjà saturé par la 3G. Placer des compteurs Linky dans 30 millions de foyers français plus les quelques dizaines de milliers de sites industriels exigera de quasiment doubler la couverture.

Pourrons-nous inexorablement continuer de doubler les quantités d'antennes téléphoniques sur les toits?



Nous dénonçons deux atteintes à la santé publique :


L’une causée par la présence du compteur Linky dans les domiciles, ses émissions d'ondes permanentes ainsi que la pollution induite du réseau électrique domestique entier qui va immanquablement faire antenne et porter la trace des ondes que le compteur Linky émet et reçoit.
L’autre causée par l'augmentation inévitable du nombre d’émetteurs/ récepteurs-relais.




De plus en plus de gens dans le monde entier se révèlent sensibles à des niveaux d'ondes supérieurs à 0,6V/m pour des gammes d'ondes correspondant à celles de la téléphonie mobiles (300MHz à 2GHz et plus), mais également pour des ondes correspondant à la radio et à la télévision classiques (30 à 300MHz).

Ces personnes, souffrant d'Electrohypersensibilité (EHS), sont entre autres dans l'impossibilité de prendre les transports en commun du fait de l'omniprésence des téléphones portables et du WiFi, et ont de grandes difficultés socioprofessionnelles du fait de ce lourd handicap. L'augmentation de l'exposition du public aux micro-ondes contribue largement à l'expansion de ce type de handicap (300 000 personnes reconnues EHS en Suède sur une population de 9 millions d'habitants).

Installer de force un tel compteur chez ces personnes et leurs voisins n'aura qu'une conséquence : les chasser de leur domicile, car ils sont incapables de supporter le rayonnement permanent d'un module GSM, radiofréquence ou CPL sous tension, fût-ce au travers d'un mur.

Installer de force un tel compteur dans des millions de foyers n'aura qu'une conséquence : augmenter le nombre de victimes de troubles liés aux micro-ondes, dont l'électrosensibilité.


Les ondes de la téléphonie mobile accroissent également la prévalence de nouvelles maladies environnementales méconnues, citons entre autres les maladies suivantes : chimicomultisensibilité (MCS), fibromyalgie, dépression, troubles du sommeil, migraines, maladies neurodégénératives, jambes sans repos, scléroses en plaque, dermatoses, troubles visuels de type persistances rétiniennes accrues, plus l'aggravation de maladies génétiques rares du type maladies du sommeil.

Elles sont suspectées d'être à l'origine de dégradations irréversibles de la barrière hémato encéphalique, qui conduit à la perte de liquide cérébral par le sang, et à un processus de vieillissement accéléré et destruction de neurones, entraînant notamment des changements de personnalité - anxiété, dépression, violence, trouble de la concentration, aphasie amnésique (difficulté à trouver ses mots), irritabilité, faiblesse physique, fatigue chronique, etc...

Il est à noter qu'en 2010, on recensait en France 6 millions de dépressifs, dont le nombre croît suivant l'augmentation de la pollution par l'électrosmog (pollution causée par les champs électromagnétiques, dont font partie les ondes de type téléphonie mobile au même titre que les champs électriques issus de n'importe quel fil conducteur d'électricité).

10 années de recul sur l'utilisation de masse de la téléphonie mobile nous permettent d'ores et déjà de nous prononcer contre la prolifération de l'utilisation incontrôlée des technologies micro- ondes, car leurs effets fragilisants sur la santé publique sont en train d'être révélés au grand jour. Il convient de réduire l'exposition du public et non de continuer à créer des réseaux suréquipés qui n'ont pas lieu d'être, puisqu'ils ont déjà un concurrent rentable, universel, amorti, et ne présentant aucun problème sanitaire : le téléphone filaire.

Il relève de la plus haute urgence sanitaire de réduire drastiquement l’exposition du grand public. La proposition de loi déposée en 2005 par Mme la députée Nathalie Kosciusko-Morizet, défendant notre position au 0,6V/m comme Valeur Limite d’Exposition (VLE), ne rendrait- elle pas notre Ministre plus réceptive à nos arguments ?

Nous avons l'impression que - sous couvert de maîtrise de l'énergie - nous nous voyons imposer des solutions non seulement inadaptées mais qui mettent en oeuvre des technologies dont les promoteurs industriels sont les plus agressifs, alors que des technologies fiables et déjà rentabilisées sont d'ores et déjà disponibles. La façon dont cette technologie est imposée à marche forcée renforce d'autant plus ce sentiment.

Les compteurs communicants par fréquences radio et CPL dont le compteur Linky, à cet égard, revêtent donc de désagréables allures de miroir aux alouettes que nous nous empressons, par la présente, de dénoncer.

Une fois de plus, comme pour les ampoules basse consommation, nous avons la sensation d'être victimes d'une économie de braquage prenant en otage des arguments écologiques pour faire accepter au grand public des dépenses inutiles, le gâchis d'énergie, et pis, l'investissement dans des technologies dont la recherche et les lanceurs d'alertes dénoncent l'immédiate et absolue nocivité.

Nous dénonçons l’aveuglement incompréhensible envers le coût économique de l’hécatombe sanitaire imminente dont au moins quelque 3% de la population porte déjà d’inquiétants stigmates, et ce d’autant plus que des solutions économiques, pérennes et fiables et sans incidence sur la santé des citoyens existent depuis longtemps sur le marché.

Demandez-vous si vous servez les intérêts du public, ou les intérêts des vendeurs de matériel téléphonique, mercantiles et de très court terme, qui vont vous obliger à promouvoir, faire acheter et installer un matériel, quitte à ce que personne ne puisse s'en servir par la suite."

Emilie Paniagua
Ingénieur Génie Physique
Optoélectronique et énergies


Contacts / En savoir plus :

ROBIN DES TOITS
Correspondance : 12 rue Lucien Sampaix 75010 Paris
Tél. : 33 1 43 55 96 08
Mel : contact@robindestoits.org [fr]
Site : http://www.robindestoits.org [fr]

Dossier synthèse sur le nouveau compteur LINKY :
http://meyrolian.wordpress.com/2011/02/02/erdf-a-disjoncte-compteur-mouchard-linky/

Une solution ? La feuille d'alu à poser sur le nouveau compteur :
http://www.dailymotion.com/video/xdbvca_compteur-hydro-quebec-micro-ondes-d_news
"HYDRO-QUÉBEC PRÉVOIT INSTALLER PLUS DE 4 MILLIONS DE COMPTEURS UTILISANT DES MICRO-ONDES. Micro-ondes émises constamment 24h/24 et 7jrs/7. Ces mesures sont comparées à celles émises par un four-à-micro-ondes. Mesures: compteur d'Hydro-Québec = plus de 1500 uw/m2, celle du four = plus de 2000uw/m2*. Le rapport BIOINITIATIVE recommande un seuil d'exposition maximal de 1000 uw/m2 afin d'être protégé des effets néfastes des micro-ondes.
*densité de puissance maximum que peut mesurer l'appareil de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: NON aux nouveaux compteurs EDF obligatoires !   Jeu 12 Jan - 17:19

Plus que gênant ces risques d'intrusion et de piratage...
"Les compteurs intelligents disent tout de nous

Des hackers allemands sont parvenus à pirater des compteurs électriques nouvelle version. Or ces compteurs "communiquants", appelés Linky chez ERDF, savent beaucoup de choses. Les pirates allemands ont ainsi pu découvrir le nombre d'ordinateurs et de téléviseurs présents dans la maison, mais aussi la chaîne regardée par les habitants. Nikopik, qui dévoile cette information, révèle que les pirates ont aussi pu apprendre si un film lu sur le lecteur DVD contenait du contenu protégé par un copyright.

Les pirates, qui ont intercepté les données entre le compteur et le fournisseur d'électricité, ont également réussi à modifier les informations envoyées par le compteur. En entrant une consommation d'électricité négative, ils ont incité la compagnie d'électricité à leur rembourser de l'argent."
http://actu.orange.fr/high-tech/le-jt-publicitaire-d-omar-et-fred-dioranews_426856.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superwand
Grand Vaudou
avatar

Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: NON aux nouveaux compteurs EDF obligatoires !   Jeu 12 Jan - 20:39

purement et simplement scandaleux
mais tant que personne ne dit rien ..........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveillezvous.lightbb.com
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: NON aux nouveaux compteurs EDF obligatoires !   Jeu 19 Jan - 17:46

NON AUX COMPTEURS MOUCHARDS LINKY (Dossier de l'association NEXT-UP) :
http://artdevivresain.over-blog.com/article-refusez-le-linky-chez-vous-97242277.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: NON aux nouveaux compteurs EDF obligatoires !   Jeu 3 Mai - 15:09

L'UFC-Que Choisir en croisade contre le faux compteur intelligent Linky d'ERDF

"Que Choisir vient de saisir le conseil d'Etat afin qu'il annule la généralisation de ce compteur intelligent qui, apparemment, n'est pas conforme aux normes française et européenne et ne permettrait pas aux consommateurs de mieux maîtriser leur consommation d'énergie."
http://www.robindestoits.org/L-UFC-Que-Choisir-en-croisade-contre-le-faux-compteur-intelligent-Linky-d-ERDF-LaVieNumerique-com-02-05-2012_a1613.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: NON aux nouveaux compteurs EDF obligatoires !   Dim 7 Oct - 16:35

Coup de gueule lancé par UFC Que Choisir sur la facture unique EDF-GDF : NE TOMBEZ PAS DANS LE PIEGE !
N'optez pas pour ce régime de facture unique pour le paiement d'EDF-GDF, sinon vous sortez d'office du cadre des prix règlementés et risquez d'avoir une facture qui s'envole !
http://www.france5.fr/c-notre-affaire/?page=player&id_rubrique=509 (Dernière partie de l'émission - Vidéo visible quelques jours)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: NON aux nouveaux compteurs EDF obligatoires !   Jeu 31 Jan - 11:02

ALERTE AUX FAUX MAILS EDF (Phishing)

"Les pirates du Web sont de plus en plus nombreux à tenter d'extorquer aux clients leurs coordonnées bancaires. Le nombre de cas signalés à l'électricien a doublé sur le seul mois de janvier.

Ce n'est pas une première mais cette fois-ci, les cybercriminels ont frappé fort. Plusieurs centaines de milliers d'abonnés EDF reçoivent depuis plusieurs mois de faux courriels reprenant le logo «EDF bleu ciel», rapporte Le Parisien/Aujourd'hui en France. Reprenant les couleurs de l'électricien, le message indique par exemple aux abonnés (fautes d'orthographe incluses): «Votre paiement a été refusée par votre établissement bancaire. […]Pour éviter la pénalités de retard, nous vous donnant la possibilité de payer en ligne en utilisant votre carte bancaire.» L'internaute est alors invité à cliquer sur un lien qui l'envoie sur une page d'accueil ressemblant trait pour trait au site officiel EDF. Le client, menacé de coupure électrique, doit remplir un formulaire qui le conduit à donner ses coordonnées bancaires pour «régler sa facture».
D'autres courriels expliquent, au contraire, qu'EDF a bénéficié d'un trop-perçu qu'il s'apprête à rembourser au client «chanceux»… et lui demandant pour cela, là encore, son numéro de carte."
http://www.lefigaro.fr/conso/2013/01/31/05007-20130131ARTFIG00438-des-faux-courriels-edf-par-centaines-de-milliers.php
http://actu.orange.fr/revue/actualite-economique/edf-met-en-garde-contre-un-regain-massif-de-courriels-frauduleux-1360096+1363082/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NON aux nouveaux compteurs EDF obligatoires !   

Revenir en haut Aller en bas
 
NON aux nouveaux compteurs EDF obligatoires !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDF nouveaux compteurs attention ne rien signer!!
» Nouveaux Compteurs ERDF CPL
» Nouveaux statuts et réunions obligatoires
» les Nouveaux Robinsons (RP)
» nouveaux cantiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: ACTUALITES :: INFORMATION, EVENEMENTS RECENTS-
Sauter vers: