REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'huile de NIGELLE (Cumin noir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: L'huile de NIGELLE (Cumin noir)   Jeu 28 Juin - 1:31

LA NIGELLE
Nigella sativa; huile de CUMIN NOIR

USAGE INTERNE ET EXTERNE
"Parties utilisées : semences, première pression à froid huile extra vierge

LA NIGELLE peut s'utiliser pour …

LES PROBLEMES DE PEAUX :

Acné, éruption cutanée, croûte de lait, dermatose squameuse, eczéma, furoncles, inflammation de la muqueuse, maladie de la peau, psoriasis, pus, urticaire, verrues, vers, zona, herpès

LES TROUBLES DIGESTIFS :

crampes et colique intestinale, diarrhée chronique, digestion, constipation, enflure/ballonnement, catarrhe et colique gastrique, gastrite, hyper acidité gastrique, indisposition, insuffisance gastrique, lourdeur d’estomac, ulcère gastrique, flatulence, paresse intestinale, spasmes intestinaux, ulcères et inflammations intestinaux, troubles de la fermentation intestinale.

ET AUSSI

allergie, bronchite chronique, rhume des foins, asthme des bronches amygdalite, angine, toux, sinusite, rhume, catarrhe des bronches / trachée, antibiotique naturel, rétablissement de la santé, manque d'appétit, augmentation du sang, faiblesse veineuse, renforce les autodéfenses, candida albicans, dissout le cholestérol, diabète, colibacillose, inflammation du colon, coqueluche, démotivation, dépression (troubles hormonaux), ménopause , impuissance immunodépressif, enrouement, faiblesse générale, régénération des cellules hépatiques, frigidité, glandes endocrines, grippe, hémorroïdes, troubles hormonaux, infections, inflammations, montée de lait, stimule les glandes mammaires lors de l'allaitement, tension du sein, douleurs menstruelles, laxatif doux, leucémie (traitement ultérieur), gonflement des glandes lymphatiques, inflammation des noeuds lymphatiques, névralgies, ostéoporose, pancréas, polyarthrite radicaux libres, sclérose en plaques, maladie virale…

LA PANACEE DES EGYPTIENS AU TEMPS DES PHARAONS
Au temps des pharaons, les Egyptiens considéraient la NIGELLE comme le REMEDE UNIVERSEL

Son huile accompagnait même leurs morts parce que l'on croyait qu’elle pouvait leur être utile dans l'au-delà.

Lors des fouilles du tombeau du pharaon Toutankhâmon, on a découvert une petite bouteille d'huile de nigelle.

Des savants islamiques nous apprennent qu'il y a 3000 ans, les médecins privés des pharaons utilisaient l'huile de NIGELLE pour soigner de nombreuses maladies telles que les maladies particulières à la femme, les refroidissements, les maux de têtes et de dents.

Elle était très appréciée pour fortifier des personnes affaiblies ou pour soigner des inflammations inexplicables et des impuretés de la peau.

Le prophète islamique Mohammed écrit dans son oeuvre Hadith :

« LA NIGELLE GUERIT TOUTES LES MALADIES, EXCEPTE LA MORT »

LA TRES FORTE POPULARITE DE LA NIGELLE AUX ETATS-UNIS :

Des chercheurs américains attribuent à ce produit la propriété de REGULATION DU SYSTEME IMMUNITAIRE.

De nombreuses maladies, telles que le diabète et le cancer peuvent être ainsi traitées. On a ainsi confirmé que l’huile de nigelle, ayant fait ses preuves depuis les temps anciens, est un remède universel.

L'huile de NIGELLE contient de nombreux acides gras insaturés et poly-insaturés comme les acides linoléiques et gamma linoléiques.

Ces acides sont tout aussi indispensables à la production hormonale que les vitamines et les substances minérales.

Les effets positifs de la NIGELLE en cas de neuro dermite sont clairement prouvés.

Des études ont démontré que grâce à cette huile, des troubles hormonaux, qui jouent un rôle important lors de la ménopause, peuvent être atténués et les maux de tête diminués.

La récente découverte des domaines d'application lors d'asthme, d'allergies, de diabète et probablement aussi du cancer démontrent clairement que chacun a besoin de ces acides gras essentiels.

EN ASIE ET EN ORIENT : LA NIGELLE N'A PLUS DE SECRETS
Dans la médecine traditionnelle pratiquée en Asie et en Orient, cette huile est connue depuis très longtemps.

De l'Egypte à la Chine, les médecins soignent ainsi des inflammations et des affections mycosiques depuis des siècles.

Cette substance a un effet stimulant sur l'estomac, calmant et anti-flatulent sur les intestins.

La NIGELLE soutient et fortifie la flore naturelle de l'intestin et réduit considérablement le nombre de bactéries nuisibles. Les réactions allergiques sont ainsi neutralisées.

Ceci explique l'effet atténuant lors d'asthme, d'allergies aux pollens (rhume des foins) d'allergie à la poussière et lors d’infections grippales. Puisque les faiblesses du système gastro-intestinal peuvent influencer négativement le cœur et la circulation en général, l'huile de NIGELLE peut aussi intervenir avec effet positif.

L'influence curative de la NIGELLE lors des troubles du foie et de la vésicule biliaire est considérable et le système immunitaire ressort fortifié lors d’une absorption régulière.

On a aussi pu constater un effet réducteur sur le taux de glucose présent dans le sang.

Des chercheurs du laboratoire, « Cancer Immuno-Biology » en Caroline du Sud écrivent : En général, l'extrait de « nigella sativa » aide à stimuler les cellules de la moelle osseuse et celles du système immunitaire.

Il augmente la production d'interféron, protège les cellules normales des effets nocifs causés par les virus, détruit des cellules cancéreuses et augmente le nombre des cellules-B qui produise les anticorps.

Pour l'usage externe, l'huile de NIGELLE est surtout employée lors d'affections rhumatismales.

En Allemagne, le Dr. Méd. Peter Schleicher a analysé les constituants de la NIGELLE et les effets d’extraits lors de thérapies de maladies chroniques.

Ses résultats correspondent à ceux de ses collègues américains.

Il écrit : avec l'huile extraite des semences de la nigelle, le corps reçoit de précieux acides poly-insaturés comme par exemple l'acide linoléique et gamma-linoléique qui permettent la synthèse de substances immuno régulatrices importantes comme la prostaglandine E1.

L'acide linoléique stabilise la membrane cellulaire et la prostaglandine a un effet hautement anti-inflammatoire.

On inhibe ainsi des réactions immunologiques négatives (excédentaires) qui peuvent déclencher de nombreuses maladies chroniques (de l'acné en passant par le rhume des foins jusqu'au cancer).

Chez les allergiques, les constituants de l'huile de NIGELLE stabilisent l'activité exagérée des cellules T et empêchent la réaction maladivement augmentée du système immunitaire.
La réaction du système immunitaire est normalisée et la dégranulation des granulocytes basophiles inactifs, déposés dans le tissu, est ainsi évité.

Entre-temps, le Dr Schlercher a testé l'huile de NIGELLE sur plus de 600 patients et a obtenu le résultat suivant : chez plus de 70% des patients, on a pu constater une guérison des maladies allergiques (allergies de la poussière, aux pollens, maladies de la peau comme l'acné et la neurodermite, l'asthme) et une amélioration considérable de l'état de santé chez des personnes généralement soumises à toutes sortes d'infections à cause de leur système immunitaire affaibli.

Le Dr. P. Schleicher utilise l'huile de NIGELLE préventivement contre les refroidissements et les infections grippales. Un système immunitaire déstabilisé est ainsi rééquilibré et optimisé.

Les effets que l'on attribuait à cette plante aromatique dans l'Orient lors de toutes sortes d'allergies, d'inflammations, de maladies particulières de la femme, de dépressions, de bronchites, d'asthme, des maladies de la peau (par ex. la neurodermite) de dartre, de mycoses, de problèmes digestifs et de faiblesse de la virilité masculine sont donc prouvés.

Toutes ces qualités donnent un sens au flacon d'huile de NIGELLE retrouvé dans l'hypogée du Pharaon Toutankhämon et à la phrase prononcée par le prophète islamique Mohammed. Le spectre très large de l'effet de la NIGELLE la rend très précieuse sur le plan médical.

Différentes substances contenues dans cette huile agissent si merveilleusement ensemble que l'on peut affirmer sans scrupule qu'il s'agit d'un REMEDE UNIVERSEL.

Lors de l'achat d'huile de nigelle, soyez bien attentif à son origine « la nigella sativa ». C'est la seule et véritable nigelle ayant ses propriétés remarquables.

Edition- SANAMIN - Extrait du livre médecine naturelle .

RECOMMANDATION POUR LA CONSOMMATION

LA NIGELLE se prend avant ou pendant le repas, en cure de 3 à 6 mois.

Il est recommandé de commencer la cure avec : 1/2 cuillère à café par jour pendant 15 jours, puis 1 cuillère à café d’huile de NIGELLE.
Elle peut être prise pure ou par exemple rajoutée à la sauce à salade où sa saveur fine est mise en valeur.

Elle peut être également utilisée par voie EXTERNE."
http://yvettebernard.fr/shop/product.php?id_product=52
Huile de cumin noir bio à prix coûtant (18,95E la bouteille en verre de 250ml) : http://www.ferme-des-peupliers.fr/huile-de-nigelle-bio-250-ml-p-359.html
Existe également en graines de cumin noir bio que l'on peut moudre dans un moulin puis saupoudrer au-dessus des plats :
http://www.cardamomeetcompagnie.com/Produit/Nigelle-graines
http://www.biorient.fr/nigelle-cumin-noir-habba-sawda-saouda/584-graine-de-nigelle-habba-sawdah-sanouj-cumin-noir-sativa.html

"La thymoquinone est la sustance majeure contenue dans l'huile volatile de la graine noire Nigella Sativa d'Egypte. Elle permet d'inhiber la prolifération des cellules cancéreuses se rapprochant de l'apoptose (mort cellulaire programmée). Elle s'est montrée comme étant efficace pour ralentir le processus de néovascularisation de la tumeur qui ainsi n'est plus alimentée correctement.
La thymoquinone se trouve dans la plante Nigella Sativa. Elle est un puissant antioxydant et protège efficacement le coeur, le foie et les reins, elle a des effets sur les cancers et leur prévention. De plus c'est également un analgésique et anticonvulsivant, elle permet de calmer les douleurs en général que ce soit les douleurs articulaires, de dos, les douleurs auriculaires, les maux de dents, les règles douloureuses et bien d'autres encore selon les applications thérapeutiques traditionnelles depuis des siècles.
Le thymol ou acide thimique est un terpénoïde composé chimique trouvé dans l'huile essentielle de thym, l'origan, et des espèces similaires, il est caractérisé par son odeur de thym. Le miel de thym contient une part importante de thymol."
http://www.marche-huile-nigelle.com/fr/content/16-nigella-sativa

Présentation du livre 'Guérir au naturel avec le cumin noir d'Egypte' de Peter Schleicher :
Huile des pharaons, le cumin noir (Nigella Sativa) est utilisé avec succès depuis plus de 3000 ans en Orient. Il y est considéré comme une plante médicinale majeure. Le cumin noir est principalement utilisé dans les affections des voies respiratoires, les dermatoses et les allergies, mais peut l'être également dans le traitement de pathologies plus lourdes. Son efficacité remarquable s'explique aujourd'hui par l'action tonique et équilibrante de la plante sur le système immunitaire. Vous trouverez également dans cet ouvrage pratique de précieux conseils pour une utilisation du cumin noir en cuisine, soins, beauté... Le docteur Peter Schleicher est directeur d'un institut de recherche en immunologie à Munich en Allemagne et membre de l'Académie internationale des sciences. Il a testé l'action du cumin noir d'Egypte sur des centaines de patients souffrant d'affections d'origine allergique : asthme, allergies aux pollens et à la poussière, acné, neuro-dermatoses. Il a constaté une réponse favorable avec guérison chez près de 70 % des patients. D'origine égyptienne, le docteur Mohamed Saleh est médecin. Il a apporté au présent ouvrage sa large connaissance de l'utilisation traditionnelle au Moyen-Orient de cette plante remarquable.
http://www.priceminister.com/offer/buy/1468521/Schleicher-Guerir-Avec-Le-Cumin-Noir-D-egypte-Livre.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'huile de NIGELLE (Cumin noir)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIGELLE - Huile de Nigelle ou cumin noir (Nigella sativa)
» Huile de nigelle
» Nigelle Sativa Renouculacès
» Remède à base huile de nigelle
» La graine de nigelle (Habba Sawda)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: MATERIALITE :: ALIMENTATION ET SOLUTIONS NATURELLES-
Sauter vers: