REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Séance de nettoyage énergétique rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Séance de nettoyage énergétique rapide   Dim 30 Oct - 7:55

"Voici une séance de nettoyage énergétique rapide. Elle te permettra de te libérer rapidement et facilement de toutes les pollutions énergétiques négatives qui te perturbent. Dans notre mode de vie moderne, nous sommes de plus en plus exposés au « smog » électromagnétique et aux nuisances subtiles les plus diverses. Il est donc important de procéder à une « douche » énergétique régulièrement pour maintenir nos corps subtils et notre aura dans un bon état de pureté. Evidemment, cet exercice ne te soustrait pas au besoin de maîtriser tes pensées et tes émotions...! Fais en sorte de ne pas être dérangé-e pendant 15 minutes. Si tu en as la possibilité, tu peux brancher des écouteurs. Sois bien concentré-e sur les instructions et sur les visualisations, et l'effet sera au rendez-vous. Voici le lien de téléchargement du nettoyage énergétique au format audio MP3 : http://moourl.com/rs4q9 D'autres méditations guidées gratuites à télécharger sur : http://www.bodhiyuga.net Bodhiyuga"
http://www.forteach.net/video/video/a_XuH1RMZQ0&feature=youtube_gdata_player
http://moourl.com/rs4q9
http://bodhiyuga.net/index.php?option=com_content&view=category&id=40&Itemid=73
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Dim 30 Oct - 8:06

Exercice pour recharger le corps par le plexus solaire (Extrait du livre de Jean Spinetta 'Pratique de l'illumination par les méditations merkaba') :

"Le plexus solaire se situe quelques centimètres au-dessus du nombril. C'est un centre vital car il commande toutes les fonctions du corps physique, notamment le système nerveux. Il permet aussi de communiquer avec l'univers. C'est un point d'attache du corps éthérique (le corps plus subtil qui transmet la vie au corps physique). Il se vide dès que nous laissons la peur, la colère et tous les sentiments négatifs nous envahir et nous nous vidons avec lui.
Nous pouvons apprendre à le recharger régulièrement comme une batterie. Nous savons que la voiture a besoin d'essence pour fontionner, mais nous oublions qu'il en va de même pour le corps physique. Le réservoir permettant à notre corps de se recharger en energie est le plexus solaire. Un exercice extrêmement simple consiste à poser ta main droite sur lui et la main gauche par-dessus la droite. Visualise alors que tu le remplis des rayons du soleil en respirant profondément. Cet exercice, aussi simple qu'il puisse paraître est d'une efficacité remarquable."
NB : Le livre contient également un exercice pour harmoniser ses chakras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Mar 15 Nov - 16:57

D'autres méditations guidées :
http://www.neotrouve.com/?p=504

Une activité sportive qui rend zen :
http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=6266

Quelques exercices sportifs :
http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=rubriques&id_mot=6

La respiration du hara :
"Chaque fois que vous n'avez rien à faire, asseyez-vous simplement en silence et tournez-vous vers l'intérieur à cet endroit, deux doigts au-dessous du nombril et maintenez-vous là.
Prendre conscience de ce centre va vous aider énormément. Ainsi plus vous demeurez là, meilleur c'est. Cela créera une grande concentration de vos énergies de vie.
Il vous suffit juste de commencer à observer et ce centre commencera à fonctionner. Vous commencerez à sentir que la vie toute entière se déplace autour de ce centre. C'est du hara que la vie commence et c'est du hara qu'elle se termine. Tous nos centres dans le corps sont loin; le hara est exactement au centre, là où nous sommes équilibrés et enracinés. Ainsi une fois que l'on prend conscience du hara, beaucoup de choses commencent à arriver.
Par exemple, penser sera moins actif parce que l'énergie ne se déplacera pas vers la tête, elle ira au hara. Plus vous pensez au hara, plus vous vous concentrez là, plus vous trouverez une discipline émergeant en vous. Cela vient naturellement, cela ne doit pas être forcé.
Plus vous êtes conscient du hara, moins vous aurez peur de vie et de la mort, parce que c'est le centre de la vie et de la mort.
Une fois que vous êtes accordé avec le centre du hara, vous pouvez vivre courageusement.
Le courage en provient; moins de pensées, plus de silence, moins de moments incontrôlés, une discipline naturelle, un courage et un enracinement, une base."
http://astraliens.forumactif.org/t110-le-hara-se-centrer-by-osho
http://zen-et-nous.1fr1.net/t363-comment-travailler-le-hara
http://antahkarana.forumzen.com/t2508-hara-la-force-vient-du-ventre
http://lumieredesorigines.blogspot.com/2008/12/le-mot-hara-est-un-terme-japonais-qui.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Dim 25 Déc - 20:26

Exercice Jin Ji Du Li (de Zhong Li Ra Ben ' S'aider soi-même est bien mieux que de chercher l'aide des médecins'


"Vos Yeux doivent être fermés lorsque vous faites cet exercice.

C'est l'essence de l'exercice, Vous devez pratiquer le "Jin Ji Du Li" les yeux fermés. Cet exercice est si simple et si étonnant que j’ai pensais que je devrais le partager.

Voici l'exercice:

Se mettre debout sur une jambe en gardant vos yeux fermés. Essayer dès maintenant, cessez de lire, lever-vous, fermer vos yeux et essayez de vous tenir sur un pied. Si vous n'êtes pas en mesure de rester au moins 10 secondes, cela signifie que votre corps a dégénéré au niveau de la tranche d’âge de 60-70 ans. En d'autres termes, vous pouvez n’avoir que 40 ans, mais votre corps a vieilli beaucoup plus vite.

J'ai essayé cet exercice des que j'ai lu le mail, pensant "oh, la belle affaire, je suis sûr que je peux faire cela facilement" je me trompais. Je suis content d’avoir essayé parce que à ma grande surprise j'ai découvert que, bien que je pouvais me tenir aisément sur un pied avec les yeux ouverts, faire la même chose les yeux fermés étais une autre histoire! Je ne pouvais pas garder mon équilibre plus de deux à trois secondes sans commencer à trembler et sautiller.

Vous n'avez pas besoin de lever la jambe bien haut, mais si vos organes internes ne sont pas synchronisés, même le fait de lever votre jambe un tout petit peu vous fera vaciller. J’ai été assez effraye en m’entendant dire que, bien que je sois à peine dans ma quarantaine, mon corps lui, avait près de 60 ans. Ces Chinois sont vraiment très avancés dans leur connaissance du corps humain.

Il est assez réconfortant de savoir que la pratique fréquente et régulière peut vous aider à récupérer votre sens de l'équilibre. En fait les spécialistes chinois suggèrent la pratique quotidienne de Jin Ji Li Du 1 minute, ce qui contribuerait à prévenir de la démence. Vous pouvez essayer de fermer les deux yeux légèrement tout en pratiquant Jin Ji Du Li, au lieu de les fermer complètement, c'est ce que la spécialiste de la santé Zhong Li Ba Ren recommande.

La pratique quotidienne de Jin Ji Li Du, peut aider à la guérison de nombreuses maladies :
L’hypertension artérielle, l’hyperglycémie ou le diabète, les douleurs du cou et de la colonne vertébrale, et la démence.

Zhong Li Ba Ren a écrit un livre intitulé «S’aider soi-même est bien mieux que rechercher l'aide des médecins", qui a été le livre best-seller sur la santé en Chine depuis sa publication l'an dernier. Son succès peut être mesuré par le fait qu'il a été réimprimé 12 fois en 6 mois, avec plus d’ 1 million d'exemplaires vendus. Le livre est devenu un best seller parce qu’il enseigne de nombreux conseils simples et pratiques sur la santé.

Selon la compréhension de la médecine chinoise, les maladies surviennent dans le corps parce que la coordination entre les différents organes internes rencontre des problèmes entraînant la perte d’équilibre du corps.

Avec Jin Ji Du Li il est possible de réajuster la relation interne des organes et leur fonctionnement mutuel. Zhong Li Ba Ren a déclaré que beaucoup de gens ne peuvent pas tenir sur un pied les yeux fermés, même 5 secondes, mais grâce a la pratique quotidienne, ils sont ensuite capables de résister pendant plus de 2 minutes. Au fur et à mesure que la capacité à tenir plus longtemps sur une jambe augmente, le sentiment de "tête lourde, pieds légers» disparaît.

Avec la pratique de Jin Ji Du Li, vous ferez l'expérience de beaucoup de bénéfices : la qualité du sommeil s'améliore, l'esprit devient clair, et la mémoire s’améliore de façon significative. Et surtout si vous pouvez pratiquer Jin Ji Du Li avec vos yeux fermés pendant 1 minute chaque jour, vous ne risquerez pas la démence. (Je crois que cela signifie aussi que le cerveau restera en bonne santé).

Zhong Li Ba Ren a expliqué qu'il y a six méridiens importants qui passent par nos jambes. Lorsque vous vous tenez sur une seule jambe, le méridien faible devient douloureux. Tout en faisant l'exercice nécessaire les organes correspondants à ces méridiens et les lignes de leurs canaux, commenceront à se mettre en phase. Cette méthode permet une meilleure concentration, elle favorise l’eveil de la conscience, et canalise le qi (énergie) du corps vers les pieds.

Les effets bénéfiques de la pratique de Jin Ji Du Li sur diverses maladies associées à l'hypertension, le diabète, les douleurs du cou et de la colonne vertébrale sont font ressentir rapidement. Jin Ji Du Li permet aussi de prévenir la goutte et renforcer l'immunité du corps rapidement.

Jin Ji Du Li convient à tout le monde en général. Il est le remède de base pour a la « maladie des pieds froids". Inutile d’attendre d’être malade pour commencer à pratiquer Jin Ji Du Li. Il est particulièrement bénéfique pour les jeunes, lorsque la pratique est régulière, et lorsqu’ils sont en bonne santé, les chances de contracter diverses maladies liées au vieillissement sont bien moindres.

Notez que Jin Ji Du Li n'est pas adapté aux personnes de plus de 70 ans, ou aux personnes âgées dont les jambes ne sont pas fortes et qui ne peuvent pas rester debout sans vaciller."
http://santenature.over-blog.com/article-test-chinois-de-sante-90298260.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Dim 25 Déc - 20:30

Méthode : Les 5 Tibétains
http://www.art-energy.ch/5ti.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Mer 28 Déc - 11:33

Un autre moyen pour énergétiser/ré-équilibrer le corps :
Le Dr Tal Schaller, dans son livre 'Artisan de leur miracle' ennonce une méthode pour se magnétiser ou magnétiser une autre personne. La méthode s'appelle 'Les passes spirituelles'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Lun 9 Jan - 19:21

Le massage tibétain avec des bols chantants (Vidéo visible quelques semaines) :
http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=6737
Info http://www.nuadthaisabai.fr/

Le Qi Qong (Vidéo visible quelques semaines) :
http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=6476
Info :
http://www.tempsducorps.org/
http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/%20%20www.federationqigong.com

Le massage du nombril -Chi nei stang (Vidéo visible quelques semaines) :
http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=6407
Info Centre tao Paris http://www.centre-tao-paris.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hubert



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Mer 11 Jan - 11:27

Bien sûr, on peut aussi nettoyer ses corps subtils à l'aide des Entités lumineuses non incarnées. Je pense notamment au guérisseur brésilien Joao De Deus qui travaille avec de tels êtres. Eux peuvent avoir une action directe, de l'extérieur. Ils peuvent enlever d'éventuels parasites ou objets astraux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Mer 11 Jan - 13:58

Oui, mais tout le monde n'a pas la chance d'aller de temps à autre au Brésil ou aux Philippines recontrer un guérisseur spirituel Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hubert



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Mer 11 Jan - 14:00

Bah, même en France, en cherchant bien... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Mer 25 Jan - 16:10

Le Wutao (Vidéo visible quelques semaines) :
http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=6902
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Jeu 26 Jan - 12:18

Exercice du Tigre (Dr Tal Schaller) :
"Pour conclure je vais vous inviter à pratiquer tous ensemble l’exercice du tigre. Debout, vous imaginez être un tigre dans la jungle qui griffe un tronc d’arbre placé devant lui avec une patte puis avec l’autre. En même temps vous faites des grimaces et des rugissements pour faire sortir de votre corps toutes les émotions qui y sont stockées.
Ce simple exercice vous permet de lâcher toutes les tensions sans faire mal à autrui, puisque vous le pratiquerez hors de la vue de vos proches. Et si vous ne pouvez pas crier parce qu’il y a des gens à proximité, faites comme si vous criez mais sans mettre le son. C’est ce que nous appelons la version HLM de l’exercice (rires).
Avec le tigre vous pourrez ne plus jamais accumuler de stress en vous mais vous saurez nettoyer régulièrement votre corps émotionnel. Du coup votre mental intellectuel ne pourra plus vous garder prisonnier des croyances fondées sur la peur et l’ignorance, votre cerveau droit s’ouvrira et la douce guidance de votre corps de lumière vous conduira vers une vie de plus épanouie, heureuse et rayonnante, une vie holistique et multidimensionnelle."
(Exercice que l'on retrouve dans le livre du Dr Tal Schaller 'Vivre sa colère sans violence : La méthode du tigre' http://www.amazon.fr/Vivre-col%C3%A8re-sans-violence-m%C3%A9thode/dp/2874610143 )
http://www.santeglobale.info/tal/Conference-Tal-Schaller.html

Autre exercice pour gérer ses émotions (En fin de vidéo) :
http://www.dailymotion.com/koala_karmique#videoId=xi9qgy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Dim 5 Fév - 15:44

Dossier sur les bols chantants tibétains :
http://www.neotrouve.com/?p=2058

Les Esseniens :
http://www.santeglobale.info/tal/Les-esseniens.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Dim 5 Fév - 19:33

La marche avant-arrière revitalisante :
-En solo (vidéo)
http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobiologie/geobiologie-elevation-niveau-energetique-conscience-t494.html

-En couple (vidéo) :
http://evolutionspirituelle.over-blog.com/article-marche-course-avant-arriere-pratique-a-deux--38798308.html

-Pour les explications détaillées :
http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobiologie/geobiologie-course-arriere-t273.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Mer 22 Fév - 15:51

Gym pour tonifier le corps par la stimulation des fascias (Méthode Ismakogie):
http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=7229

Qu'est-ce que l'Ismakogie®?
"L'Ismakogie® est une technique de bien-être, conçue par l' esthéticienne autrichienne Anne Seidel au début des années cinquante.

Au début de sa carrière, elle observa chez l'une de ses clientes que les rides de ses joues en position allongée et en position debout étaient tout à fait différentes: dès que la femme se levait, ses joues devenaient pendantes. Elle se rendait compte du rôle de la pesanteur dans la fermeté du visage et elle allait à la recherche d'une méthode pour contrebalancer cet effet de la pesanteur. Ce fut le point de départ de ce qui devint plus tard l'Ismakogie®. Elle commença à chercher la relation entre la peau, la musculature et l'attitude générale face à la vie pour trouver comment et pourquoi les gens peuvent avoir ces visages sans expression, aux traits tombants suggérant la négativité et comment ils pouvaient retrouver cette fermeté éclatante de la jeunesse et cette légèreté qui, à ses yeux, exprimait l'ordre et l'harmonie.

A cette époque c'était très à la mode de faire des grimaces pour se modeler le visage. Les magazines pour les dames en présentaient abondamment. Mais Anne Seidel comprenait vite que ces grimaces avaient pour effet d'étirer la peau du visage et du cou et qu'ils avaient donc un effet néfaste sur la fermeté du visage.

Elle se mettait à étudier l'anatomie pour trouver comment muscler le visage sans abîmer la peau. Pendant une vingtaine d'années, elle continua à alterner la recherche académique d'une part et l'application et la vérification pratique de ses recherches d'autre part. Elle développa des exercices pour tester ce qu'elle venait de trouver.

S'ensuivit alors la découverte cruciale : quand elle étudiait le contact au sol pour contrebalancer la pesanteur, elle le renforça un petit peu et ressentit un étirement vers le haut dans tout son corps et même dans le visage. Elle sentit comment les muscles de son visage se raffermissaient et comment ses vertèbres cervicales trouvaient leur place juste. Quand elle relâcha lentement le contact au sol, elle sentit comment les muscles étirés se relâchaient et comment d'autres muscles prenaient le relais. C'était le lien qu'elle recherchait ! C'était les pieds qui influençaient les muscles du visage et du cou.

Elle voyait maintenant que sa croyance que tout dans notre corps était connecté à tout était prouvée par l'anatomie. Même si elle ne comprenait pas encore comment ça se faisait (plus tard, elle découvrait que c'est par les fascia, le tissu conjonctif qui enveloppe et lie toutes les structures dans le corps).

Elle poursuivit ses études pour trouver le secret de l'harmonie et de la beauté et elle découvrait qu'une légèreté dans l'esprit correspond à une légèreté dans les mouvements d'une personne. Si une personne pense à une chose agréable, comme une belle plage ensoleillée, sa démarche est beaucoup plus légère et gracieuse (et donc efficace) que si cette personne pense à un ciel couvert et gris et un tas de factures à payer (la pesanteur se fait sentir ici!).

En observant des petits enfants, elle comprenait que nous avons tous des schémas innés pour bouger naturellement, gracieusement et sans contraintes et que nous "oublions" ces schémas par notre vécu. Elle voyait aussi que les enfants ont un ressenti corporel formidable et elle apprenait de se servir de l'imaginaire pour retrouver cet état heureux de conscience du corps.
Pour elle, la beauté et l'harmonie ne se limitent pas au visage, mais le corps entier et l'esprit y participent.
C'est comme ça qu'est née l'Ismakogie®, une pratique de bien-être, qui vise à réintroduire la grâce et la légèreté dans notre vie quotidienne en s'appuyant sur l'imagination et un ressenti corporel approfondi.
Le mot Ismakogie® est une anagramme, basé sur une phrase dans laquelle Anne Seidel voulait résumer l'essence de sa méthode."
http://www.ismagique.com/ismagique/index.html

Livre 'Restez jeune avec l'ismakogie' (De Mariyet de Baar)
http://www.editionsdudauphin.com/2.aspx?sr=0&CatID=b3bbae5a-b8da-4d60-b49a-151b07bf327c&ProdID=1062c91e-65a8-4103-a7ca-8bc36bdbbc98

Pour pratiquer à Chaumont -Tel 09.72.13.42.01 :
http://www.apprendreautrement.eu/
http://www.apprendreautrement.eu/bien-etre/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Dim 11 Mar - 18:07

Harmonisation par les bols chantants tibétains


Histoire des bols

"Les bols chantants originaires de la région de l'Himalaya sont maintenant de renommée mondiale au cours de leur effet curatif.  Le chant traditionnel bouddhiste des bols chantant  a vu le jour plus de 3000 ans auparavant. Ils sont produits dans tout le Tibet, l'Inde et le Népal. Les bols chantants sont souvent désignés comme un outil mystérieux de la méditation non seulement pour leur extraordinaire pouvoir de guérison, mais aussi parce qu'il est supposer être un secret bien gardé des pratiques bouddhistes

Ils sont largement utilisés depuis des siècles au Népal et au Tibet surtout par les moines bouddhistes pour la méditation, la musique cérémonielle religieuse, les offrandes rituelles traditionnelles, feng shui,  comme instruments de musique traditionnels, pour la guérison, la sonothérapie, en  massage et la mise en équilibre ou harmonisation des chakras.

Mais aussi comme ustensile de cuisine par les foyers tibétains et népalais, ainsi de vieux bols peuvent être récupérés pour la revente. Les femmes enceintes notamment mangeaient dans ces bols, surement pour apporter une purification à la nourriture.

Les bols sont aussi reconnus depuis longtemps pour la purification des minéraux utilisés en lithothérapie.

Il existe beaucoup de type de bols, certains avec moins de métaux,  3 ou 5, d’autre fait  à la machine, notamment les bols chinois qui n’ont pas la même qualité sonore et thérapeutique que les bols tibétains 7 métaux.

Les bols récents  fait artisanalement  sont  réalisés à partir d'une plaque d'alliage et façonnés au marteau.

La composition des métaux est

argent (la Lune),
cuivre (Venus),
étain (Jupiter),
fer (Mars),
mercure (Mercure),
or (le Soleil),
plomb (Saturne).



Certains bols antiques notamment ceux fabriqués au Tibet, ont une couleur plus "grise" que dorée, car il était utilisé plus de fer et d'étain. De plus les Tibétains utilisaient une météorite féreuse uniquement présente dans leur région, qui conférait selon la légende, une énergie plus importante.

Les bols sont aussi utilisés pour « nettoyer » les pièces de leur énergie négative, tel les encens empêchent la prolifération des virus, les bols de par leur magnétisme nettoient l’environnement d’une pièce pour une meilleure circulation de l’énergie.
Dans les premiers temps des bols, ils étaient placés dans la pièce principale, prêt de l’entrée, comme pour protéger des ondes négatives.



En frappant les bols chantants avec le maillet on obtient  des ondes sonores qui créent une connexion céleste avec les  chakras.

La signature des bols contient  également des substances cristallines qui communiquent avec la matière cristalline  du corps humain comme le sang, les os et l'ADN.  Le corps humain contient des cellules qui vibrent à des fréquences particulières et, notamment, les ondes sonores.

"AUM" est considéré comme le son qui guérit quand on joue le bol chantant.

Les bols chantants sont un moyen de se détendre le corps, calmer l'esprit et de garder la haute énergie pour assurer la sérénité.  Les thérapeutes du son à travers le monde ont reconnu les prouesses de guérison du chant des bols de l’Himalaya. Ils intègrent le pouvoir de guérison mystique avec le raisonnement scientifique dans le processus de guérison.

Les bols et les chakras :

Les bols chantant émettent une vibration qui est ressenti par notre corps, notamment au niveau des points d’énergies que sont les chakras.

Chaque chakra correspond à certains organes, on comprend mieux pourquoi le son, la vibration du bol chantant peut apaiser nos maux en transitant par ces points d’énergie.

Un son grave correspond aux chakras inférieurs ( racine …) et inversement un son aigu aux chakras supérieurs.

Plus on avance dans le temps avec un travail des bols sur les chakras, plus notre élévation spirituelle s’accomplie, de chakras en chakras une harmonie, une plénitude s’installent quand le travail est fait dans l’ordre.

Travailler sur un chakra alors que les précédents ne sont pas parfaitement  harmonisés n’est pas une bonne chose en soi, cela peut créer un déséquilibre énergétique dans le cadre d’une évolution spirituelle ; par contre travailler sur un chakra en cas de maux spécifiques est conseillé.

Aussi selon votre avancée spirituelle, je pourrais vous conseiller pour choisir le bol adapté pour votre chemin.

Pour mieux vous aider à choisir un bol :

Voici un tableau géneraliste pour mieux vous aider à choisir un bol (Voir le lien)
Les poids conseillés correspondent surtout aux bols récents.

Les bols conseillés correspondent au type de bol le mieux adapté pour travailler un chakra.

Mais en ce qui concerne les bols antiques, leur particularité qui les rend exceptionnels, est que même avec un poids élevé le son de l'harmonique peut être aigu.

Il est donc impossible de déterminer un poids pour les Antiques, un rdv téléphonique est préférable."

Tableau des correspondances aux chakras : (Voir le lien)
http://www.bol-chantant.fr/content/11-histoire-des-bols


Comment faire chanter les bols Tibétains

"Avant tout sachez que les bols possèdent plusieurs sons :

-le son « cloche » qui est le son quand on frappe le bol avec un bâton

-l’harmonique qui est le son à la base même du bol, souvent plus aigu que le son cloche, l’harmonique peut être considéré comme le chant du bol quand on applique parfaitement la méthode pour le faire chanter

Selon le bâton utilisé on obtient des sons différents, bâton de bois sans cuir, avec cuir, bâton gong

1. Le bâton doit être placé entre le pouce, index et le majeur. Le premier doigt et le majeur doit rester parallèle en tenant le bâton. La photo montre le processus pour bien tenir le baton. En gros tenez le baton comme un stylo

2. Le bol doit être tenu dans la paume, comme indiqué dans l'image.

3. le mouvement doit être homogène avec une pression du bâton sur le bol.

Le plus important étant de faire les rotations avec votre bras et non juste avec le poignet, auquel cas la pression ne saurait être parfaitement homogène surtout avec des bols de tailles moyenne à grandes.

4. Très important pour obtenir un son pur :

-quand vous commencez à frotter le baton, inclinez ce dernier pour que la surface de contact soit reduite au maximum, il faut donc frotter l'arrete du bol

-ne pas hésiter à bien appuyer fort au départ

-donner un coup de baton avant de faire chanter le bol n'est pas l'idéal, car le bol vibre de trop, je vous conseil plutot de faire atterir le baton sur l'arrete du bol avec force dès que vous commencez à tourner le baton, tout dans la foulée d'un même geste, comme si on l'amorcait, çà aide considérablement.

5. ce qu’il faut savoir :

-pour les bols jusque 600-800grs, le bâton de bois sans cuir est mieux adapté pour faire chanter le bol, en faire ressortir une belle harmonique

-Pour les bols supérieurs à 800grs, le bâton de bois recouvert de cuir est préféré, le bol étant assez lourd pour bien résister à la pression du grip du cuir même si bien sur il y a des bols qui nécessitent plutot le bois.

-Les très gros bols sont plus privilégiés pour être frappé avec bâton ou bâton gong, plutôt que leur harmonique car la différence de son entre l’harmonique et le son quand on frappe le bol, est faible"
http://www.bol-chantant.fr/content/14-comment-faire-chanter-un-bol
http://www.youtube.com/watch?v=zdWgd-UtvaE
http://www.youtube.com/watch?v=9woVhqpZSXs&feature=related



Bol tibétain - Gong

"Le Bol tibétain est un formidable outil méconnu.  

Je l’utilise de deux manières différentes :
Soit directement sur le corps pour travailler en micro massage par les vibrations du bol.
Soit en résonnance basses fréquences pour une réharmonisation cellulaire.

Chao gong
Le pouvoir méconnu de cet instrument est extraordinaire.

Les basses fréquences ont un effet pénétrant qui ont la particularité de libérer le stress.

Ça donne l’impression d’un tsunami qui emporte avec lui toutes les tensions du corps.
Je l’utilise après une séance de relaxation accompagné de bol Tibétain.

Pour qu’une séance de relaxation atteigne son paroxysme, il faut opérer un « lâcher prise » de la tête. Laisser son corps s’exprimer être à l’écoute des sensations qu’il nous transmet et ne pas créer de blocage.

Deux types de réactions peuvent avoir lieu :
la première :

Le support sonore  va servir à l’esprit de véhicule pour voyager, il agit comme une auto hypnose éveillée qui permet de programmer son voyage astral.
De l’autre coté  « l’espace-temps »  n’existe plus.  Un voyage de quelques  minutes peut représenter plusieurs heures, jours  etc.…

Je peux vous citer deux cas vécus :
- quelqu’un a revécu sa naissance au départ du ventre douillet de sa mère
- une autre personne à suivi la passion du Christ avec le chemin de croix et la crucifixion.

Il ne s’agit pas « d’un film » mais on fait partie intégrante du décor, on ressent les choses, les odeurs, la chaleur, on participe à l’événement, on y est véritablement.

Ce sont des voyages qui restent gravés dans les mémoires et non comme des  rêves que l’on oublie.

la deuxième :

Pour les personnes qui ont subi de graves traumatismes psychologiques (ruptures, décès, viol, accidents  etc.) et qui sont perturbées, une montée en transe va leur permettre d’évacuer et de faire sortir le mal.
Ils revivent alors les scènes très éprouvantes, ils peuvent alors se débarrasser du problème et faire le deuil de ce traumatisme.
Il en va de même pour les personnes qui se sentent habitées par des entités. La montée en transe à pour effet de faire sortir «  les esprits  squatteurs ». Ces  épreuves sont un mauvais moment à passer mais tellement libératrices.

Les bols chantants
Ils se rattachent à la culture pré bouddhiste animiste chamaniste Bön de l'Himalaya d'où leur nom, souvent employé, de " bols tibétains ".

L'origine de ces bols remonterait à l'âge du Bronze. Venus d'Extrême Orient, via la Mongolie, ils auraient été introduits au Tibet par des forgerons nomades adeptes du Chamanisme. Ils sont actuellement fabriqués au Népal, en Inde, au Bhutan et au Tibet.

Les bols chantants sont normalement constitués d'un alliage de sept métaux représentant 7 planètes du Système Solaire : l'or (le Soleil), l'argent (la Lune), le mercure (Mercure), le cuivre (Venus), le fer (Mars), l'étain (Jupiter), le plomb (Saturne).

La légende dit que le fer employé aurait une origine céleste et viendrait de météorites ramassées dans L'Himalaya. Chaque artisan garde néanmoins ses secrets et les alliages diffèrent suivant l'origine de la fabrication. Ils sont riches en argent et en étain pour les bols d'origine tibétaine mais ils sont plus riches en cuivre pour les bols fabriqués au Népal qui ont ainsi une teinte laiton pâle. Les bols sont obtenus en martelant une plaque de métal sur une forme qui laisse des traces de façonnage sur le pourtour.

Le chant vibratoire des bols tibétains
De nombreuses personnes ressentent que leur âme est touchée lorsqu'elles entendent le son vivant des bols chantants. Ce sentiment est nettement moins puissant lorsque le son provient d'un enregistrement, mais il est vécu alors dans sa totale potentialité dans le cadre d'un soin énergétique. Le son et la vibration du bol procurent une expansion de l'espace environnant et une sensation de paix profonde.

Ces expériences ne sont pas le fait d'une "croyance" ou de l'imagination, comme pourraient le penser à tort certaines personnes n'ayant jamais vécu eux-mêmes le phénomène. Et le bien-être physique qui découle du "bain" sonore n'est pas seulement le résultat d'une relaxation. Mais pourquoi? Nous savons que l'eau est un vecteur idéal des vibrations. Il suffit d'observer les ondes propagées à la surface d'un lac lorsque l'on y jette un caillou pour s'en rendre compte.

En frappant un bol tibétain, on peut très nettement ressentir que l'air qui l'entoure vibre également. Les personnes qui n'ont aucune idée de ce que sont ces vibrations et qui n'ont jamais entendu le chant du bol peuvent le ressentir en plaçant leurs mains contre le bol.

Les puissantes vibrations se répandent rapidement à travers tout le corps, composé de plus de 80% d'eau. Il en résulte un massage interne délicat de toutes les cellules. Les physiothérapeutes font également usage de ce type de massage interne au moyen d'ondes ultrasoniques.

Vibrations et ondes électromagnétiques
Lorsque l'on aborde le corps humain sous son aspect électromagnétique, on constate qu'il est un véritable émetteur de vibrations et de longueurs d'ondes. Lorsqu'un organe sain est bien accordé, il vibre seulement à sa propre fréquence, tandis que la fréquence d'un organe malade est perturbée.

La mesure des ondes électromagnétiques du cerveau a démontré qu'il produit différentes longueurs d'ondes clairement identifiables, chacune d'entre elles étant liée à un état de conscience spécifique. Nous savons que dans son état 'normal' de fonctionnement, le cerveau émet des ondes Beta, alors que les ondes Alpha sont produites en état de méditation et de calme profond.

Les ondes Thêta sont quant à elles émises en état de 'demi-sommeil', tandis que les ondes Delta ne se manifestent que lors des périodes de sommeil profond.

Des ondes similaires
Il est également possible de mesurer les ondes produites par les bols chantants.
C'est ainsi que l'on a pu se rendre compte que parmi les différentes sortes de bols chantants, tous émettent un schéma d'ondes équivalent aux ondes Alpha produites par le cerveau.

On peut ainsi mieux comprendre comment cet instrument procure un état de profonde relaxation et un sentiment d'ouverture de l'espace intérieur, en entrant en résonance avec les différents systèmes du corps.

Quand les vibrations entrent en résonnance
Un des effets particuliers des sons dans les soins thérapeutiques est lié à la tendance naturelle que possèdent les objets, dont les mouvements sont presque identiques, à finalement se mouvoir de manière totalement synchrone.

Au 17ème siècle, le scientifique Christian Huygens avait déjà remarqué que deux pendules placées côte à côte finissaient par se balancer au même rythme. Ce phénomène est nommé "arrangement collectif de phases", ou synchronisation.

Les bols tibétains, tout comme les gongs ou les tingshas, recréent la fréquence harmonique originale, et stimulent le corps, afin qu'il retrouve sa propre fréquence harmonique, en le faisant vibrer à la fréquence du bol. Une fois synchronisé, il peut alors vibrer de manière indépendante. Stimulé et élevé par les puissantes vibrations du bol chantant, le corps peut ensuite se resynchroniser à sa propre fréquence, et résonner à nouveau en accord avec les corps subtils.

Une fois parfaitement harmonisés, le corps physique, l'âme et l'esprit sont prêts pour un travail d'expansion de conscience sous l'oeil du thérapeute afin de se reconnecter à l'Unité Intérieure dans la globalité de l'Etre.

C'est un instrument qui permet à certaines personnes de voyager dans le temps et de pouvoir trouver des réponses aux questions qu'elles se posent." (Didier Traullé)


Bol de cristal : La guérison par les sons (Interview de Cyrille Gordigiani par Lilou Macé)
http://www.youtube.com/watch?v=BtzbqzXJNlk&feature=related

http://www.nuadthaisabai.fr/

Il existe des praticiens utilisant les bols tibétains & gong pour harmoniser le corps énergétique un peu partout en France - Renseignez-vous auprès des magasins d'objets ésotériques qui vendent des bols par exemple, ou auprès des temples bouddistes, des clubs de sports martiaux, de Qi gong, de tai chi chuan.

Dossier sur les bols tibétains :
http://www.neotrouve.com/?p=2058

Séance de relaxation par les bols tibétains :
http://www.youtube.com/watch?v=m6ihPd_OpTk&feature=related

Séance de méditation par le Gong :
http://www.youtube.com/watch?v=DXZVgRaY8VI&feature=related

Harmonisation des chakras par le Gong :
http://www.youtube.com/watch?v=v2muDD4YlxU&feature=related


Dernière édition par Sun is shining le Jeu 10 Avr - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Dim 8 Avr - 17:05

Travailler sa souplesse avec 3 exercices simples : le streching
http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=7645 (Vidéo visible quelques semaines)

http://www.renaudroussel.com/video.php


4 exercices de base (balle de tennis sous la voûte plantaire, corde au niveau des épaules, épaules au sol, abdominaux) par Christophe Carrio, auteur du livre 'Un corps sans douleur' aux éditions T.Soucar :
http://www.dailymotion.com/video/x5308c_un-corps-sans-douleurs-en-20-min-pa_lifestyle


Dernière édition par Sun is shining le Lun 3 Sep - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Lun 14 Mai - 16:00

http://www.licorneenchantee.com (Site recommandé par Michel dogna pour les orgonites)
"Depuis 14 ans la MMD (Multi Dimensional Music) a été testée avec bonheur par des milliers d'utilisateurs (individus & thérapeutes).
Ses effets positifs ont été scientifiquement objectivés :

   * Hyperoxygénation du sang.
   * Ouverture & autorégulation des centres énergétiques (chakras).
   * Accès à des états modifiés de conscience : Ondes ALPHA, THETA, DELTA,
   * Synchronisation des hémisphères cérébraux...

La collection des 10CD, de 50 pages d'info sur le site internet : www.multidimensionalmusic.com "

Un autre site de musique rééquilibrante :
http://www.biomusic-6in1.net/biomusic.php

Le site de l'Institut Monroe :
http://harmonic-vision.com
http://harmonic-vision.com/_vpc/index.php?option=com_content&view=article&id=5&Itemid=7

D'autres CD musicaux (Arcturius) :
http://arcturius.com/lespasseurs/musiques_therapeutiques.htm

Musiques de relaxation :
http://www.youtube.com/watch?v=W2yk1lsi9RM&list=RD3w1XHoMlruU
http://www.youtube.com/watch?v=d9SCrpXN3EE&list=RD3w1XHoMlruU

Extrait de concert de Cyril Gordigiani avec des bols de cristal (Voir les rubriques 'Vidéos' et 'créations musicales') : http://www.swaiam-therapieparleson.com/seances-individuelles-p130955
catalogue CD : http://www.swaiam-therapieparleson.com/creations-musicales-albums-de-therapie-par-le-son-a3275393

CD de relaxation/méditation (G.Production) :
http://www.gproductions.fr/boutique/index.php?idfiche=352  flower sunny  flower 
http://www.gproductions.fr/boutique/index.php?idfiche=284
http://www.gproductions.fr/boutique/index.php?idfiche=776
http://www.gproductions.fr/boutique/index.phhttp://www.gproductions.fr/boutique/index.php?idfiche=774p?pageNum_produit=0&totalRows_produit=23&idcateg=10
Vente Bols de cristal :
http://www.gproductions.fr/boutique/index.php?idcateg=3
CD Philippe Baraqué 'Maigrir en chantant :
http://www.gproductions.fr/boutique/index.php?idfiche=606


Dernière édition par Sun is shining le Sam 11 Jan - 13:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Jeu 5 Juil - 15:24

Voici 2 exercices de visualisation (Extraits du livre 'Méthode expresse d'initiation à la voyance' de Jean Didier)

1er exercice : Pour obtenir quelque chose
"Allongez-vous dans votre chambre, dans le calme et la tranquilité. Respirez profondément 3 fois de suite. Décontractez tour à tour vos pieds, vos jambes, votre colonne vertébrale, votre buste, vos bras et votre visage.

Evacuez les petits problèmes de la vie quotidienne qui vous reviennent à l'esprit et concentrez-vous sur une chose précise que vous voulez voir se réaliser. Exemple : La signature d'un contrat.

Fermez les yeux, visualisez un cercle de lumière blanche et imaginez-vous à l'intérieur de ce cercle en train de signer ce contrat. Imaginez cette chose comme étant faîte et acquise une fois pour toute. Visualisez également la joie et la bonne humeur que vous pouvez en tirer.

Pour que cette opération puisse se réaliser, il faut comme pour la pensée positive :
-Que vous soyez convaincu de la force de la pensée positive
-Qu'il n'y ait pas l'ombre d'un doute dans votre esprit
-Que votre pensée soit orientée vers des des choses réalisables, ne demandez pas l'impossible
-Que vous recommenciez tous les jours jusqu'à l'obtention d'un résultat."



2ème exercice : Pour un problème de santé
"Allongez-vous dans votre chambre, dans le calme et la tranquilité. Respirez profondément 3 fois de suite. Décontractez tour à tour vos pieds, vos jambes, votre colonne vertébrale, votre buste, vos bras et votre visage.

Evacuez les petits problèmes de la vie quotidienne qui vous reviennent à l'esprit et concentrez-vous sur votre problème de santé. Exemple : mal à la tête. Fermez les yeux et à partir de maintenant visualisez votre tête baignant dans un flot de lumière verte apaisante. Visualisez également votre douleur sous une forme matérielle, par exemple : une balle de mousse.

Une fois cette douleur matérialisée et visualisée, imaginez maintenant qu'elle diminue petit à petit, pour devenir de la grosseur d'une balle de ping-pong, puis d'une bille, puis d'un petit pois etc...jusqu'à ce qu'elle devienne invisible et insensible.

Comme pour les autres exercices, soyez patient et continuez cette opération jusqu'à l'obtention d'un résultat, en renouvelant cet exercice plusieurs fois par jour. Vous pouvez également associer la pensée positive à ce type d'exercice en vous répétant 'Je suis guéri'."
http://www.priceminister.com/offer/buy/160781751/methode-expresse-d-initiation-a-la-voyance-de-jean-didier.html


2 ouvrages complémentaires :
Dr Murphy 'Comment utiliser les pouvoirs du subconscient'
http://www.amazon.fr/Comment-utiliser-pouvoirs-du-subconscient/dp/2290338028/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1341174086&sr=1-1
Rhonda Byrne 'Le secret'
http://www.amazon.fr/Le-Secret-Rhonda-Byrne/dp/2892256755/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1341174177&sr=1-1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Jeu 5 Juil - 16:14

La méthode de relaxation REBIRTHING (Extrait du livre 'Relaxation totale, 10 méthodes les plus modernes et efficaces' de G.Camattari)

"C'est l'une des techniques les plus récentes et les plus efficaces. Comme elle est la plus puissante, il faut la manier avec prudence.
Le terme Rebirthing signifie nouvelle naissance et a une double implication : au cours du Rebirthing, de nombreuses personnes revivent le traumatisme de naissance, d'autres ont le sentiment de commencer une vie nouvelle.
Le Rebirthing puise ses origines dans la tradition orientale, plus exactement dans un type particulier de respiration dérivé du pranayama, une série de techniques respiratoires pratiquées par les yogi. Les professeurs Leonard Orr et Stanislav Grof l'ont importé aux Etats-Unis. Ils ont expérimenté cette technique dans les années 60 et ont obtenu des résultats surprenants pour les 10000 cas étudiés.[...]
Son principe est très simple : une inspiration très profonde suivie d'une expiration relaxée. Si ce mode de respiration est maintenu pendant plusieurs minutes, la circulation du sang commence à s'améliorer, l'oxygénation des cellules est plus complète, les tensions accumulées dans les muscles ont tendance à se décharger, càd que les émotions, les pensées, les vécus longtemps réprimés peuvent émerger, se libérer, se résoudre.
La simplicité de cette technique ne doit cependant pas faire douter de son efficacité sur l'organisme.
La grande majorité des peuples occidentaux, qui vivent dans un régime surcivilisé, ne sont pas habitués à exploiter toute la capacité de leurs poumons. Les problèmes, les angoisses, les préoccupations compriment la capacité thoracique et réduisent la quantité d'air respirée à 1/4 litre chez les personnes déprimées, ou à 1 litre chez les personnes préoccupées. C'est bien peu si l'on songe qu'une respiration normale, naturelle devrait être d'environ 3 litres.
C'est la raison pour laquelle le Rebirthing est très indiqué pour les personnes qui souffrent de troubles neuro-végétatifs et psychosomatiques, ainsi que pour toutes les personnes à tendance autodestructrice, à savoir : les personnes stressées, préoccupées, déprimées, inquiètes, anxieuses, phobiques, qui ont des obsessions, timides, inhibées, qui souffrent de blocages, d'ambivalence (qui ne savent pas ce qu'elles veulent), indécises, impulsives, agressives.
Ces personnes éprouvent des difficultés à respirer à pleins poumons parce que ce type de respiration révolutionne leur mode de vie.
Mais si elles s'entraînent progressivement à respirer correctement, elles en tireront de grands avantages. Elles pourront sentir dans leur corps et dans leur psychisme, de fortes décharges autogènes, témoins du rétablissement de la situation.
Si vous pratiquez seul le Rebirthing, vous devrez graduer les réactions plus fortes en observant scrupuleusement les conseils généraux ainsi que les indications suivantes.


EXERCICE PRATIQUE :

Le sujet doit se mettre en position allongée. Aucune autre position n'est possible.
Il faut d'abord se relaxer avec l'une des techniques exposées précédemment (dans le livre : méthode Vogt, Jacobson, Training autogène etc...). D'ordinaire, on conseille celle de Vogt, mais vous pouvez en choisir une qui vous convient mieux.
Il s'agit de se concentrer sur sa respiration et d'en écouter le rythme naturel. On se rend alors compte que le volume de la respiration commence à augmenter, comme mû par une force inconsciente. A ce stade, il faut suivre volontairement le plus grand volume d'air qui entre dans les poumons.
Faîtes en sorte que l'inspiration devienne de plus en plus profonde, tout en restant calme et relaxé.
Cela ne doit pas venir du ventre. Le ventre entre en ligne de compte mais dans le sens inverse. En posant la main sur le ventre, on peut constater qu'il s'aplatit pendant l'inspiration et gonfle pendant l'expiration. Jim Leonar et Phil Laut, spécialistes américains du Rebirthing, expliquent que cette respiration doit être comme une musique que l'on écoute au bon volume. Si le volume est trop élevé ou trop bas, la musique ne produit pas l'effet désiré. C'est pourquoi, pour son être et pour ses tensions musculaires, chaque personne doit trouver le mode de respiration qui lui convient le mieux.
L'expiration se produira de façon naturelle, càd que les poumons, une fois qu'ils ont atteint l'expansion maximale, rejettent spontanément l'air vers l'extérieur en se dégonflant.
Il ne faut donc pas faire un effort pour "repousser" l'air dehors, comme le font toutes les personnes stressées, mais faire que l'appareil respiratoire laisse l'air s'écouler de façon passive.
Il faut respirer profondément de la poitrine et sans interruption.
Si votre respiration est correcte, vous devez sentir en mettant votre main sur votre poitrine, qu'elle se soulève pendant l'inspiration et qu'elle s'abaisse pendant l'expiration. Sans interruption signifie que la respiration doit être circulaire et continue, càd sans pause entre l'inspiration et l'expiration.
L'autodidacte doit toujours respirer par le nez, sauf impossibilité.
La respiration par la bouche est plus forte, mais elle doit être surveillée par un spécialiste. La respiration par le nez est plus douce, c'est pour cette raison qu'il est plus facile de la pratiquer quand on est seul.
Après quelques minutes, la respiration a tendance à devenir automatique, à fonctionner seule, sans que le sujet doive s'engager. Pour favoriser l'automatisation, il est conseillé de prononcer mentalement la formule : "Maintenant ma respiration devient automatique, elle fonctionne seule".
A chaque respiration, ce cycle se répète. Respirez de cette façon jusqu'à la fin.


LA FIN DE L'EXERCICE

Dès que vous décidez de mettre fin à l'exercice, respirez profondément du ventre 3 fois de suite, en soufflant pour faire sortir l'air, comme pour éteindre une bougie. Très vite, la respiration reprendra son rythme normal et régulier.
Soyez attentif à toutes les sensations qui traversent votre corps, laissez-les vous bercer, même si certaines d'entre elles peuvent être désagréables. Cela provoque la disparition progressive de toutes les sensations anormales et le corps retrouve sa sérénité, il est relaxé, plein de vigueur.


DUREE

Cela dépend énormément de la capacité de réaction du sujet. La première fois, il est conseillé d'exécuter vingt respirations complètes, puis de s'arrêter. Restez immobile et soyez attentif à toutes les sensations qui traversent votre corps.
En général, on éprouve des fourmillements et des vibrations dans différentes parties du corps. Il est très rare d'être sujet à des réactions physiques très fortes (vertiges, haut-le-coeur, sensations d'étouffer...). Si toutefois cela vous arrivait, arrêtez immédiatement et faîtes les 3 respirations finales. Vous pourrez rééssayer le lendemain et le surlendemain. Si le problème se présente de nouveau, vous devrez abandonner cette technique de relaxation, c'est la preuve que vous ne pouvez pas l'apprendre seul et qu'il vous faut l'aide d'un spécialiste (en rebirth). Si au contraire, vous atteignez les vingt respirations sans constater aucun phénomène impressionnant, ce qui est le cas le plus fréquent, vous pourrez poursuivre l'exercice pendant cinq minutes sans avoir à compter vos respirations.
Tout au long de la première semaine, l'exercice durera cinq minutes et devra être fait une fois par jour, de préférence le soir, une fois couché, juste avant de s'endormir. De cette façon, on peut suivre les exercices du Rebirthing d'un sommeil profond et réparateur. On peut toutefois les exécuter à n'importe quelle heure de la journée, du moment que ce n'est pas trop près d'un repas. Dans ce cas, il faudra faire une reprise quelques temps avant le réveil, comme cela est expliqué dans la suite du texte.
La deuxième semaine, l'exercice se fera un jour sur deux et durera dix minutes.
La troisième semaine, l'exercice se fera un jour sur trois et durera quinze minutes.
L'exercice ne se fera que deux fois au cours de la quatrième semaine et durera vingt minutes.
A partir de la cinquième, l'exercice ne se fera plus qu'une fois par semaine et durera de 30 à 60 minutes selon les capacités psychologiques du sujet et le temps dont il dispose.
Ces renseignements dont donnés à titre purement indicatif. Très vite, vous trouverez votre propre rythme. Au bout de trois mois de pratique, vous pourrez faire les exercices quand vous l'estimerez nécessaire et aussi longtemps que vous le jugerez utile.


LA REPRISE

Après les trois respirations finales, soyez attentif aux sensations qui traversent votre corps jusqu'à ce que toutes les perceptions anormales et les traces de tensions aient complètement disparu, ce qui se produit généralement au bout de cinq minutes. Après cela, vous pouvez procéder à une reprise énergique. Entre les trois respirations finales et la reprise, il est conseillé d'attendre le plus longtemps possible. C'est en effet une phase au cours de laquelle se produisent de profondes restructurations émotives et une recharge énergétique. Avant la reprise, le mieux serait de somnoler quelques instants. En fait, l'idéal serait de pratiquer le Rebirthing le soir, avant de s'endormir, de façon à pouvoir s'abandonner après les trois respirations finales, à un profond sommeil réparateur.
Aucune reprise n'est nécessaire le matin, au réveil. "L'étirement" habituel que l'on fait avant de se lever suffit.


DECHARGES AUTOGENES

Pendant les exercices du Rebirthing, on peut constater des décharges autogènes qui témoignent du rétablissement de la situation. Nous les avons déjà mentionnées dans les conseils généraux (autre chapître du livre), mais elles peuvent dans le cas du Rebirthing atteindre une intensité particulière, qui risque d'impressionner le sujet qui croit ne plus pouvoir sortir de cet état.
Quand elles se produisent, l'autodidacte doit rester calme et savoir que pendant qu'il continue à respirer, ces réactions suivent leur cours physiologique, pour ensuite s'évanouir et lui procurer un profond bien-être.
Les décharges autogènes peuvent concerner différents appareils :
*le système nerveux : tension à la tête accompagnée de vertiges, de martèlements, de souvenirs d'épisodes passés, de peurs, de joies immenses, de visions paradisiaques, de dyskinésie (altérations de la structure du corps) etc...
*l'appareil musculaire : crampes, blocages, paralysie momentanée d'un membre, muscles qui sautent, qui vibrent et...
*le système cardio-circulatoire : coeur qui fait des 'cabrioles', chaleur intense, froid intense, frissons, fourmillement etc...
*L'appareil respiratoire : sensation de suffoquer, difficulté à inspirer, à expirer, tensions dans les poumons etc...
*La zone périnéales : constriction, dilatation, plaisir diffus etc...

Face à ces décharges autogènes, on peut adopter deux attitudes différentes :
a) pratiquer les trois respirations finales, ce qui permet de les arrêter. Dans ce cas, le Rebirthing est moins efficace. Il permet cependant une détente lente, douce et progressive.
b) respirer à travers la zone sous tension. C'est à dire imaginer que la respiration, au lieu de sortir par le nez, sort d'une jambe, de l'estomac, de la tête, du dos..., si ces parties du corps sont sujettes à une décharge autogène. De cette façon, le malaise qui peut atteindre des degrès très élevés sera surmonté en toute sérénité et le sujet tirera un important profit du Rebirthing.


CONTRE-INDICATIONS

Il est fortement déconseillé aux personnes appartenant aux catégories suivantes de procéder aux exercices de Rebirthing sans l'aide d'un spécialiste : les psychotiques, les névrotiques profonds, les psychopathes, les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes, les épileptiques ainsi que toutes les personnes qui sont sujettes à des réactions émotives très intenses et violentes dans la vie quotidienne. Le Rebirthing ne sera profitable à ces personnes que si elles sont suivies par un spécialiste.
D'autre part, le Rebirthing est fortement déconseillé en cas d'état fébrile ou de toute autre maladie touchant l'organisme. Les substances psychopharmaceutiques interfèrent avec le processus neuro-musculaire enclenché par la respiration. C'est pourquoi il est déconseillé aux personnes qui en prennent de pratiquer seules le Rebirthing. Au contraire, si l'exercice est suivi par un spécialiste (en Rebirth), il sait doser ces substances, contrôler et freiner les flux d'énergie qui traversent les différentes parties du psychisme et du corps. La prise de substances psychopharmaceutiques nécéssite donc de la prudence mais n'est pas totalement contre-indiquée pour le Rebirthing.


VOIX GUIDE

Maintenant je me concentre sur ma respiration.
Je sens l'air entrer dans mes narines et descendre dans mes poumons.
Je sens ma respiration augmenter.
Je sens l'ampleur de mes respirations.
Ma respiration est profonde...elle vient de ma poitrine...elles est ininterrompue.
Maintenant ma respiration devient automatique...elle fonctionne seule.
Lorsque je décide de m'arrêter, je respire profondément du ventre trois fois de suite...et je rejette l'air en soufflant comme pour éteindre une bougie.
Ma respiration redevient normale, douce, régulière.
Maintenant je fais attention à toutes les sensations qui traversent mon corps...et je les laisse me bercer.
Je reste immobile jusqu'à ce que je sente mon corps tout à fait libre et réellement relaxé."
http://www.priceminister.com/offer/buy/54496787/Camattari-G-Relaxation-Totale-Les-10-Methodes-Les-Plus-Modernes-Et-Efficaces-Livre.html

Quelques ouvrages sur le Rebirth :
http://www.priceminister.com/offer/buy/468135/sort0/all
http://www.priceminister.com/offer/buy/602003/Aubert-Le-Rebirth-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/95678643/doris-eliana-cohen-repetitions-vies-anterieures-vie-et-rebirth-livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/554718/Sidelsky-Rene-Rebirth-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/478968/Camattari-G-Le-Rebirthing-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/50953525/La-Methode-Americaine-Rebirthing-Renaissance-Au-Nouvel-Age-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/619197/Orr-Leonard-Respiration-Consciente-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/52336813/Rebirth-L-art-De-La-Respiration-Consciente-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/2265815/Leonard-Jim-Le-Rebirth-L-art-De-Jouir-Pleinement-De-Sa-Vie-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/903026/Entielle-Respire-Manuel-De-Rebirth-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/954320/Vinci-Anne-Marie-De-La-Respiration-Consciente-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/455502/Panafieu-J-Gagner-Sa-Vie-Sans-La-Perdre-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/137197070/le-reve-de-ma-vie-de-jim-leonard.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/4991810/Orr-Leonard-Le-Yoga-De-L-immortalite-Livre.html


Quelques ouvrages de relaxation guidée :
-Carole Serrat (Livre avec Cd) : Médit-action http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=502138809&productid=1656135
-Dr Tal Schaller (Cd) : La méditation du sourire, Voyage au centre de l'être, la Grotte de cristal
http://www.santeglobale.info/tal/Commande-de-livres.html
-Dr Bourdin (Cd) : La couleur des jours, A l'Ecoute de soi
http://www.lachrysalide.com/fr/boutique?page=shop.browse&category_id=13
Extraits : http://www.musiquedescouleurs.com/
-Patrice Morchain : Je suis
http://www.helyogos.com/produits_cds_suis.html
-Musiques de relaxation :
http://arcturius.com/lespasseurs/musiques_therapeutiques.htm (Extraits)

Sophrologie :
Catherine Alliotta 'Pratiquer la sophrologie au quotidien'
http://www.dunod.com/sciences-sociales-humaines/bien-etre-intereditions/epanouissement-et-savoir-etre/connaissance-de-soi/pratiquer-la-sophro
http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=8830 (Vidéo visible 1 mois)
Raymond abrezol
http://www.priceminister.com/offer/buy/59515025/Abrezol-Raymond-Vaincre-Par-La-Sophrologie-Exploiter-Son-Potentiel-Physique-Et-Psychologique-Tome-1-Livre.html
Yvres Davrou
http://www.priceminister.com/offer/buy/414294/Davrou-Yves-Dr-La-Sophrologie-Facile-Livre.html
Christine Klein
http://www.priceminister.com/offer/buy/46906199/Klein-Sophrologie-Pratique-Livre.html

Bests-sellers sur la pensée positive :
http://www.priceminister.com/offer/buy/61355792/Dr-Joseph-Murphy-La-Puissance-De-Votre-Subconscient-Le-Secret-D-une-Puissance-Prodigieuse-A-Votre-Portee-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/601957/Razanamahay-Realisez-Vos-Reves-Avec-La-Pensee-Positive-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/1715187/Gawain-Shakti-Techniques-De-Visualisation-Creatrice-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/118231928/techniques-de-visiualisation-creatrice-manuel-d-exercices-pratiques-de-gawain-shakti-livre.html
http://www.pepin-de-pamplemousse.com/autres-livres-41/le-secret-rhonda-byrne-1221.html
http://www.pepin-de-pamplemousse.com/autres-livres-41/la-puissance-de-la-pensee-positive-norman-vincent-peale-1228.html
http://www.pepin-de-pamplemousse.com/autres-livres-41/la-magie-de-croire-claude-bristol-1223.html
http://www.pepin-de-pamplemousse.com/autres-livres-41/l-homme-est-le-reflet-de-ses-pensees-1231.html
http://www.pepin-de-pamplemousse.com/autres-livres-41/la-magie-de-voir-grand-david-j-schwartz-1218.html
http://www.pepin-de-pamplemousse.com/autres-livres-41/rendez-vous-au-sommet-zig-ziglar-1219.html
http://www.pepin-de-pamplemousse.com/autres-livres-41/demandez-et-vous-recevrez-abraham-jerry-et-esther-hicks-1220.html

Quelques conseils de positive attitude :
http://reveillezvous.lightbb.com/t871-quelques-conseils-de-positive-attitude

Séance de relaxation guidée (10 mn) :
http://www.youtube.com/watch?v=uX4G8lGBB08&list=PL3D9AF01DED1297F5

Livre 'Comment augmenter son capital chance grâce à l'énergie universelle' (de Catherine Dalançon)
http://www.amazon.fr/Comment-augmenter-capital-l%C3%A9nergie-universelle/dp/2351850734/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1351430837&sr=1-3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Dim 9 Juin - 8:48

Technique de l'ancrage (Ou Méditation de l'arbre) :

"Comment faire pour s’ancrer ?
Alors il y a différentes façons de travailler son enracinement et de ressentir tous ces bienfaits. Donc avant de vous parler de la technique d’ancrage, voici déjà un aperçu de plusieurs activités qui vont vous permettre de vous ancrer plus solidement :
•Les activités sportives car elles font travailler le corps, élément essentiel de l’ancrage : marche, course …
•Les amis, l’amour, le rire
•Les activités de méditation (lire cet article pour apprendre comment méditer), marche en conscience et toute activité effectuée en pleine conscience (telles que les exercices du livre «la sérénité de l’instant»)
•Les activités artistiques et corporelles : musique, danse, yoga, Taï chi, Qi qong…
•Toute activité qui prends soin du corps : massage, relaxation, étirements, cuisine saine…
•Mais aussi et surtout tout ce qui permet un contact avec la nature : ballade en forêt, à la campagne, en montagne, jardinage, se baigner dans la mer, en rivière…
Vous l’aurez compris : toute activité où le corps et la nature sont impliqués favorise l’ancrage.
Donc dès que votre activité mentale s’emballe un peu trop, vous avez le choix : sortez vous ballader en forêt, jardinez, faîtes des étirements, riez un bon coup, jouez de la guitare, parlez à votre fleur, allez embrasser un arbre (je ne rigole pas)… et si possible, faites cela en pensant à vos pieds !


La technique d’ancrage énergétique par la visualisation
Tout cela est déjà très efficace mais il y a malheureusement des situations ou cela ne suffit pas… Comment faire quand on est quelque part et où planter une rose ou faire un pas de danse ne sont pas dans nos options ? Comment faire quand on est en déplacement, au bureau, ou que l’on doit faire une présentation par exemple ?
C’est là qu’intervient la technique d’ancrage énergétique aussi appelé méditation de l’arbre. C’est en fait une simple technique de visualisation mais qui est incroyablement efficace !

Voici la puissante technique que je vous conseille de pratiquer :
Vous pouvez le faire assis ou debout. L’important est d’avoir les pieds bien à plat sur le sol.
Vous pieds sont bien posés sur le sol, et créént un contact puissant avec la terre.
Commencez par effectuer 3-4 mouvements de respiration abdominale pour vous détendre (si vous ne savez pas comment pratiquer cette respiration, vous pouvez commencer par lire cet article).
Maintenant, les yeux fermés de préférence, vous allez imaginer que des racines sortent de vos pieds et commencent à s’enfoncer dans le sol.
Ces racines commencent à vous relier très profondément avec le sol. Si vous êtes assis, ces racines partent non seulement de vos pieds mais aussi des pieds de la chaise, de vos chevilles, de vos cuisses…
Tout en continuant votre respiration profonde, vous imaginez que ces racines vont de plus en plus profondément dans le sol. Elles sont de plus en plus grosses.
A chaque inspiration, vous visualisez l’énergie de la terre qui remonte en vous. Cette énergie arrive de la terre, passe par vos racines, jusqu’à vos pieds, et remonte en vous.
A chaque expiration, vos racines s’étendent encore plus loin et encore plus profond vers le centre de la terre.
Ces racines commencent par englober de plus en plus d’espace, et englobe maintenant votre ville toute entière. Puis votre région tout entière. Votre pays tout entier.
Vos racines englobent maintenant la terre tout entière et vont jusqu’à son noyau. Vous êtes maintenant parfaitement relié avec la terre. La puissante énergie du noyau de la terre remonte jusqu’à vos pieds, puis jusqu’à votre coeur et vous traverse tout entier. Cela vous nourrit et vous donne de la confiance, de la puissance, et de la sérénité.
Là, bien enraciné, bien ancré dans le centre de la terre, vous allez y déposer une intention sur quelque chose que vous souhaitez voir apparaitre dans votre vie.
Par exemple, dans le centre de la terre, vous allez émettre l’intention suivante : « je suis en sécurité, ici et maintenant » (cette intention est très puissante et je l’utilise beaucoup).
Vous vous sentez maintenant profondément relié avec la terre et en totale sécurité."
http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/lancrage-une-excellente-technique-pour-ceux-qui-pensent-trop/
(Lire également 'L’ancrage énergétique' de Mary Laure Teyssedre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Sam 10 Aoû - 6:27

Extrait d’une méditation de Jean HUDON :

"Un des changements de perception les plus difficiles à faire, et clairement le plus important que nous devons tous accomplir, est la réalisation de notre véritable nature en tant que créations du Créateur Tout-Puissant de tous les univers. La nature de ce changement de perception peut être saisie grâce à une appréciation toujours plus vive de Qui nous sommes réellement, de la raison de notre présence ici, et de notre ultime destinée. Mais cela n’est possible que lorsque nous laissons de côté toute prétention de savoir et de comprendre quoi que ce soit à notre sujet, et que nous nous contentons d’accepter le sentiment que nous sommes un Tout indivisible qui ne peut jamais se manifester dans son intégralité à travers une quelconque entité, mais dont la véritable nature et l’insondable puissance peuvent être ressenties durant chaque instant de veille et de sommeil.

Alors que nous cheminons progressivement vers la Conscience de l’Unité et la guérison/le rééquilibrage de nos polarités, il peut nous arriver d’avoir un aperçu fugace de cette énigme fondamentale de l’existence, à travers un sens du soi fragmenté et entièrement déconnecté de sa véritable nature profonde.

Nous sommes essentiellement incapables, en raison de l’attrait qu’exerce sur nous la réalité apparente créée par nos cinq sens physiques et de la transe collective que les cultures humaines ont le don d’engendrer, de voir que nous sommes l’expression parfaite et l’extension virtuelle du Créateur Universel, que chacun de nous est. Pourtant, en dépit de tout ce qui nous empêche de nous libérer des limitations illusoires de toutes sortes et de nous élever au-dessus de la routine abrutissante de la lutte quotidienne pour « gagner sa vie » dans la sordide matrice sociale et culturelle que nous acceptons comme notre prison, il est possible, l’espace de quelques courts mais ô combien merveilleux instants, d’aller au-delà de toute perception restrictive de soi et de réaliser l’Être que nous sommes.

La première étape dans la réalisation de cet état d’Unicité omniverselle consiste peut-être simplement à ouvrir son coeur et son esprit à la possibilité que chacun de nous soit bien plus que ce que nous avons été amenés à croire. Se permettre d’exprimer, sans douter ni hésiter, la pensée « Je Suis Dieu », ou une expression similaire de l’Absolu, et laisser grandir en soi le souvenir et l’écho de tout ce que nous avons vécu et connu auparavant, peut nous donner accès à cet espace de félicité intérieure où l’on réalise pleinement qu’il n’y a rien d’autre à faire que d’Être.

Alors, chaque fois vous en éprouverez le désir profond lors d’une méditation, accordez-vous la possibilité de prendre conscience du fait absolument stupéfiant que vous et le Tout-Puissant ne faites qu’Un, libérez-vous de toute limitation, acceptez votre nature divine et entrez dans la Sphère de félicité qui enveloppe en permanence ceux et celles qui ont pris la décision consciente d’Être Tout Ce Qui Est. Ce faisant, vous co-créerez une force invincible pour le Bien, la Paix, l’Amour et l’Harmonie qui neutralisera tout plan conçu pour créer la désunion, la haine et la guerre, et contribuerez à créer une nouvelle Réalité lumineuse sur Terre, pour le plus Grand Bien de Tous."
http://www.santeglobale.info/newsletters-2013/newsletter-03-05-2013-2/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Mer 21 Aoû - 4:06

Feng-Shui (Site de Carole Braeckman) :
http://www.lhibiscus.fr/-Conseils-Feng-Shui-.html

http://www.lhibiscus.fr/-Pratiques-et-meditations-pour-.html

http://www.lhibiscus.fr/Des-pratiques-pour-se-sentir.html

http://www.lhibiscus.fr/-Mal-de-dos-crampes-.html

http://www.lhibiscus.fr/Conseils-aux-personnes-sensibles.html

Méditations :
http://www.lhibiscus.fr/Meditations-de-purification.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining

avatar

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   Ven 22 Nov - 2:40

Maîtrise de l'énergie vitale par le Qi Gong :
http://www.youtube.com/watch?v=JsFcla4tHwo

Livres et DVD sur le sujet :
http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=2%211&Search=qi+gong&sft=1&submitbtn=OK

Bols chantants tibétains :
http://www.youtube.com/watch?v=R_K_mMhZrPs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Séance de nettoyage énergétique rapide   

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de nettoyage énergétique rapide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage énergétique rapide
» Google et dépenses énergétique
» Aromathérapie énergétique de Lydia Bosson, Guénolée Dietz
» [Help] Barrière énergétique.
» Numérologie énergétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: SPIRITUALITE :: DIVERS-
Sauter vers: