REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les fruits doivent être consommés en dehors des repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Les fruits doivent être consommés en dehors des repas   Mar 28 Aoû - 0:52

Les fruits et jus de fruits doivent être consommés en dehors des repas pour éviter les fermentations intestinales car les enzymes des fruits sont spécifiques et se combinent mal avec les enzymes du reste de l'alimentation. Donc les fruits sont très bons pour la santé, ils apportent de nombreuses vitamines et antioxydants, mais doivent être consommés en dehors des repas.
Conclusion : Pas de fruits dans le mueslï du matin, ni de jus d'orange ou autre jus de fruit au petit déjeuner. Prenez ce dernier au moins 30 minutes avant de manger ou entre les repas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superwand
Grand Vaudou


Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Les fruits doivent être consommés en dehors des repas   Mar 28 Aoû - 13:17

c'est surtout avec le lait qu'il faut éviter les fruits

pour ce que tu dis, je ne peux le confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveillezvous.lightbb.com
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Les fruits doivent être consommés en dehors des repas   Mer 29 Aoû - 1:25

Manger les fruits et boire les jus de fruit en dehors des repas à cause de l'incompatibilité enzymatique, est un conseil que j'ai souvent lu ou entendu chez les spécialistes de la nutrition. D'où la création de ce topic pour remettre les choses à leur place car les médias martèlent à grand renfort de publicité qu'il faut boire un jus d'orange au petit déjeuner alors que c'est d'autant plus préjudiciable à la santé s'il y a mélange de fruits ou jus de fruit avec des céréales au cours du même repas. Le mélange fruit/jus de fruit avec des céréales produit des fermentations intestinales. Même chose avec les confitures de fruits et yaourts aux fruits.


LES FRUITS
"De digestion très rapide, contenant beaucoup de sucres rapides, ils sont quasiment incompatibles avec toutes les autres familles d'aliments sauf avec les fruits secs sucrés : les raisins secs, dattes, figues, abricots secs, pruneaux, et les protéines maigres acides : yaourt, petit suisse, lait caillé.

Les fruits, bien que considérés comme essentiels, peuvent devenir dangereux consommés en mauvaise association.
C'est le cas du fruit (et des traditionnelles salades de fruits) en fin de repas : son transit dans l'intestin est bloqué au niveau de l'estomac par la présence des autres aliments, quelle que soit leur nature (et a fortiori les féculents).
Le fruit contenant beaucoup de sucre rapide, ce dernier va fermenter et sera transformé en alcool. Je rappelle que c'est à partir de pommes que l'on fabrique le cidre et le calvados, à partir du raisin que l'on fabrique le vin, l'eau-de-vie, etc.

Fruits et salades de fruits ne devraient JAMAIS être consommés en dessert.

Nous retrouvons parfois des personnes âgées qui n'ont jamais bu une goutte d'alcool de leur vie, et qui présentent une cirrhose du foie !
Elles n'avaient pas besoin de boire puisqu'elles avaient transformé leur estomac en alambic pendant des dizaines d'années en consommant régulièrement des fruits en fin de repas.

Une association très répandue, particulièrement désastreuse pour les enfants et qui provoque des désordres ORL importants et récidivants, comme les otites, rhinites, bronchites, bronchiolites, angines : un repas de féculents (riz ou purée par exemple) et un yaourt sucré en dessert.
Le mélange féculent / yaourt (protéine acide) est incompatible et le mélange féculent / sucre du yaourt (sucre rapide) est également incompatible. Cela nous donne une double incompatibilité majeure et des rendez-vous réguliers chez le pédiatre."
http://www.ateliersante.ch/associations.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les fruits doivent être consommés en dehors des repas   Aujourd'hui à 21:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fruits doivent être consommés en dehors des repas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des fruits l'estomac vide
» Kéfir de fruits
» Fruits confits: une recette facile et bonne?
» Les fruits abimés, gâtés...
» Fruits de la passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: MATERIALITE :: ALIMENTATION ET SOLUTIONS NATURELLES-
Sauter vers: