REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rebondissement sur la photo du Paris-Match n°1028

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rebondissement sur la photo du Paris-Match n°1028   Ven 27 Juil - 3:55

salut à tous,

j'ai trouvé sur le web une page dédiée à l'enquête de la photo du Paris-Match n°1028 (d'Artivision),
il semble qu'à y regarder de plus près c'a été un emballement un peu "brouillon" de la part des auteurs.
Je ne savais pas que ça cétait passé comme ça! Je ne connaissais pas non plus ce côté d'Artivision, je comprends un peu mieux maintenant Smile

http://photo1028.wordpress.com/2012/03/04/la-photo-du-paris-match-n1028/

En résumé, Life magazine aurait prêté les négatifs à Paris-Match, parce qu'ils travaillaient ensemble, on trouve l'original de la photo sur Getty,
il n'y a rien dessus, Life détenait les images spatiales et les publiait bien plus tôt que Paris-Match. Au fait la photo serait AS08-14-2485.

celle sur getty:

http://i42.servimg.com/u/f42/15/22/22/11/53379110.jpg

Citation :
Life crédite les nombreuses photographies reprises à Paris Match « Paris Match ». Les rédactions des deux magazines travaillent ensemble ; il demeure d’ailleurs plutôt logique que Paris Match en France fournisse des images des événements français à son homologue aux États-Unis2.”
…..Comme il est logique aussi que Life aux USA fournisse des images d’Apollo 8 à Match, qui par contre ne mentionne aucun nom, exemple:

(à gauche: Yale Joel/Timelife ; celle de droite: PM1025, page 42-43)

Revenir en haut Aller en bas

Rebondissement sur la photo du Paris-Match n°1028
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1