REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La nature de métamatière et la désunion des parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Mer 17 Aoû - 22:55

Citation :
tu dis que l'homme croit de naissance
(dans le sens croissance ok, mais c'est l'éducation morale qui fait des hommes des croyants, car la science amène le SAVOIR et non pas la CROYANCE)
Croire est inné chez les humains. Ils naissent avec la fonction croire.

Pourquoi ?

Parce que grâce à cette fonction particulière dans la nature de matière - les animaux et les végétaux n'ont pas cette fonction - que les humains transfèrent les énergies nécessaire à la super symbiose des univers matériel et métamatériel. C'est l'outil qui permet aux humains de se connecter à l'univers de métamatière lequel va transférer son intelligence chez son partenaire matériel, via les humains, pour veiller au bon fonctionnement de la biodiversité idéale cher à l'univers de matière.

Citation :
donc un homme évolué SAIT, il ne CROIT PAS il SAIT
ce savoir lui est donné par sa connaissance acquise
Ne pas confondre intelligence pure et instruction.

L'instruction est une énergie en contact avec la matière.

Deux énergies donc deux instructions :
De l'instinct en contact avec de la matière. L'instinct étant figé au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière, l'instruction instinctive n'évolue pas ou peu. Exemple : un nid d'oiseau.
De l'intelligence en contact avec la matière. L'intelligence étant en perpétuelle évolution l'instruction intelligente ne cesse d'évoluer.

Citation :
pardon, je ne veux pas te juger, mais tu CROIS savoir
tu es persuadé de tes croyances, alors que puis je te dire ?
Mon activité est la Croyance. Je suis un croyant.

Citation :
le problème, pour moi, est que tu sépares les règnes
c'est inconcevable en ce qui me concerne,
les faits me soutiennent : les humains sont capables de nuire à la nature de matière et de détruire sciemment leur environnement. Les animaux et les végétaux ne le peuvent pas. Il y a donc une différence entre eux et nous.

Laquelle ?

la découverte de la dimension métamatérielle nous le montre. Les humains ont l'intelligence métamatérielle en plus des instincts matériels. Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct matériel.

Citation :
mais bien sur, tu as le droit de le penser
si cette vision du monde te convient, mais je trouve qu'elle est extremement prétentieuse et rabaisse le reste de l'univers au rang
de BETES non pensantes
Au contraire elle montre toute la misère de la condition humaine. Nous possèdons l'intelligence pour notre bonheur ou pour notre malheur.

Pour les animaux et les végétaux, pas de problème ! Ils suivent d'instinct les lois naturelles idéales établies sans possibilité de dévier. Ils ont accès au paradis terrestre. Nous n'y ont pas accès. Nous n'avons pas demandé l'intelligence. Elle nous est imposée dès la naissance.

Est ce une injustice ? Leur vie vaut-elle la peine d'être vécue ?

Oui ! En contre partie d'avoir porté l'intelligence dans le monde matériel totalement animé par l'instinct les humains ont accès à la spécificité de la nature de métamatière : l'éternité.

Un humain ne connait pas la Mort (avec un grand M) comme la connaissent les animaux et les végétaux : ils meurent et puis plus rien. Après la mort (avec un petit m) de leur corps de matière les humains se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité. C'est la plus grande récompense qu'un être matériel puisse espérer.

Citation :
ce que je ne partage pas
ce ne n'est parce que les animaux n'ont pas le meme libre arbitre que nous qu'ils n'évoluent pas
ils évoluent, a leur rythme
Ils n'ont pas la possibilité de dévier en comportements compte tenue qu'ils sont totalement bridés par l'instinct.

Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Jeu 18 Aoû - 5:56

soit

mais les comportements bridés et instinctifs animaliers qui les cantonnent a des actions limitées
ne veut absolument pas dire que nous ne vivons pas dans le meme univers

cela veut dire que nous n'avons pas accès aux memes capacités

l'homme, tout le monde s'accorde a le dire, a des capacités mentales et un libre arbitre
du au fait qu'il possède une ame individuelle, et ne dépend pas d'une ame groupe, il a la possibilité de sortir
ou non se son schéma animal

ceci est reconnu par TOUT le monde

l'explication à ce fait unique, est que l'homme possède une ame individuelle qui s'incarne sur terre
avec d'avantage de liberté qu'un animal qui s'incarne dans un corps plus limité, et dépendant d'une ame groupe

rien a voir avec la découverte d'une nouvel univers de métamatière ou autre chose
et d'ailleurs encore faut il le prouver scientifiquement , et non pas seulement de le croire

mais bon, je te laisse a tes pensées, et je te souhaite d'en découvrir d'autres qui pourraient également t'interesser

bonne route
Voir le profil de l'utilisateur http://reveillezvous.lightbb.com
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Jeu 18 Aoû - 23:04

Citation :
l'homme, tout le monde s'accorde a le dire, a des capacités mentales et un libre arbitre
du au fait qu'il possède une ame individuelle, et ne dépend pas d'une ame groupe, il a la possibilité de sortir
ou non se son schéma animal

ceci est reconnu par TOUT le monde

L'intelligence humaine est évolutive contrairement aux instincts humains qui sont figés au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière.

A l'époque TOUT le monde pensait que la Terre était plate. quelqu'un à découvert quelle était ronde. il l'on marginalisé. Elle est bien ronde !

Citation :
rien a voir avec la découverte d'une nouvel univers de métamatière ou autre chose
et d'ailleurs encore faut il le prouver scientifiquement , et non pas seulement de le croire

Impossible de le prouver scientifiquement et matériellement. Le deuxième univers n'est pas fait de matière mais de métamatière. Il ne peut pas être étudier par la Science mais par la Croyance.

Tu demandes "nature de métamatière, matérialise-toi et je croirais en toi " !! Elle va te répondre " Tu vas avoir toute l'éternité pour me visionner et "croire en moi" !!
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Ven 19 Aoû - 19:58

bien
ce topic restera ouvert pour qui voudra en parler

Voir le profil de l'utilisateur http://reveillezvous.lightbb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   

La nature de métamatière et la désunion des parents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2