REVEILLEZ VOUS

Partage de données sur la progression spirituelle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maïtaké, Mangoustan et Acérola etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sun is shining



Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Maïtaké, Mangoustan et Acérola etc...   Dim 23 Sep - 2:04

MAÎTAKE : UN CHAMPIGNON IMMUNO STIMULANT

"Le maitaké est un petit champignon brun à lamelles qui se développe en grappes amalgamées sur certaines souches et racines. De tous les champignons, c’est le plus immuno-stimulant. Il est connu depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise et japonaise pour préserver la jeunesse, assurer une bonne santé, obtenir une longue vie et accroître la fertilité ainsi que les performances sexuelles.

Le maitaké est très riche en oligo-éléments, vitamines et sucres complexes mais très pauvre en calories ce qui en fait un excellent aliment diététique et énergétique.

Sa composition
Composants essentiels : bêta-glucan, 3-glucan (polysaccharide).
matières minérales : 1,5 % (surtout du potassium, du calcium, du magnésium et du phosphore), du zinc, du cuivre, du fer, du soufre et bien d’autres éléments mais très peu de sodium.
Protéines : 4 % de protéines assimilables ( soit 50 % du poids sec, soit 4 fois plus que les céréales du petit déjeuner).
Lipides : 1 %. Il s’agit d’acides gras insaturés agissant contre le « mauvais cholestérol ».

Il regorge de vitamines B2, B12, et C et contient également des vitamines A, B1, D2, K, de l’acide nicotinique (B3 et PP), de la choline (hépatoprotecteur), de la biotine (B8), de la foline (B9) et de l’acide pantothénique (B5). Il s’arroge sans peine la première place dans le classement des teneurs en vitamines B. Il contient autant de vitamines D2 que le beurre ou le jaune d’œuf sans en présenter les inconvénients."
http://www.pepin-de-pamplemousse.com/champignons-42/maitake-plus-bio-certifie-certisys-90-gelules-de-250-gr-1139.html


-------------------------------------------------------------
LE MANGOUSTAN

"Fruit du Garcinia Mangostana le Mangoustan est l’un des plus estimés des fruits tropicaux.
Il ne pousse qu’en Asie Centrale, dont la Thaïlande, d’où provient notre jus de Mangoustan.
Très peu connu dans le monde occidental, les habitants des forêts tropicales l’apprécient pour son goût sucré et l’utilisent depuis longtemps pour ses vertus thérapeutiques.
Ayant l’apparence d’une prune, il est composé de l’écorce ou péricarpe, de la pulpe, 4 à 8 quartiers triangulaires d’un blanc neige.
Très écologique, le Mangoustan ne nécessite aucun pesticide, pour empêcher les insectes d’envahir les plantations.
La spécialité de ce fruit est de contenir en abondance les xanthones, contenues dans l’écorce. Ce sont des antioxydants naturels très puissants.

Les Xanthones sont des antioxydants abondants dans le Mangoustan, les scientifiques en auraient répertorié plus de 40 différentes à l’intérieur de l’écorce. Ils l’étudient depuis 1855. Cette molécule naturelle est connue pour avoir des propriétés anti-inflammatoire, antispasmodique et antiseptique, entre autres.
Ce sont des « phytonutriments », c’est à dire des nutriments dérivés des plantes. Ils possèdent une très forte activité antioxydante. Ils renforcent le système immunitaire.
En plus des 40 xanthones connus présents dans l’écorce du mangoustan, on y retrouve des polysaccharides et d’autres substances chimiques actives qui confèrent au mangoustan des propriétés médicinales."
http://www.vedamed.eu/mangoustan.html


------------------------------------------------------------
L'ACEROLA : Le fruit le plus riche en vitamine C

"L'acérola est une excellente source de vitamine C naturelle qui contient aussi des substances secondaires comme les bioflavonoïdes qui augmente la biodisponibilité et l'efficacité de la vitamine C naturelle de l'acérola. L'origine biologique certifiée garantie la qualité du produit qui ne contient pas de vitamine C synthétique."
http://www.pepin-de-pamplemousse.com/complexes-de-plantes-6/bio-acerola-1149.html

"La vitamine C est la plus importante de toutes les vitamines. Son absence totale induit la mort et sa carence favorise de nombreux dysfonctionnements. Elle doit être considérée comme un complément alimentaire absolument vital et indispensable.
Son rôle principal est de permettre au corps un fonctionnement optimal, donc d’éliminer les toxines, récupérer ou guérir plus facilement.
La vitamine C, anti-oxydante, anti-douleur, anti-vieillissement est notre meilleure alliée pour gérer le stress. Or, nous sommes tous carencés en vitamine C (entre autres…).
Le stress, présent comme il ne l’a jamais été dans notre vie, induit une consommation importante de vitamine C dans notre organisme. Etat de fatigue générale, lassitude, épuisement, voire état dépressif léger, avec des pathologies fréquentes s’ensuivent car notre résistance est moindre.
Nous viendrait-il à l’idée de ne jamais ramoner notre cheminée ? C’est exactement la même chose avec notre corps et la vitamine C.
Notre état de carence amène le corps à s’encrasser et à fonctionner comme il peut avec ce qu’il a, d’où la fatigue et tout ce qui va avec. La vitamine C va nous permettre « d’éliminer les cendres ».
De plus, la nature a tout prévu pour gérer le stress. Le corps a la capacité de stocker de la vitamine C (de 20 à 100 g).
Cette réserve est utilisée massivement à chaque fois que se produit un choc émotionnel qui peut multiplier notre besoin en vitamine C jusqu’à 10 fois.

Si nous n’avons pas de réserve, notre organisme se retrouve donc affaibli et sujet aux différentes pathologies, alors que s’il peut puiser dans le stock, il résistera de façon efficace et nous aidera à surmonter ce passage.

Comme notre corps n’a pas la capacité de synthétiser la vitamine C, il nous faut recourir à l’apport extérieur par la supplémentation et il est indispensable d’en consommer chaque jour afin de combler les besoins de notre organisme.
Contrairement à ce que l’on entend généralement, la vitamine C favorise le sommeil et sa prise, même en quantité importante, est sans danger.

La diarrhée qu’elle occasionne parfois est due au travail de nettoyage qui s’opère souvent en début de prise. Le corps, pouvant enfin fonctionner complètement, se met immédiatement au travail.
Cette diarrhée cesse dès que le nettoyage est terminé.
Par la suite, l’apparition de la diarrhée indiquera que le corps a suffisamment de vitamine C. Il suffira de baisser légèrement la dose journalière pour la stopper.

L’observation nous permet aujourd’hui de constater la perfection de notre corps et de son fonctionnement.
En effet, la tolérance de la paroi intestinale varie en fonction de notre besoin en vitamine C.
Elle aide à éliminer les produits toxiques et à maintenir une vitalité correcte, à dose suffisante, même en cas de traitement médical lourd (chimiothérapie, radiothérapie, cobaltothérapie, cortisone, etc…).
[...]
NORMANDY VITAMINE C propose 3 types de produits :

1) La vitamine C naturelle (Acérola 960 et Nat-acérola)
Tirée d’acérola de cueillette sauvage, elle est en adéquation avec notre ADN, puisque nous faisons partie, nous aussi, de la nature. Son coût est plus élevé car la conservation de ses propriétés demandent certaines précautions afin de garantir son efficacité.

2) La vitamine C Bio (Acérola 1400 + Poudre acérola) certifiée AB
L’acérola est une petite cerise originaire de Porto Rico. Sa pulpe, représentant 80% de son poids total, est la plus riche source connue de vitamine C, 50 à 80 fois plus élevée que l’orange ou le citron.

3) La vitamine C mixte (Acérola 900 & Mille)
Mélange de vitamine C naturelle et de vitamine C de synthèse, elle offre un excellent rapport qualité/prix.

La vitamine C de synthèse utilisée dans nos préparations (poudre ou comprimé) est obtenue exclusivement par fermentation (processus naturel).

La vitamine C se présente sous deux formes, comprimés ou poudre, qui présentent la même efficacité. La seule différence étant un temps de réponse plus rapide avec la poudre. Le choix sera dicté par des considérations pratiques. Par exemple il est plus simple d’emporter et de prendre des comprimés sur son lieu de travail. On peut aussi d’alterner les 2 formes en fonction de l’activité exercée."
http://vitaminecn.com/htm/infos-produits.html
http://vitaminecn.com/htm/la-boutique.html

------------------------------------------------------------
PADMA BASIC (Remède tibétain)

"Padma Basic est un supplément phytonutritionnel, conçu à partir d’une formulation tibétaine traditionnelle, précisément la 28ème formule d’un des plus anciens textes de médecine tibétaine. Il est produit en Suisse depuis 1969.

Padma Basic est un mélange de 21 plantes, épices et minéraux, contenantpolyphénols, bioflavonoïdes, huiles essentielles et anti oxydants, fonctionnant de manière additive, synergique et antagoniste.

C’est un remède naturel, efficace et sans danger.

Les principes actifs importants sont le camphre (action tonifiante sur la circulation et amélioration de la tolérance à l’effort), l’eugénol (analgésique local), les flavonoïdes (anti-inflammatoires, antioxydants, chélateurs des métaux) et les tannins (anti-inflammatoires locaux, antioxydants).

Le PADMA Basic participe à la protection des artères, améliore la fonction vasculaire générale. Il a une activité antioxydante démontrée, anti-inflammatoire et immunomodulante. Il peut être utilisé dans tous les cas d’inflammation chronique.

Il est utilisé principalement en cas de troubles circulatoires périphériques (picotement, fourmillement, engourdissement des mains et des pieds, crampe aux mollets).

Les conseils d’utilisation :

1.Le traitement d’attaque : 2 gélules 3 fois par jour, avec suffisamment de liquide, 1 demi heure à 1 heure avant les repas.

2.Prévention / consolidation / Entretien : lorsqu’une amélioration suffisante aura été obtenue, on pourra réduire la dose à 1 ou 2 comprimés par jour.
Respecter un intervalle d’une heure et demi à 2 heures avec l’éventuelle prise de médicament.
Les personnes ayant des difficultés à avaler peuvent le diluer dans de l’eau tiède.

Contre-indications :

1.Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes
2.Si des inconforts digestifs apparaissent, on recommande de prendre les comprimés pendant les repas avec beaucoup de liquide."
http://www.vedamed.eu/padma-basic.html


------------------------------------------------------------
HUILE DE PERILLA (Oméga 3)

L'huile de périlla obtenue par première pression à froid des graines de la plante est l’une des huiles la plus riche en acide gras alpha-linolénique polyinsaturé oméga 3 avec un taux atteignant 65 %.

Le cerveau a besoin de 2 grammes d’oméga 3 par jour pour bien fonctionner. Ceux-ci participent au bon fonctionnement des neurones et des cellules cérébrales, permettant ainsi une bonne activité de l’intellect, de la mémoire mais aussi un bon maintien de la vision, de l’audition, du goût et de l’odorat.

Les acides polyinsaturés riches en acide alpha-linolénique oméga 3 ne sont pas fréquents dans l’alimentation. Leur importance est pourtant capitale pour la bonne santé de notre système cardio-vasculaire. En effet ils ont la particularité de pouvoir dissoudre le mauvais cholestérol et donc d’empêcher les dépôts dans les artères."
http://www.pepin-de-pamplemousse.com/huiles-4/huile-vegetale-de-perilla-200-ml-prix-en-baisse-1032.html


------------------------------------------------------------
BIO BIO : CYNORHODON SAUVAGE + ROSE DU CHILI

" « BIO BIO » est un aliment sain exempt d’engrais chimiques, de pesticides, de colorants et de conservateurs. Il est constitué du mélange cryobroyé du cynorrhodon sauvage, récolté dans les Pyrénées et d’une huile extraite des graines de la rose musquée du Chili, fleur qui pousse à l’état sauvage aux pieds des volcans dans la province du Biobio. Mélangée au cynorrhodon des Pyrénées elle nous donne un concentré alimentaire diététique d’une rare synergie.

En effet il est rare de trouver dans un seul fruit comme le cynorrhodon autant d’éléments nutritifs réunis : tanins et pectine, vitamine C, vitamine E, Béta-carotène et acides gras essentiels."
http://www.pepin-de-pamplemousse.com/complexes-de-plantes-6/bio-bio-1036.html


-------------------------------------------------------------
CAPILLAR : Pour régénérer tout l'organisme


Un remède miracle qui nous vient de Russie
"Il faut croire que le rideau de fer marche maintenant à l’envers surtout en ce qui concerne la médecine. Personne en France n’a entendu parler de ces petits comprimés jaunes baptisés en Russie « Kapilar » qui sont censés déboucher et relancer la circulation capillaire de tout l’organisme. Les effets sont tellement miraculeux que les russes n’hésitent pas à promettre un allongement de vie moyen de 20 à 25 ans (en bonne santé !)

Il suffit d’essayer une dizaine de jours seulement pour constater des effets immédiats, cela ne serait qu’au niveau de la clarté d’esprit ; ce n’est guère étonnant lorsque l’on sait que le cerveau est irrigué par 100 km de capillaires autour desquels s’alignent en grappes des millions de neurones tels des arbres au bord d’une rivière.
Mon ami Nicolas handicapé d’une jambe dont la fonte musculaire résulte d’une polio dans sa première jeunesse, s’est plaint depuis toujours que sa jambe était froide ; au bout de 10 jours de traitement à seulement 4 comprimés par jour, sa jambe était chaude !


L’INCROYABLE SYSTEME CAPILLAIRE

Réfléchissez : Tous les médicaments de la circulation sanguine n’agissent que sur les réseaux artériels et veineux qui ne représentent en fait que 20% de la circulation totale ; à savoir que le cœur ne pompe le sang que dans ces 20% du réseau. Les 80% restants sont constitués d’une énorme pelote de cheveux creux répartis dans tout le corps et d’une longueur évaluée à (tenez-vous bien) 100 000 km. Ces micro tuyaux sont tellement fins qu’un seul globule rouge peut passer à la fois, et encore, en s’aplatissant…. Il est évident que le cœur est incapable de pousser le sang dans un tel système; alors comment la progression capillaire peut elle se faire ? Et bien simplement par un mécanisme péristaltique commandé par le système nerveux parasympatique – (comme pour l’intestin)

Des dizaines de milliers de capillaires offrent aux cellules de proximité l'oxygène et tous les nutriments dont elles ont besoin, tout en évacuant les toxines et les déchets. Si les capillaires sont endommagés ou colmatés, le flux sanguin se trouve ralenti voire stoppé, les cellules sont alors affamées, assoiffées et étouffent par manque d’oxygène. Cela conduit à la mort cellulaire et à la dégénérescence.
Sachez qu’à l’âge de la retraite, il ne reste chez beaucoup de personnes en moyenne que 40% de leur réseau capillaire fonctionnel. Vous voyez ce que je veux dire…..


SALMANOV ET LA CAPILLOTHERAPIE

L’éminent médecin russe AS Salmanov (1875-1965.) a été le premier à proposer une amélioration de la santé et du bien être grâce au rétablissement des capillaires. Il écrit :
"La question n'est pas de trouver un traitement pour une maladie bien définie, mais de restaurer le corps endommagé du patient, indépendamment du diagnostique. La raison de ces anomalies fonctionnelles réside surtout dans les capillaires. Les traitements actuels négligent l’importance du travail des capillaires où 80% du sang circule pour approvisionner dans la profondeur, les organes et les tissus. La conservation et le bon fonctionnement des capillaires doit être la base de la médecine future".
De grands hôpitaux et centres médicaux à Rome, Paris et Berlin ont utilisé avec succès pendant de nombreuses années la capillothérapie du Dr Salmanov.
NOTA
Personnellement, voici plus de 35 ans que je vante dans mes différents ouvrages et publications l’incroyable efficacité quasi immédiate des applications de compresses chaudes et froides selon les préceptes de ce grand monsieur dans différentes pathologies telles que otite aigue, gastrite aigue, crise de foie, crise de colite, etc. en 21 minutes. Hélas bien peu de gens sont enclins à sortir du réflexe sécurisant de l’assistanat médical bien souvent lourd et coûteux…


LE TAXIFOLIN (dihydroquercétine)

Cette substance est extraite d’un bois de mélèze Sibérien écologiquement pur, est un puissant bioflavonoïde dont la structure moléculaire ressemble à celle de la quercétine. Près de 600 études sur plusieurs décennies, réalisées en Russie pour la plupart, ont été publiées sur son efficacité, ainsi que sur l’absence d’effets secondaires. Récemment la société Blogovitol Limited a commencé une enquête scientifique en coopération avec le département de recherche médicale à l’hôpital de l’université de Mayence en Allemagne.
Jusqu’ à présent toutes les enquêtes confirment que la dihydroquercétine possède en plus des propriétés anti oxydantes sur le processus métabolique, d’importants effets de protection du système cardiovasculaire. Depuis nombre d’années la dihydroquercétine connait un important succès en tant que complément alimentaire sur le marché russe.

Les conclusions convergentes des études ont montré que la dihydroquercétine (taxifolin) :
protège les membranes cellulaires, améliore la microcirculation sanguine dans tout l’organisme normalise le métabolisme au niveau cellulaire, exerce des activités anti-inflammatoires et hépatoprotectrice, a un effet anti-œdémateux, diminue les niveaux du cholestérol réduit la formation de caillots et la viscosité sanguine, agit en synergie avec la vitamine C dont elle renforce les effets,
inhibe le vieillissement prématuré des cellules renforce les parois des vaisseaux et des capillaires normalise le cholestérol et les triglycérides du sang empêche l’athérosclérose réduit le risque d’AVC réduit le risque de crise cardiaque antioxydant plus puissant que la vit E, la rutine et le béta-carotène
- renforce le flux sanguin dans la rétine, apportant une protection contre la DMLA,
- prévient la formation de la cataracte en inhibant une enzyme du cristallin ;
abaisse une pression sanguine normalise une mesure électrique associée à l’activation des ventricules du cœurinhibe la peroxydation lipidique inhibe l’apolipoprotéine B, un des premiers composants des LDL
- augmente la concentration et l’activité intellectuelle dans 60 % des ca


LE CAPILLAR

C‘est à partir du dihydroquercétine flavonoïde que les scientifiques russes ont développé CAPILLAR complément alimentaire actif, fabriqué en conformité avec les enseignements de Salmanov.
C'est un produit qui réunit à la fois les propriétés de la vitamine E et de certaines substances, telles que la rutine et Β-carotène, mais décuplées.
La fabrication du Dihydroquercetin à partir de la poudre de bois des mélèzes sibériens est conforme aux normes technologiques et hygiéniques très strictes. Le contrôle du produit final obtenu est réalisé par chromatographie liquide."
http://www.vedamed.eu/capillar.html


-------------------------------------------------------------
VITA K2 : L'ami du système crdio-vasculaire et des os

"Un constat préoccupant
2 personnes sur 4 meurent d’artériosclérose (dite sclérose de récipient), et 3 femmes sur 6 sont atteintes d’ostéoporose.
Le calcium se dépose dans les artères et non dans les os, d’où le nom de sclérose de récipient.


Combinaison d’actifs extraordinaires

Dans le monde entier, il n’y a aucun médicament permettant de nettoyer les différentes artères afin de limiter l’ostéoporose. Pour cela, en plus de la vitamine D3 (qui est par ailleurs incontournable dans le régime végétarien), Vita K2 Plus contient 3 composants uniques connus pour leurs effets sur l’artériosclérose et l’ostéoporose.

La vitamine K2 (avec soja fermenté), et associée aux puissants tocotriénols (super vitamine E tirée de l’huile de palme non rafinée), transporte le calcium à travers les vaisseaux sanguins jusque dans les os. De plus, elle agirait comme un antioxydant et de nombreuses études montreraient des effets anti-tumoraux certains.

Ce cocktail d’agents extraordinaires est encore plus actif grâce à la présence de Coenzyme Q10 ; lequel a un pouvoir antioxydant reconnu. Cela contribue à protéger encore plus le cœur.


Dosage extraordinaire

Tous les composants sont présents dans des dosages thérapeutiques importants. Pas d’étiquette surchargée, aucun minimum homéopathique.

Dose active à seulement 0,5 – 1 ml/jour.

6 pompages, donnent une dose à 0,85 ml = pour une cure d’attaque

(Cure de 1 à 3 mois ; 1 flacon = 1 mois de cure).

2 à 3 pompages = pour un entretien régulier (1 flacon durera 2 à 3 mois).

A Doses + élevées = beaucoup + d’effets.

La combinaison synergétique a été étudiée cliniquement.

Conditionné dans un flacon Airless et Lightless pour protéger de l’oxydation par l’air et la lumière.


Une forme galénique » extraordinaire

Beaucoup de composants dans les produits sont bons, mais les étiquettes ne précisent pas quel composant agit sur quelle partie du corps.
Les formes galéniques des traitements pharmaceutiques déterminent si l’actif sera efficace ou non dans les produits.
La technique dite d’émulsion micronisée augmente la quantité d’actifs disponibles dans l’huile, ceci est répété des milliers de fois.
Emballés dans des micelles, ces micro-agents sont assimilés 4 à 10 fois plus vite dans le sang et dans les cellules que dans des comprimés ou des capsules.
De plus, les actifs bio-micelliens sont non seulement en biodisponibilité extrêmement haute mais également dépourvus de tout additif chimique.
Ils sont en plus utilisés sans matières alimentaires et bénéficient d’une technologie brevetée.
Même les conservateurs (considérés comme obsolètes) sont absents de ce procédé.

Divers applications

L’artériosclérose, le cholestérol, les faiblesses cardiaques, l’ostéoporose, le diabète, la prévention contre les cancers, l’augmentation de la concentration et de la mémoire, l’amélioration des capacités cognitives, protection de la peau, anti-âge, croissance des cheveux.

Vita K2 Plus est un concentré de nutriments de la plus haute pureté ;

Adapté aux végétariens et sans conservateur ;

Hypoallergénique, sans œuf ni autres allergènes connus ;

La plus haute biodisponibilité d’actifs grâce à l’action de Bio-Micellierung™.
http://www.pepin-de-pamplemousse.com/complexes-de-plantes-6/vita-k2-plus-1194.html


D'autres informations utiles :
http://reveillezvous.lightbb.com/f15-alimentation-et-solutions-naturelles
http://reveillezvous.lightbb.com/t859-seance-de-nettoyage-energetique-rapide
http://reveillezvous.lightbb.com/t820-petit-panorama-des-videos-a-voir-pour-etre-informe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maïtaké, Mangoustan et Acérola etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitamine c Acérola
» Le mangoustan, un fruit exotique.
» 10 baies à découvrir : myrtille, avocat, acérola...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVEILLEZ VOUS :: MATERIALITE :: ALIMENTATION ET SOLUTIONS NATURELLES-
Sauter vers: