REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Soigner les vergetures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Soigner les vergetures   Dim 8 Juil - 11:21

Réputées définitives, les vergetures peuvent faire leur apparition chez les femmes au cours d'une grossesse, de régimes yo-yo, ou bien au cours de l'adolescence.
Une nouvelle technique appelée LED Medical System est apparue récemment qui permet au dermatologue grâce à un appareil d'estomper ces petites 'balafres' inesthétiques. Les vergetures ne disparaissent pas mais deviennent nettement moins visibles au bout de quelques séances. Plus les vergétures sont récentes (encore violettes), plus l'appareil est efficace. Donc idéal pour les ados qui les vivent souvent comme un véritable drame, un certain complexe.
Renseignez-vous auprès des dermatologues de votre région ou auprès du Syndicat national des dermatologues pour trouver un praticien qui traite avec cette nouvelle technologie.
NB : Pour éviter la cassure des fibres élastiques de la peau (qui créent les vergetures), l'hydratation est la clé. Donc, pensez à boire suffisamment une eau de qualité (voir le topic sur l'eau), à hydrater votre peau avec de préférence une crème hydratante faîte maison http://reveillezvous.lightbb.com/t712p30-plein-d-astuces-ecolo-fabriquer-sa-lessive ou à l'aloe vera (magasin bio) http://www.maboutiqueonaturel.com/produits-naturels-aloe-vera,25.html?gclid=CIadoPPmibECFYwhtAodu,2,2html. par exemple ou bien encore http://www.sante-detox.com/ligne-corps/195-creme-hydratante.html http://www.sante-detox.fr/cosmetiques-zeolithe/297-lait-pour-le-corps.html, et évitez de porter des jeans trop serrés & pantalons moulants.
NB : Les crèmes hydratantes classiques achetées dans le commerce ne pénètrent pas suffisamment en profondeur pour traiter le problème.
http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=7915 (Vidéo de démonstration avec la dermatologue Dr Pelletier-Aouizerate)
http://www.stop-vergetures.com/
http://www.anti-vergetures.com/


LES CAUSES DES VERGETURES :

"La peau a une nature élastique, et par conséquent elle s'étend au besoin. Mais elle peut s'allonger seulement jusqu'à une certaine limite et après cela elle se casse. Cela peut facilement être remarqué au cours de la période de la grossesse avec l’apparition des vergetures.
La grossesse n'est pas la seule cause de l'apparition de vergetures. Les vergetures peuvent également se produire en raison de l'obésité, problèmes hormonaux et génétiques, l'étirement de la peau dans le processus de croissance, la consommation de médicaments d'origine chimique sur une longue période, et la carence en minéraux essentiels & vitamines.
Le traitement des vergetures au laser permet de stimuler la croissance de nouveau collagène. L'énergie du laser est absorbée dans la couche cutanée de la peau en stimulant la production du collagène. Comme le mélange épaissit le nouveau collagène et galbe la peau, il comble alors les vergetures. Mais tous les médecins ne sont pas convaincus des résultats par le traitement au laser. En fait, le laser est un faisceau de lumière qui contient une énergie extrême et brise les tissus de manière assez efficace. Mais il n'y a aucune preuve que le traitement au laser soit couronné de succès dans la construction de tissus."
http://info-vergetures.fr/menu4/vergeture_chirurgie.php

CONSEILS POUR LES VERGETURES :
"Les vergetures sont des marques ou des stries rouges créés par l’étirement de la peau en raison de la prise de poids soudaine. La puberté, la grossesse ou de lourdes séances d'entraînement sont les principales raisons de gain de poids rapide. Plus de 80% des femmes enceintes souffrent de vergetures.
Vivre avec les vergetures a de profondes conséquences psychologiques. Les femmes ayant des vergetures se sentent embarrassés si ces vergetures sont remarquées par les autres. Il y a de nombreuses façons de se débarrasser de ces vergetures (naissantes). Certains des conseils efficaces sont les suivants :

1. L'eau est très importante pour maintenir la souplesse de la peau. Tenez-vous hydrater en buvant autant d'eau que vous le pouvez.

2. Le beurre de cacao est très efficace dans la formation des collagènes nouveaux. Massez les vergetures des zones touchées régulièrement avec du beurre de cacao.
Les massages avec du beurre de karité ou du beurre de cacao, particulièrement hydratants, sont très efficaces lors de la création de ces marques.
L'exfoliation est une desquamation de la couche supérieure de la peau afin que la nouvelle peau peut se développer. Vous devez exfolier la peau tous les 15 jours. Les cellules mortes de la peau doivent être retirées de la vergetures avant de commencer tout traitement. Une fois les cellules mortes éliminées, la crème va commencer la régénération de nouvelles cellules de peau en pénétrant profondément à l'intérieur de notre épiderme.

3. Mangez une alimentation riche en vitamine E, comme les amandes, épinards. La consommation d'huile de germe de blé bio, très riche en vitamine E, sera également très bénéfique. Vous pouvez également appliquer l'huile riche en vitamine E directement sur les vergetures, ou employer de l'aloe vera (bio) http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-naturel-gelee-d-aloe-vera--473-ml--lily-of-the-desert-aloe-vera,663.html

4. Les vergetures sont très sensibles à la lumière du soleil. Assurez-vous que vous couvrez les marques quand vous sortez au soleil.

5. Massant avec de l'huile d'olive contribue à la guérison rapide des vergetures. Il a été utilisé pendant des générations. Les vergetures disparaîssent facilement en quelques mois.

6. Prenez 1 cuillère à soupe (en plastique car il ne faut pas utiliser de métal) de cuivre colloïdal tous les jours :
"C'est un minéral essentiel dans la production de collagène, il améliore le teint et l'élasticité de la peau, joue un rôle prépondérant dans la coloration du cheveux. Sa carence est liée à l'apparition précoce des rides et cheveux blancs. Le cuivre est connu comme un élément clef nécéssaire à la production de collagène, de mélanine, de myéline, d'élastine et de l'hémoglobine."
http://www.silver47.eu/boutique.html

QUELQUES REMEDES MAISON :
- De léger frottement de l'huile d'olive chaude sur le ventre et les hanches une meilleure circulation du sang et contribuerait à réduire les vergetures à un grand degré.
- Un massage à l'aide d'huile de calendula sur les parties concernées travaillent beaucoup pour réduire au minimum les vergetures, parce que cette huile est connue pour ses propriétés médicinales. Même l'huile de lavande qui est connue pour sa qualité à base de plantes aromatiques, l'huile de ricin, l'huile de lin peuvent être utilisées pour se débarrasser de ce problème.
http://info-vergetures.fr/menu5/vergeture_remede_maison.php
-Massage à base d'huiles essentielles :
FORMULE : 5 gouttes d’huile essentielle de Lavande aspic + 5 gouttes d’huile essentielle de Sauge sclarée + 5 gouttes d’huile essentielle de Niaouli + 15 ml d’huile végétale d’Amande douce. Appliquer en massage appuyé sur les vergetures, matin et soir, 5 jours sur 7, jusqu'à nette amélioration."
http://www.comptoiraroma.fr/recettes/Vergetures-Soin-visage-et-corps


CONSEILS POUR EVITER L'APPARITION DES VERGETURES PENDANT LA GROSSESSE :
http://info-vergetures.fr/menu2/vergeture_grossesse_prevention.php

---------------------------------------------
Fabriquer sa crème hydratante naturelle :

"La recette est issue du livre de Sylvie Hampikian 'Créez vos cosmétiques Bio', qui est une véritable bible : http://www.amazon.fr/Cr%C3%A9ez-vos-cosm%C3%A9tiques-Sylvie-Hampikian/dp/2914717288

Les produits de base à associer pour avoir un produit hydratant :
Il y en a deux : une huile qui nourrit la peau et lui permet de se régénérer et une eau qui permet de l’hydrater. On choisira bien sûr des huiles et des eaux qui ont des qualités cosmétiques. Et tout l’intérêt de le faire soi-même est qu’on les choisira selon sa propre nature de peau, son âge, ses petits problèmes, ses préoccupations.
En mélangeant cette eau et cette huile, on va avoir une émulsion.

Comment éviter la séparation de l’eau et de l’huile :
L’eau et l’huile ne s’aiment pas, elles se séparent sans cesse.
Il faut donc avoir un structurant qui permet aux gouttelettes d’huile et d’eau de rester ensemble, et de donner la structure de la crème : c’est la cire d’abeille qui va jouer ce rôle.
On aura aussi de la glycérine qui a un rôle hydratant et donne de l’onctuosité.

Pas de crème onctueuse sans conservateurs :
Mais une émulsion, c'est comme une mayonnaise en cuisine : ça tourne vite. L’eau et l’huile séparée se conservent très bien, ensemble, cela devient des cultures de bactéries. C’est normal, comme vous avez là de quoi nourrir parfaitement les cellules, les bactéries étant des cellules, elles s’y plaisent comme un poisson dans l’eau.

Donc il faut ajouter des conservateurs, et pas n’importe quel conservateur : des conservateurs qui bloquent le développement des bactéries mais sans nuire à vos cellules à vous ! Ce sont les anti-oxydants qui jouent le mieux ce rôle : les gélules d’huile enrichies en vitamine E qui est un puissant anti-oxydant. Il est recommandé aussi d’ajouter un antiseptique, mais pas en trop forte quantité, l’huile essentielle de romarin, qu’on peut associer si on le souhaite avec du petit grain bigarrade


La phase de fabrique : en condition stérile
D ‘abord, il faut travailler en conditions stériles pour ne pas incorporer ces petites bactéries dès le départ !

C’est pourquoi, il est indispensable de se laver soigneusement les mains, se brosser les ongles et de stériliser tous les instruments utilisés (bols, cuillères, pot et couvercle qui recevra la crème…) à l’alcool qu’on rincera dans de l’eau bouillante. Travaillez sur un plateau nettoyé à l’alcool : il marque votre champ stérile pour faciliter le travail.


La Recette et les phases de fabrication
Dans le bol :

- Vous prenez 3 cuillères à café d’huile pour le visage, la plus adaptée à votre peau.
L’huile de noisette est bonne pour toutes les peau et surtout les peaux grasses car elle régule l’excès de sébum, favorise l’élimination des points noirs et resserre les pores.

Pour une peau plus mature, sèches ou fatiguées, prenez de l’huile d’onagre qui est très riche, revitalisante, adoucissante, restructurante, assouplissante.

Si vous avez une peau irritée, prenez l'huile de bourrache qui est cicatrisante comme la noisette mais riche comme l’onagre et qui de plus a des propriétés anti-rides. Mais elle rancit plus facilement que les deux autres.

Si vous vous renseignez, une multitude d’huile existent pour être les plus adaptées possibles à votre peau. Vous pouvez mélanger ces huiles selon vos besoins.

- Vous Ajoutez deux cuillères à café bien rase de cire d’abeille (en magasin naturel). Si vous en mettez trop, votre crème sera plus dure. N’en abusez donc pas pour garder l’onctuosité.

Pour incorporer la cire à l’huile, faites fondre au bain-marie, avec deux gélules de vitamine E (conservateur). Remuez de temps en temps pour accélérer la fonte.

Lorsque c’est fondu, ajoutez les éléments restants hors du feu :
-2 cuillères à café d’eau de rose, qui va hydrater ma peau et qui a des propriétés adoucissantes et régénératrices,

-une cuillère à café de glycérine végétale (en pharmacie) qui est hydratante et structurante

-8 gouttes d’huile essentielle de romarin, antiseptique. On n’en met pas trop pour ne pas attaquer nos propres cellules ! (ou 4 gouttes d'H.E. romarin et 4 gouttes d'H.E. petit grain bigarrade)

On remue avec un fouet pour bien homogénéiser. En refroidissant la préparation devient opaque puis s’épaissit. Et lorsqu’elle est encore assez fluide, on la met en pot. L’idéal est d’utiliser une petite spatule en bois.
Fermez et laissez refroidir. C’est fait !
Se conserve à température ambiante pendant 1 à 2 mois."
http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=2531
http://www.eco-echos.com/wordpress/?p=823


D'autres infos utiles :
http://reveillezvous.lightbb.com/f15-alimentation-et-solutions-naturelles
http://reveillezvous.lightbb.com/t859-seance-de-nettoyage-energetique-rapide
http://reveillezvous.lightbb.com/t820-petit-panorama-des-videos-a-voir-pour-etre-informe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninie.221



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Soigner les vergetures   Ven 28 Déc - 14:21

Pour lutter préventivement contre les vergetures, la richesse en composantes nutritives, régénérantes et élastiques pour la peau contenue dans certaines plantes s’avère particulièrement efficace. Pour une praticité d’utilisation, elles sont déclinées en huiles essentielles. Parmi elles, l’huile de Rose Musquée du Chili et l'huile essentielle de bois de rose. .


Dernière édition par ninie.221 le Mer 2 Jan - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Soigner les vergetures   Sam 29 Déc - 7:16

HUILE ESSENTIELLE ROSE MUSQUEE DU CHILI

Propriétés
"Cicatrisante puissante, elle améliore l'aspect des cicatrices en profondeur : de nombreuses recherches montrent qu'après application régulière de cette huile, qu'elles que soient les cicatrices, la peau retrouve une texture et une coloration naturelle.
Cette activité régénérante extrême couplée à une richesse en anti-oxydants atténue les rides et fait disparaître les rides superficielles.
Grâce à sa très forte activité anti-oxydante, l'huile de rose musquée bloque la progression des rides des peaux prématurément ridées surtout les rides dues au photo-vieillissement.
Assouplissante, elle apporte tonus et aspect neuf à la peau.

Indications
Cicatrices récentes ou anciennes (opérations chirurgicales, brûlures, accidents, escarres..)
Prévention et réparation des vergetures
Soins des peaux matures : rides, vieillissement prématuré, taches de vieillesse
Cicatrices d'acné, de varicelle, chéloïdes...
Couperose, eczéma, psoriasis
Peaux déshydratées, dévitalisées
Coups de soleil

Utilisations
Crèmes de jour ou de nuit nutritives, réparatrices
Crèmes pour prévenir le vieillissement
Soins cicatrisants apaisants après rasage ou post-épilation
Emulsions réparatrices pour les mains, le corps ou le visage
Soins spécifiques cicatrices et vergetures

Mode d'emploi et conseils d'utilisation
Pour de meilleurs résultats de cicatrisation, il est important d'utiliser cette huile quotidiennement, matin et soir, en cure de 3 semaines à renouveler tous les 2 mois par exemple. Noter que plus la cicatrice est récente, meilleurs seront les résultats.
Pure ou mélangée avec des huiles essentielles ou d'autres huiles végétales en guise de crème de jour ou de nuit
En tant que phase grasse dans la composition de crèmes pour le corps et le visage.

Synergies
Huiles essentielles de Bois de Rose, Rose, Ciste pour régénérer la peau et lutter contre les rides
Huiles essentielles de Néroli, absolues de Jasmin et de Vanille pour les peaux déshydratées et desséchées
Huiles essentielles de Lavande aspic d'Hélichryse italienne, Sauge officinale et Romarin à verbénone pour les soins des brûlures, cicatrices et coups de soleil
Huile essentielle de Mandarine pour la prévention et le soin des vergetures
Huiles essentielles de Niaouli et Tea-tree, macérât huileux de Millepertuis pour les soins des peaux altérées par les traitements aux rayons

Recette pour fabriquer un soin cicatrisant :
50ml d'huile végétale de rose musquée + 30 gouttes d'H.E. hélychrise italienne + 30 gouttes d'H.E. de lavande vraie
(Préparation à conserver au frais et à utliiser dans un délai d'1 mois.)

Recette pour fabriquer une huile régénérante anti-âge :
40ml d'huile végétale de rose musquée + 10ml d'huile végétale de chanvre + 10 gouttes d'H.E. de rose de Damas + 20 gouttes d'H.E. de bois de rose
(Préparation à conserver au frais et à utliiser dans un délai d'1 mois.)

D'autres recettes à base de rose musquée tirées d'ouvrages de référence en aromathérapie et en cosmétique naturelle :
HE = Huile Essentielle
HV = Huile Végétale ou macérât huileux

1. Crevasses (C. Clergeaud) :
HV Rose musquée 50 ml
HE Ciste ladanifère 25 gouttes
HE Lavande vraie 25 gouttes
Utilisation : Quelques gouttes du mélange à appliquer localement.

2. Huile de soin des mains gercées (M.C. Laparé) :
HE Lavande vraie 20 gouttes
HE Géranium Rosat CV Egypte 20 gouttes
HE Cèdre atlas 20 gouttes
HE Palmarosa 20 gouttes
HV Rose musquée 5 ml
HV Amande douce 10 ml
HV Germes de blé 10 ml
Utilisation : Utiliser comme agent cicatrisant plusieurs fois par jour. Vu la concentration élevée en huiles essentielles, limiter ce traitement à une semaine.

3. Huile de beauté pour le visage régénératrice en guise de crème de nuit (C. Clergeaud) :
HV Rose musquée : 75 ml
Huile essentielle de Rose de Damas : 4 gouttes
Huile essentielle de Bois de Rose : 2 gouttes
Utilisation : En application pénétrante sur le visage tous les soirs

4. Huile de beauté assouplissante pour toutes les peaux (C. Clergeaud) :
HV Argan ou Germes de blé ou Onagre : 50 ml
HV Rose musquée : 100 ml
HV Bourrache ou Jojoba : 50 ml
HE Bois de Rose : 10 gouttes
HE Carotte sauvage : 20 gouttes
HE Lavande vraie : 10 gouttes
HE Géranium rosat : 10 gouttes
Utilisation : En application quotidienne

5. Eczéma sec (P. Franchomme) :
HE Lavandula Angustifolia (Lavande vraie) 0.5 ml
HE Cympopogon Martinii (Palmarosa) 0.5 ml
HV Calophyllum Inophylum 10 ml
HV Rosa rubiginosa (Rose musquée) 30 ml
Utilisation : 3 à 4 applications locales par jour, à adapter selon amélioration

6. Vieillissement cutané (Dr D. Baudoux) :
HE Rose de Damas 1 ml
HE Bois de rose 3 ml
HE Immortelle 1 ml
HE Ciste ladanifère 1 ml
HE Niaouli 5 ml
HV Rose musquée du Chili 10 ml
Utilisation : 2 à 3 gouttes du mélange en application locale cutanée matin et soir tous les jours

7. Vergetures en prévention hors grossesse (Dr D. Baudoux) :
Ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou allaitante
HE Commiphora molmol (Myrrhe) : 1 ml
HE Pelargonium esperum cv Egypte (Géranium rosat) : 1 ml
HE Cistus ladaniferus CT pinène (Ciste ladanifère à pinène) : 1 ml
HE Helichrysum italicum (Immortelle) : 1 ml
HE Melaleuca cajeputii (Cajeput) : 1 ml
HE Citrus reticulata (Mandarine) : 2 ml
HV Argania spinosa (Argan) : 5 ml
HV Rosa rubiginosa (Rose musquée du Chili) : 15 ml
HV Corylus avellana (Noisette) : complément à 50 ml
Utilisation : application matin et soir sur les zones à risque

8. Vergetures en prévention pendant la grossesse après le 3ème mois (Dr D. Baudoux) :
HE Myrtus communis CT cinéole (Myrte à cinéole) : 0,5 ml
HE Helichrysum italicum (Immortelle) : 0,2 ml
HE Citrus reticulata (Mandarine) : 0,3 ml
HV Simmondsia chinensis (Jojoba) : 10 ml
HV Argania spinosa (Argan) : 10 ml
HV Rosa rubiginosa (Rose musquée du Chili) : 20 ml
HV Corylus avellana (Noisette) : complément à 100 ml
Utilisation : 1 application matin et soir sur les zones à risque

9. Vergetures en curatif hors grossesse (Dr D. Baudoux) :
Ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou allaitante
HE Romarin à verbénone 1 ml
HE Cajeput 1 ml
HE Lavande vraie 1 ml
HE Ciste ladanifère 1 ml
HV Rose musquée du Chili 2 ml
Utilisation : 3 gouttes du mélange sur la vergeture et masser en pinçant comme pour réduire la cicatrice, 3 fois par jour jusqu'à amélioration sensible

10. Masque "coup d'éclat" pour toutes les peaux (C. Clergeaud) :
1 jaune d'oeuf
1 cuillère à soupe d'huile de rose musquée
1 cuillère à soupe de jojoba
1 cuillère à soupe d'onagre
1 cuillère à café de jus de citron ou de vinaigre de cidre
1 cuillère à café de miel
3 gouttes d'huile essentielle de Ylang-Ylang ou de Rose de Damas
Utilisation : Battez le jaune d'oeuf avec les huiles doucement comme pour une mayonnaise. Ajoutez l'huile essentielle et le jus de citron. Appliquez sur le visage et le cou. aissez agir 30 minutes puis rincez avec une lotion Appliquez une huile de beauté.

11. Chéloïde (excroissance lisse de tissu fibroblastique qui naît d'une plaie) (Dr D. Baudoux):
HE Rosmarinus officinalis CT camphre (Romarin à Camphre) : 2 ml
HE Helichrysum italicum (Immortelle ou Hélichryse italienne) : 2 ml
HE Salvia officinalis var officinalis (Sauge officinale) : 1 ml
HE Cedrus atlantica (Cèdre Atlas) : 3 ml
HV Rosa rubiginosa (Rose musquée) : complément à 15 ml
Utilisation : 3 applications locales par jour jusqu'à amélioration sensible

12. Cicatrice (Dr D. Baudoux) :
HE Immortelle 1 goutte
HE Romarin verbénone 1 goutte
HV Rose musquée 2 gouttes
Utilisation : en application locale

13. Chloasma ou masque de grossesse (excroissance lisse de tissu fibroblastique qui naît d'une plaie (Dr D. Baudoux) :
HE Apium graveolens (Céleri) : 0.5 ml
HE Rosmarinus officinalis CT verbénone (Romarin à verbénone) : 0,8 ml
HE Helichrysum italicum (Immortelle ou Hélichryse italienne) : 0,7 ml
HV Rosa rubiginosa (Rose musquée) : 10 ml
HV Argania spinosa (Argan) : 5 ml
Transcutol : complément à 30 ml
Utilisation : 2 à 3 applications locales par jour pendant plusieurs mois jusqu'à nette amélioration

Commentaire Aroma-Zone : le transcutol est une préparation pharmaceutique peu répandue qui permet de faire pénétrer facilement les corps gras comme les huiles essentielles au niveau de la peau. Il peut être facilement remplacé par une huile végétale sèche comme l'huile végétale de Noisette, de Kukui, ou de Macadamia.

14. Psoriasis (Dr D. Baudoux) :
Recette 1 :
HE Rosmarinus officinalis CT Camphre (Romarin à camphre) : 1 ml
HE Rosmarinus officinalis CT Verbénone (Romarin à verbénone) : 1 ml
HE Cedrus atlantica (Cèdre Atlas) : 1 ml
HE Chamaemelum nobile (Camomille romaine) : 0,5 ml
HE Nardostachys jatamansi (Nard de l'Himalaya) : 1 ml
HV Rosa rubiginosa (Rose musquée) : 10 ml
Eucérine pH5 : complément à 100 g
Utilisation : 2 à 3 applications par jour jusqu'à nette amélioration

Recette 2 :
HE Mentha sylvestris (Menthe sylvestre) : 0,5 ml
HE Rosmarinus officinalis CT Verbénone (Romarin à verbénone) : 0,5 ml
HE Juniperus oxycedrus (Cade) : 0,5 ml
HE Salvia officinalis var officinalis (Sauge officinale) : 0,5 ml
HE Nardostachys jatamansi (Nard de l'Himalaya) : 0,5 ml
HV Rosa rubiginosa (Rose musquée) : complément à 30 ml
Utilisation : 2 à 3 applications par jour jusqu'à nette amélioration

15. Huile de beauté dorée "bonne mine" (C. Clergeaud) :
HV Rose musquée : 150 ml
HE Petitgrain : 15 gouttes
HE Carotte sauvage : 40 gouttes
Utilisation : En application quotidienne pour régénérer la peau, donner bonne mine et retarder le vieillissement de la peau."
http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVrosemusquee.asp (Voir le site pour les conseils & précautions de fabrication)
http://www.aroma-zone.com/aroma/Documentation.asp (Sommaire de toutes les Fiches techniques des H.E. + Recettes classées par H.E.)
http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp (Sommaire général du site)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Soigner les vergetures   Jeu 22 Aoû - 2:11

Cellulite
Chaque jour après la douche ou le bain, étalez sur vos cuisses et autres zones à problème un mélange de 2/3 d’huile d’olive additionnée d’1/3 de jus de citron et massez fermement jusqu’à complète pénétration de l’huile.
http://biendansmacuisine.com/12-trucs-et-astuces-beaute-et-sante-a-lhuile-dolive/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Soigner les vergetures   Mer 11 Sep - 1:33

Un petit reportage sur la carboxythérapie qui permet de soigner les vergetures récentes (couleur rouge/rose/violacée) :
http://www.france2.fr/emissions/comment-ca-va-bien/videos/manuel_ccvb_sujet4_20130910_191_10092013174155_F2

Carboxythérapie sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carboxythérapie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soigner les vergetures   Aujourd'hui à 21:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner les vergetures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une éméto de plus à soigner !
» La cortisone peut-elle aider à soigner les phobies ?
» Vie quotidienne - Se soigner avec les plantes: le thé vert antioxidant extraordinaire pour prolonger la vie!
» Pour prévenir les vergetures...
» La Phytothérapie : soigner par les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: MATERIALITE :: ALIMENTATION ET SOLUTIONS NATURELLES-
Sauter vers: