REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Solutions naturelles pour les problèmes de cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Solutions naturelles pour les problèmes de cheveux   Dim 15 Jan - 8:59

Une enquête sur les greffes de cheveux et les dangers engendrés par les extensions de cheveux (Vidéo visible jusque ce soir seulement ):
http://www.pluzz.fr/les-cheveux-un-marche-en-extension-2012-01-08-20h35.html

Résumé de l'émission :
Attention aux fausses cliniques médicales : Le terme 'clinique' n'est pas déposé. Aussi il peut être employé à des fins commerciales, comme la clinique du vêtement, la clinique du micro-ordianteur...Donc, si vous voyez une plaque en cuivre sur laquelle il est gravé 'Clinique du cheveu', cela ne veut pas dire que vous serez forcément accueilli dans des locaux régis par la règlementation médicale, il peut s'agir d'un local commercial régi par la règlementation commerciale même si on y pratique des greffes de cheveux. Les conditions d'hygiène peuvent y être déplorables.
Les greffes de cheveux peuvent se pratiquer à l'étranger, comme à Istanbul dans l'émission. Mais une fois rentré en France, en cas de problème ou de séquelle opératoire, vous n'avez aucun recours juridique en France. Vous êtes obligé d'entreprendre un procès dans le pays d'origine, avec un avocat établi dans ce pays, et soumis à sa législation.
Pour les extensions : Elles ne durent que 4 mois car les jonctions deviennent visibles lorsque les cheveux poussent. Et surtout elles sont nocives à la santé du cheveu : En plus du risque d'allergie au produit fixant qui peut provoquer des dermatites du cuir chevelu, les extensions alourdissent et tirent sur les cheveux qui ne peuvent plus pousser normalement. Ils s'affinent alors au fur et à mesure, laissant paraître des trous dans la chevelure.
NB : A noter qu'il n'est pas anodin au niveau énergétique de porter les cheveux d'une autre personne puisqu'un cheveu est comme la signature, l'empreinte d'une personne. C'est pour cela que certaines techniques pour jeter des maléfices ont recours à une mèche de cheveux de la victime. En portant des extensions de cheveux naturels, c'est un peu de la personne que vous portez, quelque soit son karma.


Dernière édition par Sun is shining le Dim 15 Jan - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Solutions naturelles pour les problèmes de cheveux   Dim 15 Jan - 11:59

Solutions naturelles pour remédier aux problèmes de cheveux :

Pour le moment, il n'existe pas de technologie révolutionnaire telle que le laser pour remèdier naturellement à la chute des cheveux et aux problèmes de perte de couleur dûe à l'âge. Néanmoins, certains produits ont vu le jour et tendent à apporter tout au moins un début de solution :

-L'Ormus de sel pour stopper la chute, voire favoriser la repousse
http://www.silver47.eu/ormus.html (Site bénéficiant d'une bonne réputation)
http://www.b-harmony.com/calendrier/barry_carter.htm
http://www.silver47.eu/boutique.html (Ormus de sel)
http://www.vivrenaturel.com/achat/produit-details-274.html (Ormus White Gold)

-L'Ormus de cuivre pour retrouver sa couleur d'origine (Le cheveu passe pogressivement de blanc/gris à blond, puis pour les cheveux plus foncés d'origine à rouge cuivre, puis la couleur d'origine)
http://www.subtleenergies.com/ormus/tw/bcbeard.htm
http://zptech.net/copperm-state.html (Site bénéficiant d'une bonne réputation)
http://www.tibetangold.com/ssl/zc/index.php?main_page=product_info&products_id=107&zenid=ufeq7e5c88uqnhbms4fs90kse6 (Site non testé)

-Michel Oliver indique dans son livre 'La méthode Michel Oliver' avoir retrouvé sa couleur d'origine en partie, après avoir changé son alimentation, pratiqué du Qi-qong tous les jours, consommé des graines de sésame noirs grillés à la poêle (éviter les poêles en Teflon ou aluminium, préférer les poêles en céramique).

-Il y a également les bains dérivatifs qui sont réputés parfois redonner leur coloration naturelle au bout d'un certain temps et favoriser un recul de la calvitie - Voir le livre de France Guislain 'Les bains dérivatifs, 100 ans après Khune' (Une petite astuce : Pour pratiquer, mettre une cuillère en bois dans le gant de toilette pour éviter de garder la main froide trop longtemps)
http://www.bainsderivatifs.fr/htm/bd.htm
http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/4653-bains-derivatifs/

-La Silice organique G5 (De préférence sans conservateur) : Pour un cheveu en meilleur santé, plus épais
http://www.vivrenaturel.com/achat/categorie-37.html
http://santenaturelle.over-blog.net/categorie-10845843.html
Témoignage :
"J'ai constaté que mes cheveux se portaient beaucoup mieux : Repousse sur la partie chauve."
http://santenaturelle.over-blog.net/categorie-10845843.html

-Regulat, complexe enzymatique aux nombreuses vertues, en cure par voie interne et par pulvérisation sur les cheveux (mélangé avec de l'eau dans un diffuseur) pour stopper la chute et aider à la repousse:
http://www.regulat.fr/default/pourquoi-le-regulat/effets-bienfaits-br-du-regulat.html
http://www.regulat.fr/default/livre-diagnostic-non-merci.html
NB : Il est recommandé de consommer de la spiruline quand on prend du Regulat et de boire suffisamment d'eau pour favoriser l'élimination des toxines. Toutes les indications, posologies et pathologies soignées avec le Regulat, sont précisées dans le livre 'Diagnostic, non merci !'
Consommer quotidiennement des graines germées variées permet également d'avoir un bon système enzymatique.

La sève de bouleau (magasin bio) : aux vertues drainantes, dépuratives et amaigrissantes, elle permet de soigner les problèmes d'eczema et de dermites du cuir chevelu. En cure d'1 mois.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_bouleau

Ormus, bains dérivatifs, Silice organique G5, Regulat : Pour des résultats significatifs, il faut poursuivre ces traitements au long cours de plusieurs semaines à plusieurs années pour l'Ormus. Les résultats sont progressifs

-On peut également faire régulièrement des cures de 3 semaines de tisane/décoction de prêle ou d'ortie, riches en silice naturelle très reminéralisante. Egalement la cure de Padma Basic, conçu à partir d'une formulation tibétaine traditionnelle, composé d'un mélange de 21 plantes, épices et minéraux, contenant polyphénols, bioflavonoïdes, huiles essentielles et anti oxydants. Consommer régulièrement des algues pour reminéraliser et favoriser l'équillibre hormonal.
http://www.vedamed.eu/padma-basic.html
http://www.vedamed.eu/files/PADMA-BASIC.PDF

-Le Dr Bourdin écrit dans son livre 'Le langage secret des couleurs', qu'il a vu ses cheveux en partie repousser parce qu'il passe une bonne partie de la journée à faire des soins aux patients sous des douches de chromothérapie. C'est une autre piste-
Centre de bien-être du Dr Bourdin :
http://www.lachrysalide.com/
Son livre 'Le langage secret des couleurs' :
http://www.lachrysalide.com/boutique?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=66&category_id=12

-Il existe également des méthodes de massage qui permettent d'activer la micro-circulation du cuir chevelu et favoriser ainsi la repousse des cheveux :
http://www.dailymotion.com/video/xjoz54_maliniak-method-ctv-commercial-with-leon-bernie_tech (En anglais)
Le site de l'inventeur de la méthode MALINIAK :
http://www.bornagainhair.com/ (Utiliser le traducteur Google)
Violet ray generator : http://salutary-shop.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0_5&products_id=34
Video de démonstration sur le violet ray :
http://www.youtube.com/watch?v=YJvEHt9g1Fk

-Le colloïdal de cuivre : pour la santé & la vitalité des cheveux (Voir la vidéo)
"Le cuivre est l'un des éléments rois de l'organisme humain. Il accélère les réponses synaptiques dans le cerveau et promouvoit la clarté mentale. C'est un puissant bactéricide et fongicide. Il nettoie le systême sanguin et renforce les artères et le systême nerveux. Le cuivre réduit les douleurs musculaires et articulaires et améliore la solidité osseuse.
C'est un minéral essentiel dans la production de collagène, il améliore le teint et l'élasticité de la peau, joue un rôle prépondérant dans la coloration du cheveux. Sa carence est liée à l'apparition précoce des rides et cheveux blancs. Le cuivre est connu comme un élément clef nécéssaire à la production de collagène, de mélanine, de myéline, d'élastine et de l'hémoglobine."
http://www.silver47.eu/cuivre-colloidal.html
Pour les colloïdes comme pour l'Ormus : Ne pas utiliser de cuillère en métal, utiliser de préférence une cuillère en bois ou en céramique, sinon en plastique. Ne pas mettre au frigo même une fois la bouteille ouverte. Une fois le produit en bouche, gargariser pendant 1 minute avant d'avaler pour une meilleure absorption dans l'organisme.

-La consommation d'algues tous les jours permet d'enrichir le corps en sels minéraux favorisant une chevelure plus épaisse & une pousse plus rapide, et aide à la détoxination de l'organisme. Penser à la salade du pêcheur (algues en paillettes), à la spiruline qu'il suffit de saupoudrer au-dessus de son assiette, à la dulse, à la wakamé. Seule la Kombu nécessite une cuisson avant d'être consommée :
http://reveillezvous.lightbb.com/t1014-solutions-contre-la-fatigue-chronique-et-carence-en-mineraux

-La cure de Nigari (4 à 5 paillettes une fois par jour dans un repas ou dans un verre d'eau pendant 3 semaines) ou Chlorumagène (1 pointe de couteau) :
http://reveillezvous.lightbb.com/t717-l-eau-magnesienne-nigari

-La cure de pépins de pamplemousse CITROSEN pour traiter les problèmes d'eczema ou de psoriasis du cuir chevelu ainsi que les pellicules :
http://www.pepin-de-pamplemousse.com/pepin-de-pamplemousse-3/citrosen-5000-extrait-de-pepins-de-pamplemousse-100-ml-1157.html (En interne)
http://www.pepin-de-pamplemousse.com/pepin-de-pamplemousse-3/shampooing-citrosen-1020.html (En externe)

-Traitement du Pr Maranki à base d'huiles essentielles bio pour stopper la chute des cheveux et relancer la pousse du cheveu
"Préparation :
•Huile végétale de sésame
•Huile essentielle d'ail
•Teinture-mère d'ortie
•Huile végétale d'amande douce
•Huile végétale d'olive
•Huile essentielle de pin
Mélangez toutes ses huiles, appliquez 20 gouttes ou plus sur le cuir chevelu (il faut sentir que le cuir chevelu est imprégné d'huile), puis masser votre cuir chevelu et couvrez avec un bonnet.
Posologie:
•La 1ère semaine appliquer tous les soirs
•La 2ème semaine appliquer un soir sur deux
•La 3ème semaine appliquer un soir sur trois
Continuer ainsi pendant 3 à 6 mois."
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.fr/2009/05/traitement-pour-arreter-la-chute-de.html

-Eviter absolument le téléphone portable qui dévitalise et protégez-vous de la pollution électromagnétique émise par vos voisins (Voir infos ci-dessous)


Reportage sur la chute des cheveux :
http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=7484 (Vidéo visible quelques semaines)
Résumé : La cause principale de la chute des cheveux surtout chez la femme est la sécrétion excessive de sébum. Le bulbe du cheveu devient trop gras, étouffant la racine, le cheveu pousse de plus en plus fin. Ce qui conduit à la perte des cheveux. Cette production excessive de gras peut provenir principalement d'une anomalie héréditaire de la glande sébacée du cheveu, d'un dérèglement de la thyroïde ou d'un traitement hormonal (pillule contraceptive au long cours, progestérone de synthèse). Jusqu'à 60 cheveux qui tombent par jour, c'est normal.
La pollution électromagnétique qui dévitalise & déminéralise l'organisme et cause de la fatigue chronique peut également être à l'origine d'une perte excessive des cheveux et d'un cuir chevelu qui devient clairsemé. Action des micro-ondes & radiofréquences sur le cuir chevelu et le cheveu au niveau de la déminéralisation, au niveau endocrinien, au niveau de la fatigue chronique et de la baisse des défenses immunitaires : http://reveillezvous.lightbb.com/t930-la-sclerose-en-plaques
Conseils :
-Eliminer les grandes sources de pollution électromagnétiques par micro-ondes : le téléphone portable, le Wifi y compris sur les téléphones portables & les Smartphones, Wimax, GSM, abonnement TV par micro-ondes émises par la Livebox qui se diffusent dans tout le logement, compteur ERDF LINKY, téléphone à domicile sans fil DECT, antenne relais à proximité, four à micro-ondes et attention aux systèmes d'alarme et de surveillance fonctionnant par micro-ondes.
-Utiliser une brosse à poils de sanglier pour brosser ses cheveux
-Utiliser un shampoing bio
-Eviter de vous endormir la nuit avec les cheveux mouillés pour ne pas étouffer les cheveux.
-Eviter la laque, le gel pour cheveux et l'utilisation du sèche-cheveux
-Eviter les coiffures trop tirées qui arrachent les cheveux ou les asphyxient
-Eviter les régimes de restriction alimentaire (réduction de la nourriture qui conduit à la frustration et au 'régime yo-yo') à répétition qui déminéralisent - A ne pas confondre avec le jeûne (arrêt pur et simple de toute nourriture) pendant quelques jours, qui possède de nombreuses vertues thérapeutiques et permet de drainer le corps pour éliminer les toxines, la moyenne d'un jeûne varie entre 10 et 14 jours - Restriction alimentaire/régime yo-yo et jeûne sont 2 choses complètement différentes qui n'ont rien à voir.
-Surtout pas d'extension de cheveux
-Attention aux traitements hormonaux de synthèse
( http://reveillezvous.lightbb.com/t797-le-traitement-hormonal-de-substitution )
-Evitez les médicaments acidifiants comme la cortisone. Préférez d'une manière générale les traitements naturels si vous le pouvez
-Prenez de la spiruline, levure de bière (très riche en vitamines B), pollen, des baies de Goji, de l'huile de lin ou Caméline, des noix du Brésil (riches en sélémnium), du pollen, des algues (sauf contre-indications thyroïdiennes), consommez des graines & légumineuses germées surtout si vous êtes végétarien pour ne pas être carencé.

MASSAGE A L'HUILE DE NIGELLE :
Masser du bout des doigts le cuir chevelu avec de l’huile de nigelle et de l’huile de jojoba. Le massage doit être lent et doux mais consiste à soulever le cuir chevelu pour le rendre bien souple. L’huile de nigelle couplée à l’huile de jojoba nourrit le cuir chevelu et l’apaise, ces huiles gainent aussi le cheveux pour le rendre plus fort. Pour augmenter l’efficacité de ce soin et le rendre plus agréable, on peut également aromatiser la préparation à masser avec de l’ylang ylang. Ne pas mettre de l'huile sur toute la chevelure, juste sur le cuir chevelu.

La recette :
Dans un bol, versez puis mélangez :
1 cuillère à soupe d’huile de nigelle (nigella sativa)
1 cuillère à soupe d’huile de jojoba
10 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang
Appliquez ensuite l’huile en massage profond sur la tête. Couvrez la chevelure avec une serviette et laissez reposer au minimum deux heures ou toute la nuit. Rincez au shampooing doux bio.
L'huile de nigelle (cumin noir) expliquée en vidéo pour la beauté de la chevelure, active pour les problèmes de pellicules, eczéma & psoriasis du cuir chevelu et de la peau, acné : http://www.lessentieldejulien.com/2011/12/lhuile-de-nigelle-expliquee-en-video/

Masque pour cheveux à base de boue de la mer morte :
"[...] Les cheveux peuvent aussi profiter de ses bienfaits, à l'aide de masques appliqués une à deux fois par semaine sur le cuir chevelu durant une quinzaine de minutes, qui purifient et assainissent les natures grasses ou mixtes."
http://www.biopur.fr/blog/28-comment-utiliser-la-boue-de-la-mer-morte
http://www.biopur.fr/24-la-mer-morte-eczema-psoriasis-acne

Remède du Pr Maranki pour stopper la chute des cheveux et favoriser la repousse :
"Préparation :
•Huile végétale de sésame
•Huile essentielle d'ail
•Teinture-mère d'ortie
•Huile végétale d'amande douce
•Huile végétale d'olive
•Huile essentielle de pin
Mélangez toutes ses huiles, appliquez 20 gouttes ou plus sur le cuir chevelu (il faut sentir que le cuir chevelu est imprégné d'huile), puis masser votre cuir chevelu et couvrez avec un bonnet.

Posologie :
•La 1ère semaine appliquer tout les soir
•La 2ème semaine appliquer un soir sur deux
•La 3ème semaine appliquer un soir sur trois
Continuer ainsi pendant 3 à 6 mois."
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.fr/2009/05/traitement-pour-arreter-la-chute-de.html

D'autres traitements naturels pour lutter contre la chute des cheveux (Massage au clorure de magnésium etc...) :
http://santenature.over-blog.com/article-32103448.html

Décodage biologique de la perte de cheveux : Selon Michel Odoul, le cheveu est à la fois une racine qui contient nos mémoires, et une antenne qui nous relie au ciel. La perte de cheveux est à coreller avec la perte de quelque chose ou de quelqu'un (Deuil, séparation affective, divorce mal accepté, perte d'emploi..). Perdre ses cheveux est ainsi une façon pour la personne de perdre la racine d'une mémoire qui lui fait mal. La meilleure manière de solutionner le problème est alors d'accepter la situation (lâcher-prise) et de pardonner. Pardonner à la personne, pardonner à la vie. Cela fait, Michel Odoul a plus d'une fois constater la repousse des cheveux sur les gens qui le consultaient. (Michel Odoul 'dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi', 'Cheveu, parle-moi de moi')
A noter que l'on retrouve le même point de vue dans le livre de Lise Bourbeau 'Ton corps dit : Aime-toi !'


Les cheveux, comme les dents et les ongles, constituants les réserves en minéraux de l'organisme, il faut commencer par remédier à ce qui cause une trop grande dépense en sels minéraux et qui fait tomber le cheveu (Comme le fait de porter un portable sur soi, le Wifi/Wimax/abonnement TV par micro-ondes émises par la Livebox qui se diffusent dans tout le logement/compteur ERDF LINKY/téléphone à domicile sans fil DECT/antenne relais, l'intoxication aux métaux lourds par les vaccins et les amalgames dentaires au mercure, l'alimentation industrielle raffinée qui favorise l'acidose de l'organisme, éliminer le pain blanc/le sucre blanc/les sodas, café/alcool/tabac) et augmenter les apports par une alimentation saine et équilibrée (pas de micro-onde, acheter des fruits & légumes bio non irradiés en évitant les supermarchés classiques), consommer quotidiennement des graines germées, de la spiruline bio, de l'huile riche en Oméga 3 bio, du Gomasio bio, des baies de Goji, faire une cure du mélange oeuf/citron 10 jours par mois (R.Dextreit 'L'argile qui guérit'), une cure de gelée royale & pollen congelé, une cure d'eau de Nigari, remplacer le lait de vache par les laits végétaux, faire des cures de 3 semaines de buis en alternance avec le surreau etc...)

Pensez à faire un nettoyage de foie & vésicule biliaire pour détoxiner l'organisme tous les 15 jours jusqu'à élimination de tous les calculs biliaires :
http://reveillezvous.lightbb.com/t715-comment-eliminer-les-calculs-biliaires
En complément, faire une hydrothérapie du colon chez soi ou en institut : http://www.colon-net.com/
Déparasiter l'organisme et faire une cure d'huile ozonée (en voie interne et externe ):
http://www.erichamel.com/documents/doc_CureAntiparasites.html
http://www.vivrenaturel.com/achat/produit-details-1424-223.html
http://www.sante-detox.com/elimination-candida-albicans/333-huile-ozonee.html
http://www.sante-detox.com/elimination-candida-albicans/30-huile-ozonee.html
http://www.axiomes.fr/AxpdfFiles/Huileozonee.pdf
http://www.detoxic.eu/
http://www.ozonetherapie.com/index001.htm

Champ d'application de l'ozonethérapie :
...alopécie ( perte de cheveux)
http://www.hilpers.fr/385456-ozonetherapie

Témoignages :
"j ai fait des massages avec de l'huile ozonée et ça a stoppé net la
chute. J'attends de voir pour la repousse.... on peut toujours espérer en attendant je prends des gélules pour les cheveux et ça les fortifie."
http://www.niouzes.org/bio-paramedical/61278-solutions-contre-la-perte-de-cheveux.html

"J'ai essayé depuis longtemps l'ail des ours, la chlorella, la spiruline, la coriandre et en prenant enfin de l'huile ozonée. Je n'ai plus senti mes maux de tête et vu mes vertiges disparaître. J'avais très mal au bas du dos et cela aussi a disparu. Mes douleurs aux mains et pieds sont parties."
http://soignez-vous.com/2008/01/23/la-detoxification

Très important pour tous les problèmes de cheveux : Procurez-vous du shampoing en magasin bio : sans paraben, sans ammonium ou sodium laureth/lauryl sulfates, sans dérivés & solvants pétro-chimiques. Selon Michel Dogna, un shampoing au Ph inférieur à 7 fait tomber les cheveux.


Rééquilibrer le cuir chevelu pour éviter les cheveux gras

"De plus en plus de monde se lave de plus en plus souvent les cheveux, jusqu’à une fois par jour car ils sont confrontés à un problème de plus en plus fréquent : les cheveux gras.

Ceci est le plus souvent dû aux bases lavantes qui se sont développées dans les dernières décennies : les laureth sulfate et lauryl sulfate (ammonium ou sodium laureth/lauryl sulfates)* qui sont reconnues comme agressives pour la peau.

Cela fait le bien des distributeurs et des fabricants qui vendent de plus en plus de shampoings mais pas forcément celui de notre porte-monnaie, ni de notre cuir chevelu.


Le premier geste : Optez pour un shampoing bio

Des bases lavantes végétales, beaucoup plus douces existent dans les marques pionnières du bio. Le mien est le Melvita à l’orange que j’aime beaucoup car il est de plus disponible en format familial de 1 litre, ce qui permet de diminuer la consommation d’emballages. Lisez les étiquettes (même des produits labellisés) et optez pour des bases lavantes beaucoup plus douces d’origine végétale. Les plus communes sont le Lauryl glucoside ou le Cocamidopropylbétaine.

Au fur et à mesure, le cuir chevelu, moins agressé, se régule et produit moins de sébum. Ce qui permet d’espacer les shampoings.



Pour accélérer le rééquilibrage : un masque sur le cuir chevelu

Dans une cuillère à soupe d’huile de jojoba mettez 3 à 6 gouttes d’huile essentielle de romarin qui a des propriétés rééquilibrantes pour le cuir chevelu.

Appliquez en long massage sur le cuir pour bien faire pénétrer, laissez poser 10 à 15 minutes, et réalisez votre shampoing.

L’huile de jojoba elle est une cire végétale liquide, produite par un arbrisseau du désert le jojoba, et qui a la composition la plus proche du sébum naturel de l’homme.

Le romarin a des propriétés rééquilibrantes.

Le cuir chevelu qui se sent ainsi protégé régule de lui-même sa production.



Les masques à l’argile : (Pour réguler les cheveux gras)

Il est possible de réaliser également des masques à l’argile verte, une fois tous les 15 jours et pas plus de 30 minutes. Le résultat dépend des cheveux. L’argile peut rendre les cheveux très « bouffants ».


Réaliser un shampoing traitant :

Pour 250 ml de shampoing à base lavante végétale, 1 cuillère à soupe d’ortie.

Vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de romarin à hauteur de 1 %. C’est à dire 40 à 50 gouttes pour 250 ml de shampoing(facultatif).

L’ortie est un excellent stimulant en général et l’un des actifs naturels les plus connus contre ce problème.

Vous pouvez la fabriquer vous même si vous habitez à la campagne et pouvez ramasser et faire sécher des orties. Vous pouvez aussi la trouver facilement en poudre en herboristerie ou dans les biocoop au rayon tisane."
http://www.eco-echos.com/wordpress/?p=1208

NB : En cas de pellicules
Frictionnez les cheveux avec un yaourt, puis rincez avec une infusion de romarin, d'ortie ou de thym. Autre procédé : Les pellicules peuvent être traitées au moyen d'une lotion obtenue en mélangeant 3 gouttes d'H.E de cèdre + 2 gouttes d'H.E de romarin + 2 gouttes d'H.E de citron + 1 cuillère à café d'huile végétale. Appliquez et laisser agir pendant 2 heures ou toutes une nuit. Puis faire un shampoing et rincer.
En cas de démangeaisons, les infusions de romarin, de thym, de lavande, et de genevrier constituent d'excellents traitements naturels antiseptiques. Veiller à avoir une alimentation saine et équilibrée.

NB : Pour favoriser la pousse des cheveux :
Lors du shampoing, massez-vous le cuir chevelu avec une dose de shampoing bio + quelques gouttes d'huile essentielle de romarin bio, puis rincez. Ou rincez votre shampoing à l'aide d'une infusion d'ortie. Veiller à avoir une alimentation saine et équilibrée.

NB : En cas de cheveux secs
Verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio dans une tasse. Mettre un peu chauffer au bain-marie, puis faire pénétrer au moyen d'un massage doux au niveau du cuir chevelu. Puis faire un shampoing

NB : Masque de soin pour les cheveux
Mettre dans un bol : 1 oeuf + 2 cuillères à café de jus de citron + 1 cuillère à café de miel - Chauffer un peu au bain-marie jusqu'à obtenir un fluide crémeux en remuant sans arrêt - Laisser refroidir, puis ajouter 4 cuillères à soupe d'huile végétale avec 3 gouttes d'huile essentielle de romarin - Appliquer 15 mn sur les cheveux, puis faire un shampoing
(Extrait du Guide familiale des Médecines alternatives aux éditions Reader's Digest)

--------------------------------------

La coloration des cheveux
:

"Les colorations chimiques :

Elles agissent sur la structure du cheveux en ouvrant les écailles, les dépigmentant et en les remplaçant par des colorants. C’est très lié à notre esprit « XXe » quand la nature ne nous plait pas… on supprime et on remplace. Très bien, mais en fait le cheveu lui en ressort tout abimé. Ces décolorations traditionnelles à base d’ammoniaque et d’eau oxygénée sont aussi irritantes et peuvent être à l’origine d’eczéma, d’urticaire, de rhinite ou d’asthme. En outre certains colorants chimiques, comme les amines aromatiques, sont soupçonnés d’être allergènes et même cancérigènes.


Ainsi la coloration naturelle revient en poupe et on trouve de plus en plus dans le commerce dites « naturelles » ou « aux plantes » sauf qu’il ne faut pas toujours se fier aux étiquettes. Les mentions « naturelle » « écologique » ne sont pas protégées et on peut vous vendre tout et n’importe quoi. Dans le commerce, on trouve parfois la mention « teinture aux plantes » ou « produit naturel » sur des articles qui ne le sont pas du tout. Faites attention, vérifiez la liste des composants.


LA COLORATION NATURELLE : adopter un autre état d’esprit

La coloration naturelle est au contraire un soin pour les cheveux qu’elle enrobe et protège, elle multiplie la diversité des reflets mais elle demande par contre d’adopter un tout autre état d’esprit car ce sont des techniques très différentes.

Il est possible de réaliser chez soi certaines atténuations de cheveux blancs ou de coloration et, pour une coloration plus évoluée faire appel à des crèmes naturelles commercialisées ou aller chez un coiffeur « naturel ». Ils sont rares mais de plus en plus nombreux.

Des décoctions pour atténuer des cheveux blancs

Pour atténuer les cheveux blancs, j’ai présenté dans l’émission des recettes adaptées d’une des grandes spécialistes de la cosmétique bio française, Sylvie Hampikian 'Créer vos cosmétiques bio'

Décoction au thé noir

Vous mélangez deux bonnes cuillères à soupe de thé noir, de thym et des feuilles de lierre grimpant que vous laissez bouillir pendant au moins 20 minutes afin d’obtenir une décoction très très concentrée. Vous appliquez cette lotion en rinçage ou en lotion en massant le cuir chevelu.

Cela ne masque pas les cheveux blancs mais atténue leur blancheur, ils sont donc moins visibles.

Macération au vinaigre

Pour éviter d’avoir à faire la décoction à chaque shampoing, vous pouvez préparer une macération de plante qui se conservera dans du vinaigre.
Dans un litre de vinaigre de cidre, vous faites macérer pendant trois semaines les plantes suivantes :

-40g de thym

- 20g de romarin

- 20g de lavande

-20 g de menthe poivrée

Après trois semaines, vous filtrez. Personnellement, je préfère la conserver au réfrigérateur.

Ces plantes ont des vertus tonifiantes, apaisantes et régulatrices du cuir chevelu et comme la décoction précédente, elles atténuent les cheveux blancs. Ne vous attendez pas à une solution miracle mais à des cheveux blancs moins visibles. Le gros avantage de ces lotions est qu’elles atténuent les cheveux blancs sans modifier la couleur de la chevelure.

Les hennés :

Pour agir sur la couleur des cheveux, les plantes vont être différentes selon votre couleur initiale et les effets que vous souhaitez obtenir.

Contrairement à la coloration chimique qui les affaiblit, les plantes colorantes les fortifie, car elles enrobent le cheveux et lui donnent du corps, de la lumière et du relief. A condition de ne pas rechercher des transformations radicales, mais de privilégier des résultats naturels et des modifications douces et progressives. La couleur végétale se superpose à la couleur naturelle du cheveu. Vous n’aurez pas une couleur précise choisie à l’avance mais plutôt des cheveux avec une grande variation de reflets.

Pour donner des reflets cuivrés à des cheveux châtain foncés ou bruns, vous connaissez tous le henné ou Lawsonia inermis.

Attention, ne l’utilisez pas si vous avez trop de cheveux blancs, il va leur donner une couleur orange carotte.

Le Henné est une poudre de feuilles que vous diluez dans de l’eau tiède et appliquez en pâte sur le cheveu. En ajoutant un jus de citron ou quelques goutes de vinaigre, vous accentuez les reflets rouges. En le préparant deux heures à l’avance et en le posant près d’une source de chaleur, vous maximisez son effet colorant. Vous pouvez lier la pâte avec un œuf pour faciliter l’application. C’est franchement très salissant. Vous laissez ensuite poser plusieurs heures. Deux à trois fois par an suffisent. Mais attention, après un henné, vous ne pouvez plus faire de décoloration, car les risques de brûlure sont accentués ni de permanente qui ne prend plus.

Le henné noir

C’est en fait une autre plante, de l’indigo. Est verte mais va noircir et bleuir au contact de l’oxygène. Ne vous attendez pas à avoir des cheveux noir corbeau, mais l’indigo va assombrir la chevelure et lui donner des reflets bleutés. A n’utiliser que si vous avez des cheveux bruns, sur un cheveu blond, vous aurez des reflets verts !

Attention à bien vérifier que votre henné noir est bien de l’Indigo fera tinctoria. C’est marqué sur la boîte. Et non un henné qu’on a frelaté pour le noircir avec des substances hautement toxiques. Vous le diluez là aussi en pâte et pouvez ajouter un œuf. Vous le laissez poser une demi heure au minimum jusqu’à plusieurs heures. Mais il ne faut pas emballer les cheveux de façon trop serrée pour l’oxygéner et lui laisser prendre sa couleur. Là encore, cela ne va pas colorer en noir les cheveux blanc, cela va plutôt les bleuter. Ce n’est donc pas adapté quand on a trop de cheveux blancs.

Eclaircir des cheveux blonds

Réalisez une décoction très forte de camomille allemande avant chaque shampoing et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Vous renouvelez à chaque shampoing.

Pour une véritable coloration : les crèmes Logona ou le coiffeur « naturel »

Beaucoup d’autres plantes colorent et fortifient le cheveu : la garance, le brou de noix… Mais c’est difficile de les utiliser seules. Des spécialistes de la cosmétique bio ont commencé à créer leurs colorations, comme la marque allemande Logona.

Mais surtout, depuis quelques années, on voit apparaître des coiffeurs « bio » qui n’utilisent plus que des substances naturelles et des plantes du shampoing à la coloration. Leurs préparations sont souvent maison, réalisées sur place et adaptées ainsi exactement à votre cheveu. Et chez eux, vous pouvez avoir une véritable coloration qui masque aussi les cheveux blancs. Pour une coloration, leurs tarifs vont de 40 à 80 euros environ. Il y en a à Paris, y compris à domicile, mais aussi dans d’autres villes. Renseignez-vous !"
http://www.eco-echos.com/wordpress/?p=832
http://www.bioacademie.com/soins/cheveux/recettes/coloration-naturelle-chatain-fonce-a-noir.php


Extrait du Guide familiale des Médecines alternatives aux éditions Reader's Digest : La coloration naturelle

*Le Henné commun délayé dans une infusion de camomille chaude, du vin rouge ou du jus de citron : donne des colorations différentes, dont la plus populaire est le rouge

*Le Henné délayé dans du café noir : donne une coloration plus soutenue

*L'infusion de camomille : éclaircit les cheveux blonds

*La poudre de kaolin délayée dans de la camomille : éclaircit les cheveux châtains

*L'infusion de fleurs de souci ou de fleurs & racine de safran : donne une coloration orangée aux cheveux blancs

*L'infusion d'écorce de noyer ou de coquilles de noix broyées : brunit légèrement les cheveux, convient aux cheveux blancs

*L'infusion de racine de rhubarbe : éclaircit légèrement les cheveux

*L'infusion de sauge : donne des reflets châtains aux cheveux blancs

*L'infusion de sauge et de thé : donne un châtain plus soutenu


----------------------------------

Solutions naturelles pour lutter contre les poux :

"Recette du masque anti-poux

Verser généreusement 15 ml l’huile d’olive pour engluer les insectes et les étouffer. Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande et 5 gouttes d’huile essentielle de romarin.Les poux sont étouffés. Si les cheveux sont longs, les nattez très serrés et les relevez en chignon. Laissez poser une heure sous un bonnet de douche. Pour les cheveux longs ainsi traités, cela peut parfois même suffire.

Si votre enfant a moins de deux ans, vous n’ajoutez pas les huiles essentielles et faites seulement l’huile d’olive.

Ensuite, lavez avec un shampoing anti-poux. Dans une cuillère à soupe de shampoing, ajoutez une demi cuillère à café d’huile de Neem. Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de thym.

Attention, n’appliquez jamais l’huile essentielle de thym pure car elle est dermocaustique, ni sur un enfant en dessous de 6 ans, ni si vous êtes une femme enceinte.Dans ces derniers cas, n’appliquez que l’huile de neem dans le shampoing. Laissez agir 5 mn.

Enfin, faites un rinçage au vinaigre :20 cl de vinaigre de cidre, 20 cl d’eau chaude, 6 gouttes d’huile essentielle de lavande et 6 gouttes d’huile essentielle de romarin.

Ensuite, passez le peigne anti-poux.

En prévention, vous pouvez mettre 1 goutte d'Huile essentielle de lavande bio (répulsif anti-poux) sur la nuque de l'enfant et/ou sur son bonnet/écharpe, col de manteau, col de chemise.
Et penser à bien laver votre linge de litterie à haute température."
http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=2873
http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=4742

NB : En magasin bio, on trouve le produit 'Caripoux'

-------------------------
D'autres informations utiles :
http://reveillezvous.lightbb.com/f15-alimentation-et-solutions-naturelles
http://reveillezvous.lightbb.com/t859-seance-de-nettoyage-energetique-rapide
http://reveillezvous.lightbb.com/t820-petit-panorama-des-videos-a-voir-pour-etre-informe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninie.221



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Solutions naturelles pour les problèmes de cheveux   Ven 28 Déc - 5:32

Je sais que le sujet est vieux mais il est toujours utile de remonter la discussion surtout quand il s'agit de conseils pour notre bien être et beauté. Comme solution naturelle pour les cheveux, les huiles essentielles sont d'excellentes alternatives en effet, toutefois, il faut bien respecter les précautions d'usage pour éviter les désagréments. Certaines huiles essentielles sont photosensibilisantes donc une exposition au soleil peut rendre son utilisation dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Solutions naturelles pour les problèmes de cheveux   Sam 9 Mar - 8:00

Astuces beauté

3 coiffures au top pour les femmes aux cheveux courts :
http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=9064

3 gestes d'automassage pour le visage :
http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=9260
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superwand
Grand Vaudou


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Solutions naturelles pour les problèmes de cheveux   Jeu 14 Mar - 12:51

il parait que les bulbes des cheveux ne meurent pas mais s'endorment

dans ce cas, comment les réveiller ?
moi je commence gravement à perdre les miens sur les devant, et c'est pas très agréable
mais bon, je travaille le lacher prise dans ce domaine depuis 25ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveillezvous.lightbb.com
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Solutions naturelles pour les problèmes de cheveux   Sam 6 Avr - 10:37

Recette du Père Franciscain Romano Zago à base d'aloe arborescent, réputée guérir de nombreux maux comme l'arthrite, l'arthrose, l'ezcéma, le cancer, l'ulcère..., et pour redonner de la vigueur au corps, le drainer :
Mettre dans un mixer 500ml de miel bio (d'accacia par exemple) + 6 cuillères à soupe d'alcool (whisky, cognac bio, armaniac bio ou eau de vie) + 350 à 400g de feuille d'aloe arborescent (Il faut enlever les épines avec des ciseaux et la poussière avec un linge humide, puis les couper en morceaux) - Bien mixer, conserver dans une bouteille opaque pour protéger de la lumière - Prendre 1 cuillère à soupe de la préparation 30mn avant chaque repas matin, midi, soir en agitant bien le flacon avant chaque utilisation. Le whisky a pour rôle d'élargir les parois et permettre ainsi au miel et à l'Aloe arborescent de faire leur travail de nettoyage. Le remède opère un nettoyage complet de l'organisme grâce au miel qui atteint les zones les plus lointaines de notre corps, l'aloe constitue lui un agent important de régénération et de cicatrisation, le whisky sert de vaso-dilatateur des vaisseaux sanguins et facilite ainsi cette opération de nettoyage général. En l'espace de 10 jours, le sang s'est lentement purifié, donc tout l'organisme fonctionne bien.
Durée de la cure : Finir la préparation, puis attendre quelques jours avant de recommencer une cure, ou faire des cures de 10 jours avec pause de quelques jours. Si au bout de 4 cures aucune amélioration n'est observée, on peut doubler la dose, soit 2 cuillères à soupe 30mn avant les 3 repas principaux. Remède déconseillé aux femmes enceintes et anciens dépendants alcooliques.
Il ne faut pas confondre l'aloe arborescent avec l'aloe vera qui sont 2 plantes cousines ne possédant pas les mêmes propriétés. On en trouve facilement en jardinerie si on veut faire soi-même la préparation, ou bien sur internet, ou dans certains magasins bio avec la préparation toute prête.
NB : Le Père Romano Zago recommandait d'arrêter la consommation de viande pendant la cure. Aussi, veiller à consommer de la spiruline, des algues, du gomasio, des graines de sésame noir, des graines de lin moulues, des graines & légumineuses germées pour éviter les carences. Vous ferez en plus le plein en vitamines & sels minéraux dont les cheveux ont besoin pour rester en bonne santé, avoir une bonne pousse et perdre moins ses cheveux. Prendre un shampoing bio, utiliser une brosse à poils de sanglier, et surtout ne pas porter de téléphone portable sur soi.
http://www.ileauxplantes.com/ (kits et préparation toute prête)
http://www.ileauxplantes.com/nos-produits/jus-daloe-arborescens/
http://www.ileauxplantes.com/nos-produits/livre-du-pere-romano-zago/ (livre du Père Romano Zago 'Du cancer on peut guérir')
http://www.lamaisondejoseph.com/produits-bio/31/73/NOS_PLANTES_ALOE.html (plantes d'aloe arborescent)
http://patriziacattaneo.com/l_aloe_et_le_cancer.html
http://www.rebelle-sante.com/rbs_forum/viewtopic.php?f=2&t=18 (Témoigange d'une personne qui s'est guérie du cancer du sein)
http://www.jeanherve.fr/product.php?id_product=366 (pot de 180g)
http://www.jeanherve.fr/product.php?id_product=367 (sachet de 2kgs)
http://www.jeanherve.fr/product.php?id_product=129
http://www.bienetre-au-quotidien.fr/salade-du-pecheur-marinoe.2555.produit
http://www.bioetvous.com/recherche-9.html?gclid=CPqxubiOvbYCFU7MtAoda0QArw
http://reveillezvous.lightbb.com/t1000-graines-germees-fabriquer-son-germoir

Indications du remède du Père Zago (Selon un article de John Ellis) : cancer, ezcéma, pellicules, cicatrices disgracieuses, orgelets, mycoses, candida albicans, hyperplasie bénigne de la prostate, anxiété et dépression, mauvaise circulation, acidité d'estomac, gastrite, ulcère peptique, yeux chassieux, cors, furoncles, arthrite, polypes intestinaux, polypes utérins, suées nocturnes, certaines paralysies, certaines surdités, constipation, excès de cholestérol, normalisation de la tension, calvitie, sinusite, lupus, herpès, psoriasis, certaines épilepsies, pied d'athlète, ongles cassants, acné, rhumes, indigestions, ulcères variqueux, ulcères de la rétine, toxoplasmose de l'oeil, perte de l'odorat, brûlures, coups de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Solutions naturelles pour les problèmes de cheveux   Sam 20 Avr - 4:54

Autre lotion de massage à appliquer sur le cuir chevelu en cas de chute de cheveux :
5 gr de thym (tonifiant du cuir chevelu)
5 gr de romarin (stimulant et anti-pellicules)
5 gr de sauge (anti-sébum)
5 gr de zest de citron bio (tonifiant)
Mixer le tout dans un mixer, moulin à café ou à herbes, puis verser dans 300 gr de vinaigre de cidre bio et laisser macérer pendant 3 semaines. Ensuite, filtrer à l'aide d'une passoire et verser dans un petit spray vapo à l'aide d'un entonnoir pour faire un massage du cuir chevelu quotidiennement (l'odeur du vinaigre s'évapore très vite). Se conserve ainsi 1 an.


Lotion de massage du cuir chevelu en cas de pelade (Déconseillé aux femmes enceinte et épileptiques) :
3ml d'huile de jojoba
20ml d'huile de pépins de raisin
2 gouttes d'HE de thym vulgaire
3 gouttes d'HE de lavandula augustifolia
3 gouttes de romarin officinalis
2 gouttes de cedrus atlantica
Verser dans un flacon. A utiliser matin et soir
http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=9740
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Solutions naturelles pour les problèmes de cheveux   Sam 27 Avr - 6:16

Quelques conseils pour soigner les pellicules :

-Un vieux remède de grand-mère : faire régulièrement un masque au yaourt sur le cuir chevelu

-Eviter les shampoings abrasifs comme les shampoings pour coloration qui vont irriter le cuir chevelu et entraîner des pellicules. Utiliser un shampoing bio adapté à votre type de cheveu, pas forcément de shampoing anti-pelliculaire vendu en supermarché qui peuvent en réalité agraver le problème. Essayer le shampoing citrosen par exemple :
http://www.pepin-de-pamplemousse.com/apepin-de-pamplemousse-3/shampooing-citrosen-1020.html

-Utiliser une brosse à poils de sanglier

-Soigner votre alimentation
http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=videos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Solutions naturelles pour les problèmes de cheveux   Lun 17 Juin - 4:52

Après la pollution électromagnétique, l'alimentation carencée & déséquilibrée, les polluants toxiques, les métaux lourds (amalgames dentaires au mercure, vaccins, alimentation, cosmétiques), le galvanisme (électricité produite par la présence de plusieurs métaux dans la bouche perturbant l'équilibre électromagnétique de l'organisme), les problèmes hormonaux, un mauvais shampoing, une autre cause pouvant expliquer une chute de cheveux : les dents dévitalisées

"Un patient souffrait depuis des années d'une chute de cheveux localisée à l'arrière du crâne sans que personne n'ait trouvé d'autre explication que le frottement sur l'oreiller. Un jour, une dent dévitalisée a été extraite et les cheveux ont repoussé."
http://artdevivresain.over-blog.com/article-confession-d-une-assistante-dentaire-105209456.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galvanisme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Solutions naturelles pour les problèmes de cheveux   Dim 29 Sep - 2:29

Au niveau spirituel, l'abbé Julio recommande la neuvaine à Saint Josse pour soigner les problèmes de calvitie.
La vie de Saint Josse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Josse

Se rappeler qu'une chute des cheveux très importante et soudaine (comme des poignées de cheveux à chaque shampoing), avec une sensation permanente de grand froid dans le corps même en été, accompagnée de grande fatigue, de cauchemards avec des attaques de démons ou de sorcière, peut être le signe d'une magie noire lancée sur vous, surtout s'il n'y a pas d'explication apparente comme une modification hormonale, une chimiothérapie, l'implantation d'une antenne relais à proximité, des  dents dévitalisées. Dans ce cas, on peut commencer par une neuvaine à Saint Antoine Le Grand (qui fut à la fois grand exorciste et guérisseur) ainsi qu'à Saint Michel Archange (Allumer une bougie à neuvaine devant les images des saints, laisser brûler pendant 9 jours consécutifs et dire une fois par jour les neuvaines après avoir réciter le 'Notre Père', 'Je vous salue Marie', 'Je crois en Dieu'. Finir en s'aspergeant d'un peu d'eau bénite que l'on peut préparer soi-même avec la bénédiction de l'abbé Julio ou en demandant une petite quantité d'eau bénite auprès de sa paroisse. Ne pas commencer la neuvaine le jeudi et le vendredi afin d'éviter qu'il y ait 2 vendredis dans la neuvaine. Une bougie blanche toute simple convient également. Si ce n'est pas suffisant, il faudra procéder à un exorcisme que ce soit en passant par une séance d'exorcisme auprès d'un prêtre exorciste sérieux & compétent comme Mgr Franck Schaffner (à Antibes) ou Mgr Philippe Dominique (Chapelle Sainte rita 27 rue François Bonvin Paris XV) ou encore à la Chapelle Sainte Marie (33 rue de la Vatine 76131 Mont Saint Aignan), ou en fabriquant un pentacle de l'abbé Julio béni & consacré comme le pentacle des charbons ardents ou en utilisant une formule magique contre la magie noire (Livre 'Formules magiques' de Claude Deplace). On peut également consulter un thérapeuthe sérieux qui soigne avec les bols tibétains & le Gong comme Cyrille Gordigiani ( http://www.swaiam-therapieparleson.com/seances-individuelles-p130955 ) ou le chaman Didier Rauzy ( http://www.pagesjaunes.fr/pros/54333636 ). Le Gong permettant de dégager des entités négatives. Pour vérifier si vous êtes dans le cas d'une magie noire, vous pouvez prendre une consultation auprès du voyant Claude Deplace : http://www.claude-deplace.com/consultations.php
NB : Si vous utilisez une bougie classique, éviter de souffler sur la flamme pour l'éteindre, utiliser plutôt un petit couvercle en métal par exemple pour éviter les déperditions d'énergie.

Petite précision : Ce n'est pas parce que vous avez une abondante perte de cheveux que vous avez forcément une magie noire, il peut y avoir d'autres causes comme il a été ennoncé ci-dessus, et à contrario on peut être l'objet d'une magie noire sans pour autant perdre ses cheveux. Ce n'est pas automatique, cela dépend du rituel de magie noire qui a été effectué. Par contre, on observera pratiquement toujours une fatigue extrême en cas de magie noire. D'où l'intérêt de consulter un voyant honnête qui pourra dire ce qu'il en est.

Topic sur les remèdes contre la magie noire :
http://reveillezvous.lightbb.com/t679-la-magie-blanche-ou-noire
Et attention aux statuettes que vous pouvez rapporter de vos voyages en Afrique ou dans des îles comme Haïti, surtout si elles ont une 'sale tronche' ou un mauvais regard : Se rappeler que le vaudou est très pratiqué en Afrique, au moyen notamment des statuettes.
Idem pour les bijoux d'occasion avec des pierres précieuses, ces bijoux peuvent être porteur de maléfices comme de bons hospices. Veiller à les purifier si nécessaire ou débarrassez-vous au besoin. C'est ainsi que des vies tournent parfois brutalement au cauchemard après l'acquisition de pierres précieuses qui ont déjà été portées, et on y pense pas.

Saint Antoine Le Grand :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_le_Grand
Prière à Saint Antoine Le grand à prononcer à voix haute :

"+ Antoine, vénérable pasteur, qui rendait la santé à ceux qui sont en proie à d'horribles tourments, qui guérissait les plus grandes maladies.
Et vous, Seigneur, qui accordez à la prière du bienheureux Saint-Antoine, votre serviteur, la guérison des malades, nous vous conjurons en même temps de nous préserver tous, des flammes de l'enfer; Puissions-nous, sains d'esprit et de corps, vous être un jour présenté au ciel. Amen" (Extrait d'un manuscrit du XVème siècle)


Prière à Saint Michel :
"+ Saint Michel Archange,
De ta lumière blanche et dorée, éclaire-nous
De tes ailes protège-nous
De ton épée, défends-nous de tout mal et du pêché. + Amen"


Neuvaine à Saint Michel Archange :
http://trinite.1.free.fr/prieres_ch_neuv_lit/neuv_michel1.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Michel_Archange

Exorcisme selon Léon XIII :
http://saintmichelarchange.free.fr/exoleon.htm

Neuvaine à Sainte rita, patronne des causes désespérées :
"+ Ô Sainte Rita, vous qu'on invoque tout particulièrement pour les causes désespérées, écoutez-moi ! C'est avec toute ma confiance en votre pouvoir céleste que j'ai recours à vous ! Venez à mon secours ! Obtenez-moi la grâce que je vous demande et dont j'ai tant besoin ! Pourriez-vous refuser de m'aider, vous qui avez tant souffert! Je vous en prie, délivrez mon coeur de la peine qui l'opresse et rendez le calme à mon esprit.
Ô Sainte rita, vous qui êtes si bonne et si puissante, exaucez-moi, j'ai confiance en vous. Ainsi soit-il."

Phyllis Krystal 'La vie ouverte' :
http://www.priceminister.com/offer/buy/614210/Krystal-Phyllis-La-Vie-Ouverte-Livre.html

Sauvez l'église Sainte Rita célèbre pour ses nombreux miracles de guérison, menacée de fermeture, en l'aidant à trouver des fonds & des donnateurs (cercle de donateurs USA visant à restaurer et entretenir le patrimoine historique comme pour Versailles par exemple) afin de racheter le bâtiment de la chapelle qui a été vendu à un promoteur immobilier (besoin d'un financement de 3,3 millions d'euros) :
http://eglisesainterita.free.fr/


Dernière édition par Sun is shining le Sam 23 Nov - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superwand
Grand Vaudou


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Solutions naturelles pour les problèmes de cheveux   Lun 4 Nov - 7:47

je suis en train de tester une chose très simple :

le jus d'oignon direct sur le cuir chevelu (2 fois par semaine)
en une semaine, plus aucune pellicule ni démangeaison

j'alterne avec 2 fois par semaine aussi,
l'application de trois huiles essentielles, tea tree, romarin et thym
dans de l'huile de ricin
je laisse poser au moins 3h quand c'est pas toute la nuit
résultat :
des cheveux beaucoup plus souples et brillants

obligé d'attendre quelques mois pour donner une conclusion plus probante

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveillezvous.lightbb.com
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Solutions naturelles pour les problèmes de cheveux   Sam 11 Jan - 3:46

Comment remédier à la chute de cheveux consécutive à l'arrêt de la pilule Diane 35 (Article d'Elodie Joy)

"Je vais vous parler de compléments alimentaires qui pour moi ont été essentiels dans la repousse de mes cheveux. Alors pourquoi mon alimentation bio et saine ne me suffisait pas ?! Car c'est plus compliquée que ça... et quand on a été détruite par cette "cochonnerie" qu'est la pilule Diane 35, le corps n'est plus dans son état de santé "normal", ni d'assimilation "normale" des nutriments, vitamines... donc j'ai du "booster" mes ressources au maximum, en comprenant exactement de quoi les cheveux ont impérativement besoin !

Bien sur, ces compléments n'ont pas qu'une action sur les cheveux, puisque le corps est un "ensemble" et la santé est un "ensemble"... mais ils ont fait leur boulot là où j'en avait besoin. Les compléments ne se suffisent pas à eux même et n'auront aucun intérêt si vous n'adoptez pas une hygiène de vie saine !

C'est une réelle prise de conscience et de santé qui doit s’opérer en vous. Ré-apprendre à écouter son corps, à l'aimer et à lui donner le meilleur "au naturel"... car franchement, au vu de se qu'on lui a infligé... il mérite une médaille  !!

Ce que j'ai fait :

1 / Le Fer : Première chose à vérifier car le fer aide à l'oxygénation des racines ! Les femmes manquent bien trop souvent de fer, et le manque de fer fait perdre les cheveux. Pour palier à la carence en fer : il y a les compléments de fer sous prescription médicale. Très efficace en cure longue... sauf que parfois (comme moi par exemple) on ne fixe pas le fer pharmaceutique et là c'est dans l'alimentation que tout va se jouer : graines germées, lentilles, légumes verts,...et surtout opter pour un complément alimentaire naturel : Vegifer (qui est de la spiruline concentrée). Attention le fer est mieux assimilé accompagné de vitamines C. Essayer de prendre vos compléments avec une source de vitamine C : fruits (orange, citron...) ou des compléments d'Acérola.

2 / Le Zinc : Une carence en zinc s’accompagne d'ongles cassants et d'une perte de cheveux. Le zinc est donc a prendre de manière quotidienne quand vous perdrez vos cheveux. Non seulement vous aurez une belle peau, mais ça va apporter une aide essentielle à la repousse.Vous le trouvez en pharmacie sous forme d'ampoules. Ça s 'appel les « Granions de Zinc ». Bien-sur favorisez aussi les aliments qui contiennent naturellement du zinc : sésame, chocolat noir, huîtres, viande, cacahuètes... d'ailleurs vous pouvez trouver de la « poudre d’huîtres » en gélules. Très efficace mais assez cher. (j'en ai pris plusieurs mois au début de ma plus grosse période de chute de cheveux)

3 / Le soufre : L'apport de soufre est très important pour les cheveux car il est l'élément important pour la synthèse de la kératine. Il vous aidera vraiment à retrouver vos cheveux. Alors zou, on adopte une gousse d'ail "crue" tout les jours (écrasée, en purée...) ! Et en plus, ajoutez quotidiennement un complément de soufre. Vous trouverez l'huile d'Haarlem (laisse une odeur de térébenthine quand on va aux toilettes) ou le MSM ! Très efficace et à ne pas omettre !

4 / Les vitamines B : Les vitamines B sont super importantes pour faire repousser ses cheveux ! En effet, les vitamines B aident au renouvellement des cellules du follicule pileux ! Alors où trouver les vitamines B ? Achetez de la levure de Bière qui contient beaucoup de vitamines B et que vous pouvez ajouter facilement sur tous vos plats. Vous en trouverez facilement en magasin bio ou sites en ligne. Vous pouvez aussi prendre des compléments de vitamines B. Alors le mieux est de choisir des compléments « complets ». Je veux dire par là, qu'ils contiennent toutes les vitamines B. Pour ma part j'aime celui de la marque SOLGAR. Bien sur, vous pouvez en trouver dans d'autres marques. Favoriser aussi les aliments qui contiennent de la vitamine B : les légumes secs, les céréales complètes (sans gluten) et les légumes à feuilles vert foncé (épinards, asperges, brocoli, salades)... les bananes, le soja fermenté,...

5 / Les protéines : Les cheveux sont "faits" de protéines. Alors c'est important de ne pas en manquer !! Œufs bio, viande blanche, petits poissons gras, les lentilles, les soja fermenté, la panisse...Vous pouvez aussi ajouter a votre alimentation des protéines comme : les graines germées, la spiruline, les POP "poudre d'huitres", ou encore des protéines en poudre bio et végétales. N'allez pas prendre des protéines en pharmacie, pas bio, ou au soja OGM...berk Sad

BONUS : Les huiles précieuses - Ajoutez dans votre alimentation des huiles précieuses bio et premières pressions à froid (que vous ne cuirez pas) importantes pour la nutrition des cheveux par l’intérieur. Huile d'Olive, Huile de Colza, Huile de Noix... ou encore en gélules : Mélange Huile de Bourrache et Onagre / Huile de foie de Morue. Les Huiles Onagre et Bourrache sont très bien car elles ont un rôle sur les hormones.

Suite à cette chute de cheveux, je me suis retrouvée avec le cuir chevelu très très gras. Voilà ce que m'avait conseillé une naturopathe et qui a très bien fonctionné sur moi :
Ajouter 10 à 15 goutes d'H.E. de lavande a mélanger à chaque shampoing (H.E. interdite si vous êtes enceinte). Le zinc en complément aidera aussi à rétablir le taux de sébum. Dernier rinçage au vinaigre de cidre bio.

Pour favoriser la repousse, j'ai aussi souvent fait des massages à l'huile de Ricin. Attention cette huile est très visqueuse et on a vite faite d'en mettre trop. Elle a tendance à foncer les cheveux.

Utiliser des Shampoings doux et bio. Voici mes préférés : Aube Indienne - Argile verte ou rouge

Oxygéner son crâne avec des messages du cuir chevelu mais aussi des ballades en nature, ou encore du trampoline d'appartement.

Si vous êtes vraiment trop perdue, consultez une Naturopathe qui vous aidera !

Pour adopter une hygiène de vie alimentaire saine, je vous conseille de vous procurer le livre : "La Méthode de France Guillain". Découvrez aussi les bienfaits des bains dérivatifs dont j'ai plusieurs fois parlé ici !

Surtout ne pas retomber dans ce poison qu'est la pilule... le temps et une hygiène de vie saine ajouté aux compléments alimentaires essentiels vont permettre à votre corps de retrouver son équilibre.

Tout rentrera dans l'ordre, soyez confiante mais surtout patience.... car les cheveux, c'est sur du long terme et pas en 1 mois !"
http://www.sirenebio.fr/blog/628-chute-de-cheveux-les-solutions
http://www.sirenebio.fr/blog/583-les-bains-d%C3%A9rivatifs-2-les-poches-de-gel-yokool-bonus-vid%C3%A9o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Solutions naturelles pour les problèmes de cheveux   Aujourd'hui à 21:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Solutions naturelles pour les problèmes de cheveux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méthodes naturelles pour s'endormir plus facilement ET se réveiller en forme
» Prière pour les problèmes de vue
» D'autres solutions possibles pour l'Espagne ?
» Année 2011 : Vos résolutions.
» Problèmes de peaux / bains froids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: MATERIALITE :: ALIMENTATION ET SOLUTIONS NATURELLES-
Sauter vers: