REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Sclérose En Plaques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: La Sclérose En Plaques   Sam 5 Mai - 10:38

"Nous sommes entouré du matin au soir de toute sorte d'appareils électriques utilisant le courant électrique, nous portons souvent des vêtements qui nous chargent d'électricité (habits en matière synthétique comme le viscose, l'acrylique, le polyester, le nylon, le tergal, le polyamide, le microfibre, la fibre polaire : Au plus il y a d'électricité statique, au plus c'est mauvais !), nous avons des chaussures qui nous isolent du sol (semelle en caoutchouc ou en crêpe), nous marchons sur des sols intérieurs qui sont des isolants électriques (moquette en synthétique, revêtements en plastique). Sans nous en apercevoir, nous sommes tous soumis à une véritable pollution électromagnétique, qui en fonction de facteurs génétiques de prédisposition, peuvent provoquer des rhumatismes, des infections cardiaques ou neurologiques (notamment la SEP, l'épilepsie, la maladie de Parkinson), déminéralisation & déformation osseuse (ostéoporose, déchaussement dentaire, perte de cheveux)." (Dr J.P. Maschi)
Effets auxquels s'ajoutent les troubles provoqués par la pollution électromagnétique de type micro-ondes et radiofréquenes : douleurs/tensions aux yeux, cataracte, migraines & maux de tête, étourdissement, vertige, perte de mémoire, Alzheimer, perte de concentration, fatigue chronique, insomnie, dépression, cancer, leucémie, troubles psychologiques, hyperactivité des enfants, troubles de la croissance, troubles de l'humeur, perte de l'attention, jambes lourdes, effets sur le système nerveux, effets sur le système endocrinien, effets sur le système immunitaire, effets cardiovasculaires, effets cellulaires chromosomiques et génétiques.
http://jeanpierremaschi.com/templates/ja_purity/doc/pollution-electromagnetique-et-sclerose-en-plaques.pdf
(On retrouve les même effets décrits dans le livre de Michel Dogna 'Prenez votre santé en main- tome 2')

"Dans les pays industrialisés, les habitants sont, la plupart du temps, habillés, de jour comme de nuit, de vêtements en fibres synthétiques, productrices d'électricité statique, ce qui soumet leur peau, en permanence à une véritable agression électrique. Ils ont, généralement, des chaussures à semelles de caoutchouc ou de matière plastique, qui les isolent électriquement du sol." (Dr J.P. Maschi)

"Un incendie, c'est terrible ! Une inondation, catastrophique ! Mais les rayons électromagnétiques ? On ne se méfie pas assez de ces ennemis invisibles et impalpables. Et d'autant plus dangereux qu'ils agissent dans l'ombre, produisant leurs méfaits sournoisement.
Les experts de l'OMS et de nombreux médecins se sont penchés sur les effets de l'électromagnétisme sur la santé. Ils ont établi une liste non limitative des troubles que ces ondes peuvent provoquer : maux de tête, irritabilité, agressivité, insomnie et perte de vitalité, baisse de l'activité sexuelle et de la spermatogénèse, lésions testiculaires, perturbation du cycle menstruel, avortements et malformations en cours de grossesse, risque accru de leucémie, aberrations chromosomiques et anomalies au niveau de l'ADN, opacité du cristallin, lésions de la rétine et de la cornée, troubles cardio-vasculaires, brûlures de la peau, mutations cancérigènes et maladies des cellules du sang.[...]
Jadis nos maisons étaient construites avec des matériaux nobles, vivants, isolants : le bois, le chaume, la pierre, la brique. Tout cela est remplacé aujourd'hui par l'acier, le fer, le béton  et autres matériaux (le parpaing) pour la plupart conducteurs d'électricité et facteurs de pollution électromagnétique.
Tous ces rayonnements électromagnétiques peuvent affecter et déstabiliser notre mécanisme cellulaire. Nous le savons, nous sommes des 'êtres électriques' : chacune de nos 60 000 milliards de cellules fonctionne grâce à notre propre électricité naturelle (l'énergie bio-électromagnétique). Ainsi, la membrane de chacune de nos cellules est électrifiée d'une manière unique au monde : sur sa paroi interne, elle est chargée d'électricité négative, et d'électricité positive sur sa paroi externe. La réaction ainsi obtenue lui permet d'assimiler ou d'éliminer comme bon lui semble. Grâce à ce système génial, elle régit donc tout notre métabolisme. Mais ces courants électriques naturels sont très faibles et très fragiles. Ils ne résistent pas aux puissants rayonnements qui nous entourent, nous pénètrent et viennent les perturber. C'est ainsi que les fréquences électriques de tous nos appareils ménagers, de notre téléviseur, de notre radar de protection et de surveillance etc..., dérèglent le délicat mécanisme de notre horloge organique." (Rika Zaraï 'Mes secrets naturels pour guérir et réussir')

"La prolifération des émetteurs de micro-ondes et de radiofréquences dans la plus grande partie du Monde suscite un grand intérêt et des préoccupations notables au niveau international. L'opinion publique du Monde entier s'inquiète de plus en plus des expositions aux micro-ondes et radiofréquences : Les radars, les relais micro-ondes, les communications par satellites, les radios amateurs, la C-B, les radars météorologiques, les communications à courte distance des taxis, de la police, des pompiers, la télévision VHF, les émissions MF, les émissions à modulation d'amplitude, les communications internationales, la radio navigation, les radiophones..." (Pr Michaelson Université de Rochester USA, 1985)

"Nous vivons dans un smog électromagnétique permanent. Rayons X, ondes hertziennes, infrarouges, ultraviolets, ultrasons et micro-ondes sont entrés dans notre vie quotidienne. L'intérieur de nos maisons se trouve comme irradié par mille et un objets électriques ou électroniques (tubes cathodiques, fours à micro-ondes, appareils électroménagers, courant alternatif, etc…).
Désormais, l'exposition de la population générale aux sources artificielles d'hyperfréquences et de fréquences radioélectriques dépasse de plusieurs ordres de grandeur l'exposition naturelle, souligne un document de l'Organisation Mondiale de la Santé. En trente ans, la densité électromagnétique a centuplé !" (Revue ça m'intéresse février 1990)

"Alors que les téléphones cellulaires, communément appelés portables ou mobiles, connaissent une vague sans précédent en France et à l'échelle de la Planète, certains scientifiques commencent à avoir de sérieux doutes sur leur innocuité. Des doutes justifiés car les ondes ultracourtes émises par ces téléphones se situent à de très hautes fréquences de l'ordre de 2 GHz, voisines de celles des fours à micro-ondes. La seule différence, et elle est d'importance, concerne la puissance des rayonnements :
300 à 700 watts pour les fours contre 2 watts maximum pour les portables. Cependant, les fours sont équipés d'une porte métallique blindée, spécialement conçue pour empêcher les rayons mortels de s'échapper à l'extérieur. Alors que les portables émettent à l'air libre, au contact de la boîte crânienne, où se trouvent les centres nerveux de la vie et de l'intelligence. Quand on sait qu'il faut dix minutes pour cuire un poulet au four à micro-ondes, il était logique que des chercheurs s'inquiètent de savoir si le fait de donner ou de recevoir des coups de fils à répétition, ne pouvait pas, à la longue, léser les cellules et les tissus du cerveau, même si l'effet thermique produit est faible.
Pour le vérifier, les chercheurs ont donc testé les ondes émises par les portables sur des cellules humaines en culture et sur des animaux de laboratoire. Les rayonnements casseraient en morceaux l'acide désoxyribonucléique (ADN), c'est-à-dire la molécule, logée dans le noyau des cellules, qui sert de support aux caractères héréditaires. Ils seraient aussi responsables de cancers de la peau et du cerveau, de la maladie d'Alzheimer, de la cataracte, de troubles nerveux, de maux de tête et d'insomnies." (Extrait d'un article de Pierre Rossion - Revue Science et vie Octobre 1996)

"Les rayonnements émis par les téléphones portables peuvent entraîner des leucémies et des dommages irréparables de l'A.D.N. Ces dommages constituent la première étape vers la prolifération de tumeurs cancéreuses. Les portables sont aussi responsables d'une augmentation notable du risque de tumeurs du nerf auditif et d'un triplement des tumeurs du cerveau, normalement très rares, et qui apparaissent le plus souvent du côté de la tête où est utilisé le portable." (Dr George L. Carlo, spécialiste des rayonnements magnétiques)

"Les téléphones DECT (Digital Enhanced Cordless Telecomunication) sont la norme du téléphone sans-fil actuel.
Ces téléphones, à l'identique du téléphone portable, fonctionnent sur une fréquence porteuse micro-ondes de 1880 à  2450 Mhz (identique à un four micro-ondes) et émet des fréquences extrêmement basses qui sont les signaux portés de la voix, par pulses (ou saccades) asynchrone.
La base devient ainsi une mini antenne-relais dans votre salon et irradie toute la famille en permanence, que vous soyez en communication ou non !
De fait, ces appareils DECT ont une responsabilité très grande dans le développement des maladies neuro-dégénératives et de la Sclérose en Plaques en particulier.
Comment peut-on améliorer un patient atteint de Sclérose en Plaques tout en le laissant utiliser un téléphone DECT qui induit une perméabilisation de la barrière hémato-encéphalique, mécanisme en jeu dans les poussées de Sclérose en Plaques ? L'amélioration sera bien plus difficile.
Ces ondes (le téléphone portable, les antennes-relais, le Wi-fi y compris des téléphones portables & Smartphones/Tablettes, Wimax, Bluetooth, GSM, 3G, et les teléphones sans fil de maison appelée DECT, compteur ERDF LINKY, four à micro-ondes, souris d'ordinateur sans fil, systèmes d'alarme et de télésurveillance fonctionnant par micro-ondes) sont 'potentiellement cancérigènes'.
Que faire pour se protéger ?
Acheter pour vous à domicile ou au bureau, pour votre famille ou votre ami(e) dans l'idéal un téléphone filiaire (à fil), ou sinon un téléphone sans-fil ANALOGIQUE de norme CT-0 tels qu'ils existaient dans les années 90 et qui n'utilisaient ni micro-ondes, ni basses fréquences ni pulsation mais une fréquence continue de 44 Mhz , avec une antenne télescopique. (Le site de référence est http://www.sans-fil-analogique.com/ ).
Cet appareil n'est pas toxique mais utilise des ondes radio classique. Il faut lui préférer un téléphone filaire pour les appels longue durée et privilégier ce téléphone pour changer de pièce, aller dans le jardin ou dans la cuisine...
(NB : attention, certains marchands précisent "analogique DECT", ce qui est une tromperie !)
Il est recommandé d'acheter les téléphones sans-fils sans écran qui n'émettent aucun signal numérique à la fréquence la plus basse (44 Mhz) : http://www.sans-fil-analogique.com/3-telephone-sans-fil-analogique
Toute personne atteinte de SEP devrait utiliser un appareil analogique ou un filiaire à la place d'un DECT au risque d'être exposée et donc d'aggraver son état de santé. Le traitement à l'interféron bêta visant à renforcer la barrière hémato-encéphalique, toute agression due aux champs électromagnétiques pulsés des téléphones portable ou des téléphones DECT, qui affaiblissent la perméabilité de cette barrière doit être totalement exclue !"
http://www.jeanpierremaschi.com/

Qu'est-ce que la SEP ?
http://www.jeanpierremaschi.com/49-sclerose-en-plaques-defintion.html

Faut-il traiter la SEP par la cortisone ?
"Le problème du traitement était alors abordé.
Quand, à partir de 1968, j'ai commencé à voir régulièrement des sclérosés en plaques venus me consulter de toute la France, j'ai été effaré de constater que la plupart de ces malades étaient traités par une corticothérapie au long cours. Les spécialistes avaient constaté que la cortisone pouvait atténuer ou même stopper des poussées. Sans procéder à aucune étude d'envergure, ils décidèrent que pour éviter l'apparition des poussées, il suffirait de donner, tous les jours, aux malades de 15 à 20 milligrammes de cortisone.
Les complications de la corticothérapie au long cours étaient pourtant bien connues : décalcification, ulcère de l'estomac et même perforation de l'estomac, sensibilité aux infections, ruptures tendineuses….
Ces complications n'avaient pas gêné les spécialistes et la corticothérapie au long cours fut adoptée en France par tous les neurologues.
Au bout de quelques années on s'aperçut que cette méthode thérapeutique n'empêchait pas la survenue des poussées."
http://jeanpierremaschi.com/templates/ja_purity/doc/pollution-electromagnetique-et-sclerose-en-plaques.pdf (p.39)
De plus, il faut savoir que la cortisone favorise l'acidose de l'organisme, donc la prolifération du candida albicans et de toutes les pathologies associées (Problèmes digestifs, cancer, problèmes de peau etc...)

Divers articles & interviews sur la SEP :
http://www.jeanpierremaschi.com/presse-media-sclerose-en-plaques.html

PROTOCOLE du Dr Jean-Pierre Maschi pour soigner les maladies rhumatismales, cardiaques, neurologiques :
-Eviter les agressions électriques (Pas de téléphone portable, pas de téléphone sans fil DECT, pas de Wifi y compris sur les téléphones & Smartphones/Tablet, pas de Wimax, pas de Bluetooth, pas de GSM, pas de 3G, pas de compteur ERDF LINKY, pas de four à micro-ondes, pas de décodeur TV fonctionnant par émission de micro-ondes dans tout le logement à partir de la Livebox, pas de système d'alarme et de télésurveillance fonctionnant par micro-ondes, pas de souris sans fil pour l'ordinateur). Pour vous protéger de la pollution électormagnétique émise par les voisins, les antennes relais et les satellites, penser aux Orgonites ou aux harmonizers Slimspurling. Il y a également les peintures aux graphites et les rideaux spéciaux pour se protéger de la pollution électromagnétique émise par les voisins ou les antennes relais à proximité (Plus d'infos sur le site de l'association http://www.robindestoits.org/ )
N'oubliez pas de débrancher le Wifi de votre ordinateur :
http://www.robindestoits.org/Comment-desactiver-le-wifi_a227.html et d'éteindre le bouton Wifi sur la Livebox.
http://www.robindestoits.org/Que-dire-que-faire-a-la-maison-au-travail-a-l-ecole_r58.html
Carte des antennes relais en France :
http://reveillezvous.lightbb.com/t751-carte-des-antennes-relais-en-france
Pour avoir une idée exacte du niveau de pollution électromagnétique de votre logement, vous pouvez faire une expertise en vous renseignant auprès de l'association robindestoits.org ou en achetant un appareil chez CONRAD qui permet de mesurer la pollution électromagnétique d'un endroit.
Intéraction entre les ondes et métaux lourds :
http://www.robindestoits.org/Ondes-et-autres-toxiques-metaux-lourds_r115.html
N'hésitez pas à faire un tour sur leur forum :
http://www.robindestoits.org/forum/
Et à visiter leurs liens :
http://www.robindestoits.org/links/
-Mettre le plus souvent les pieds nus au contact de la terre. Pour ceux qui ne peuvent avoir un contact direct avec la terre, il suffit de prendre une plaque métallique en cuivre et de la relier par un un fil de cuivre à une bonne prise de terre. En mettant les pieds nus sur la plaque de cuivre ainsi reliée à la terre, vous serez vous-même 'à la terre'!
-Au cas où vous avez fait installer le nouveau compteur ERDF LINKY, entourez-le de papier aluminium
-Eviter de porter des chaussures avec des semelles en caoutchouc ou en crêpe. Mettre de préférence des chaussures à semelles de cuir, moins isolant que le caoutchouc ou les matières plastiques.
-Eviter les revêtements de sols en matière synthétique qui produisent de l'électricité statique et les logements construits en béton ou en parpaing qui vous coupent des énergies telluriques
"Pour la moquette, choisissez de préférence une moquette en coton, en laine, ou en coco. Les sols en carrelage, grès ou bois massifs sont très bons pour la santé. Un parquet ciré (à la cire d'abeille naturelle) est un excellent anti-électricité statique (Vitrifiez au besoin). Pour les rideaux, posez de préférence du coton, du lin, de la toile de jute. Pour les meubles, choisissez des meubles en bois massifs. ils sont solides, esthétiques et ne produisent pas d'électricité statique. Evitez les meubles en plastique, qui en génèrent beaucoup, et les meubles en métal, qui captent les ondes de l'extérieur et les diffusent chez vous." (Rika Zaraï)
-Eviter de porter, de jour comme de nuit, des vêtements & sous vêtements en fibre synthétique (le viscose, l'acrylique, le polyester, le nylon, le tergal, le polyamide, le microfibre, la fibre polaire) y compris le polyamide des chaussettes. Préférer le 100% naturel (coton, lin, laine) et bio si possible. Vous éviterez ainsi les solvants des teintures chimiques.
"Pratiquement tous les rhumatisants portent des vêtements & sous-vêtements en fibre synthétique" (Dr J.P.Maschi)
-Pour la literie, ne pas utiliser de draps ou de couverture/couette en fibres synthétiques. Ni d'oreiller en fibre synthétique. Pour ce dernier, vous pouvez opter pour un oreiller végétal bio : http://reveillezvous.lightbb.com/t713-oreillers-vegetaux-pour-pb-de-dos-migraine-etc
Pour les gens atteints de SEP, il faudrait peut-être aussi considérer la question du matelas, qui est souvent tapissé d'une fibre synthétique, donc produisant de l'électricité statique durant toute la nuit. Surtout pas de sommier & matelas à ressorts, opter pour un sommier à lattes en bois, et un matelas en matière naturelle si vous le pouvez. Autrefois, les matelas de nos grands-mères étaient en laine recouvert d'une toile de coton.
"Evitez de transformer votre chambre à coucher en centrale électrique ! Voyez toute l'énergie qui environne votre lit : les prises et les fils électriques, les lampes, le radio-réveil etc...Ne cherchez pas ailleurs la raison de vos maux de tête et de vos insomnies. Débranchez ! Eloignez surtout les antennes de radio et de télé. Ne laissez pas les fils électriques toucher votre lit. Sachez aussi qu'il suffit bien souvent d'inverser les pôles de la prise d'une lampe de chevet pour venir à bout d'une insomnie tenace...
Choisissez un lit et un matelas sans parties métalliques, lesquelles captent les ondes et perturbent le sommeil."(Rika Zaraï
)
Exit aussi les lits & fauteuils à commande électrique, les matelas chauffants, source évidente de pollution électromagnétique notoire.
-Eviter les lampes 'Touch' (qui s'allument au toucher)
-Eviter le rasoir électrique (produit un fort champs électro-magnétique sur le corps) surtout si vous êtes atteint de SEP ou de rhumatismes, préférer l'utilisation d'une crème à raser naturelle :
http://www.eco-echos.com/wordpress/?p=815
http://jeanpierremaschi.com/templates/ja_purity/doc/pollution-electromagnetique-et-sclerose-en-plaques.pdf (p.72)

-Eviter la télé dans la chambre, cause d'insomnie.
"La télé produit de l'électricité statique qui attire tous les ions négatifs présents dans la pièce et vous prive de leur énergie. Conséquences : fatigue, nervosité etc... Ne laissez donc pas vos enfants trop longtemps devant la télé, et trop près. Surtout lorsque votre moquette est en fibres synthétiques. Ne laissez pas votre télé allumée en permanence. Recouvrez-la d'un linge en matière naturelle quand vous ne l'utilisez pas." (Rika Zaraï)
-Passer ses mains et ses poignets quelques secondes sous l'eau plusieurs fois par jour. Ce qui est fait normalement après chaque passage aux toilettes et avant de passer à table.
"Il existe un moyen très simple de se 'dépolluer électriquement'. Il suffit pour cela d'ouvrir un robinet et de mettre les mains sous l'eau durant quelques secondes. Un tel geste, très simple, devrait être répété plusieurs fois par jour par les personnes vivant ou travaillant dans des pièces contenant toutes sortes d'appareils électriques."(Dr J.P.Maschi)
-Prendre une douche le soir pour éliminer l'électricité statique accumulée pendant la journée en terminant par un jet d'eau froide sur les jambes. Si vous prenez votre douche le matin, prendre le soir un bain de pieds à l'argile verte pendant quelques minutes.
-Si vous possédez un jardin, pratiquer le matin le plus tôt possible (entre 6 et 8H du matin, dans l'idéal au moment de la rosée du matin = véritable bain d'orgone) la marche avant-arrière revitalisante ou une petite promenade de quelques minutes pieds nus
http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobiologie/geobiologie-elevation-niveau-energetique-conscience-t494.html
Pour ceux qui n'ont pas de jardin, prendre un bain deux fois par semaine où vous aurez jeté 4 bonnes poignées d'argile verte en poudre. L'argile possède un extraordinaire pouvoir d'absorption des ondes. Essayer de récupérer le plus gros de l'argile à la fin du bain pour épargner les canalisations (Rika Zaraï)
-Oxygénez-vous. Aérez le logement et si vous en avez l'occasion, faîtes des séances avec le bol d'air Jacquier http://www.holiste.com/fr/bol-d-air-menu Disposez quelques plantes (sauf dans la chambre)  : Tout en embellissant votre cadre de vie, elles vous donneront de l'oxygène et calmeront vos nerfs. Utilisez votre cheminée si vous en avez une :  la combustion enrichit l'atmosphère en ions négatifs.
"L'oxygène permet de mieux résister à l'électricité positive, de se désintoxiquer et d'être moins vulnérable à toutes les pollutions. Les ions négatifs sont les vitamines de l'air. Faîtes des balades à la campagnes, aubord de la mer, marchez dans l'herbe au petit matin, dans le sable mouillé, près d'une cascade, dans une forêt de pins." (Rika Zaraï)
-consommer des huiles riches en Oméga 3 pour réparer les lésions du cerveau : Huile de périlla, de caméline, de lin (A conserver 3 mois maximum au frigo), de colza.
-Consommer un peu d'algues tous les jours pour faire le plein en iode, sels minéraux & oligo-éléments; éliminer les métaux lourds & toxines; éliminer de l'organisme la radioactivité & pollution électromagnétique :
http://reveillezvous.lightbb.com/t1024-prostate-cancer-du-sein-ovaire-polykystiquefibrome-uterin#6728
http://reveillezvous.lightbb.com/t1014-solutions-contre-la-fatigue-chronique-et-carence-en-mineraux
-Faire des cures de 3 semaines d'élixir de tourmaline noire pour aider à éliminer les toxines dues à la pollution électromagnétique :
http://www.jacquesdavid.fr/elixirs-mineraux.aspx
http://www.jacquesdavid.fr/shop.aspx

Porter une tourmaline noire (purifiée & programmée) sur soi permet d'éviter l'électricité statique :
http://opaline.bbfr.net/t82-la-tourmaline-noire
-Consommer des graines germées, des légumineuses germées et des céréales lacto-fermentéeshttp://reveillezvous.lightbb.com/t1032-transit-et-muesli-du-dr-kuhl-bienfait-des-cereales-lacto-f
-Maschithérapie : Minéraux (Baritine, Blende, Feldspath, Galène, Graphite, Quartz, Spath, Talc : tous secs et pulvérisés, mélangés en quantité égale) placés dans un sachet en tissu et maintenu au bas de la colonne vertébrale par une cordelette nouée autour de la taille.
"Depuis des siècles, pour soigner les affections rhumatismales, des minéraux sont utilisés en application sur le corps, sous forme d'emplâtres de boue, de bains de boue. Pensant que ces minéraux pourraient également agir secs et pulvérisés, j'ai choisi quelques minéraux. J'en ai mis une toute petite quantité dans un sachet de coton, lui-même placé dans une ceinture en coton portée autour de la taille de telle façon que le sachet contenant les minéraux se trouve placé au bas de la colonne vertébrale. J'ai conçu cette ceinture, non dans un but curatif mais dans un but essentiel de protection contre les agressions électriques au niveau de la peau. Pour qu'elle soit efficace, il est absolument nécessaire de supprimer tous les sous-vêtements et vêtements en fibres synthétiques."
http://artdevivresain.over-blog.com/article-23575632-6.html
"Celui-ci (le traitement) consistait, avant tout, à suivre des conseils d'hygiène générale pour éviter les agressions électriques. Ces conseils pourraient facilement continuer à être observés.
Il y avait aussi le port de la ceinture contenant certains minéraux. Depuis pas mal de temps, chez certains malades, j'avais remplacé la ceinture par des applications journalières d'argile verte sur le bas de la colonne vertébrale. L'argile est le minéral le plus utilisé en médecine naturelle et ses effets bénéfiques sont connus depuis des millénaires. Les applications d'argile verte ayant permis à ces malades de continuer à être améliorés, il serait facile de faire adopter cette technique à l'ensemble des malades."

http://jeanpierremaschi.com/templates/ja_purity/doc/pollution-electromagnetique-et-sclerose-en-plaques.pdf (p.71)
Pour les cataplasmes à l'argile, voir le topic http://reveillezvous.lightbb.com/t716-la-cure-d-argile ou le livre de Raymond Dextreit 'L'argile qui guérit'

"L'amélioration constatée rapidement par la boulangère (atteinte de SEP) du Vieux-Nice était une réalité.
Au bout de six mois de traitement, en suivant strictement les conseils d'hygiène générale et en prenant chaque jour un bain de mer, le tremblement de ses membres supérieurs avait
pratiquement disparu. Son déséquilibre s'étant considérablement amélioré au cours des mois, à la fin de l'été, elle pouvait se déplacer sans ses cannes." (Dr J.P. Maschi)


Livre téléchargeable gratuitement du Dr Jean-Pierre Maschi :
LA POLLUTION ELECTROMAGNETIQUE ET LA SCLEROSE EN PLAQUES
http://jeanpierremaschi.com/templates/ja_purity/doc/pollution-electromagnetique-et-sclerose-en-plaques.pdf
(Pour le traitement naturel et l'amélioration de la Sclérose en Plaques et pour la vérité sur le scandale sanitaire lié à la Sclérose en Plaques et à la pollution électromagnétique.)


Le point de vue du Pr Léon Renard sur la SEP :
http://alasanteglobale.com/sep.html

Harmonizer environnemental Slimspurling :
http://www.b-harmony.com/slimspurling-france/harmonizers.htm
http://www.b-harmony.com/slimspurling-france/slimspurlingtools.pdf (Document PDF)

Orgonites :
http://reveillezvous.lightbb.com/f1-orgonite-bols-en-cristal
http://www.licorneenchantee.com/ (Site recommandé par Michel Dogna 'Prenez votre santé en mains- tome 2')
http://zorgonaute.wordpress.com/la-boutik-a-zorgones/ (Site bénéficiant d'une bonne réputation)

Protection Bioschield pour les écrans TV et ordinateurs :
http://www.emf-bioshield.com/french/

Protection pour les téléphones portables :
http://www.liloumace.com/FR-Ton-telephone-portable-peut-te-faire-du-mal-Une-solution_a928.html

Boire une eau de qualité pour rester en bonne santé (Le corps est composé de 70 à 80% d'eau) :
http://reveillezvous.lightbb.com/t294-la-premiere-des-choses-l-eau

Certains vaccins dont celui contre l'hépatite B sont réputés pour déclencher des SEP. Dans ce cas, lire le livre de Michel Dogna 'Prendre votre santé en main -tome 2). Voir plus particulièrement les chapîtres sur l'Ayur 73, le Polar Cleaner, l'isotropie urinaire, le Regulat, le Xenosulf. Lire également le livre du Dr Clark 'La guérison est possible'.
Evidemment, adopter un mode de vie sain sans alcool/cigarette/café/sodas, avec une bonne hygiène de vie, la pratique sportive, et une alimentation naturelle & équilibrée avec la consommation quotidienne de graines germées, de spiruline, de pollen congelé bio, de baies de goji, de gomasio bio, d'huile riche en oméga 3 bio, remplacer le lait de vache par les laits végétaux comme le lait d'amande/noisette/riz, pas de lait de soja, éviter le pain à cause du glutten ou choisissez-le au kamut/sarrasin/quinoa, éviter les eaux en bouteille plastique (présence de nombreux solvants et substances toxiques dans le plastique qui intoxiquent le foie et favorisent le développement des levures), préférer l'eau d'une source de qualité si on a la chance d'en avoir une à proximité ou sinon l'eau du robinet qu'on aura purifié et revivifié (Voir les différentes méthodes dans le topic sur l'eau) etc...
Utiliser un zapper et veiller à éliminer les polluants & substances toxiques de votre vie :
l'arsenic contenu dans les insecticides, le baryum dans les rouges à lèvre, du cobalt dans les produits de lessives industrielles et les produits corporels comme les after-shave & crèmes à raser (Utiliser de préférence une crème à raser naturelle http://www.eco-echos.com/wordpress/?p=815 ), de l'aluminium dans les déodorants/les casseroles en alu/les papillottes en alu avec du citron, du fluor et du strontium dans les dentifrices classiques & schewing-gum anti-caries, du nickel dans les casseroles en inox (8%)/les couverts en inox/les montures de lunettes métalliques/certains bijoux, du chrome dans les cosmétiques, du cuivre dans les casseroles en cuivre (nocif) et conduites d'eau en cuivre, du formaldéhyde dans les mousses de matelas et les meubles en particules de bois, de l'hafnium dans les vernis à ongle, du niobum dans les films d'emballage alimentaire, des métaux lourds des almagames dentaires et les vaccins, du vanadium dans les fuites de gaz de la maison, du baryum des pots d'échappement dans les garages attenants à la maison ou sous la maison, du cadmium dans les tuyaux en zinc, du PCB/Césium/méthyl butylcétone/benzol/tétrachlorure de carbone/Xylol dans les bouteilles plastiques transparentes d'eau et autres boissons, tétracholorure de carbone/pentanes dans les boissons décaféinées, d'autres solvants dans les barbecues sans oublier les solvants des teintures chimiques des vêtements non bio, les solvants présents dans la pillule contraceptive etc...(Voir le livre 'La guérison est possible' du Dr Clark)

Livre 'La SEP, peut-on en guérir ?' (du Dr Bernard Montain)
La sclérose en plaques est apparue dans le monde occidental en évidente coïncidence avec l'usage des amalgames dentaires couramment dénommés plombages. A l'heure actuelle, la sclérose en plaques n'existe pas dans les pays pauvres où la dentisterie est hors de prix pour l'écrasante majorité de la population. Elle est considérée par la médecine allopathique comme maladie orpheline, c'est-à-dire incurable par les traitements chimiques. Ceux-ci ne peuvent avoir qu'une limitation des effets symptomatiques ; ils soulagent mais ne guérissent pas ! Il existe cependant depuis longtemps des solutions définitives, bien que réalisées par des professionnels médicaux isolés, loin des services hospitaliers et des instituts de recherche. Les publications scientifiques ne sont pas à leur portée parce qu'il ne s'inscrivent pas dans la pensée médicale en place. C'est ainsi que le docteur Kousmine avait guéri plusieurs centaines de personnes atteintes de la sclérose en plaques avant de publier, en 1984, La Sclérose en plaques est guérissable. Les Dr Seignalet et Swank ont suivi cette voie passionnante. De son côté, Bernard Montain a longuement travaillé sur la toxicité du mercure dentaire et ses effets sur l'humanité avec pour conséquence l'apparition de maladies dites auto-immunes dont la sclérose en plaques. Ce livre résume 30 années de recherche en médecines naturelles. Il décrit le parcours parfois difficile, mais ô combien profitable, qui conduit à la guérison de la sclérose en plaques et au retour définitif de la santé ! De très nombreuses personnes ont déjà bénéficié de ces traitements, victorieux dans l'immense majorité des cas. Par ailleurs, entrant dans le cadre des médecines naturelles, ils sont dénués de tout risque !"
http://www.priceminister.com/offer/buy/2450392/Montain-Bernard-La-Sclerose-En-Plaques-Peut-On-En-Guerir-Livre.html#prd_information

Livre Best seller 'Parce que je ne veux pas mourir' (de Jean Pierre Moreau)
http://www.priceminister.com/offer/buy/1416955/Moreau-Jean-Pierre-Parce-Que-Je-Ne-Veux-Pas-Mourir-A-La-Poursuite-Des-Medecines-Du-Monde-Livre.html

Livre 'Guérison d'une sclérose en plaques' (de Monique Mercier)
http://www.priceminister.com/offer/buy/75855181/Guerison-D-une-Sclerose-En-Plaques-Comme-Dans-Un-Tourbillon-Livre.html

Livre 'La sclérose en plaques est-elle guérissable ?' (du Dr Catherine Kousmine)
http://www.priceminister.com/offer/buy/415864/Kousmine-Catherine-La-Sclerose-En-Plaques-Est-Guerissable-Livre.html

3 topics complémentaires à la SEP :
http://reveillezvous.lightbb.com/t715-comment-eliminer-les-calculs-biliaires
http://reveillezvous.lightbb.com/t668-desintoxication-metaux-lourds-vaccination
http://reveillezvous.lightbb.com/t450-portables-et-reels-dangers-micro-ondes

D'autres informations utiles :
http://reveillezvous.lightbb.com/f15-alimentation-et-solutions-naturelles
http://www.youtube.com/watch?v=ZKrsaXSgoSA
http://reveillezvous.lightbb.com/t859-seance-de-nettoyage-energetique-rapide
http://reveillezvous.lightbb.com/t820-petit-panorama-des-videos-a-voir-pour-etre-informe

-----------------------------
COMMENT DESACTIVER LE WIFI ?


Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.




En préliminaire, quelques rappels

La structure physique de l'émission "type téléphonie mobile" (dont le Wifi) est composite. Elle est triple :

– une hyperfréquence, ou micro-onde,
– une gamme de très basses fréquences,
– une multipulsation chaotique, c'est-à-dire sans résonance de rythmes.

Bien qu'à faible puissance électrique (0,1W env.), la fréquence particulière des émissions Wifi (~2450Mhz : fréquence d'agitation des molécules d'eau utilisée dans les fours micro-ondes) la rendent particulièrement toxique car émise en permanence et accompagnée d'ondes pulsées en extrêmement basses fréquence, qui perturbent notamment l'activité électrique du cerveau mais aussi le système endocrinien et immunitaire.

Voir : le syndrome des micro-ondes - dossier scientifique

Sachez également que vous pouvez incommoder des voisins "électrosensibles", même en ne l'utilisant que la journée et en l'éteignant la nuit. L'idéal étant l'utilisation du câble Ethernet ou USB et la désactivation du Wifi expliquée ci-dessous.
Voir la rubrique électrosensibilité

Même si vous ne le ressentez pas physiquement, sachez que le Wifi (au bureau comme à domicile) en raison de sa structure particulière d'ondes (pulsées en extrêmement basses fréquences), vous expose à ces principaux effets biologiques :

– la perte d'étanchéité de la barrière hémato-encéphalique (barrière sang-cerveau) ;
– la perturbation de production de la mélatonine et de l'acétylcholine (mémoire, concentration, humeur) ;
– la déstabilisation des régulations membranaires ;
– les dommages génétiques.

NB : Le gouvernement allemand recommande l'utilisation des connexions filaires pour raison sanitaire (Fibre optique ou cuivre pour le déploiement industriel, USB ou Ethernet / RJ45 en intérieur), qui procurent une plus grande fiabilité technique (meilleure stabilité, meilleur débit, meilleure confidentialité) tout en préservant la santé. Et de désactiver l'option Wifi, qui est activée par défaut sur la plupart des modem fournis pour l'accès à Internet par ADSL.
La Parlement Européen et le Conseil de l'Europe préconisent également l'abandon du Wi-fi.

___

Et maintenant, DESACTIVONS LE WI-FI :
(Merci aux visiteurs ayant contribué à enrichir cette rubrique)

Voici le cas général le plus simple (voir les "autres cas" plus bas) pour désactiver le wifi de sa box ADSL :

- Tapez 192.168.1.1 dans la barre d'adresse (tout en haut) d'un navigateur Internet
- si nécessaire s'identifier (par défaut sur Livebox le login et le mot de passe est "admin" - consultez la documentation fournie), visitez les forum ou appelez votre service client pour connaître ce couple identifiant/mot de passe défini par défaut)

- Trouvez l'option (la case à cocher généralement) wifi à cocher ou à décocher selon les cas puis validez.

> Sur Livebox Orange Inventel v1, il faut choisir sécurité dans le menu à gauche puis 802.11g et décocher le cas échéant la case "activer le wifi" puis valider.

> Sur Livebox Orange Inventel v12, il y a un bouton on/off pour désactiver le Wi-fi.

> Sur Livebox Orange Sagem, sélectionnez la rubrique : Réseau sans fil puis voir dans la rubrique 'Service Réseau sans fil' , s’il est activé cliquez sur Désactiver
Ensuite Sauvegarder la configuration comme proposé.
Eteindre puis rallumer la livebox et attendre que l’initialisation soit terminée. Vérifier le Voyant correspondant au WiFi qui doit etre éteint : la Box a cessé d’émettre.

> Sur les Neuf Box, un onglet "Wifi" permet d'en désactiver facilement l'option. Si vous avez un menu Hotspot (Neufbox, version 4) permettant de faire de votre modem un point d'accès Wifi communautaire, veillez à en désactiver l'option également.

> SFR Box (dernière génération de NeufBox) : le 'Hotspot' (Wifi communautaire) est activé par défaut, en plus du Wifi domestique ! Il faut donc veiller à les désactiver tous les deux, en s'identifiant sur le 192.168.1.1
Puis aller sur l'onglet Wi-fi et cliquer sur Configuration et "désactiver".
Pour le communautaire, cliquez dans l'onglet Hotspot. Cliquer sur Configuration et "désactiver".

Vérifiez, selon les types de modem, que le voyant correspondant au Wifi est bien éteint après cette opération.

Attention !! en cas de réinitialisation sur la plupart des box (non pas l'interruption électrique du modem mais via une opération de maintenance volontaire - parfois effectuée par un technicien venu à domicile), l'option Wifi est alors réactivée - par défaut.

Autres cas de Box ADSL :
(Merci aux contributeurs)

> Pour les Bbox (box Bouygues Telecom) récentes, un bouton de désactivation se trouve sur le devant de la box. En restant appuyé, le bouton s'allume (marche) ou s'éteint (arrêt).
Pour le Wi-fi communautaire (Hotspot), aller dans le panneau de configuration de la Bbox à l'adresse 192.168.1.254
Votre navigateur vous demandera immédiatement le nom de l'utilisateur et du mot de passe. Le nom de l'utilisateur est « admin ». Si vous n'avez jamais changé votre mot de passe, il est réglé par défaut sur « password » ou « admin » (si le premier mot de passe ne fonctionne pas, essayez le second).
Allez ensuite dans l'onglet "Hotspot" pour le désactiver.


> Pour les Freebox (non HD), il faut s'identifier sur le site de Free en allant sur 'Mon Compte' (lien en haut).
Saisissez l'identifiant qui est votre numéro de téléphone (en 01, 02, 03, 04 ou 05) et le mot de passe qui est celui qui vous a été communiqué dans votre courrier de confirmation d'abonnement (par défaut, sinon celui que vous aurez volontairement défini).
Une fois identifié(e), vous obtenez un menu à gauche comprenant : téléphonie, internet, etc...
Cliquez 'Internet'. Vous obtenez alors un menu qui vous permet de choisir la "configuration du réseau Wifi" (un des premiers liens du menu).
Vous obtenez alors une page de configuration du Wifi dont la première case 'Activer' en face de 'Souhaitez-vous activer ce service' est à décocher pour désactiver le Wifi de la Freebox.
Un message vous indique de redémarrer le modem. (débranchez puis rebranchez l'appareil).

> Freebox HD :
L'option wifi n'est pas activée par défaut sur les Freebox HD (V5).
Mais la FREEPHONIE, le Wifi communautaire, est activée par défaut.

Pour désactiver le wifi , rendez-vous sur votre interface de gestion à http://subscribe.free.fr/login/ et allez dans la rubrique INTERNET, puis cliquez sur Configurer mon réseau WiFi Freebox et cochez la case Eteindre le module (tout en haut) et décochez la case Activer le réseau wifi personnel (juste en bas) puis débranchez votre Freebox et rebranchez-la.

Pour désactiver la Freephonie (wifi communautaire), allez sur votre interface de gestion à http://subscribe.free.fr/login/ et allez dans la rubrique INTERNET, puis cliquez sur Mes autres fonctions : IPv6, Freephonie, SMTP sortant, diodes et décochez la case Réseau Freephonie. Puis débranchez votre Freebox et rebranchez-la.

NOUVEAU : vous pouvez désormais profiter des appels illimités vers les mobiles depuis la Freebox v5 : http://www.01net.com/editorial/532522/les-appels-vers-les-mobiles-en-option-sur-les-freebox-v5-maj/

> Freebox Révolution (v6) :
- Pour désactiver la Freephonie et le Wi-fi personnel sur la Freebox Révolution, désactivez la carte wifi depuis l'interface de gestion : rubrique internet puis configuration réseau wifi, cochez l'option "Eteindre le module Wifi"

- Pour résilier le Freewifi de la Freebox Révolution, veuillez accéder à l'interface de configuration web Freebox Server : http://mafreebox.freebox.fr : à la rubrique wifi, veuillez choisir l'onglet Freewifi.

- Pour désactiver l'option DECT sur la Freebox Révolution depuis le menu digital Freebox Server, en choisissant "téléphonie" puis "enregistrements DECT" et choisir 'fermer'.

NB : la télécommandes utilise une sorte de Wi-fi et n'est pas désactivable : http://www.robindestoits.org/_a1603.html


> Neuf / Club Internet ADSL :
Démarche du 'cas général' sauf qu'il faudra saisir "root" (sans les guillemets) comme login et "clubadmin" (sans les guillemets) comme mot de passe.


> Télé 2 Box :
Accéder au modem tele2 (par le logiciel fourni - voir dans liste des programmes à Tele2)
Cliquer Réseau privé (sur la liste à gauche)
Cliquer Interfaces
Point d'accès sans fil apparaît (avec la configuration en dessous)
Cliquer sur configuration (en haut à droite souligné et en rouge)
Décocher la case interface activée (première ligne cela enlève V dans la case)
Valider
(Vérifier que le voyant Wlan est éteint sur la Box)


> Alice Box :
2 méthodes :
1- Lancer CD installation
Menu : "Accéder au menu d'options avancées"
Menu : "Réseau sans fil"
Décocher la case "wifi activé" puis cliquer sur le bouton Sauver/Appliquer
Attendre la mise à jour de la page web (se fait automatiquement)
Redémarrer l'Alice Box
OU
2- Taper dans la bare d'adresse d'un navigateur web : 192.168.1.1 et saisir les login et password permettant d'accéder à l'interface dite de niveau 2
Login : support
Password : dvguhbti

ou

Login : alice
Password : alice

Menu de gauche : réseau sans fil : décocher la case "wifi activé"
Menu de gauche : Gestion:Sauver/redémarrer -> confirmer par le bouton au milieu de la page (reboot du modem)
La diode correspondant au wifi est alors éteinte

> Darty Box :
Tapez 192.168.1.254 via le navigateur Internet
Si nécessaire s'identifier (le login est "DartyBox" par défaut et le mot de passe "1234")
Choisissez le menu 'Réseau Wifi' à gauche puis trouvez l'option Wifi à désactiver.
NB : vous authentifier en mode expert au besoin :
Nom de l'utilisateur : DBAdmin
Mot de passe : dbox1234


> Pour Numéricable, il est écrit sous le modem comment le configurer :
tapez 192.168.0.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur puis saisissez l'identifiant "admin" et le mot de passe "password".
Un onglet "connexion sans fil" vous permettra de désactiver l'option Wifi.


Que faire si j'ai changé mon mot de passe et que je l'ai oublié ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, la seule solution est de réinitialiser la box complètement. De ce fait vous perdrez tous les réglages que vous aurez pu faire auparavant… Rien que vous ne puissiez refaire, néanmoins. Pour réinitialiser la box, vous devrez appuyer pendant 5 à 10 secondes sur le tout petit bouton "reset" situé à l'arrière de la box. Vous devrez probablement vous aider d'un trombone ou de la pointe d'un stylo.

NB : Vérifiez, selon les types de modem, que le voyant correspondant au Wifi est éteint.
Attention !! en cas de réinitialisation sur la plupart des box (non pas l'interruption électrique du modem mais via une opération de maintenance volontaire - parfois effectuée par un technicien venu à domicile), l'option Wifi est alors réactivée - par défaut.

Voilà, c'est fait , votre wifi est désactivé. Reste "plus qu'à" convaincre vos voisins d'en faire autant !... Ces quelques articles pourront vous y aider :

- Informer vos voisins pour qu'ils coupent leur Wifi - affichettes à coller dans votre hall d'immeuble

- Informations essentielles sur la téléphonie mobile par Robin des Toits ;

- LIVRE Gratuit du Dr Jean Pilette : 'Antennes relais de téléphonie mobile, technologies sans fil et santé' ;

- Téléphonie mobile, Wifi, Wimax : un scandale sanitaire ;

- Téléphone portable, WiFi et CEM : baisse de la fertilité masculine ;

- «Wifi : surfer sans fil mais pas sans risque !» - Article d'Alternative Santé sur les dangers du wifi - Oct. 2007 ;

- « Insu-PORTABLES ? » : émission 'Objecteur de croissance' sur les pollutions électromagnétiques (Wifi, GSM...) - 01/03/2007 ;

- Interview de Marc Cendrier, chargé de l'information scientifique à Robin des Toits - Radio 'Ici et Maintenant' - 22/02/2007 ;

- 'Lettre ouverte aux parents, enseignants et conseillers scolaires en ce qui concerne les réseaux WiFi dans les écoles' - Dr Magda HAVAS - 05/05/2009 ;

- Résolution du Parlement européen - Textes adoptés au 04/09/2008 ;


- Le Danger WIFI : Enquête de la revue 'Choc' - janvier 2009 ;

- Eléctrosensibilité : témoignages et débat avec le Pr Belpomme - le 'Grand Direct' d'Europe 1 - 04/11/2008 ;

- Appels de médecins ou d'experts ;

- Dangers des champs électromagnétiques de la téléphonie mobile : O²Zone TV - interview du Dr Souvet - 28/06/2008 ;

- 'Confirmation des risques de cancers causés par les micro-ondes' - ISIS - 24/05/2007 ;

- 'Comment allons-nous lutter contre les radiations ambiantes en augmentation constante ?' - Pr Olle Johansson ;

- Avis du CSIF-CEM sur les effets des radiofréquences sur la BARRIÈRE HÉMATO-ENCÉPHALIQUE - 11/04/2003 ;

- Mécanismes : LES CEM ET LA MEMBRANE CELLULAIRE - CSIF CEM - 2003 ;

- Téléphones cellulaires, radars et santé : 'les normes d'exposition aux rayonnement électromagnétiques ne sont pas réalistes' - août 2002 ;


- ETUDE : surmortalité des rats soumis aux ondes GSM / Wifi à faibles doses sur le long terme : RTBF et RTL-TV du 24/06/2008 ;

- Rapport BIOINITIATIVE (Août 2007) : le résumé des conclusions scientifiques sur les effets sanitaires de la téléphonie mobile ;

- 'Evaluation du risque de radiation par les appareils de tous les jours' - Communiqué de l'Agence Européenne de l'Environnement - 17/09/2007 ;

- Rapport du CSIF-CEM (2003) sur les antennes relais de la téléphonie mobile ;

- Résumé des mécanismes des champs électromagnétiques - CSIF CEM ;


- Le gouvernement allemand déconseille l'exposition aux rayonnements des réseaux sans-fil - Août 2007 ;

- Les assureurs n'assurent plus 'les dommages de toute nature causés par les champs et ondes électromagnétiques' ;

- 'Les dangers du WiFi minimisés par l'Afsset' - Mondeinformatique.fr : 09/10/2007 ;


- 'Le calvaire des électro-sensibles' : France Info - 17/11/2008 ;

- La Bibliothèque Nationale de France renonce au WiFi ;

- 'Les dangers du Wifi' - JT de France 2 (20h) du 11/04/2008 ;

- 'Portables, Wifi : ondes dangereuses ?' - Emission '66 Minutes' sur M6 - 20/05/2008 ;

- 'Wifi, un danger pour la santé ?' - Documentaire de la BBC diffusé sur Planète le 27/02/2008 ;

- 'Ondes : protégez vos enfants' - M6 : 100 % mag / 24/04/2008 ;

- 'Angleterre, Allemagne, Autriche... le wi-fi interdit dans les écoles' - Le Parisien 09/02/2008 ;

- 'Le Wifi est-il dangereux pour l'homme ?' : Santé Magazine - 15/12/2007


2/ Pour désactiver le Wifi de l'ordinateur
Les ordinateurs portables équipés en Wifi ont parfois un interrupteur sur le devant permettant de couper l'émission/réception de l'ordinateur. Sinon, il peut s'agir d'un logiciel pré-installé qui permet d'en activer et de désactiver le Wifi.
Pour les ordinateurs domestiques et les stations de travail professionnels non portatifs et qui sont équipés d'une carte Wifi, il faudra veiller soit à désactiver le "réseau sans fil" des propriétés du réseau (*), soit, à défaut , à démonter physiquement la carte wifi.

(*) Sous Windows, cela se passe sous Panneau de Configuration > Connexions réseau > clic droit sur l'icône Sans fil > Désactiver.


Enfin, il est important de savoir et de diffuser le fait que le téléphone sans fil domestique appelé DECT émet le même type d'ondes et aux même fréquences que le Wifi (~2450Mhz, fréquence d'agitation des molécules d'eau) et que ces appareils ont une base émettant en permanence et dans un rayon de plusieurs mètres des ondes "pulsées en extrêmement basses fréquences" de type téléphone mobile. Or, la particularité de ces bases est d'émettre en permanence même quand le téléphone n'est pas en communication (NB : idem pour le Wifi, qui émet même lorsqu'il n'y a pas d'activité, Internet par exemple). Il est donc conseillé d'utiliser des téléphones fixes qui soient filaires.

Pour le Wifi, il est indiqué de le désactiver une fois pour toute et d'utiliser des câbles réseaux ou dans le pire des cas la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne) qui utilise le réseau électrique pour faire transiter l'information mais augmente considérablement le champ électromagnétique de la maison si, comme dans la majorité des cas, les câbles électriques ne sont pas blindés. Il faudra alors utiliser cette solution CPL en dernier recours et sur des périodes courtes à défaut de câbler votre habitation convenablement (réseau Ethernet par câbles RJ45) ou de pouvoir blinder votre réseau électrique.

---
Conclusion : Une fois le Wifi désactivé, à la fois sur votre modem et sur votre ordinateur (portable) le cas échéant, passez le message à vos voisins.
Si vous avez besoin d'utiliser votre ordinateur à longue distance de votre modem, pensez qu'il est toujours possible de passer les câbles le long des plinthes (ou dans les plinthes lorsqu'on rénove). Cela vous assurera un meilleur débit, une meilleure stabilité de connexion et une plus grande confidentialité dans votre activité Internet.

NB : Concernant le CPL (Courant Porteur en Ligne), ce dernier augmente considérablement le champ électromagnétique de votre maison et n'est pas conseillé. Il faut quoiqu'il arrive le débrancher autant que possible.
Le CPL n'est sécurisé que si vous utilisez un réseau électrique blindé (Ce qui est très rarement le cas, même dans les constructions neuves).

Concrètement, Prenez un câble de même couleur que le mur. Faites le passer le long des plinthes et percez murs et boiseries pour le passer entre deux pièces.
Peignez ce câble au besoin.
Pour le fixer, achetez des cavaliers, ce sont ces petits clous doubles et arrondis pour fixer des câbles le long des plinthes ou sur les murs.
Et le tour est joué !

NB : l'association Robin des Toits, qui a développé ce site, est absolument favorable à Internet dans des conditions de sécurité sanitaire. Ce qui implique :
- un réseau cuivré ou par fibre optique pour les infrastructures
- un réseau câblé (RJ45 ou USB) pour l'Internet, au travail comme à domicile et la désactivation du Wifi, qui est à la fois nocif sur le plan sanitaire et techniquement moins fiable."
http://www.robindestoits.org/Comment-desactiver-le-wifi_a227.html

Dans la même rubrique :
http://www.robindestoits.org/Comment-mettre-a-la-terre-une-BOX-ADSL_a1602.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Sclérose En Plaques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gènes de la sclérose en plaques
» Nouveau site sur la sclérose en plaques
» Sclérose en Plaques : Un facteur de risque identifié
» Sclérose en plaques: la fampridine améliore la marche
» sclérose en plaques et alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: MATERIALITE :: ALIMENTATION ET SOLUTIONS NATURELLES-
Sauter vers: