REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Aloe vera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: L'Aloe vera   Mar 14 Aoû - 0:39

UNE SOURCE INEPUISABLE DE BIENFAITS

La valeur thérapeutique du Jus d'Aloe Vera remonte à l'Antiquité. Elle est considérée comme une " plante miraculeuse ". Elle appartient à la famille des Liliacées (Liliaceae), plante aux feuilles charnues et épineuses. Déjà les anciens Assyriens, les Grecs, les Egyptiens ainsi que les Indiens d'Amérique connaissaient cette boisson pour ses vertus et l'utilisaient.

Les composants de la plante sont innombrables (plus de 200), entre autres :
Les vitamines : B1 B2 B3 B6 B9 B12, bêta carotène (précurseur de la vitamine A), C, E, choline. Les constituants qui confèrent à l'Aloe Vera ses propriétés antiseptiques : phénols, soufre.

Les polysaccharides : Les substances anti-inflammatoires, antalgiques, immuno-stimulantes

Les acides aminés : l'Aloe Vera contient 20 des 22 acides aminés nécessaire à la fabrication des protéines. Il contient en particulier la totalité des 9 acides aminés dits essentiels, c'est-à-dire ceux que l'organisme ne sait pas synthétiser.

Les minéraux (calcium, cuivre, fer, lithium, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sodium, zinc…)

Sous forme de jus, l'Aloe Vera nous offre un étonnant complément alimentaire tonique et vivifiant.

Il stimule les défenses naturelles, lutte contre les états de fatigue physique ou nerveuse et contribue activement à la détoxication de l'organisme.

Il régule les fonctions digestives et hépatiques et régénère la flore intestinale.

Le jus a des propriétés exceptionnelles, en particulier :

- favorise l'équilibre général
- stimule les défenses immunitaires
- lutte contre les états de fatigue physique, nerveuse, psychique et donne de l'énergie
- régule la fonction gastro-intestinale
- améliore le transit et redynamise le système digestif permettant au corps d'évacuer les toxines
- soulage l'estomac, en cas de digestion difficiles, de ballonnement, de brûlures d'estomac
- empêche les sécrétions excessives d'acides gastriques grâce à son PH qui combat les remontées de bile
- cicatrise les ulcères sans effet secondaire
- soulage les états inflammatoires
- augmente la circulation cérébrale en favorisant la mémoire et la concentration
- aide à combattre les troubles de la ménopause
- conseillé en cas de surmenage et stress…

Pourquoi l'Aloe Vera a-t-il des effets favorables ?

L' Aloe Vera est remarquable parce que la plante contient au moins 6 agents antiseptiques : lupéol, acide salicylique, phénol, azote d'urée, acide de cannelle et soufre. Toutes ces substances sont connues pour être antiseptiques, parce qu'elles présentent toutes des activités antimicrobiennes. C'est pourquoi, l'Aloe peut guérir beaucoup d'infections internes et externes. Le lupéol, l'acide salicylique et le magnésium sont également des analgésiques très efficaces.
L' Aloe Vera contient des acides gras anti-inflammatoires, tous des stéroïdes végétaux, ce qui explique l'efficacité du traitement de brûlures, coupures, éraflures et égratignures ainsi que d'arthrite rhumatoïde, de fièvre due aux rhumatismes, et d'ulcères internes et externes.
La présence de quelques acides gras peut être l'explication de l'efficacité de l' Aloe Vera dans les inflammations de l'intestin grêle, du côlon, du foie, des reins et du pancréas.
La présence de chacun de ces acides gras, et plus particulièrement le bêta-sitostérol explique pourquoi on a souvent rapporté que l'Aloe Vera est un traitement efficace dans les réactions allergiques telles que celles d'asthme, eczéma et aigreurs d'estomac, c'est pourquoi l'Aloe aide avec un régime non gras de réduire le taux dangereux de cholestérol.
CONCLUSION
La réputation acquise par l'Aloe Vera sur les cinq continents, ne semble pas usurpée et contribue de toute évidence à l'amélioration de la qualité de la vie. Cette plante mérite bien ses surnoms : baguette magique, plante miraculeuse, plante de l'immortalité ou la pharmacie en pot.
UTILISATION
Traitement d'attaque : en cure de 3 mois à raison de 2 à 8 c. à soupe par jour.
Traitement d'entretien : en cure d'1 à 2 mois de 2 à 8 c. à soupe par jour à chaque changement de saison.
Consommer l'Aloe Vera pur ou dilué dans de l'eau ou du jus d'orange ou mélangé à du miel, 1/4 d'heure avant les repas.
Déconseillé aux femmes enceintes. Ne pas laisser à la portée des enfants.


Recette du Père Franciscain Romano Zago à base d'aloe arborescent, réputée guérir de nombreux maux comme l'arthrite, l'arthrose, l'ezcéma, le cancer, l'ulcère..., et pour redonner de la vigueur au corps, le drainer :
Mettre dans un mixer 500ml de miel bio (d'accacia par exemple) + 6 cuillères à soupe d'alcool (whisky, cognac bio, armaniac bio ou eau de vie) + 350 à 400g de feuille d'aloe arborescent (Il faut enlever les épines avec des ciseaux et la poussière avec un linge humide, puis les couper en morceaux) - Bien mixer, conserver dans une bouteille opaque pour protéger de la lumière - Prendre 1 cuillère à soupe de la préparation 30mn avant chaque repas matin, midi, soir en agitant bien le flacon avant chaque utilisation. Le whisky a pour rôle d'élargir les parois et permettre ainsi au miel et à l'Aloe arborescent de faire leur travail de nettoyage. Le remède opère un nettoyage complet de l'organisme grâce au miel qui atteint les zones les plus lointaines de notre corps, l'aloe constitue lui un agent important de régénération et de cicatrisation, le whisky sert de vaso-dilatateur des vaisseaux sanguins et facilite ainsi cette opération de nettoyage général. En l'espace de 10 jours, le sang s'est lentement purifié, donc tout l'organisme fonctionne bien.
Durée de la cure : Finir la préparation, puis attendre quelques jours avant de recommencer une cure, ou faire des cures de 10 jours avec pause de quelques jours. Si au bout de 4 cures aucune amélioration n'est observée, on peut doubler la dose, soit 2 cuillères à soupe 30mn avant les 3 repas principaux. Remède déconseillé aux femmes enceintes et anciens dépendants alcooliques.
Il ne faut pas confondre l'aloe arborescent avec l'aloe vera qui sont 2 plantes cousines ne possédant pas les mêmes propriétés. On en trouve facilement en jardinerie si on veut faire soi-même la préparation, ou bien sur internet, ou dans certains magasins bio avec la préparation toute prête.
NB : Le Père Romano Zago recommandait d'arrêter la consommation de viande pendant la cure. Aussi, veiller à consommer de la spiruline, des algues, du gomasio, des graines de sésame, et des graines & légumineuses germées pour éviter les carences.
http://www.ileauxplantes.com/ (kits et préparation toute prête)
http://www.ileauxplantes.com/nos-produits/jus-daloe-arborescens/
http://www.ileauxplantes.com/nos-produits/livre-du-pere-romano-zago/ (livre du Père Romano Zago 'Du cancer on peut guérir')
http://www.lamaisondejoseph.com/produits-bio/31/73/NOS_PLANTES_ALOE.html (plantes d'aloe arborescent)
http://patriziacattaneo.com/l_aloe_et_le_cancer.html
http://www.rebelle-sante.com/rbs_forum/viewtopic.php?f=2&t=18 (Témoigange d'une personne qui s'est guérie du cancer du sein)

Indications du remède du Père Zago (Selon un article de John Ellis) : cancer, ezcéma, pellicules, cicatrices disgracieuses, orgelets, mycoses, candida albicans, hyperplasie bénigne de la prostate, anxiété et dépression, mauvaise circulation, acidité d'estomac, gastrite, ulcère peptique, yeux chassieux, cors, furoncles, arthrite, polypes intestinaux, polypes utérins, suées nocturnes, certaines paralysies, certaines surdités, constipation, excès de cholestérol, normalisation de la tension, calvitie, sinusite, lupus, herpès, psoriasis, certaines épilepsies, pied d'athlète, ongles cassants, acné, rhumes, indigestions, ulcères variqueux, ulcères de la rétine, toxoplasmose de l'oeil, perte de l'odorat, brûlures, coups de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Aloe vera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aloe Vera
» Aloe Vera : apaisant… en usage externe
» Doute sur composition cosmétiques Aloe Vera
» L'Aloe vera, un baume pour le corps.
» aloe vera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: MATERIALITE :: ALIMENTATION ET SOLUTIONS NATURELLES-
Sauter vers: