REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Faux prophètes ou vrais guides ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hubert

MessageSujet: Re: Faux prophètes ou vrais guides ?   Mer 11 Jan - 10:30

Il faut parfois un oeil très exercé pour différencier le vrai maître du faux. N'oublions pas qu'un être très lumineux dérange la structure de la société. Il y a une vingtaine d'années étaient sortis des livres sur Sathya Saï Baba et j'avais tout de suite ressenti que cet homme était l'exception à ne pas louper, l'Incarnation Divine. Il était capable de matérialiser des objets, il connaissait dans les moindres détails la vie des gens qui l'approchaient pour la première fois, etc.
Et puis, il y a eu ces témoignages comme quoi il avait des tendancs pédophiles, à tel point que je l'ai presque cru! Quand vous êtes différent, supérieur, vous dérangez et on lance contre vous les pires ragots pour détruire votre image publique. Les jaloux se déchaînent. J'ai douté de Saï Baba mais aujourd'hui, je sais bien que cet homme était pur, qu'il était un Avatar et que c'est la raison pour laquelle on a essayé de salir son image.
Revenir en haut Aller en bas
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: Faux prophètes ou vrais guides ?   Mer 11 Jan - 11:12

hubert

je suis tout a fait d'accord et il me semble que le meilleur exemple pour illustrer ce que tu dis est la fin de jésus sur la croix

montre la couleur du ciel a des non voyants, ils te cracheront a la figure pensant que tu les induis en erreur
telle est l'humanité
Voir le profil de l'utilisateur http://reveillezvous.lightbb.com
puccinella000

MessageSujet: Re: Faux prophètes ou vrais guides ?   Jeu 19 Avr - 12:15

HS-APOLLO a écrit:
Graal a écrit:
sunny Salut, dans mon existence , je n'ai pas vécu qu'une petite dizaine d'expériences spirituelles mais des centaines...
J'ai eu plus d'une dizaine de contact simplement avec des défunts guides spirituels dont Omraam Mikhael Aivanhov en fait parti.
J'ai rencontré aussi le prophète Mohammed avec mon Ange Gardien. J'ai rencontré également plus d'une dizaine de fois mon Ange Gardien. J'ai subi des dizaines d'épreuves antichristiques,je connais la triade méphistophélIque, le Dragon et la Bête etc etc
La connaissance est bien là puisque je suis derrière un écran pour communiquer... a+
La Gloire appartient à mon Seigneur Dieu tout puissant le clément le miséricordieux.
flower
très bien, mais ce que tu voulais ?
moi, je n'y trouves pas le besoin , de faire ce genre de rencontre,
c'est à dire à quoi cela me servirait?

pour ma part celui qui vient donne la paix et la joie, fait couler des sources d'eau vive et est super gentil et gratuit.....
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: Faux prophètes ou vrais guides ?   Ven 20 Avr - 6:28

la gratuité est la première des choses que l'on trouve chez les vraies personnes muées par une vraie spiritualité
car les voix sont claires dans ce domaine
"tu dois rendre service" et un service est gratuit
"on t'a donné un don, à toi de le donner"
et donner ne veut pas dire faire commerce

pour ma part, toutes mes séances de thérapie, guérison, sont gratuites
les personnes peuvent donner ce qu'elles veulent si elles en éprouvent la nécessité
mais mon travail est gratuit

pour ce qui est des maitres de sagesse
tu serais très étonnée de savoir que certains maitres sont sévères, ou plutot disons, durs d'aspect
ils ne perdent pas leur temps en considération affectives, ou ils ne prennent pas de gants
ils se moquent que ce qu'ils vous disent vous blesse ou non

chez certains maitres, il y a d'avantage d'empathie,
tout dépend des rayons sur lesquels ces maitres évoluent

rayon 1 - dureté et froideur (rayon du pouvoir, pas de sentiments avec ce rayon)
rayon 2 - enseignement et froideur bien qu'amour inconditionnel, il n'y a pas de perte de temps (jésus avait un amour inconditionnel, mais ne perdait pas son temps, et ses termes étaient durs)
rayon 3 - activité intelligente - penseurs scientifiques (froideur également)
rayon 4 - harmonie et art ( a vous de juger si l'art est rempli d'amour ou non)
rayon 5 - philosophie science (a savoir que les rayons 3 et 5 sont les rayons de la nation française)
rayon 6 - idéal religieux (ici on peut trouver les fanatiques de toutes religions, mais aussi des etres affectivement instables, donnant beaucoup d'amour ou assassinant au nom d'un dieu)
rayon 7- ordre et magie (rayon des mages noirs ou blancs)

tous les maitres sont sur l'un de ces 7 rayons
autrement dit, ils sont loin d'avoir autant de gentillesse apparente que vous semblez vouloir le croire
cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas remplis d'amour et de compassion pour leurs jeunes frères,
mais ils ont une tache ardue, et ils ne peuvent pas perdre de temps

de plus, le nom de "maitre" signifie qu'ils ont la "maitrise" de leur émotionnel
ils n'éprouvent plus de remords, de sentiments d'abandon ou de trahison ou autre
ils peuvent avoir de la peine pour la souffrance humaine, mais ne s'y arretent pas

le terme "maitre" ne signifie pas "instructeur" ou "personne qui a toute autorité sur nous"
cela signifie qu'il a acquis une"maitrise"

exactement de la meme façon que l'on appelle un avocat ou un juge "maitre"
de par leur acquisition d'une "maitrise" de droit

les maitres de sagesse ont atteint la maitrise de leur émotionnel, de leur physique et de leur mental
ils sont des etres remplis de justesse et de sagesse
rien dans leurs mots ou dans leurs gestes ne peut servir a blesser
mais ils ne font pas l'effort de venir vers nous, ils n'en ont pas le temps
c'est à nous de venir vers eux

lorsque notre lumière aurique est suffisamment développée et visible, alors ils nous repèrent et prennent contact avec nous
ils nous invitent dans leur ashram de lumière , ou nous pouvons suivre leurs enseignements lors de notre sommeil physique

parfois, les maitres sont incarnés sur terre, dans ce cas, nous pouvons les rencontrer aussi physiquement et accepter une mission qu'ils nous donnent
ce fut le cas de alice bailey
lire "autobiographie inachevée" de alice
vous pouvez la trouver gratuitement en pdf sur google

d'ailleurs dans ce livre elle parle de certains maitres, dont el morya, khut umi, et djwahl khul
qui étaient tous trois à une certaine époque, les trois rois mages

a savoir que el morya et khut umi ont aussi un lien avec le taj mahal
puisqu'ils étaient père et fils dans cette incarnation

djwhal khul est le plus jeune et le plus instruit des maitres dans le domaine des rayons cosmiques
ses ouvrages, avec l'aide de alice bailey, sont les plus élevés que l'on puisse trouver sur le globe, depuis un siècle

ceux qui n'ont pas lu ces ouvrages n'ont pas autorisation d'en parler sur ce forum
moi je ne parle pas de ce que je connais pas et en aucun cas je ne juge

rappelez vous que la charte de ce forum est assez simple
il n'y a que deux règles à respecter

pas d'insultes, pas de jugements

merci
Sun is shining

MessageSujet: Re: Faux prophètes ou vrais guides ?   Sam 28 Avr - 6:55

superwand a écrit:
la gratuité est la première des choses que l'on trouve chez les vraies personnes muées par une vraie spiritualité
car les voix sont claires dans ce domaine
"tu dois rendre service" et un service est gratuit
"on t'a donné un don, à toi de le donner"
et donner ne veut pas dire faire commerce

pour ma part, toutes mes séances de thérapie, guérison, sont gratuites
les personnes peuvent donner ce qu'elles veulent si elles en éprouvent la nécessité
mais mon travail est gratuit

Le problème est que ton raisonnement ne prend en compte que la variable du 'don' en omettant de prendre en compte le facteur 'temps passé au soin'. Et ce n'est pas sans bonne raison qu'il existe l'adage "Le temps, c'est de l'argent". Nous sommes dans une dimension espace/temps. Jésus guérissait de façon instantanée par imposition des mains, sans temps dépensé à guérir la personne malade. Donc, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Les guérisseurs/magnétiseurs qui se font payer de façon honnête ne font pas commerce de leur don mais font commerce du temps passé à soigner la personne malade, et du temps passé à accumuler leurs connaissances, rites & expériences utiles à leur pratique. Sans compter les frais inhérents à l'utilisation d'un local pour certains.
Ainsi Saï Baba de Shirdi, qui voyait clair dans les vies karmiques des gens, choisissait lui-même ce que la personne devait offrir pour bénéficier de ses dons de guérison & services. Parfois c'était rien, parfois c'était une poignée de riz, parfois cela pouvait être une importante somme d'argent pour la personne.
http://www.priceminister.com/offer/buy/46905281/Sable-Erik-Sai-Baba-De-Shiradi-Livre.html
"En Inde, Saï Baba est un des saints les plus célèbres, et un flux ininterrompu de pèlerins viennent de toute la péninsule indienne se recueillir sur sa tombe (son samadhi). Il est complètement divinisé, et son image est présente partout. Il est évidemment connu pour ses nombreux " miracles ". Mais il fut aussi un maître qui donnait un enseignement profondément non-dualiste à quelques disciples choisis. Il représentait une spiritualité libre, dans la lignée de Kabir, au-delà de l'islam et de l'hindouisme. Une spiritualité qui fut toujours très présente dans cette région du Maharashtra. Ce fut aussi un saint au comportement étrange, qui semblait connaître tous les êtres intimement, qui commandait au feu ou à l'orage"
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: Faux prophètes ou vrais guides ?   Sam 28 Avr - 18:59

comme j'ai expliqué
les messages sont clairs dans ce domaine

si tu as un don exceptionnellement développé comme celui de jésus, tu ne dois pas faire payer
si ton don est moindre, tu ne dois pas faire payer

tu dois avoir un travail rémunérateur, et guérir les gens de façon gracieuse
c'est clair

moi j'ai mon métier, et je pratique la guérison quand on me le demande
et que je pourrais avoir une compétence

pour sai baba, je suis extremement partagé
car il a été aussi avéré qu'il était un prestidigitateur et un escroc de premiere
mais je n'ai pas de preuves
certains disent que ce sont des mensonges
d'autres disent que non

je n'étais pas sur place
j'ai vu des vidéos de ses matérialisations
pour moi c'est un charlatan
Sun is shining

MessageSujet: Re: Faux prophètes ou vrais guides ?   Dim 29 Avr - 7:14

Il n'y a aucun message qui ne doive prendre la place de ton jugement et de ton ressenti en accord avec ton coeur et ton esprit. Alors chacun ses convictions et gare aux manipulations. C'est très CLAIR

C'est à chacun de décider en son âme et conscience comment il doit utiliser ses dons au mieux. Personne n'est au-dessus de sa propre conscience et ne peut se prévaloir de décider à la place d'un autre (sauf en cas d'altération de conscience). Si tu t'en remets à d'autre pour décider de ta vie, c'est que tu te laisse manipuler.
Nous sommes dans une dimension espace/temps, donc celui qui donne de son temps pour une activité a le droit de demander compensation en échange.

Quant à Saï Baba de Shirdi http://www.priceminister.com/offer/buy/46905281/Sable-Erik-Sai-Baba-De-Shiradi-Livre.html , tu confonds avec Sathya saï baba http://www.priceminister.com/offer/buy/18139443/Kasturi-N-La-Vie-De-Sathya-Sai-Baba-Les-Annees-1926-1961-Vol-1-Livre.html
Ce sont 2 personnes qui n'ont rien à voir et qui ont vécu à des époques différentes.
superwand
Grand Vaudou

MessageSujet: Re: Faux prophètes ou vrais guides ?   Dim 29 Avr - 11:57

pardon pour sai baba, je n'avais pas été voir ton lien

pour le reste tout est question de conscience
bien entendu

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faux prophètes ou vrais guides ?   

Faux prophètes ou vrais guides ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2